Les filles ne savent pas que cuisiner...
+6
grand_barbare
antifrog
chiss
usebu
zedlezebre
elodiebo
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les filles ne savent pas que cuisiner...
Non, elles adorent aussi les animaux !
Bon, je vais lancer un coup de gueule.
J'en ai marre de ces éditeurs qui fleurent l’argent facile avec les nouveaux segments du marché des jeux vidéo ! Marre de ces grosses firmes qui ne cherchent qu’à infantiliser…
En effet, Eidos vient d’annoncer le lancement d’une gamme de jeux spécialement dédiés aux filles, Eidos Friends. Rien que le nom, bien neu neu, sous entend un monde tout mignon tout plein, où tout le monde est gentil…
Eidos se base sur une étude qui annonce que 64 % des filles de 10-12 ans possèdent ou possèderont une DS. Flairant le bon filon, Eidos se montre fort opportuniste, et va donc exploiter un secteur parait-il sans risques !
Le déclencheur de cette nouvelle stratégie est semble-t-il leur jeu Pony Friends. Celui-ci a fini n°1 des ventes de jeux de l’année 2007. Mais, rassurez-vous dans la catégorie « animaux » seulement ! Alors, pourquoi ne pas rééditer cet exploit, c'est-à-dire devancer Léa passion vétérinaire ?
En vérité, ce n’est pas nouveau pour Eidos, puisqu’il a déjà sorti une dizaine de titres spécialement dédiés aux petites filles nunuches : Ma pension d’animaux sur PC, et Ma clinique vétérinaire sur DS. Et il prévoit 5 jeux d’ici l’été pour le label Eidos Friends avec Mon haras, Ma pension d'animaux 2 et Zoo Hospital sur Nintendo DS, ainsi que Ma pension d'animaux en version Wii et Riding Star : Compétitions équestres sur DS, PS2 et PC. Qui a dit que les filles ne savaient que cuisiner ? Non, elles savent aussi s’occuper des animaux, et surtout des chevaux ! Bref, faudrait arrêter un peu de les cantonner qu’à ça…
Quoi ? il n'y aura pas de Ane Friends ? Suis-je bête, les filles sont déjà prises pour des ânes...
Evidemment, de nombreuses pubs vont envahir notre TV pour le lancement de ces jeux, et un super site, futur concurrent de Gamopat sans doute, verra le jour fin mai : www.eidosfriends.com.
A qu’il est bien loin le temps où Eidos était connu pour Lara Croft ! Là, ça serait plutôt Lara Conne !
Bon, je vais lancer un coup de gueule.
J'en ai marre de ces éditeurs qui fleurent l’argent facile avec les nouveaux segments du marché des jeux vidéo ! Marre de ces grosses firmes qui ne cherchent qu’à infantiliser…
En effet, Eidos vient d’annoncer le lancement d’une gamme de jeux spécialement dédiés aux filles, Eidos Friends. Rien que le nom, bien neu neu, sous entend un monde tout mignon tout plein, où tout le monde est gentil…
Eidos se base sur une étude qui annonce que 64 % des filles de 10-12 ans possèdent ou possèderont une DS. Flairant le bon filon, Eidos se montre fort opportuniste, et va donc exploiter un secteur parait-il sans risques !
Le déclencheur de cette nouvelle stratégie est semble-t-il leur jeu Pony Friends. Celui-ci a fini n°1 des ventes de jeux de l’année 2007. Mais, rassurez-vous dans la catégorie « animaux » seulement ! Alors, pourquoi ne pas rééditer cet exploit, c'est-à-dire devancer Léa passion vétérinaire ?
En vérité, ce n’est pas nouveau pour Eidos, puisqu’il a déjà sorti une dizaine de titres spécialement dédiés aux petites filles nunuches : Ma pension d’animaux sur PC, et Ma clinique vétérinaire sur DS. Et il prévoit 5 jeux d’ici l’été pour le label Eidos Friends avec Mon haras, Ma pension d'animaux 2 et Zoo Hospital sur Nintendo DS, ainsi que Ma pension d'animaux en version Wii et Riding Star : Compétitions équestres sur DS, PS2 et PC. Qui a dit que les filles ne savaient que cuisiner ? Non, elles savent aussi s’occuper des animaux, et surtout des chevaux ! Bref, faudrait arrêter un peu de les cantonner qu’à ça…
Quoi ? il n'y aura pas de Ane Friends ? Suis-je bête, les filles sont déjà prises pour des ânes...
Evidemment, de nombreuses pubs vont envahir notre TV pour le lancement de ces jeux, et un super site, futur concurrent de Gamopat sans doute, verra le jour fin mai : www.eidosfriends.com.
A qu’il est bien loin le temps où Eidos était connu pour Lara Croft ! Là, ça serait plutôt Lara Conne !
Dernière édition par elodiebo le Sam 10 Mai 2008 - 16:42, édité 1 fois
elodiebo- Interne
Re: Les filles ne savent pas que cuisiner...
