GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jargon du JV d'occasion

3 participants

Jargon du JV d'occasion Empty Jargon du JV d'occasion

Message par CakeBoy Dim 10 Aoû 2008 - 10:15

Je pense pas que cela soit la place du topic (mais je ne sais pas où le créer) mais je viens d'arriver et j'ai un peu de mal avec tous les termes utilisés içi et dans les annonces.

2 questions:
- Quelle est la difference entre "Très Bon etat" et "Mint"?
- C'est quoi cette histoire de "Avec ou sans Spin"? (j'ai pas d'exemple mais je l'ai souvent vu en cherchant des jeux DC)

Ce serait sympa de laisser ce topic ouvert au cas où j'aurai d'autres questions :lol:
CakeBoy
CakeBoy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 347

Revenir en haut Aller en bas

Jargon du JV d'occasion Empty Re: Jargon du JV d'occasion

Message par antifrog Dim 10 Aoû 2008 - 10:24

mint c'est comme neuf, genre notice jamais ouverte, zero microrayures et plastique de la boite brillant et lustré comme le jour de sa sortie de l'usine. TBE c'est un peu moins extréme dans l'état.

la spin, c'est pour spincard cad un morceau de carton qui se cale sur la tranche du cd et qui est vendu avec les jeux jap (sat psx dc...).
Ca ne sert à rien si ce n'est avoir le jeu complet, ce qui est trés important pour une collec réussie (et absolument inutile au joueur lambda).
ex d'une spin saturn en échelle 1>

Jargon du JV d'occasion DMN-Scan-SegaSaturn-SpinCard

La différence entre le prix d'un jeu spiné ou non des jeux les plus recherchés (radiant silvergun par ex.) peut se compter parfois en dizaine d'euro.
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26769

Message par CakeBoy Dim 10 Aoû 2008 - 11:11

Merci pour tes réponses antifrog. Pour le spin, j'etais pas près de deviner sans ton explication! What the fuck ?!?
CakeBoy
CakeBoy
Patient contaminé

Message par antifrog Dim 10 Aoû 2008 - 11:17

Si tu te fais une ptite collec import, c'est le genre de détails qui s'avérent nécessaire Razz
De rien sinon.
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par CakeBoy Lun 11 Aoû 2008 - 15:30

antifrog a écrit:Si tu te fais une ptite collec import, c'est le genre de détails qui s'avérent nécessaire Razz
Je comptais bien prendre quelques jeux en import mais si je dois vérifier s'il y a une languette ça va être coton! Shocked
Mais pour l'instant je compte d'abord trouver des jeux DC en PAL à pas cher, j'ai de quoi m'occuper.
Le gamopat est vraiment exigent! :lol:
CakeBoy
CakeBoy
Patient contaminé

Message par antifrog Lun 11 Aoû 2008 - 15:35

Sur n'importe quel forum les gens qui vendent du jeu jap psx, sat ou DC précisent spiné ou sans spin...
Pour ta collec c'est important sinon dans quelques temps tu la regarderas avec de la honte et de l'amertume plein le coeur :lol:
Plus sérieusement si un jour tel jeu te lasse et que tu veux le revendre/l'échanger c'est beaucoup plus facile avec.

Et effectivement commence avec du DC pal -y'a deux à trois fois moins de softs nécessaires en PAL qu'en jap, tu auras plus vite un set convaincant (mais ils sont plus chers pour la baston 2D et le shmup).
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par CakeBoy Lun 11 Aoû 2008 - 15:57

C'est vrai qu'avec les spins j'aurai plus de chance réussir une vente/echange effectivement. Merci de cet eclaircissement car j'avoue que lorsque j'achetais des jeux import en PS1 il y a quelques années, ça m'arrivait de jeter le spin avant le cello... :lol:
Si j'avais su, je les aurai gardé ces bouts de carton... Shocked
CakeBoy
CakeBoy
Patient contaminé

Message par Lotus Mar 12 Aoû 2008 - 21:21

Ya aussi nearmint entre mint et TBE.

Garder la spin est dans l'esprit "collection", que ce soit pour des jeux ou autres produits. (En fait, c'est un papier qui vente les mérites du produit pour appater le chaland.) Mais si tu n'as pas cet esprit, à mon sens il est inutile de vouloir à tout prix la spincard. Après oui, dans une perspective de revente, c'est plus facile, mais un jeu spinné peut valoir pas mal plus, comme l'a dit Antifrog, ce qui rétabli la donne.

Mais bon, tu trouves le sens de tous ces termes en recherchant...
Lotus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 163