Zack et Wiki
4 participants
Page 1 sur 1
Zack et Wiki
Je rêve ou il n'y a pas de topic de ce jeu ???
Je l'ai (enfin) acheté et surtout commencé et je suis pour le moment très satisfait...
D'un point de vue gameplay c'est pas mal du tout, tout se fait à la Wiimote et est vraiment immersif (peut être un peu trop dirigiste à tout expliquer, mais c'est peut être parce que je ne suis qu'au début du jeu) et bien pensé... (Comme dirait le doc "Enfin un jeu ou la wiimote est correctement exploitée, mais on s'en fout c'est de la merde c'est pour le casual")
D'un point de vue réalisation c'est très léché, comme d'hab beaucoup diront que c'est du gamecube, peut être mais du gamecube travaillé... Les décors sont chouettes, les textures fines, les perso attachants et las animations très marrantes...
Point de vue histoire c'est assez bateau, on va partir à la recherche de trésors pour reconstitier le pirate Barbaros et comme le jeu se déroule sous la forme de mini tableau ou il faut résoudre l'égnime pour accéder au coffre c'est assez haché... Mais pratique si on n'a que 20mn à y consacrer...
Bref a priori cela semble être un excellent jeu (qui malheureusmeent passe à la trappe face à un cerabral wii machin sport fitness...)
Je l'ai (enfin) acheté et surtout commencé et je suis pour le moment très satisfait...
D'un point de vue gameplay c'est pas mal du tout, tout se fait à la Wiimote et est vraiment immersif (peut être un peu trop dirigiste à tout expliquer, mais c'est peut être parce que je ne suis qu'au début du jeu) et bien pensé... (Comme dirait le doc "Enfin un jeu ou la wiimote est correctement exploitée, mais on s'en fout c'est de la merde c'est pour le casual")
D'un point de vue réalisation c'est très léché, comme d'hab beaucoup diront que c'est du gamecube, peut être mais du gamecube travaillé... Les décors sont chouettes, les textures fines, les perso attachants et las animations très marrantes...
Point de vue histoire c'est assez bateau, on va partir à la recherche de trésors pour reconstitier le pirate Barbaros et comme le jeu se déroule sous la forme de mini tableau ou il faut résoudre l'égnime pour accéder au coffre c'est assez haché... Mais pratique si on n'a que 20mn à y consacrer...
Bref a priori cela semble être un excellent jeu (qui malheureusmeent passe à la trappe face à un cerabral wii machin sport fitness...)
nono-binks- Infirmier
Re: Zack et Wiki
je n'ai pas eu l'occasion de tester ce jeu hélas, si quelqu'un pouvait s'en charger pour gamopat
Je suis au dernier niveau. Pour ma part, ce jeu est le plus aboutit/propre graphiquement sur Wii. C'est une pure merveille même si il ne réinvente pas le genre, on passe un agréable moment en compagnie de nos deux compagnons. Pas une seule fois, je me suis lassé de ce superbe point'n click !
Capcom
Capcom
Chat-Minou- Infirmier
j'y pense (depuis 3 semaines) mais je manque de temps !drfloyd a écrit:je n'ai pas eu l'occasion de tester ce jeu hélas, si quelqu'un pouvait s'en charger pour gamopat
(pour faire un test qui ne spoile pas, c'est chaud mais j'ai mon idée, me manque surtout les 3 heures necessaires pour faire un test propre)
leZone- Docteur agrégé **
ah je vois que tu n'en es qu'au début :lol:nono-binks a écrit:Mais pratique si on n'a que 20mn à y consacrer...
Ouais c'est clair qu'il y a des niveaux beaucoup plus tordus par la suite ou t'y passe facilement 1 heure. D'ailleurs, comme petit défaut j'ai trouvé que la difficulté n'était pas vraiment croissante. Autant des fois on sèche sur un niveau, autant on résout des niveaux ultérieurs facilement.
Chat-Minou- Infirmier
sans compter qu'on refait le même niveau plusieurs fois, voire des dizainnes de fois pour optimiser le HQ au maximum
sans compter les trésors planqués genre les sprites Capcom
faut vraiment que je fasse ce test
c'est vrai mais n'oublies pas qu'il y a souvent 2 possibilités de finir un niveau et souvent le 2ième chemin est bien plus tordu!, et que les HQ sont pas les mêmes pour le scoring !Chat-Minou a écrit:autant on résout des niveaux ultérieurs facilement.
sans compter les trésors planqués genre les sprites Capcom
faut vraiment que je fasse ce test
Je ne savais pas pour les 2 possibilités
Chat-Minou- Infirmier
je ne sais pas si tous les niveaux ont deux fins, j'en connais au moins 3 en tout casChat-Minou a écrit:Je ne savais pas pour les 2 possibilités
je vais essayer de pas spoiler tout en orientant l'info
sur le dernier niveau du premier stage, la jungle
il y a au moins 2 manières de finir le niveau
la méthode classique est de faire tomber le singe, je suppose que c'est celle que tu as faite, et tu verras que tu n'auras que 70% de réussite sur la carte alors que le niveau est terminé
mais si tu mattes dans les livres de la bibliothèque, tu verras que le gorille fait partie des ennemis transformables !!!
je te laisse deviner la suite, il y a une deuxième manière de finir ce niveau, et du coup la bibliothèque est pleine d'indices et de pistes comme ça
(autre niveau à 2 solutions : l'étang au poisson, canne à pêche ou pêche à la bombe ? bourrin ou ingénieux ? à toi de choisir / je te laisse chercher le 3ième niveau avec une seconde fin, et il y en a surement d'autres pour finir les niveaux à 100%)
Effectivement, je n'avais pas capté le coup des 70% de réussite. J'essaierais quand j'aurais le temps
Chat-Minou- Infirmier
par contre j'aimerais bien de l'aide pour passer les "musiques"
j'arrive pas à être synchro avec le mec à péruque, tu as reussi à en passer ?
j'arrive pas à être synchro avec le mec à péruque, tu as reussi à en passer ?
Aucune et je suis pas le seul :|
J'ai pourtant fait de bonnes sessions sans trop faire d'erreurs mais rien à faire.
J'ai pourtant fait de bonnes sessions sans trop faire d'erreurs mais rien à faire.
Chat-Minou- Infirmier
ça y est, j'ai fait le test hier soir, sera publié demain à dit le Doc