*AMIGA* TOPIC OFFICIEL
+17
Putois Blagueur
thief
Yoyost
tapomag
oissery77
Kristof
Matari
esperluette
drfloyd
Henry 152
youki
TotOOntHeMooN
touko
Jacques Atari
dlfrsilver
kawickboy
tophe38
21 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Dragon ninja sur amiga, la commande de saut est pourrie. Ça gâche tout le jeu.
thief- Patient contaminé
- Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 01/07/2022
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Cette histoire de saut vérolé dans Dragon Ninja m'a toujours laissé perplexe. Même sur ST, on dit que c'est buggé. C'est faux. Aux niveaux du camion et du train, il faut se mettre au bord et faire un petit pont, joystick en haut puis rapidement on glisse vers la droite, pour sauter sans problème.thief a écrit:Dragon ninja sur amiga, la commande de saut est pourrie. Ça gâche tout le jeu.
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 5837
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Yoyost a écrit:dlfrsilver a écrit:Les Sprites sont les mêmes ?
Oui et ils ont fait un peu de boulot sur les rasters. On est loin de ce qu'ils ont fait après sur Overlander où tout a été redessiné.dlfrsilver a écrit:Une arnaque ? Disons que la licence a du leur couter très cher...... Sinon aucun intéret de couper le jeu en deux.....
A ce sujet: https://www.lemonde.fr/pixels/article/2014/09/09/space-harrier-la-madeleine-de-proust-du-vice-president-europe-d-activision_4483669_4408996.html« C'est une époque où il suffisait de l'équivalent de quelques dizaines de milliers d'euros pour acheter les droits d'un jeu. Cela n'avait rien à voir avec aujourd'hui », se remémore Michael Sportouch, soudain prolixe.
Il me semble qu'Activision avait du payer largement plus pour Afterburner.
Activision a payé 2,5 millions pour Afterburner.....
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7717
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Henry 152 offre 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Jacques Atari a écrit:Cette histoire de saut vérolé dans Dragon Ninja m'a toujours laissé perplexe. Même sur ST, on dit que c'est buggé. C'est faux. Aux niveaux du camion et du train, il faut se mettre au bord et faire un petit pont, joystick en haut puis rapidement on glisse vers la droite, pour sauter sans problème.thief a écrit:Dragon ninja sur amiga, la commande de saut est pourrie. Ça gâche tout le jeu.
Je confirme l'histoire du bug. Ocean France l'a corrigé pour la version de Dragon Ninja de la compilation Les Justiciers suite aux retours à propos de la version retail. Y a eu un loupé dans la routine de saut.
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7717
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Qu'est ce que vous pensez de ça?
https://www.a1200.net/shop/new-amiga-500-case/
https://www.a1200.net/shop/new-amiga-500-case/
Henry 152 offre 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
J'avais vu et je m'étais dit qu'avec un clavier jauni ça va flasher
Putois Blagueur- Patient incurable
- Nombre de messages : 1771
Age : 48
Localisation : Entre Vénus et Mars
Date d'inscription : 10/02/2016
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Mais oui, c'est très propre!
Putois Blagueur- Patient incurable
- Nombre de messages : 1771
Age : 48
Localisation : Entre Vénus et Mars
Date d'inscription : 10/02/2016
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
A fuir.Matari a écrit:Qu'est ce que vous pensez de ça?
https://www.a1200.net/shop/new-amiga-500-case/
Le mec (un français) a lancé ce projet (et d'autres) il y a pas mal d'année. Avec à la clef, des retards monstrueux, genre du niveau paprium.
Et le résultat n'est pas aussi top qu'il le prétend. Certaines couleurs avait des défauts de nuances.
https://www.indiegogo.com/projects/new-compatible-case-for-amiga-500-plus#/
Le premier projet (A1200)
https://www.kickstarter.com/projects/a1200housing/new-amiga-1200-cases-made-from-new-molds
Le mec a poursuivi avec d'autres projet du même genre (boitier pour A500, nouveau clavier) avec des retards toujours aussi ahurissant (mais c'est la faute au covid).
