megadrive jap jeux sur md fr ?
+2
leZone
erikrom2
6 participants
Page 1 sur 1
megadrive jap jeux sur md fr ?
salut
j'ai acquis une megadrive pal , et je souhouaite savoir si les jeux us et jap fonctionnerons dessus ?
aurais je les bandes noire et du 60 hrtz dans ce cas ?
apres cela je souhaite connaitre votre avis sur quel sont les 5 incontournables sur cette becane
:geek: merci
j'ai acquis une megadrive pal , et je souhouaite savoir si les jeux us et jap fonctionnerons dessus ?
aurais je les bandes noire et du 60 hrtz dans ce cas ?
apres cela je souhaite connaitre votre avis sur quel sont les 5 incontournables sur cette becane
:geek: merci
Re: megadrive jap jeux sur md fr ?
salut sur ta md pal tu peut passer des jeux us mais pas de jap et tu aura des bande noires sauf avec un switche et avec ce switche les jeux jap passe
le top 5 md
thunder force 4
golden axe 3
probotector
view point
streets of rage 2
voila mais de toute façon cet console c le top
le top 5 md
thunder force 4
golden axe 3
probotector
view point
streets of rage 2
voila mais de toute façon cet console c le top
Invité- Invité
certains jeux sont protégés, notament les jeux bleus
exemple : jeu konami tiny toons buster je sais plus quoi version Genesis, il bloque au logo konami
exemple : jeu konami tiny toons buster je sais plus quoi version Genesis, il bloque au logo konami
leZone- Docteur agrégé **
salut et merci
peu on trouver et faire fonctionner une MD jap ici sans etre ingenieur en micro soudure ou switching ?
et les jeux euro ou us fonctionnerons t ils sur la jap , pour la plupart ?
peu on trouver et faire fonctionner une MD jap ici sans etre ingenieur en micro soudure ou switching ?
et les jeux euro ou us fonctionnerons t ils sur la jap , pour la plupart ?
ca m'interessait de le savoir ca justement, si tous les jeux us passaient sur les consoles pal, apparamment c'est pas completement compatible, dommageleZone a écrit:certains jeux sont protégés, notament les jeux bleus
j'ai un ms pac man genesis et il marche impec sur ma md1 pal
thunderforce 3 us fonctionne?
pit59- Infirmier
pit59 a écrit:ca m'interessait de le savoir ca justement, si tous les jeux us passaient sur les consoles pal, apparamment c'est pas completement compatible, dommageleZone a écrit:certains jeux sont protégés, notament les jeux bleus
j'ai un ms pac man genesis et il marche impec sur ma md1 pal
ouai ça marche chez moi
Invité- Invité
segasnk a écrit:pit59 a écrit:sur ma md1 pal
ouai ça marche chez moi
ben TF3 us sur ma MD1 pal, ça passe pas, tout comme super sf2 entre autres jeux "bleus". Je dois brancher la genesis pour y jouer !
Hum, il va falloir que je regarde ça de + près...
Invité- Invité
ouipit59 a écrit:thunderforce 3 us fonctionne?
