Test Cannon Spike (Dreamcast)
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Test Cannon Spike (Dreamcast)
Éditeur : Capcom
Développeur : Psikyo
Genre : Run and gun
Nombre de joueurs : Un à deux joueurs
Support : Dreamcast
Existe aussi sur Arcade (Naomi)
Contrôle : Joystick + 6 boutons, manette
Sortie : 2002
Je vous présente (pour ceux qui ne le connaissent pas) Cannon Spike, édité par Capcom. Ce titre représente beaucoup pour tous les aficionados de la Dreamcast car il s'agit du tout dernier jeu sorti sur le sol européen avant la mort de la console (Noooooon, la dreamcast n'est pas morte et ne pourra jamais mourir !!!!), soit en juin 2002.
Principe :
On retrouve donc ici un jeu sympathique à la croisée d'un beat'em all et d'un shoot'em up au scénario très arcadien (il est d'ailleurs sorti sur Naomi à l'origine, avant le passage sur console). Le principe est simple : vous incarnez l'un des 7 personnages proposés (issus de l'univers de Capcom : BB Hood, Cammy, Megaman, Shiba Shintaro, Charlie, Simone et Arthur de Ghosts'n Goblins), et vous devez franchir les 10 stages qui se trouvent sur votre route. Pour cela, vous rencontrerez toute une série d'ennemis assez simples à vaincre, ponctuée par un mini-boss puis d'un boss par stage. Vos armes diffèrent selon le personnage choisi, et vous aurez également la possibilité de combattre au corps-à-corps. A cela, on ajoute une arme bonus qui vous permet de réaliser un combo d'environ 5 secondes sans risquer de se faire toucher.
Difficulté et durée de vie :
Pour ce qui concerne la difficulté, elle est assez élevée dans les deux modes les plus difficiles (à mon goût ), sinon, en dessous, le jeu en devient presque ridicule !
Les stages sont faciles à traverser et un bon joueur de shmup le bouclera en une demi-heure maxi ... Et c'est là son défaut majeur.
On notera également que l'on peut jouer à deux dans un mode coopération qui ne change pas grand chose par rapport à la version "un joueur".
Son et graphisme :
Les graphismes sont assez plaisants mais plutôt sommaires. Pour seulement 10 stages on aurait pu espérer une finition plus poussée et plus complexe (de plus les maps sont assez petites). Niveau son, c'est mi-figue / mi-raisin. Le coté figue, ce sont ces musiques affreuses et monotones, avec leur coté "Dance 90" qui donne juste envie de se crever les tympans. Le coté raisin c'est les sons des personnages (cris et coups), qui dynamisent l'action et nous permettent d'oublier les thèmes musicaux de piètre qualité ...
Pour résumer, un bon jeu de Dreamcast comme on les aime avec des personnages que l'on prend plaisir à faire combattre (Huuuuum sexy Cammy White ...), avec de la vitesse dans l'action mais trop simple et trop court. Le scénario est quasiment inexistant (les héros de Capcom qui se lient afin d'exterminer les robots envahisseur sur Terre ... mouai bof), les stages sont courts avec des zones de combat assez bien réalisées mais de taille trop faible, et les musiques sont de piètre qualité. On notera tout de même en point positif une prise en main instantanée (pour les novices des shmup ce n'est pas négligeable) et de bonne facture, avec un éventail de coups assez large. Un jeu à posséder pour les nostalgiques et pour les amateurs de Shmup, mais sûrement pas le jeu à avoir absolument quand on possède une Dreamcast : 4/6
Développeur : Psikyo
Genre : Run and gun
Nombre de joueurs : Un à deux joueurs
Support : Dreamcast
Existe aussi sur Arcade (Naomi)
Contrôle : Joystick + 6 boutons, manette
Sortie : 2002
Je vous présente (pour ceux qui ne le connaissent pas) Cannon Spike, édité par Capcom. Ce titre représente beaucoup pour tous les aficionados de la Dreamcast car il s'agit du tout dernier jeu sorti sur le sol européen avant la mort de la console (Noooooon, la dreamcast n'est pas morte et ne pourra jamais mourir !!!!), soit en juin 2002.