Normalement, le boitier est dispo chez quelques revendeurs
tophe38- Interne
- Nombre de messages : 6296
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009
Henry 152 offre 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Ces coques de couleurs différentes, je trouve ça monstrueux... Je suis sans doute trop psychorigide pour accepter ça. Ces ordis là, c'est blanc-beige, ou jaune pisse...
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 5837
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
J'avais hésité car j'ai remplacé des vis perdues par des modèles juste un peu trop longs qui ont endommagé le capot supérieur....
C'est tentant à mon goût.
C'est tentant à mon goût.
Henry 152- Patient contaminé
- Nombre de messages : 291
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/02/2024
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Un paquet de news à venir !
Vigilante est indigne de l’Amiga, Tony n’apporte rien en plus des versions 800XL et C64. J’aime bien Krogharr, Terrible Knight à l’air sympa, Shadow Dancer et Wonder Boy 3 aussi. Forrest of Illusions, Karavandalf, Aeon’s Leg et EDF je sais pas...
Vigilante est indigne de l’Amiga, Tony n’apporte rien en plus des versions 800XL et C64. J’aime bien Krogharr, Terrible Knight à l’air sympa, Shadow Dancer et Wonder Boy 3 aussi. Forrest of Illusions, Karavandalf, Aeon’s Leg et EDF je sais pas...
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Vigilante fait partie de ces jeux d'arcade étant convertis à l'oeil .
touko- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2545
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 5837
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
oh purée qu'est ce que c'est mauvais....
la homebrew scene AMiga n'a vraiment pas la fibre arcade, vraiment pas....
la homebrew scene AMiga n'a vraiment pas la fibre arcade, vraiment pas....
_______________________________________________________
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Oh bordel
Putois Blagueur- Patient incurable
- Nombre de messages : 1771
Age : 48
Localisation : Entre Vénus et Mars
Date d'inscription : 10/02/2016
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Jacques Atari a écrit:AHL lui a mis 17/20. "Réalisation de qualité arcade"...
Réalisation de qualité bakchich !
Putois Blagueur- Patient incurable
- Nombre de messages : 1771
Age : 48
Localisation : Entre Vénus et Mars
Date d'inscription : 10/02/2016
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Sur ST c'est clairement une bouse immonde, sur amiga non, ça reste un jeu correct et aurait pu être un bon jeu avec plus d'attention et de temps .Jacques Atari a écrit:Quand je pense que je l'ai acheté à l'époque sur ST... L'une des pires conversions sur 16 bits, et pourtant on en a eu des conversions de merde. AHL lui a mis 17/20. "Réalisation de qualité arcade"...
touko- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2545
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Je trouve même le jeu d’époque plus quali (niveau réa) que le remake, non ?
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Clair. On ne peut mettre que des coups de pompes car le "héros" a de trop petits bras pour les coups de poings...touko a écrit:Sur ST c'est clairement une bouse immonde,
Non, c'est tout aussi mauvais, même sprites, animation lente et jeu injouable. Seul le côté sonore est meilleur. A l'époque, après avoir acheté cette merde, dû simplement au fait qu'elle coûtait 149 francs, ce qui était un argument imparable, j'ai vu la version PC-Engine en magasin. J'ai eu honte. Même la version Master System écrase cette conversion atroce sur 16 bits, bien que Vigilante sur Master System, c'est pas très jouable non plus.sur amiga non, ça reste un jeu correct
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 5837
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Il était jouable, et franchement pas trop pourri, une bouse sur amiga pour moi c'est shinobi ou double dragon 1 .
touko- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2545
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
Henry 152 offre 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Les conversion arcades sur Amiga … enfin il y en eu quelques unes de réussies.
Ma préférée est quand même Pacmania, qui est resté un vrai jeu amusant « même si il manque l'ombre holala ! ».
Marbe Madness était bien également.
Ma préférée est quand même Pacmania, qui est resté un vrai jeu amusant « même si il manque l'ombre holala ! ».