en fait c'est 80% des jeux sortis après 1993 qui sont zonés et qui posent problème (d'où la généralisation que l'on fait sur les jeux "bleus")
il existe des pass key avec des switchs pour les faire passer
j'en ai 1, mais je t'avoue que j'ai jamais réussi à le faire fonctionner de manière optimum
hmm y en a un qui me dit que tf3 marche et l'autre dit le contraire, ca me gene c'est le seul jeu us que je compterai m'acheter, et j'ai pas de genesis
pit59- Infirmier
Normalement TF3 US ne passe pas sur PAL mais j'avoue que j'en sais rien vu que ma MD est switchée... (manip à faire absolument, c'est simple, même pour ceux qui soudent avec leurs pieds) (mais c'est pas facile avec les pieds)
usebu- Interne
usebu a écrit:Normalement TF3 US ne passe pas sur PAL mais j'avoue que j'en sais rien vu que ma MD est switchée... (manip à faire absolument, c'est simple, même pour ceux qui soudent avec leurs pieds) (mais c'est pas facile avec les pieds)
Je vous confirme que TF3 US passe sur ma megadrive PAL sans aucun souci
elodiebo- Interne
oui oui, il marche, c'est bien keskondisait (je l'ai)elodiebo a écrit:Je vous confirme que TF3 US passe sur ma megadrive PAL sans aucun souci
Fred à encore fumé du Lamu :lol:
je confirme également !leZone a écrit:oui oui, il marche, c'est bien keskondisait (je l'ai)elodiebo a écrit:Je vous confirme que TF3 US passe sur ma megadrive PAL sans aucun souci
d'ailleurs à propos de TF3 US sur console PAL , je trouve épatant que le jeu garde autant de patate en 50HZ
qu'il s'agisse de l'animation ou des zik , le jeu reste speed à mort
qu'il s'agisse de l'animation ou des zik , le jeu reste speed à mort
Invité- Invité
StaxX a écrit:je confirme également !leZone a écrit:oui oui, il marche, c'est bien keskondisait (je l'ai)elodiebo a écrit:Je vous confirme que TF3 US passe sur ma megadrive PAL sans aucun souci
mouais c'est louche...
Invité- Invité
Fred, le tien a la bande bleu ?
le mien est comme ça:
en haut à droite!
le mien est comme ça:
en haut à droite!
StaxX a écrit:Fred, le tien a la bande bleu ?
le mien est comme ça:
en haut à droite!
je sais plus je regarderais chez moi ce soir...
Invité- Invité
"aurais je les bandes noire et du 60 hrtz dans ce cas ?
apres cela je souhaite connaitre votre avis sur quel sont les 5 incontournables sur cette becane "
personne ou presque me dit si les barres noire seront la ?
avec jeux us sur md pal ?
et votre top 5 cela m'aidera a evider des bouses .
fred tu veux pas me troquer chase hq 2 , je suis tomber dans la borne etant petit .
apres cela je souhaite connaitre votre avis sur quel sont les 5 incontournables sur cette becane "
personne ou presque me dit si les barres noire seront la ?
avec jeux us sur md pal ?
et votre top 5 cela m'aidera a evider des bouses .
fred tu veux pas me troquer chase hq 2 , je suis tomber dans la borne etant petit .
tu aura les bandes ci tu n a pas de switche et mon top je te l ai donner :thumright:
Invité- Invité
oui merci a toi , mais je me satisfais que ce sujet en interesse plus d'un , donc ce conseil souhaité s'adressais aux autres .
perso je flache sur sonic 3 , castlevania , street rage 3 , thunder force serie , stider , monaco gp .
et je dois admettre que les qq jeux que j'ai sont vraiment plus sympa a jouer en VRAI qu'en emulation , pâs photo .
cela dit j'aime l'emu car elle me fais decouvrir tout l'inaccessible
perso je flache sur sonic 3 , castlevania , street rage 3 , thunder force serie , stider , monaco gp .
et je dois admettre que les qq jeux que j'ai sont vraiment plus sympa a jouer en VRAI qu'en emulation , pâs photo .
cela dit j'aime l'emu car elle me fais decouvrir tout l'inaccessible
en théorie OUI, la md pal affichant 576 lignes pour un jeu programmé en 480 lignes ... forcément il y aura les 48 pixels de vide en haut et en baserikrom2 a écrit:personne ou presque me dit si les barres noire seront la ? avec jeux us sur md pal ?
les explications de la différence entre le 50Hz et le 60Hz sont là :
http://gamopat-forum.com/le-pizza-time-theater-de-l-hopital-f1/50-ou-60-hertz-t13963.htm
sujet sur topic déjà existant :erikrom2 a écrit:et votre top 5 cela m'aidera a evider des bouses .
http://gamopat-forum.com/les-fanatiques-de-consoles-16-bits-f21/top-5-megadrive-t13475.htm
si tu veux plus d'infos sur la megadrive, consulte le topic dédié à la machine
si tu as des informations à apporter, n'hésite pas à compléter le topic
http://gamopat-forum.com/les-fanatiques-de-consoles-16-bits-f21/mega-drive-t13628.htm