GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[XBOX360] Packs/Lecteurs/Falcon &Compagnie :( HELP!!

+5
Chat-Minou
Dazell Kiln
oks2024
jeansam
Dancorp
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

[XBOX360] Packs/Lecteurs/Falcon &Compagnie :( HELP!! Empty [XBOX360] Packs/Lecteurs/Falcon &Compagnie :( HELP!!

Message par Dancorp Mer 8 Oct 2008 - 19:55

Bonjour les loulous

Fini le pure retrogaming, j'ai envie de me faire peter
une console Next Gen... et j'ai choisi la bobox 360.
La raison ? son prix :)

Avec une entrée de gamme actuellement à 179€ ca fait réfléchir.
Cependant, je suis pas contre du matos d'occasion, mais là, on s'y perd un peu.

J'ai compris que les différentes modèles de lecteurs permettent ou pas le flashage... par exemple, les modèles actuels, Lite-On, sont inflashables.

D'autre part, il existe des nouvelles cartes mère équipées Falcon, si j'ai bien compris, moins problèmatiques (leds rouges etc...)

Enfin, ya la question des ports HDMI et du disque dur...
Pour le HDMI, c'est sûr, il m'en faut un, pour mon petit LCD, mais le disque dur ? la présence et sa taille ont-elle vraiment de l'importance ?
(si j'en prends un de 20 Go, je pourrais le démonter pour un mettre un de 200 Go ?!)

En gros, et dans l'idéal, est ce qu'il existe un modèle pas trop cher (pas Elite quoi) équipé Falcon/HDMI et sans Lecteur Lite on ?

Merci de vos lumières les amis...

++

Dan
Dancorp
Dancorp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1772

Revenir en haut Aller en bas

[XBOX360] Packs/Lecteurs/Falcon &Compagnie :( HELP!! Empty Re: [XBOX360] Packs/Lecteurs/Falcon &Compagnie :( HELP!!

Message par jeansam Mer 8 Oct 2008 - 20:03

hello
je ne me suis pas encore assez interressé au sujet, mais il me semble pouvoir répondre à une de tes questions :
je crois bien que tu peux changer le disque dur quand tu veux (tant que la xboite est éteinte bien entendu), tu peux donc en posséder plusieurs si le coeur t'en dis, ou remplacer un disque tout simplement.
je ne pense pas me tromper

après pour les différents modèles, là je suis complètement paumé, désolé, juste (de ce que j'ai entendu), si tu achètes d'occase, ne prends pas un modèle datant d'avant novembre 2007 ou de pack premium neufs avec des jeux (genre viva pinata et un autre jeu) car ce sont des xbox d'anciennes générations auxquelles microsoft ont rajouté un ventilo (j'ai lu ça je ne sais plus où).

j'espère avoir pu t'aider un petit peu...

Very Happy
jeansam
jeansam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1169

http://www.myspace.com/16theday

[XBOX360] Packs/Lecteurs/Falcon &Compagnie :( HELP!! Empty Re: [XBOX360] Packs/Lecteurs/Falcon &Compagnie :( HELP!!

Message par Dancorp Mer 8 Oct 2008 - 20:05

Oki, merci
Pour résumer, éviter les Bundles, et pour les disques durs pas de soucis...

thumleft
Dancorp
Dancorp
Patient incurable

Message par Dancorp Mer 8 Oct 2008 - 20:41

Help les loulous, help, je voudrais l'acheter avant ce week end avec un jeu pour faire la surprise à madame !
Dancorp
Dancorp
Patient incurable

Message par oks2024 Mer 8 Oct 2008 - 22:49

Je viens d'en acheter une donc je peux peut être te donner te donner des infos.

Pour les modèles c'est un peu la loterie, vu que je crois pas que tu puisse les reconnaitre sans les ouvrir. Sur les forums gueux tu trouvera ce qu'il faut pour les identifier, ils on peut être plus d'infos sur les boites.
Pour le disque dur c'est pas indispensable, du moins dans un premier temps. Mais a moins d'une occasion spéciale le pack premium est vraiment plus intérressant que le pack arcade vu le prix excessif des disque dur et des cables.

