Besoin de conseil pour changer de PC svp
5 participants
Page 1 sur 1
Besoin de conseil pour changer de PC svp
Bonjour à tous,
Je traine mon clavier jusqu'à vous car j'ai besoin de renseignement pour changer mon pc portable dont la durée de vie semble approcher de son terme.
Ma question est essentiellement que choisir entre un Celeron, core2duo, i3, pentium voir i5 si je pousse un peu le budget? A savoir que ce PC aura fonction principale de navigation internet et aussi un peu de jeu mais je suis bien conscient que je n'aurais pas un bete de course vu mon budget (350 à 550/600). Je veux juste un pc qui fasse tourner les jeux de la gen' précédente comme : Enslaved, Dark souls par exemple...
Y'a t il d'autres elements à prendre en compte ( la mémoire vive de 4/6 go semble convenir), la cadence, et il est apparement préferable d'avoir un carte graphique à proprement plutôt qu'un chipset. En taille je prendrais un 15 pouces.
Merci d'avance pour vos conseils éclairés
Je traine mon clavier jusqu'à vous car j'ai besoin de renseignement pour changer mon pc portable dont la durée de vie semble approcher de son terme.
Ma question est essentiellement que choisir entre un Celeron, core2duo, i3, pentium voir i5 si je pousse un peu le budget? A savoir que ce PC aura fonction principale de navigation internet et aussi un peu de jeu mais je suis bien conscient que je n'aurais pas un bete de course vu mon budget (350 à 550/600). Je veux juste un pc qui fasse tourner les jeux de la gen' précédente comme : Enslaved, Dark souls par exemple...
Y'a t il d'autres elements à prendre en compte ( la mémoire vive de 4/6 go semble convenir), la cadence, et il est apparement préferable d'avoir un carte graphique à proprement plutôt qu'un chipset. En taille je prendrais un 15 pouces.
Merci d'avance pour vos conseils éclairés
Invité- Invité
Re: Besoin de conseil pour changer de PC svp
salut
prend un asus
prend un asus
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
core2duo c'est terminé, celeron c'est trop faible, pentium ça reste assez faiblard aussi, le problème en ce moment c'est les nombreux cpu lancés sur le marché y'a de quoi s'y perdre pour celui qui ne s'y connait pas un peu, avant pour 500€ on pouvait avoir un vrai i3 maintenant on trouve que des trucs basses conso et donc juste bon à la bureautique et au surf.
Il faut que tu trouves une machine avec i3-3xxxM ou i3-4xxxM avec une carte graphique genre GT 740M ou 840M ou l'équivalent chez AMD mais je ne suis plus l'actu AMD pour savoir ce qui est équivalent à une GT 740M chez eux.
Faut guetter les offres spéciales pour avoir des trucs potables pas cher en asus, lenovo ou hp.
Il faut que tu trouves une machine avec i3-3xxxM ou i3-4xxxM avec une carte graphique genre GT 740M ou 840M ou l'équivalent chez AMD mais je ne suis plus l'actu AMD pour savoir ce qui est équivalent à une GT 740M chez eux.
Faut guetter les offres spéciales pour avoir des trucs potables pas cher en asus, lenovo ou hp.
Dr House- Patient incurable
Selon le type de jeux ,il semble qu'entre Pentium G et i3 il y ai pas grosse différence a condition d'avoir la carte graphique qui va bien avec .
Pour info ,le dernier Canard PC hardware présente deux configuration jeux minimale ,une a 300 euros sous Cèleron et une a 400 euros sous Pentium G .
Chez Matériel.net , LDLC ou Gros-Bill ,ce type de configuration jeux doit varier de 500 a 800 euros .
L'avantage d'un assemblage c'est une configuration plus homogène d'entrée tandis que sur une machine de grande marque certains composant sont moins performant car il reste Windows a payer .
Pour info ,le dernier Canard PC hardware présente deux configuration jeux minimale ,une a 300 euros sous Cèleron et une a 400 euros sous Pentium G .
Chez Matériel.net , LDLC ou Gros-Bill ,ce type de configuration jeux doit varier de 500 a 800 euros .
L'avantage d'un assemblage c'est une configuration plus homogène d'entrée tandis que sur une machine de grande marque certains composant sont moins performant car il reste Windows a payer .
chat-toon- Patient contaminé
Ca serait combien ton budget a peu près ?
kogenshi- Patient en incubation
Sur Hardware magazine :
Intel i3-4150 a 105 euros
carte Asus B 85M-G a 70 euros
Radeon R7-260 avec 2 Go de Ram a 120 euros ou GeForce GTX 750 Gia 140 euros .
Disque Dur 1 To Seageate 7200 tours a 75 euros .
2* 2 Go de Ram pour 45 euros
Alimentation Corsair CX 430 Bronze a 40 euros .
Pour le boitier cela va de 40 a 150 selon le modèle .
Intel i3-4150 a 105 euros
carte Asus B 85M-G a 70 euros
Radeon R7-260 avec 2 Go de Ram a 120 euros ou GeForce GTX 750 Gia 140 euros .
Disque Dur 1 To Seageate 7200 tours a 75 euros .
2* 2 Go de Ram pour 45 euros
Alimentation Corsair CX 430 Bronze a 40 euros .
Pour le boitier cela va de 40 a 150 selon le modèle .
chat-toon- Patient contaminé
@chat-toon, il veut un pc portable ^^'
cavolo- Patient en incubation