Marbe Madness était bien également.
tapomag- Patient incurable
- Nombre de messages : 1183
Age : 51
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022
Henry 152 offre 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Dragon ninja ,DD2,parasol star,toki,ninja warrior, shadow warrior,snow bros,operation wolf, sont des exemples de conversions vraiment réussies .
touko- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2545
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Dragon ninja était pas mal (un peu lent ?), parasol star excellent en effet.
Les autres j'ai oublié ou pas joué (Operation wolf je m'en souviens, mais le thème ne m'attirait pas).
Les autres j'ai oublié ou pas joué (Operation wolf je m'en souviens, mais le thème ne m'attirait pas).
tapomag- Patient incurable
- Nombre de messages : 1183
Age : 51
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Pang était très recommandable également.
Bubble Bobble n'était pas si mal même si il manquait quelques subtilités de la version arcade.
Bubble Bobble n'était pas si mal même si il manquait quelques subtilités de la version arcade.
rnooo- Patient contaminé
- Nombre de messages : 211
Age : 51
Localisation : 70
Date d'inscription : 06/09/2018
touko et Henry 152 offrent 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
OW arcade venait de l'attrait d'avoir la mitrailleuse comme stick .C'est sur que la sourie ne remplace pas l'immersion de la mitrailleuse .tapomag a écrit:Dragon ninja était pas mal (un peu lent ?), parasol star excellent en effet.
Les autres j'ai oublié ou pas joué (Operation wolf je m'en souviens, mais le thème ne m'attirait pas).
touko- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2545
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
Henry 152 offre 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Tout comme Afterburner qui n'était même pas livré avec la cabine, un vrai scandale !
Super Hang On était très bien cependant, malgré l'absence de la moto qui penchait dans les virages (je le faisais sur mon siège, pris dans l'ambiance). Bonne conversion et belles copper-list héhé.
Super Hang On était très bien cependant, malgré l'absence de la moto qui penchait dans les virages (je le faisais sur mon siège, pris dans l'ambiance). Bonne conversion et belles copper-list héhé.
tapomag- Patient incurable
- Nombre de messages : 1183
Age : 51
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
tapomag a écrit:Tout comme Afterburner qui n'était même pas livré avec la cabine, un vrai scandale !
Oui il fait aussi partie des bonnes conversions .Super Hang On était très bien cependant, malgré l'absence de la moto qui penchait dans les virages (je le faisais sur mon siège, pris dans l'ambiance). Bonne conversion et belles copper-list héhé.
Ghost'n goblins est quasi arcade perfect .
touko- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2545
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
Henry 152 offre 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
touko a écrit:Il était jouable, et franchement pas trop pourri, une bouse sur amiga pour moi c'est shinobi ou double dragon 1 .
Concernant Vigilante, le jeu est mauvais car aucune tentative de respecter les graphismes d'origine. Les couleurs choisies sont laides comme un cul.
Le vrai problème vient du moteur de jeu. Ce dernier a été fait via un système de création de jeu conçu par Emerald Shitware, codé en C. Ce système permettait jusqu'à écrire le master sur disquette via des pistes longues incopiables.
Là ou l'assembleur aurait fait du bien à Vigilante, on se retrouve avec du langage C (sprites, décors, programme). Tout est lent comme pas possible, alors que le jeu est en 16 misérables couleurs.
une conversion loupée largement à la portée de l'Amiga.
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7717
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
oissery77 et Henry 152 offrent 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
C'est ce que je dis, un jeu converti à l'oeil, mais il n'est pas mauvais pour autant, c'est correct sans plus .dlfrsilver a écrit:touko a écrit:Il était jouable, et franchement pas trop pourri, une bouse sur amiga pour moi c'est shinobi ou double dragon 1 .
Concernant Vigilante, le jeu est mauvais car aucune tentative de respecter les graphismes d'origine. Les couleurs choisies sont laides comme un cul.
touko- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2545
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
» *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
» *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
» *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
» *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
» *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
» *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
» *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
» *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Page 4 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum