Croyez-vous toujours en la PS3?
+28
New_Paradigm
jf
Gawel
drfloyd
booba26
madjpm
oks2024
Jimbo182
jujuaquebec
yoshijd
PC Genjin
Dazell Kiln
antifrog
leZone
Chat-Minou
Jason Valentine
ky
John Sams
Lotus
toma
Jayetbobfr
YAD
snoopy06
Dragon Knight
C!d
devilcastor
ced101
oshibwee
32 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Croyez-vous toujour en la PS3?
Re: Croyez-vous toujours en la PS3?
Ils boivent aussi du coca en irak et portent des jeans, pareil dans toute l'afrique du nord, pourtant pour avoir traversé tout ce continent, je peux t'assurer qu'ils portent pas l'amerique dans leur coeur.
Mais je te fais confiance pour le japon et l'asie en general, que je connais beaucoup moins bien
Mais je te fais confiance pour le japon et l'asie en general, que je connais beaucoup moins bien
Invité- Invité
antifrog- Docteur *
subito a écrit:Ils boivent aussi du coca en irak et portent des jeans, pareil dans toute l'afrique du nord, pourtant pour avoir traversé tout ce continent, je peux t'assurer qu'ils portent pas l'amerique dans leur coeur.
Arf, disons que les japonais de la vieille génération ont une vieille dent contre les américains, mais en même temps, ils reconnaissent que sans eux, le Japon serait au fond du goufre, il y a une indépendance envers les USA (ça se ressent jusque dans la langue japonaise, ou le lait va se dire "miruku) (milk) au lieu du mot de base "gyunyu" que l'on utilise preque plus).
Invité- Invité
ky a écrit:Y'a quand même un truc qui me chiffone, si la PS3 était autant à la ramasse que certains voudraient bien le faire croire, Sony aurait peut être baissé son prix question de vendre plus de consoles et d'écouler son stock car un stock ça coute cher.
C'est un problème de division chez sony en ce moment... Il y a la division jeux video et celle qui s'occuper des lecteurs blue ray.
D'après ce que j'ai compris la division jeux video ne peut pour le moment pas baisser le prix des ps3 sinon elle se mettrait à concurrencer complètement les lecteurs blue ray de salon...
Donc tans qu'on trouvera pas des lecteurs blue ray à 150€ la ps3 ne baissera malheuresement pas :-(
C'est un argument qui ne m'avait pas traversé l'esprit et qui a du poids effectivement
ky- Guéri miraculeux
C'est vrai qu'en y pensant, ce n'est pas bête du tout...
Invité- Invité
:) En effet ! Mais quid du prix des lecteurs DVD en 2001 face à la PS2 ? Vous vous en souvenez ?
Invité- Invité
Ca peu être une probabilité en effet
booba26- Patient incurable
Oui, mais les DVD n'étaient pas forcément affiliés à Sony, donc de ce fait, ça les arrangeait plutôt, non?fred a écrit::) En effet ! Mais quid du prix des lecteurs DVD en 2001 face à la PS2 ? Vous vous en souvenez ?
Invité- Invité
disons que pour simplifier le blu ray c'est sony donc effectivement ils n'ont pas la pression d'un autre constructeur qui pourrait baisser les prix et sur lequel ils devraient s'aligner pour rester concurrentiel, le dvd y'avait une multitude de constructeurs à prendre en compte et à cette époque le prix d'un lecteur dvd de salon était grosso modo la même chose qu'une PS2
ky- Guéri miraculeux
Shion a écrit:Oui, mais les DVD n'étaient pas forcément affiliés à Sony, donc de ce fait, ça les arrangeait plutôt, non?fred a écrit::) En effet ! Mais quid du prix des lecteurs DVD en 2001 face à la PS2 ? Vous vous en souvenez ?
toshiba, à l'époque, avait fait beaucoup pour le lancement du dvd.
Invité- Invité
Le dvd était beaucoup plus supporté par les constructeurs.
