Megadrive 1, le son mais très peu d'image
5 participants
Page 1 sur 1
Megadrive 1, le son mais très peu d'image
voilà j'ai acheté une MD1 et MD2 a un gamopat. la 2 marche bien, la 1 en revanche ya un souci , les jeux se lancent, on entend le Seeeeegaaaaa
d'autrefois mais par contre pas d'image, ou très peu, on devine une
image mais meme pas de couleur, on dirait juste que les contour sont
gravés en noir (en gris foncé plutot) sur le fond noir du l'ecran. La TV nickel vu que la 2 et ma SNES fonctionnent,
j'ai contacté le membre en question mais pour l'instant il ne m'a pas répondu.
Vous connaissez ce problème?
d'autrefois mais par contre pas d'image, ou très peu, on devine une
image mais meme pas de couleur, on dirait juste que les contour sont
gravés en noir (en gris foncé plutot) sur le fond noir du l'ecran. La TV nickel vu que la 2 et ma SNES fonctionnent,
j'ai contacté le membre en question mais pour l'instant il ne m'a pas répondu.
Vous connaissez ce problème?
Re: Megadrive 1, le son mais très peu d'image
A part un problème de cable péritel (pourtant plus courant avec la md2), je ne vois pas.
usebu- Interne
J'aurai dit pareil, essaie de bouger la péritel console allumé et regardes ce que ça donne à l'écran. Tu utilises le même cordon pour les deux?
Invité- Invité
carst a écrit:J'aurai dit pareil, essaie de bouger la péritel console allumé et regardes ce que ça donne à l'écran. Tu utilises le même cordon pour les deux?
Voyons carstounet... abomination que voilà, le cable de la MD2 est différent et normalement de moins bonne qualité. Le cable de la MD1 est similaire (si je ne m'abuse) à celui de la MS1
usebu- Interne
je pensais que c'était les mêmes... Je n'ai pas de MD 2 (que je trouve très laide comparé au design lecteur CD de la 1ere génération) donc c'est vrai que pour moi, il aurait pu utiliser son autre cable pour tester. C'est plutot une bonne nouvelle pour lui ça.
J'avais la même chose sur ma MD1, une espèce d'image en négatif qui s'affichait et c'était dans le cordon même.
Autant pour moi pour le mélange des genres et vive le combo MD1+SegaCD+32X avec action replay, le record du monde de hauteur.
J'avais la même chose sur ma MD1, une espèce d'image en négatif qui s'affichait et c'était dans le cordon même.
Autant pour moi pour le mélange des genres et vive le combo MD1+SegaCD+32X avec action replay, le record du monde de hauteur.
Invité- Invité
oui, comme un negatif mais peu d'image, par contre j'avais essayé de bouger le cordon, rien n'y fait...
soit tu ouvres la prise din et tu refais les soudures, soit tu rachètes un câble désolé...
et carst... tu oublies le master converter, indispensable
et carst... tu oublies le master converter, indispensable
usebu- Interne
comment s'enleve la prise din?
je peux aussi attendre un "geste commercial" du vendeur...les gamopat sont quand meme assez sympa.non?
je peux aussi attendre un "geste commercial" du vendeur...les gamopat sont quand meme assez sympa.non?
s'il te l'a vendu comme fonctionnelle oui !
usebu- Interne
carst a écrit:
record du monde de longueur aussi et également du nombre de watts dissipés, vu qu'il faut 3 alims
ced101- Infirmier
Effectivement. Heureusement que le master converter ne peux pas se placer entre le 32X et la MD. (ou inversement)
Invité- Invité
je vais donc attendre un peu... ca me fait chier parce que je voulais surtout la 1
je vais faire la modif de la 2 dans quelques jours, histoire d'avoir le son qui tue
je vais faire la modif de la 2 dans quelques jours, histoire d'avoir le son qui tue
Je vais peu être vérifier pour mes MD 2 , car j'en ais 2 et elle marche pas trés bien . :|
J'espère que lorsque que je ferait mon topic après les avoir tester l'on saura me répondre .
Et perso , je préfère vachement le look de la 1 par rapport a la 2 .
J'espère que lorsque que je ferait mon topic après les avoir tester l'on saura me répondre .
Et perso , je préfère vachement le look de la 1 par rapport a la 2 .
New_Paradigm- Infirmier
usebu a écrit:
Voyons carstounet... abomination que voilà, le cable de la MD2 est différent et normalement de moins bonne qualité. Le cable de la MD1 est similaire (si je ne m'abuse) à celui de la MS1
Le cable de la MS2 et celui de la MD1 sont identiques, ils comportent une espece de boite en plastique avec marqué "RVB cable" ou un truc du genre dessus.
J'avais une MS2 qui avait connu un probleme similaire a celui de ta MD1, cela venait du fait que la prise DIN male (celle de ton cable péritel) avait était enfoncée trop fort dans la prise femelle de la console et ça avait un peu pété les soudures de la carte de la MD1.
Je ne vois pas d'ou ça peut venir sinon.
Gawel- Patient en incubation
c'est bizarre cette histoire, ce soir je verifie la prise din...
convenu avec le vendeur, je cherche d'abord un cable neuf, si problème resolu, je recpare le vieux cable, j'en aurai deux, si probleme persisitant, reprise de la md