ARNAQUE MATOS AND GAMES ?
+8
Jacques Atari
zoe
le gamer
Vilink
Matari
titousse
RetroBalboa007
bevenais
12 participants
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CHINEURS
Page 1 sur 1
ARNAQUE MATOS AND GAMES ?
Bonjour à tous,
J'ai acheté le 6 juillet une notice pour pc engine GT sur le site matosandgames.fr
Apres 1 mois, je n'avais toujours rien reçu donc je contacte le gerant qui me dit que le colis lui est retourné mais il est incapable de me fournir le numero d'expédition
Le 30/08, il m'informe avoir réceptionné le colis en retour et renvoyé le colis via colissimo et me fournit le numero de suivi
A la reception du colis, je suis surpris car je reçois un colis avec quelque chose qui se "ballade" à l'interieur
Le colis est propre est l'étiquette d'expédition collée proprement à la liaison de l'ouverture du carton
Le colis ouvert, je decouvre des piles, des clés, un distributeur de gel vide et une pince à couper cassée
Je recontacte le gerant qui m'indique qu'il a eu un probleme et quelqu'un à la poste a détourné ses colis ???!!!
et m'indique me rembourser dans l'instant
Ceci c'était le 4/09 et je n'ai toujours aucun remboursement....
Je suis persuadé que la notice ne m'a jamais été envoyée et le colis reçu le 4/09 renforce mes doutes car l'étiquette n'avait pas été décollée
Sans parler des excuses sur le remboursement stripe qui n'arrive pas et dont le gérant est incapable de me fournir ni le numero de transaction ni la preuve du virement....
En cherchant sur internet je suis tombé sur un article ou cette boutique a été deja "mis en avant" pour passer dans l'émission de julien courbet...
Les problematiques énoncées sur le paiement semblent identiques.
Avez vous eu deja affaire avec ce site/boutique ?
J'ai acheté le 6 juillet une notice pour pc engine GT sur le site matosandgames.fr
Apres 1 mois, je n'avais toujours rien reçu donc je contacte le gerant qui me dit que le colis lui est retourné mais il est incapable de me fournir le numero d'expédition
Le 30/08, il m'informe avoir réceptionné le colis en retour et renvoyé le colis via colissimo et me fournit le numero de suivi
A la reception du colis, je suis surpris car je reçois un colis avec quelque chose qui se "ballade" à l'interieur
Le colis est propre est l'étiquette d'expédition collée proprement à la liaison de l'ouverture du carton
Le colis ouvert, je decouvre des piles, des clés, un distributeur de gel vide et une pince à couper cassée
Je recontacte le gerant qui m'indique qu'il a eu un probleme et quelqu'un à la poste a détourné ses colis ???!!!
et m'indique me rembourser dans l'instant
Ceci c'était le 4/09 et je n'ai toujours aucun remboursement....
Je suis persuadé que la notice ne m'a jamais été envoyée et le colis reçu le 4/09 renforce mes doutes car l'étiquette n'avait pas été décollée
Sans parler des excuses sur le remboursement stripe qui n'arrive pas et dont le gérant est incapable de me fournir ni le numero de transaction ni la preuve du virement....
En cherchant sur internet je suis tombé sur un article ou cette boutique a été deja "mis en avant" pour passer dans l'émission de julien courbet...
Les problematiques énoncées sur le paiement semblent identiques.
Avez vous eu deja affaire avec ce site/boutique ?
Dernière édition par bevenais le Mer 2 Oct 2024 - 21:56, édité 2 fois
bevenais- Patient contaminé
Re: ARNAQUE MATOS AND GAMES ?
C'est la boutique qui avait racheté la collection d'un gars mais qui ne l'avait pas payé ou je sais pas quoi ?
(je confonds sans doute)
Force à toi
J'espère que tu trouveras une solution
(je confonds sans doute)
Force à toi
RetroBalboa007- Infirmier
y'en as c'est des douilles à 19k qu'ils se prennent
le gel s'était de la vaseline?
bon courage à toi en tous cas, mais ça semble cousu de fil blanc
le gel s'était de la vaseline?
bon courage à toi en tous cas, mais ça semble cousu de fil blanc
titousse- Patient contaminé
non mais c'est tout comme...j'y ai d'ailleurs pensé en recevant le carton
Le pire c'est l'échange de mails dont je vous passe la teneur
Le gérant a pas de chance... un vrai chat noir...Tout n'est qu'excuse
Le pire c'est l'échange de mails dont je vous passe la teneur
Le gérant a pas de chance... un vrai chat noir...Tout n'est qu'excuse
Oui, un Tilt, réceptionné sans souci, j'ai même eu droit à une réduc (pas une raie du'c hein) et des goodies !
J'ai fais de mon coté deux achat, un premier avec des magazines reçu sans soucis et un second avec des amiibos pour lequel j'ai eu un soucis mais j'ai eu un remboursement sans problème
pour le coup il a eu seulement les goodies....Matari a écrit:Oui, un Tilt, réceptionné sans souci, j'ai même eu droit à une réduc (pas une raie du'c hein) et des goodies !
le gamer- Patient incurable
RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!
le gamer offre 1 suppo à ce post!
Ce qui est fou c'est que ma situation bien moins couteuse (42 € tout compris) est similaire sur beaucoup de points avec l'histoire du mec et des 19K€.