En même temps, je ne veux pas diremais vous représenter pas une majorité.
Le marketing, c'est quelque chose de simple. Il s'agit de vendre a une cible clientèle ce qu'elle veut (ou pense vouloir mais c'est un autre débat).
Et ils font quelques observations, parfois. Et sur les jeux "normaux", les filles sont pas tellement présentent par rapport aux garçons. Par contre, sur les sims et autres passion vétérinaire...
A partir de la, le constat est simple.
Les filles ont plus de facilité avec ces jeux = on va leurs en faire bouffer = enfin une partie du marché qui s'offre a nous.
Maintenant, faut voir pourquoi elles prennent ces jeux en particulier...
Le marketing, c'est quelque chose de simple. Il s'agit de vendre a une cible clientèle ce qu'elle veut (ou pense vouloir mais c'est un autre débat).
Et ils font quelques observations, parfois. Et sur les jeux "normaux", les filles sont pas tellement présentent par rapport aux garçons. Par contre, sur les sims et autres passion vétérinaire...
A partir de la, le constat est simple.
Les filles ont plus de facilité avec ces jeux = on va leurs en faire bouffer = enfin une partie du marché qui s'offre a nous.
Maintenant, faut voir pourquoi elles prennent ces jeux en particulier...
Invité- Invité
Ben on pourrait dire la meme chose de lara croft justement qui est ciblé sur les ados boutonneux qui veulent voir des seins qui bougent.
Apres voilà c'est du commerce pur et c'est comme la pub la télé et la polution on vit avec...
Apres voilà c'est du commerce pur et c'est comme la pub la télé et la polution on vit avec...
zedlezebre- Patient contaminé
ça ne me choque absolument pas, tu l'as dit toi même, ça cible les pré-ados... les garçons jouent à la guerre et aux voitures, les filles à la princesse et à la maman. C'est cliché mais c'est comme ça. Après, il y a des exceptions où la fille aime bien jouer aux voitures et le garçon avec la poupée de sa soeur...
et rien n'empêche ces filles de ne pas acheter ces jeux et de se ruer sur yoshi (trop kawaï !!!) ou sur princesse peach... mais là ça ne choque personne.
et rien n'empêche ces filles de ne pas acheter ces jeux et de se ruer sur yoshi (trop kawaï !!!) ou sur princesse peach... mais là ça ne choque personne.
usebu- Interne
Vu comment les gosses sont "matures" de nos jours, tu crois vraiment qu'à 12 ans, les filles jouent encore à la princesse ?
elodiebo- Interne
elodiebo a écrit:Vu comment les gosses sont "matures" de nos jours, tu crois vraiment qu'à 12 ans, les filles jouent encore à la princesse ?
Pour être dans l'éducation nationale, les gamines de collège (et plus encore celles de lycées) ne jouent pas à la princesse mais plutot à la fée ... llation, bien sur
Invité- Invité
Shingoro a écrit:
Pour être dans l'éducation nationale, les gamines de collège (et plus encore celles de lycées) ne jouent pas à la princesse mais plutot à la fée ... llation, bien sur
J'orais pas osé le dire...
Dernière édition par elodiebo le Lun 12 Mai 2008 - 18:24, édité 1 fois
elodiebo- Interne
Je parle des enfants de 10 ans perso... avec qui je travaille... je ne suis pas dans une ZEP non plus... et même s'ils sont plus matures sur certains trucs, ils ne sont pas non plus délurés à ce point à 12 ans...
usebu- Interne
usebu a écrit:ils ne sont pas non plus délurés à ce point à 12 ans...
ce que tu crois mon jeune amis............. :no
chiss- Docteur agrégé **
Oué franchement tu verrais les gamines à l'école ... les collégiennes un peu moins, mais alors les lycéennes, c'est déjà des femmes et on voit bien qu'elle veulent le montrer à la terre entière, même les p'tits rotis ficelés sur patte qui veulent faire style mariah carey ou je ne sais quelle trainée "seen-on-tv".
Invité- Invité
chisss a écrit:usebu a écrit:ils ne sont pas non plus délurés à ce point à 12 ans...
pas là où je bosse en tout cas... et puis vous cherchez les collégiennes ou quoi pour savoir ?
usebu- Interne
usebu a écrit:chisss a écrit:usebu a écrit:ils ne sont pas non plus délurés à ce point à 12 ans...
pas là où je bosse en tout cas... et puis vous cherchez les collégiennes ou quoi pour savoir ?
Ma copine est au collége alors un peu de respect stp
antifrog- Docteur *
tu l'as dit on en trouve souvent qui se font péter les genoux dans les caves et dans les escaliers d'immeubles aux abords des lycées. et elles sont pas bien vieilles.chisss a écrit:usebu a écrit:ils ne sont pas non plus délurés à ce point à 12 ans...
grand_barbare- Interne
T'y vas un peu fort GB
elodiebo- Interne
c'est la vie parisienne. tout un genre de spectacles qu'on a pas forcement envie de voir. moi je jouais encore aux big jim a 12 ans.
grand_barbare- Interne
Ton avis, Doc ?
elodiebo- Interne
On s'en fou un peu du segment de marché choisit, le gros problème c'est que la plus part de ces titres sont très mauvais, ce qui au bout d'un moment génère une mauvaise image de la DS.
Il y a notamment un article de overgame sur le sujet:
http://www.overgame.com/items/20454_wii-ds-gare-a-loverdose.html
Il y a notamment un article de overgame sur le sujet:
Alarmés par la quantité de titres médiocres
disponibles sur DS, les japonais semblent redouter un retour de bâton
similaire à celui qu'a connu Atari au milieu des années 80, un
avertissement ravivant le débat autour du laxisme perçu du contrôle
qualité Nintendo....
http://www.overgame.com/items/20454_wii-ds-gare-a-loverdose.html
Invité- Invité
Bin evidemment si les jeux étaient bon il y aurait pas ce problème.
Dragon Knight- Docteur *
Dragon Knight a écrit:Bin evidemment si les jeux étaient bon il y aurait pas ce problème.
C'est sûr mais on nous prend quand même vraiment pour des c.....
elodiebo- Interne
Salut ,
je comprends ta frustration elodiebo , mais en meme temps ce phenomene est pas nouveau
ça fait des mois que le top des ventes DS est squatté par Léa Passion , sous toutes ses déclinaisons
les éditeurs ne font que répondre à la demande , au grand dam des " vrais " joueurs ...
je comprends ta frustration elodiebo , mais en meme temps ce phenomene est pas nouveau
ça fait des mois que le top des ventes DS est squatté par Léa Passion , sous toutes ses déclinaisons
les éditeurs ne font que répondre à la demande , au grand dam des " vrais " joueurs ...
Invité- Invité
En meme temps c'est la faute des CONsommateurs...Si ça marche...elodiebo a écrit:Dragon Knight a écrit:Bin evidemment si les jeux étaient bon il y aurait pas ce problème.
Pourquoi les éditeurs s'en priveraient.
Dragon Knight- Docteur *
Dragon Knight a écrit:En meme temps c'est la faute des CONsommateurs...Si ça marche...elodiebo a écrit:Dragon Knight a écrit:Bin evidemment si les jeux étaient bon il y aurait pas ce problème.
CONsommateurs c'est vite dit, prennons l'exemple de la grand mère ou de la mère de famille qui veux acheter un jeu à son gosse. Ne connaissant absolument rien au monde du jeu vidéo, il y a 90% de chance qu'elle se rabatte sur ce genre de jeux bidons.
Invité- Invité
Bin ouai elle(s) voit que ça marche bien,y a de la pub donc qui dit tout ça dit: très bon jeux.Lie-N a écrit:Dragon Knight a écrit:En meme temps c'est la faute des CONsommateurs...Si ça marche...elodiebo a écrit:Dragon Knight a écrit:Bin evidemment si les jeux étaient bon il y aurait pas ce problème.
CONsommateurs c'est vite dit, prennons l'exemple de la grand mère ou de la mère de famille qui veux acheter un jeu à son gosse. Ne connaissant absolument rien au monde du jeu vidéo, il y a 90% de chance qu'elle se rabatte sur ce genre de jeux bidons.
La pub est un fléau pour les bons jeux.
Dragon Knight- Docteur *
Et sinon Elodie, j'espère que tu as réservé ta copie de Lea Passion Patinage (et pas tapinage pour les pervers plus haut )
Ca sort le 1er juin et tu ne peux faire l'impasses dessus pour ta collec
ced101- Infirmier
ced101 a écrit:Et sinon Elodie, j'espère que tu as réservé ta copie de Lea Passion Patinage (et pas tapinage pour les pervers plus haut )
Ma réservation est faite depuis bien longtemps, je ne veux pas prendre le risque d'une rupture de stock
elodiebo- Interne
Shingoro a écrit:Pour être dans l'éducation nationale, les gamines de collège (et plus encore celles de lycées) ne jouent pas à la princesse mais plutot à la fée ... llation, bien sur
Pour ces filles là, je recommande, "Léa Passion Fellation" !
FiFA1- Interne
elles preferent le live, le jeu marchera jamais.
grand_barbare- Interne
A la wiimote ca peut le faire mais il manquera toujours le goût.
antifrog- Docteur *
C'est vendu dans un pack façon "link crosbow" avec un zapper en latex aromatisé ! Il prévoient aussi un pack Wii "Léa Passion Sodomie" (mais il est classé 18+)...
désolé
désolé
FiFA1- Interne
et elles peuvent aussi s'acheter le wii fist pour se mettre a genoux dessus et voir ainsi le mouvement de balancier avant/arriere pour voir si le rythme est bon.
on peut aller loin comme ça
on peut aller loin comme ça
grand_barbare- Interne
Page 1 sur 2 • 1, 2