Le blu ray non donc sony sont libres pour les prix. :|
Le blu ray non donc sony sont libres pour les prix. :|
booba26- Patient incurable
quand tu inventes un truc t'es content au départ de pouvoir le rentabiliser, ils ne forcent personne à l'acheter donc tout pour toutes les nouveautés y'a une période d'exclusivité et les prix baisseront d'ici 2 ans quand d'autres constructeurs seront sur le marché.
C'est Sony qui a pris les risques financiers en développant ce nouveau support, les autres constructeurs n'investiront que quand il n'y aura plus aucun risque et que ce sera le format standard, donc moi ça ne me choque pas qu'ils exploitent leur brevet, libre à nous derrière d'acheter ou non.
C'est Sony qui a pris les risques financiers en développant ce nouveau support, les autres constructeurs n'investiront que quand il n'y aura plus aucun risque et que ce sera le format standard, donc moi ça ne me choque pas qu'ils exploitent leur brevet, libre à nous derrière d'acheter ou non.
ky- Guéri miraculeux
et le developpement du hd-dvd, c'était gratuit pour toshiba ??
Il reste 1 noel au blueray pour vraiment demarrer, si ça decolle pas cette année, c'est cuit pour eux.
Il reste 1 noel au blueray pour vraiment demarrer, si ça decolle pas cette année, c'est cuit pour eux.
Invité- Invité
pourquoi tu les trouvait pas cher les lecteur TOSHIBA avant qu'ils perdent face au blu ray, maintenant tu les trouves pour une bouchée de pain vu qu'ils n'ont plus aucun avenir mais au départ ils étaient bien chéro ces lecteurs et les HD DVD coutaient aussi chers que les blu ray.
TOSHIBA et Microsoft ont perdu de l'argent en se plantant mais j'aurais trouvé normal qu'ils exploitent leur brevet également si c'était ce format qui l'avaient emporté sur le blu ray.
TOSHIBA et Microsoft ont perdu de l'argent en se plantant mais j'aurais trouvé normal qu'ils exploitent leur brevet également si c'était ce format qui l'avaient emporté sur le blu ray.
ky- Guéri miraculeux
ky a écrit:pourquoi tu les trouvait pas cher les lecteur TOSHIBA avant qu'ils perdent face au blu ray, maintenant tu les trouves pour une bouchée de pain vu qu'ils n'ont plus aucun avenir mais au départ ils étaient bien chéro ces lecteurs et les HD DVD coutaient aussi chers que les blu ray.
ha bien sur qu'ils étaient cher :lol:
trop d'ailleurs pour ce que c'est, comme le bluray !!
Lacher 400 euros pour 3 pixels de plus, je prefere m'acheter une neogeo complete en boite ou une lt
Ils se sont tous planté sur le coup, le support qui va remplacer le dvd n'est pas encore sortie, sony perd aussi du fric dans cette histoire, l'umd va bientot rejoindre le DAT, et la ram va remplacer tout ça avec capacité et vitesse. wait & see
Invité- Invité
Il est hélas certains que la VOD va tout manger dans un avenir pas si lointain ! Je suis curieux de voir dans 5 ans si le BD a percé ou a déja été remplacé. A part des possesseurs (malheureux pour ceux que je connais) de ps3, personne de ma connaissance n'a acheté de simples lecteurs BD...
Invité- Invité
les films sur SD vont bientot sortir, tout le monde à un lecteur à la maison, soit sur un ordi ou une adslbox, un dd de salon etc ...
Regarde nokia qui avait sorti ses jeux sur sd pour la ngage, bon c'était un échec :lol: , la ram trop chere et pas assez de volume, mais l'idée n'était pas si mauvaise ...
Regarde nokia qui avait sorti ses jeux sur sd pour la ngage, bon c'était un échec :lol: , la ram trop chere et pas assez de volume, mais l'idée n'était pas si mauvaise ...
Invité- Invité
la VOD je n'y crois pas de trop à vrai dire. La plupart des personnes aiment bien avoir l'objet en main propre et pouvoir le garder, le cd n'est pas encore mort et pour moi la baisse des ventes des albums tient beaucoup plus à la daube qu'on nous propose en ce moment qu'au téléchargement. y'a encore peu j'achetais 1 à 2 albums par mois, depuis 3 à 4 ans j'ai du mal à trouver 4 à 5 très bon albums par an. La musique est pour moi au fond du gouffre.
et puis pour le VOD faut télécharger le fichier non ?
et puis pour le VOD faut télécharger le fichier non ?
ky- Guéri miraculeux
c'est clair que pour la musique en ce moment c'est le vide sidéral, et depuis deja quelques années ...