Les bundle sont vraiment déconseillé, il arrive que les consoles a l'intérieur ne soit pas des neuves, mais des consoles du service après vente qui on été réparé. C'est assez exécrable comme méthode de vente, mais la n'est pas le sujet. Et pour les jeux ils se trouvent a que dalle, comme plein de jeux 360 Very Happy.

Par contre fait gaffe a bien prendre un pack premium 60 Go, en plus c'est les dernières consoles.

Et sinon pour ce qui est du flashage, faut bien que tu te dise que si tu flash ta console tu te fera tôt ou tard bannir du live, donc pas réseau, pas de multis, pas de mises a jour.
oks2024
Patient contaminé

Message par jeansam Mer 8 Oct 2008 - 23:44

oui j'avais oublié de dire pour les disque dur de 60 gigas inclus dans les nouvelles premium, rebaptisées "pro" dans certains magazines...
en tout cas très bon choix, et c'est vrai qu'il y a beaucoup d'occases à pas trop cher (pas autant que la ps2 quand même, mais bon).
bon achat Wink Mr. Green
jeansam
jeansam
Patient incurable

Message par Dancorp Jeu 9 Oct 2008 - 8:39

Bon c'est décidé, à midi, je fais un tour au micromania près de chez moi pour en acheter une... en pack premium!
Avec de la chance je trouverais des jeux d'occas qu'il me faut pour commencer.... (Bioshock pour moi, et Assasin's creed, Virtua Tennis 3 pour ma copine!)
Pour le second pad, Neuf il est cher, et on en trouve sur ebouze pour pas cher.... je passerai surement par là donc...

Merci à tous pour vos informations.
Dancorp
Dancorp
Patient incurable

Message par Dazell Kiln Jeu 9 Oct 2008 - 11:04

Attention, je crois qu'il y a eu une incompréhension! Le HDD de la 360 a un formatage spécial. En gros, il n'est pas possible de mettre un HDD standard dans le boitier du HDD de la 360...

Et pour le flashage, à tes risques et périls si tu veux un jour jouer sur le live...
Dazell Kiln
Dazell Kiln
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1138

Message par Invité Jeu 9 Oct 2008 - 11:07

Dancorp a écrit:Bon c'est décidé, à midi, je fais un tour au micromania près de chez moi pour en acheter une... en pack premium!
Avec de la chance je trouverais des jeux d'occas qu'il me faut pour commencer.... (Bioshock pour moi, et Assasin's creed, Virtua Tennis 3 pour ma copine!)
Pour le second pad, Neuf il est cher, et on en trouve sur ebouze pour pas cher.... je passerai surement par là donc...

Merci à tous pour vos informations.

regarde le numéro de série : il faut qu'il dépasse 811 pour ne pas avoir une refurbished ou un 1er modèle. LeZone m'avait dit ça, contacte le pour + d'info, mais une chose est sûr, il ne FAUT PAS prendre la 1ère venu, sauf en Elite !
Invité
Invité

Message par Chat-Minou Jeu 9 Oct 2008 - 11:48

Comme le dit Dazell Kiln, le disque dur de la 360 ne peut pas être remplacé par un disque dur "classique" de PC. Mais tu peux le remplacer par un DD officiel 360 de plus grande capacité mais qui coute la peau du cul. Un 20 Go suffit amplement pour le moment, en espérant que Microsoft ne fasse pas de jeux avec install (comme sur PS3) dans le futur.

Pour la sortie HDMI, elle n'est pas indispensable pour pouvoir jouer sur LCD si tu as une sortie YUV sur ta TV. Le rendu est quasi similaire, encore plus sur des TV de petits diamètres. Par contre, les 360 équipées de HDMI sont réputées plus fiables car nouvelle carte mère.