J'ai compris que je m'étais vraiment fait enflé quand le gérant m'a dit qu'il avait plusieurs de ses clients qui avaient dans leurs colis des objets qui n'avaient rien à voir....
1 cas on peut se dire vraiment pas de chance mais plusieurs c'est de la poudre à pinpin...
Bref que des excuses mais un gérant incapable de fournir la moindre preuve d'un reglement.
Comme si de nos jours les transactions n'étaient pas tracées....
Ca sent la trésorerie à la rue et les doubles ventes
J'ai compris que je m'étais vraiment fait enflé quand le gérant m'a dit qu'il avait plusieurs de ses clients qui avaient dans leurs colis des objets qui n'avaient rien à voir....
1 cas on peut se dire vraiment pas de chance mais plusieurs c'est de la poudre à pinpin...
Bref que des excuses mais un gérant incapable de fournir la moindre preuve d'un reglement.
C'est bien la même boutique, j'avais raison !RetroBalboa007 a écrit:C'est la boutique qui avait racheté la collection d'un gars mais qui ne l'avait pas payé ou je sais pas quoi ?
(je confonds sans doute)
Force à toi
Il y avait eu un sujet ici même : https://www.gamopat-forum.com/t121379-julien-courbet-il-vend-sa-collection-de-jeux-video-a-un-professionnel-mais-ne-recoit-pas-ses-19-000-eur
Franchement, ne lâche rien, relance le avec écrit ou traces et insiste pour avoir une réponse rapide de sa part.
De toute façon même en cas de problème avec le transporteur c'est à l'expéditeur de se démerder et de résoudre le souci.
Et en tant que professionnel c'est bel et bien à lui de te rembourser d'abord, puis de se démerder de son coté pour récupérer son matos ou ses thunes ou autre.
Profites en aussi pour prendre un peu de temps (selon où tu habites ça pourra être long malheureusement...) pour aller déposer plainte contre lui à la gendarmerie ou au commissariat le plus proche.
Même pour 42€, si tout le monde procédait ainsi il y aurait moins de cas sociaux qui essayeraient d'arnaquer les honnêtes gens.
Bonjour à tous,
Je viens d'être remboursé...
Fin de 3 mois de galere
Je clos ce thread...
Fin de 3 mois de galere
Je clos ce thread...
J'ai eu le même problème cet été, j'ai reçu un barillet de serrure. Il n'a pas menti, je me suis fait remboursé et cela clos cet achat.bevenais a écrit:Ce qui est fou c'est que ma situation bien moins couteuse (42 € tout compris) est similaire sur beaucoup de points avec l'histoire du mec et des 19K€.
Cette boutique semble bien sympathique...
- Chef, on a une nouvelle commande! Un Zelda Game Boy!
- Et alors?
- Ben, on en a plus du tout.
- C'est payé?
- Oui.
- Vide ta poubelle dans le colis et envoie!
- Mais...
- Pas de mais! Tu as vu les retours de commandes Amazon? Plein de gens ne vont même pas chercher leurs colis. Ils achètent et oublient, sans parler de ceux qui n'ouvrent jamais le truc. On a des chances de passer au travers. Et s'il demande le remboursement, on fera trainer la chose.
- Et alors?
- C'est payé?
- Oui.
- Mais...
- Pas de mais! Tu as vu les retours de commandes Amazon? Plein de gens ne vont même pas chercher leurs colis. Ils achètent et oublient, sans parler de ceux qui n'ouvrent jamais le truc. On a des chances de passer au travers. Et s'il demande le remboursement, on fera trainer la chose.
Jacques Atari- Interne
Ah, c'est donc ça les « colis surprise ».
tapomag- Patient incurable
Ils ne vendent pas des paprium chez matosandgame par hasard?
J'en cherche un.
J'en cherche un.
avalon471- Dr Grand Professeur ****
jack oneil offre 1 suppo à ce post!
RetroBalboa007 a écrit:C'est la boutique qui avait racheté la collection d'un gars mais qui ne l'avait pas payé ou je sais pas quoi ?
(je confonds sans doute)
Force à toi
Oui il est passé chez Courbet
On n'a jamais eu le fin mot de l'histoire
mateo- Docteur *
Super nouvelle !bevenais a écrit:Bonjour à tous,
Fin de 3 mois de galere
Je clos ce thread...
Content pour toi que cela se termine bien, et merci à la boutique pour son sérieux du coup
Si tu as un Godzilla PS4 neuf FR et/ou un gros lot de jeux rares/très rares ps4 FR (de préférence neufs), j'ai pour le moment encore mon Paprium dispo à l'échangeavalon471 a écrit:Ils ne vendent pas des paprium chez matosandgame par hasard?
J'en cherche un.
Étonnant que personne n'ait été au courant de la résolution.mateo a écrit:
Oui il est passé chez Courbet
On n'a jamais eu le fin mot de l'histoire
Je serai curieux de savoir si ça a pu s'arranger correctement (ça arrive des aléas, bien que pour 19K€ ça doit qd même faire sacrément transpirer et stresser)
Jacques Atari a écrit:Cette boutique semble bien sympathique...
- Et alors?
- C'est payé?
- Oui.
- Mais...
Ouai ou blanchiment vu que ça n'a pas l'air d’être le seul cas. (voir Zoé)
Fausse vente d'un jeu avec bon de commande, facture et livraison , reste a faire un remboursement sans le mentionner et hop tranquille avec les impôts ...
RPG- Patient incurable