Invité- Invité
Non la vod ça se regarde comme une émission de TV normale, même en HD, ça commence quand tu veux, tu peux faire pause, comme un DVD en fait.
Bon, évidement avec un 56kbs c'est pas la peine :lol:
Bon, évidement avec un 56kbs c'est pas la peine :lol:
Invité- Invité
subito a écrit:c'est clair que pour la musique en ce moment c'est le vide sidéral, et depuis deja quelques années ...
A part Amy Winehouse récemment (et Avril et Annett Louisan of course), mes achats de disques de ces 5 dernières années sont... des vinyles en brocante et des discographies d'artistes 60-70'scomme les Stones, les Who, bob Dylan... A si BLACK ICE d'AC/DC (un bijou !)... mais sinon franchement y'a rien à se mettre sous la dent, sauf peut-être quelques indés franchouillards.
Jemendo est devenu mon meilleur ami pour la musique ! :thumright:
Invité- Invité
étant fan de guitare, j'arrive tjrs a me faire plaisir avec un santana ou un satriani, mais bon c'est rare ...
Invité- Invité
bah moi qui suis un enfant du rock des 90 c'est également le vide intersidéral, même les bons groupes des 90 qui existent encore sont en totale perte d'inspiration et ne sont plus que l'ombre d'eux mêmes.
Mes seuls espoirs musicaux du moment restent la sortie d'un nouveau GOMEZ ou d'un nouveau DAVID GRAY mes 2 groupes fétiches de ces dernières années.
Mes seuls espoirs musicaux du moment restent la sortie d'un nouveau GOMEZ ou d'un nouveau DAVID GRAY mes 2 groupes fétiches de ces dernières années.
ky- Guéri miraculeux
fred a écrit:Il est hélas certains que la VOD va tout manger dans un avenir pas si lointain ! Je suis curieux de voir dans 5 ans si le BD a percé ou a déja été remplacé. A part des possesseurs (malheureux pour ceux que je connais) de ps3, personne de ma connaissance n'a acheté de simples lecteurs BD...
La VOD j'en suis pas si certain... Les gens préfèrent avoir un support physique qu'ils peuvent mettre dans des étagères pour leurs collection de films.
De plus le support physique permet de prêter/échanger/vendre ses films, le support VOD en revanche ne le permet pas.
La VOD ça remplacera les video club à mon avis, mais pour ce qui est de l'achat d'un film pour le garder ou bien l'offrir ça passera toujours pas du support physique je pense et la je vois pas bien comment un autre remplaçant du DVD comme le blue ray pourrait s'imposer...
Un lecteur blue ray c'est pas si cher en plus en ce moment on en trouve à 200€, c'était ça les lecteur DVD au début non ?
madjpm a écrit:
La VOD ça remplacera les video club à mon avis
T'y es-tu rendu récemment ? Parce que dans ma ville même si je le voulais je ne pourrais pas : ils ont presque tous fermés ! Même les Cinébank, finito, tout bouclé et de partout !
Invité- Invité
Dans me ville il en reste quelqu'un mais c'est de plus en plus remplacé par des distributeurs automatiques.
madjpm a écrit:Dans me ville il en reste quelqu'un mais c'est de plus en plus remplacé par des distributeurs automatiques.
et chez moi c'est même les distributeurs automatiques qui sont supprimés !
Invité- Invité
Ouai a part quelque film culte que certain voudrons avoir en support physique, sinon la VOD est dispo partout, avec toutes les adslbox. Et pour la musique c'est effectivement plus une question de saturation de la merde en boite que de telechargement, le derniers CD que j'ai acheter c'est "des visages des figures" de noirdez et sinon c'est des vinils pour la collection. Mais sinon on me filerai un bon d'achat pour un cd gratuit sortit il y a moins de 3 ans je saurai meme pas quoi prendre !!!
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6