Pour le lecteur, il y de 95% de chance que tu te payes un LiteOn, vu que Microsoft équipe toutes ses nouvelles 360 et celles qui reviennent de SAV avec ce nouveau lecteur. Cependant la scène hack avance à grand pas et le LiteOn est sur le point de tomber. Il est quasi possible de le flasher ou alors de le changer par un autre lecteur flashable. Va faire un tour à cette adresse pour te renseigner :
http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=195642&st=0
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4768

Message par Invité Jeu 9 Oct 2008 - 11:53

entre 5 et 10 euros le jeu 360 en occaz, rien à bran..r de la flasher ! :lol:
Invité
Invité

Message par Dazell Kiln Jeu 9 Oct 2008 - 11:59

C'est pas le cas pour tout le monde... Sad
Dazell Kiln
Dazell Kiln
Patient incurable

Message par oks2024 Jeu 9 Oct 2008 - 12:12

Pour ce qui est du disque dur, tous les jeux pourront s'installer d'ici peu, c'est la "grande" nouveauté de la prochaine mis a jour qui va arriver dans les semaines a venir ( octobre/novembre). Et vu la difference de prix entre un 20 et un 120, autant prendre un 120 Go ( faut penser que "l'émulateur" xbox bouffe une partie du HDD en plus ).

Sinon si tu veux payer mons cher tu peux acheter un boitier de disuqe dur 360 sur ebay, mettre dedans un 120 Go western digital particulier, et le formater comme il faut. Sachant que bien entendu tu n'aura aps la rétrocompatibilité xbox et que personne ne sais ce que pense microsoft de cette technique, et donc si on est suceptible ou pas d'être banni du live.
oks2024
Patient contaminé

Message par Dazell Kiln Jeu 9 Oct 2008 - 12:22

L'install des jeux sur le disque dur sera une possibilté, pas une obligation comme sur PS3. D'ailleurs, c'était pour réduire le bruit et apparemment, c'est peu concluant.
Dazell Kiln
Dazell Kiln
Patient incurable

Message par Dancorp Jeu 9 Oct 2008 - 13:48

Voilà, c'est fait ! j'ai craqué sur un nouveau modèle lot 0830 !
Pack avec le DD de 60 Go.
Je viens de retrouver un cable HDMI et la qualité est sympatique !
J'ai prisi aussi deux jeux et le kit de recharge à 18€...
Les jeux ? Bioshock (23€) et Assasin's Creed à 20€
en occas bien sur.
Au final 300€ dans le baba...

Reste à me trouver un Virtua Tennis 3, un second pad pour pas cher et ca sera bon !

Merci de vos conseils les amis :) Ce soir, je teste le Live...
Dancorp
Dancorp
Patient incurable

Message par Invité Jeu 9 Oct 2008 - 13:57

cheers cheers Nickel "gros" (comme disent les djeun's) !! cheers cheers cheers

A toi le bonheur d'avoir la meilleure console de tous les temps ! Very Happy

Pour l'install DD : inutile de s'en servir sur 360, je nj'ai jamais vu un jeu ramer, si ce n'est un microlag sur Oblivion ou Mass effect, et encore, il faut presque y faire attention ! Tous les loadings de tous les jeux sont généralement très rapide et au pire acceptables en temps, donc pas de soucy Ophélaille ! :viking:
Invité
Invité

Message par oks2024 Jeu 9 Oct 2008 - 13:57

Héhé !
Amuse toi bien Wink.
Pour info si tu veux de quoi nourrir la bête pour pas cher je peux te donner les bons plans que j'ai trouvé.
-Prey a 9€ a Auchan
- Conan 10€, Samourai Warrior 9€, Eternal Sonata 15€, Sega Rally 15 €, Tomb raider legend 19€ a la fnac.
- www.play.com pas encore essayé, mais frais de ports gratuits et jeux franchement pas cher ( ghost recon a 6€ ).
-www.playasia.com pour les nouveautées non zonées.

Voila, si ça peux aider.
oks2024
Patient contaminé

Message par usebu Jeu 9 Oct 2008 - 14:18

Dancorp a écrit:Voilà, c'est fait ! j'ai craqué sur un nouveau modèle lot 0830 !
Pack avec le DD de 60 Go.
Je viens de retrouver un cable HDMI et la qualité est sympatique !
J'ai prisi aussi deux jeux et le kit de recharge à 18€...
Les jeux ? Bioshock (23€) et Assasin's Creed à 20€
en occas bien sur.
Au final 300€ dans le baba...

Reste à me trouver un Virtua Tennis 3, un second pad pour pas cher et ca sera bon !