Principe :
On retrouve donc ici un jeu sympathique à la croisée d'un beat'em all et d'un shoot'em up au scénario très arcadien (il est d'ailleurs sorti sur Naomi à l'origine, avant le passage sur console). Le principe est simple : vous incarnez l'un des 7 personnages proposés (issus de l'univers de Capcom : BB Hood, Cammy, Megaman, Shiba Shintaro, Charlie, Simone et Arthur de Ghosts'n Goblins), et vous devez franchir les 10 stages qui se trouvent sur votre route. Pour cela, vous rencontrerez toute une série d'ennemis assez simples à vaincre, ponctuée par un mini-boss puis d'un boss par stage. Vos armes diffèrent selon le personnage choisi, et vous aurez également la possibilité de combattre au corps-à-corps. A cela, on ajoute une arme bonus qui vous permet de réaliser un combo d'environ 5 secondes sans risquer de se faire toucher.
Difficulté et durée de vie :
Pour ce qui concerne la difficulté, elle est assez élevée dans les deux modes les plus difficiles (à mon goût ), sinon, en dessous, le jeu en devient presque ridicule !
Les stages sont faciles à traverser et un bon joueur de shmup le bouclera en une demi-heure maxi ... Et c'est là son défaut majeur.
On notera également que l'on peut jouer à deux dans un mode coopération qui ne change pas grand chose par rapport à la version "un joueur".
Son et graphisme :
Les graphismes sont assez plaisants mais plutôt sommaires. Pour seulement 10 stages on aurait pu espérer une finition plus poussée et plus complexe (de plus les maps sont assez petites). Niveau son, c'est mi-figue / mi-raisin. Le coté figue, ce sont ces musiques affreuses et monotones, avec leur coté "Dance 90" qui donne juste envie de se crever les tympans. Le coté raisin c'est les sons des personnages (cris et coups), qui dynamisent l'action et nous permettent d'oublier les thèmes musicaux de piètre qualité ...
Pour résumer, un bon jeu de Dreamcast comme on les aime avec des personnages que l'on prend plaisir à faire combattre (Huuuuum sexy Cammy White ...), avec de la vitesse dans l'action mais trop simple et trop court. Le scénario est quasiment inexistant (les héros de Capcom qui se lient afin d'exterminer les robots envahisseur sur Terre ... mouai bof), les stages sont courts avec des zones de combat assez bien réalisées mais de taille trop faible, et les musiques sont de piètre qualité. On notera tout de même en point positif une prise en main instantanée (pour les novices des shmup ce n'est pas négligeable) et de bonne facture, avec un éventail de coups assez large. Un jeu à posséder pour les nostalgiques et pour les amateurs de Shmup, mais sûrement pas le jeu à avoir absolument quand on possède une Dreamcast : 4/6
- Texte originel, pour sauvegarde:
- - Éditeur : Capcom
- Développeur : Psikyo
- Date de sortie : 2000 (sur Naomi)
- Genre : Run and gun
- Mode de jeu : Un à deux joueurs
- Plate-forme : Dreamcast
- Média : GD-ROM
- Contrôle : Joystick + 6 boutons, manette
Je vous présente (pour ceux qui ne le connaissent pas) Cannon Spike édité par Capcom. Ce titre représente beaucoup pour tous les aficionados de la dreamcast car il s'agit du tout dernier jeu sorti sur le sol européen avant la mort de la console (Noooooon, la dreamcast n'est pas morte et ne pourra jamais mourir !!!!) soit en juin 2002.
Principe :
On retrouve ici donc un jeu sympathique à la croisée d'un beat em all et d'un shoot em up au scénario très arcadien (d'ailleurs sorti sur Naomi à l'origine avant le passage sur console). Le principe est simple : vous incarnez un des 7 personnages proposés (issu de l'univers de capcom : BB Hood, Cammy, Megaman, Shiba Shintaro, Charlie, Simone et Arthur de Ghosts'n Goblin) et vous devez franchir les 10 stages qui se trouvent sur votre route. Pour cela, vous rencontrerez toute une série d'ennemis assez simple à vaincre ponctuez par un mini-boss puis d'un boss par stage. Vos armes diffèrent selon le personnage choisi et vous aurez également la possibilité de combattre en corps-à-corps. A cela, on ajoute une arme bonus qui vous permet de réaliser un combo d'environ 5 secondes sans risquer de se faire toucher.
Difficulté et durée de vie :
Au niveau de la difficulté, elle est assez coriace dans les deux difficultés les plus difficiles (à mon goût ), sinon au-dessous ça en devient presque ridicule !
Les stages sont faciles à traversés et un bon joueur de shmup le bouclera en une demi-heure maxi ... Et c'est là son défaut majeur !
On notera également que l'on peut jouer à deux dans un mode coopération qui ne change pas grand chose à la version un joueur !
Son et graphisme :
Les graphismes sont assez plaisants mais assez sommaires. Pour seulement 10 stages on aurait pu espérer une finition plus poussée et plus complexe (de plus les maps sont assez petites). Niveau son, c'est mi-figue / mi-raisin. Le coté figue c'est ces musiques terriblement affreuses et monotones avec un coté "Dance 90" qui donne juste envie de se crever les tympans. Le coté raisin c'est les sons des personnages (cris et coups) qui dynamisent l'action et nous permet d'oublier les thèmes musicaux de piètre qualité ...
Pour résumé, un bon jeu de Dreamcast comme on les aime avec des personnages que l'on prend plaisir à faire combattre (Huuuuum sexy Cammy White ...) avec de la vitesse dans l'action mais trop simple et trop court ! Le scénario est quasiment inexistant (Les héros de capcom qui se lient afin d'exterminer les robots envahisseur sur Terre ... mouai bof), les stages sont courts avec des zones de combat assez bien réalisées mais de taille trop faible et les musiques sont de piètres qualités. On notera tout de même en point positif une prise en main instantanée (pour les novices des shmup ce n'est pas négligeable) et de bonne facture avec un éventail de coup assez large. Un jeu à posséder pour les nostalgiques et pour les amateurs de Shmup mais sûrement pas le jeu à avoir absolument quand on possède une dreamcast : 4/6
Dernière édition par antoniomontana71 le Ven 23 Aoû 2013 - 21:55, édité 2 fois
antoniomontana71- Interne
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Re: Test Cannon Spike (Dreamcast)
merci pour ce test
essaye de faire de vrais paragraphe, et de séparer l'intro.
Sinon la note c'est sur 6 et non sur 20
essaye de faire de vrais paragraphe, et de séparer l'intro.
Sinon la note c'est sur 6 et non sur 20
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antoniomontana71- Interne
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antoniomontana71- Interne
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Re: Test Cannon Spike (Dreamcast)
De rien, c'est mon premier soyez clément :)
antoniomontana71- Interne
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Re: Test Cannon Spike (Dreamcast)
on est clément, on te donne juste des conseils.
Encore bravo pour ce test
PS : c'est deja beaucoup mieux la nouvelle présentation !
Encore bravo pour ce test
PS : c'est deja beaucoup mieux la nouvelle présentation !
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Re: Test Cannon Spike (Dreamcast)
Merci
Je vais essayer d'en faire régulièrement histoire de m'améliorer !
Je vais essayer d'en faire régulièrement histoire de m'améliorer !
antoniomontana71- Interne
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Re: Test Cannon Spike (Dreamcast)
4 suppo$, pubié
Attention à ta conclusion trop confuse... trop longue par rapport à la taille du test, et qui comprend des détails qui auraient du être dans le texte de développement. J'ai du la simplifier.
Aussi, pense aux photos... Des photos maison c'est la classe... sinon faut en trouver sur le web
Merci à toi
Attention à ta conclusion trop confuse... trop longue par rapport à la taille du test, et qui comprend des détails qui auraient du être dans le texte de développement. J'ai du la simplifier.
Aussi, pense aux photos... Des photos maison c'est la classe... sinon faut en trouver sur le web
Merci à toi
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Re: Test Cannon Spike (Dreamcast)
Merci doc ! Ca fait réellement plaisir ! Je tâcherai de m'améliorer tout de même !
antoniomontana71- Interne
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