Le Commodore 64 sur Wii Virtual Console
+5
PC Genjin
jujuaquebec
Jayetbobfr
otago36
drfloyd
9 participants
Page 1 sur 1
Le Commodore 64 sur Wii :
Le Commodore 64 sur Wii Virtual Console
Vous en pensez quoi ?
Re: Le Commodore 64 sur Wii Virtual Console
Je suis avant tout un joueur console, peut que je m'y intéresserait un de ces quatres mais je ne garantie rien...
Jayetbobfr- Docteur *
Vraiment trop cher.
Sérieux, ils auraient pu lacher les jeux à 200 étoiles par exemple
Sérieux, ils auraient pu lacher les jeux à 200 étoiles par exemple
jujuaquebec- Infirmier
Bof.
En plus, y'en a marre des annonces Nintendo valables pour dans 6 mois.
En plus, y'en a marre des annonces Nintendo valables pour dans 6 mois.
+1Lie-N a écrit:Le joueur n'est pas une vache à lait!
Dragon Knight- Docteur *
Oui donc pour acheter un jeu C64 en Wii Points il faudrait 2000 etoiles...
2000 étoiles = 8 jeux Nintendo (LOL)
Pour un jeu C64 que tu risque de pouvoir trouver à 0,50€ dans une brocante....
Malgré le succès actuel de Nintendo, je pense qu'ils vont le payer un de ces jours, une fois que les "casuals" se seront lassés de la Wii. On ne peut pas arnaquer les gens indefiniment.
2000 étoiles = 8 jeux Nintendo (LOL)
Pour un jeu C64 que tu risque de pouvoir trouver à 0,50€ dans une brocante....
Malgré le succès actuel de Nintendo, je pense qu'ils vont le payer un de ces jours, une fois que les "casuals" se seront lassés de la Wii. On ne peut pas arnaquer les gens indefiniment.
Si j'avais une Wii jamais de la vie je ne mettrais autant dans un jeu C64. Déjà je préfère avoir le support sous la main plutot que du virtuel et là on sent bien que le retrogaming devient un marché juteux.
Dommage, c'était un bon moyen de faire découvrir la machine (mais là en l'occurence que les jeux) pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'être né à cette époque.
Dommage, c'était un bon moyen de faire découvrir la machine (mais là en l'occurence que les jeux) pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'être né à cette époque.
Invité- Invité
oui c'est un prix affolant... Un jeu C64, meme de grande qualité, n'a pas la meme valeur marchande qu'un bon jeu Nes ou PC Engine.
Je ne vois meme pas quel jeu C64 dans lequel je serai pret à mettre 5 euros.
Je ne vois meme pas quel jeu C64 dans lequel je serai pret à mettre 5 euros.
je suis ravi !!
j'ai craqué pour un joystick plug'n'play commodore 64 avec 30 jeux, pour le prix fdin de 4 jeu sur wii ...
je suis ravi !!
Invité- Invité
Sans doute, mais tu n'as pas les temps de chargement propre à la machine avec ton Joystick.
N'empêche que ce principe est déjà mieux car moins chère et respecte plus le consommateur.
Mais ce que j'aime par dessus tout sur mon C64 c'est la taille de ses disquettes, son lecteur de la taille d'une console et le lecteur K7, un des plus beau qui ai été fait à mes yeux. On pourra toujours me parler de Wii qui émule la totalité du catalogue C64 ou une manette qui fait de même, rien ne remplacera mon bon vieux matos bien lourd.
N'empêche que ce principe est déjà mieux car moins chère et respecte plus le consommateur.
Mais ce que j'aime par dessus tout sur mon C64 c'est la taille de ses disquettes, son lecteur de la taille d'une console et le lecteur K7, un des plus beau qui ai été fait à mes yeux. On pourra toujours me parler de Wii qui émule la totalité du catalogue C64 ou une manette qui fait de même, rien ne remplacera mon bon vieux matos bien lourd.
Invité- Invité
je suis 100% d'accord avec toi ! d'ailleurs l'un n'empeche pas l'autre
mais comparer à la wii, j'aime autant mon joystick, qui est la copie conforme des joy de l'epoque bien sur !
mais comparer à la wii, j'aime autant mon joystick, qui est la copie conforme des joy de l'epoque bien sur !
Invité- Invité
+1 tout à fait d'accord, ça préserve la machine d'originesubito a écrit:d'ailleurs l'un n'empeche pas l'autre
subito a écrit:
Et elle est aussi à microswitch??? Magnifique si ça fait clic clic clic comme l'original.
Invité- Invité
+1otago36 a écrit:Rien à battre j'en ai un à la maison:mrgreen:
j'ai également cette manette, sur laquelle les jeux reviennent à moins d'un euro piece... et on peut l'exposer en plus, contrairement aux jeux virtuels de la Wii.
en effet , moi aussi j'ai un c64 et je me voit mal depenser 500 points pour une jeux !
maintenant , ceux qui ne collectionne pas , qui n'ont pas de c64 et qui n'on pas cette fameuse manette ( que je n'ai jamais trouvé a la vente sur lyon ) , bah pourquoi pas !
c'est a dire celui de collectionneur !
en effet , moi aussi j'ai un c64 et je me voit mal depenser 500 points pour une jeux !
maintenant , ceux qui ne collectionne pas , qui n'ont pas de c64 et qui n'on pas cette fameuse manette ( que je n'ai jamais trouvé a la vente sur lyon ) , bah pourquoi pas !
Invité- Invité
Chiss a écrit:le probleme , est , je pense , que l'on voit tout cela de "notre" côté !
c'est a dire celui de collectionneur !
bah non parce que les gens qui n'ont pas connu le c64 ne mettront jamais 5€ dans un jeu de cette époque
Donc c'est une offre pour old-gamers, mais qui ne va pas interressé les old-gamers
ced101- Infirmier
oui çà va faire un semi bide je pense, il aurait fallu vendre les jeux 2€ au pire.
surtout en France où cette machine est inconnue du casual... contrairement aux USA, allemagne et UK où le succès fut au rendez-vous.
A la limite chez nous Amstrad ca aurait marché
surtout en France où cette machine est inconnue du casual... contrairement aux USA, allemagne et UK où le succès fut au rendez-vous.
A la limite chez nous Amstrad ca aurait marché
defender of the crown !!!!!!!!
chiss- Docteur agrégé **