Merci de vos conseils les amis :) Ce soir, je teste le Live...

Merci pour ce magnifique cadeau d'anniversaire (c'est le 12/11), je suis super touché ! Embarassed drunken
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011

Message par Dancorp Jeu 9 Oct 2008 - 19:47

Merci les malades !! et merci des bons plans oks2024 !
Seb, tu peux pas jouer, ta télé tient pas le 60 Hz !!!! Mr. Green

Ah moi la meilleure console de tous les temps :)

ps : je suis en train de downloader les démos de Pure et de... Megaman 9 ! :)
Dancorp
Dancorp
Patient incurable

Message par devilcastor Jeu 9 Oct 2008 - 20:07

Avec du recul ( dans 10 ans ), je pense que cette 360 sera encore dans nos tetes, comme la Snes et la MD l'ont eté ( et le sont toujours )
devilcastor
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4241

Message par jeansam Jeu 9 Oct 2008 - 20:23

amuse toi bien avec ton nouveau joujou!!! Mr. Green
jeansam
jeansam
Patient incurable

Message par Dancorp Jeu 9 Oct 2008 - 20:45

Test de PURE : Mon pote qui est avec moi veut maintenant l'acheter...
Il est sensible... :)

Sans déconné ce jeu est trop bon :flower:

Télechargement en cours des démos de Duke 3D et Fifa 09 !

Bordel de sprite que c'est bon !!
Dancorp
Dancorp
Patient incurable

Message par Invité Jeu 9 Oct 2008 - 22:07

j'ai testé la démo de Pure : une bombe, CQFD !! cheers cheers
Invité
Invité

Message par Dragon Knight Jeu 9 Oct 2008 - 22:13

fred a écrit:j'ai testé la démo de Pure : une bombe, CQFD !! cheers cheers
Bien entendus! cheers
Moi je l'attend d'occas mais je vais avoir du mal je crois. affraid
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604

Message par Dancorp Jeu 9 Oct 2008 - 23:07

Dragon Knight a écrit:
fred a écrit:j'ai testé la démo de Pure : une bombe, CQFD !! cheers cheers
Bien entendus! cheers
Moi je l'attend d'occas mais je vais avoir du mal je crois. affraid

Le jeu est sorti ya 15 jours... tu en trouve d'occas' mais pas à moi de 45€..
En gros, vaut mieux attendre.

Ue remarque sur les jeux d'occas : Dans mon micromania, c'est au final usi cher que de les prendre sur ebouze... à part que tu vois la marchandise. (de 10 à 25€...)
Dans les cashs ont en trouve moins cher ou c'est du pareil au même?

ps : Enorme la boite métal de Bioshock !
Dancorp
Dancorp
Patient incurable

Message par oks2024 Jeu 9 Oct 2008 - 23:16

Je sais pas pour les cashs, mais en tous cas ça vaut le coup de surveiller leboncoin, notamment pour des jeux qui ont bien marché et qui restent rare et cher en occase ( j'spère que mon Dead Rising va arriver demain Very Happy ).
oks2024
Patient contaminé

Message par oks2024 Ven 10 Oct 2008 - 16:34

Au fait, pour pure neuf : http://www.play-asia.com/paOS-13-71-dw-49-fr-15-pure-70-2x82.html.

Moins cher qu'en occase cheers .
oks2024
Patient contaminé

Message par jeansam Ven 10 Oct 2008 - 17:32

pour les cashs, ça dépend. perso en occasion (magasin) c'est le jeux console de ma ville le plus avantageux (comparé à 2 games, 2 micromania et 2 autres magasins de la région).
et pour les jeux neufs il les a entre 1 et 3 jours d'avance...
jeansam
jeansam
Patient incurable

Message par Dancorp Sam 11 Oct 2008 - 14:16

Je viens de voir les nouveauw packs qui vont sortir... dég !
A deux semaines près...
Dancorp
Dancorp
Patient incurable

Message par Invité Sam 11 Oct 2008 - 15:07

tu regreteras pas ton achat Wink

il te manque plus que la guitare là [XBOX360] Packs/Lecteurs/Falcon &Compagnie :( HELP!! 418468
Invité
Invité

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant