*AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
thief- Patient contaminé
Cette histoire de saut vérolé dans Dragon Ninja m'a toujours laissé perplexe. Même sur ST, on dit que c'est buggé. C'est faux. Aux niveaux du camion et du train, il faut se mettre au bord et faire un petit pont, joystick en haut puis rapidement on glisse vers la droite, pour sauter sans problème.thief a écrit:Dragon ninja sur amiga, la commande de saut est pourrie. Ça gâche tout le jeu.
Jacques Atari- Interne
Yoyost a écrit:dlfrsilver a écrit:Les Sprites sont les mêmes ?
Oui et ils ont fait un peu de boulot sur les rasters. On est loin de ce qu'ils ont fait après sur Overlander où tout a été redessiné.dlfrsilver a écrit:Une arnaque ? Disons que la licence a du leur couter très cher...... Sinon aucun intéret de couper le jeu en deux.....
A ce sujet: https://www.lemonde.fr/pixels/article/2014/09/09/space-harrier-la-madeleine-de-proust-du-vice-president-europe-d-activision_4483669_4408996.html« C'est une époque où il suffisait de l'équivalent de quelques dizaines de milliers d'euros pour acheter les droits d'un jeu. Cela n'avait rien à voir avec aujourd'hui », se remémore Michael Sportouch, soudain prolixe.
Il me semble qu'Activision avait du payer largement plus pour Afterburner.
Activision a payé 2,5 millions pour Afterburner.....
dlfrsilver- Interne
Henry 152 offre 1 suppo à ce post!
Jacques Atari a écrit:Cette histoire de saut vérolé dans Dragon Ninja m'a toujours laissé perplexe. Même sur ST, on dit que c'est buggé. C'est faux. Aux niveaux du camion et du train, il faut se mettre au bord et faire un petit pont, joystick en haut puis rapidement on glisse vers la droite, pour sauter sans problème.thief a écrit:Dragon ninja sur amiga, la commande de saut est pourrie. Ça gâche tout le jeu.
Je confirme l'histoire du bug. Ocean France l'a corrigé pour la version de Dragon Ninja de la compilation Les Justiciers suite aux retours à propos de la version retail. Y a eu un loupé dans la routine de saut.
dlfrsilver- Interne
https://www.a1200.net/shop/new-amiga-500-case/
Putois Blagueur- Patient incurable
A fuir.Matari a écrit:Qu'est ce que vous pensez de ça?
https://www.a1200.net/shop/new-amiga-500-case/
Le mec (un français) a lancé ce projet (et d'autres) il y a pas mal d'année. Avec à la clef, des retards monstrueux, genre du niveau paprium.
Et le résultat n'est pas aussi top qu'il le prétend. Certaines couleurs avait des défauts de nuances.
https://www.indiegogo.com/projects/new-compatible-case-for-amiga-500-plus#/
Le premier projet (A1200)
https://www.kickstarter.com/projects/a1200housing/new-amiga-1200-cases-made-from-new-molds
Le mec a poursuivi avec d'autres projet du même genre (boitier pour A500, nouveau clavier) avec des retards toujours aussi ahurissant (mais c'est la faute au covid).
Normalement, le boitier est dispo chez quelques revendeurs
tophe38- Interne
Jacques Atari- Interne
C'est tentant à mon goût.
Henry 152- Patient contaminé
Vigilante est indigne de l’Amiga, Tony n’apporte rien en plus des versions 800XL et C64. J’aime bien Krogharr, Terrible Knight à l’air sympa, Shadow Dancer et Wonder Boy 3 aussi. Forrest of Illusions, Karavandalf, Aeon’s Leg et EDF je sais pas...
touko- Infirmier
Jacques Atari- Interne
la homebrew scene AMiga n'a vraiment pas la fibre arcade, vraiment pas....
Jacques Atari a écrit:AHL lui a mis 17/20. "Réalisation de qualité arcade"...
Réalisation de qualité bakchich !
Sur ST c'est clairement une bouse immonde, sur amiga non, ça reste un jeu correct et aurait pu être un bon jeu avec plus d'attention et de temps .Jacques Atari a écrit:Quand je pense que je l'ai acheté à l'époque sur ST... L'une des pires conversions sur 16 bits, et pourtant on en a eu des conversions de merde. AHL lui a mis 17/20. "Réalisation de qualité arcade"...
touko- Infirmier
Clair. On ne peut mettre que des coups de pompes car le "héros" a de trop petits bras pour les coups de poings...touko a écrit:Sur ST c'est clairement une bouse immonde,
Non, c'est tout aussi mauvais, même sprites, animation lente et jeu injouable. Seul le côté sonore est meilleur. A l'époque, après avoir acheté cette merde, dû simplement au fait qu'elle coûtait 149 francs, ce qui était un argument imparable, j'ai vu la version PC-Engine en magasin. J'ai eu honte. Même la version Master System écrase cette conversion atroce sur 16 bits, bien que Vigilante sur Master System, c'est pas très jouable non plus.sur amiga non, ça reste un jeu correct
Jacques Atari- Interne
touko- Infirmier
Ma préférée est quand même Pacmania, qui est resté un vrai jeu amusant « même si il manque l'ombre holala ! ».
Marbe Madness était bien également.
tapomag- Patient incurable
touko- Infirmier
Les autres j'ai oublié ou pas joué (Operation wolf je m'en souviens, mais le thème ne m'attirait pas).
Bubble Bobble n'était pas si mal même si il manquait quelques subtilités de la version arcade.
rnooo- Patient contaminé
touko et Henry 152 offrent 1 suppo à ce post!
OW arcade venait de l'attrait d'avoir la mitrailleuse comme stick .C'est sur que la sourie ne remplace pas l'immersion de la mitrailleuse .tapomag a écrit:Dragon ninja était pas mal (un peu lent ?), parasol star excellent en effet.
Les autres j'ai oublié ou pas joué (Operation wolf je m'en souviens, mais le thème ne m'attirait pas).
touko- Infirmier
Super Hang On était très bien cependant, malgré l'absence de la moto qui penchait dans les virages (je le faisais sur mon siège, pris dans l'ambiance). Bonne conversion et belles copper-list héhé.
tapomag a écrit:Tout comme Afterburner qui n'était même pas livré avec la cabine, un vrai scandale !
Oui il fait aussi partie des bonnes conversions .Super Hang On était très bien cependant, malgré l'absence de la moto qui penchait dans les virages (je le faisais sur mon siège, pris dans l'ambiance). Bonne conversion et belles copper-list héhé.
Ghost'n goblins est quasi arcade perfect .
touko- Infirmier
touko a écrit:Il était jouable, et franchement pas trop pourri, une bouse sur amiga pour moi c'est shinobi ou double dragon 1 .
Concernant Vigilante, le jeu est mauvais car aucune tentative de respecter les graphismes d'origine. Les couleurs choisies sont laides comme un cul.
Le vrai problème vient du moteur de jeu. Ce dernier a été fait via un système de création de jeu conçu par Emerald Shitware, codé en C. Ce système permettait jusqu'à écrire le master sur disquette via des pistes longues incopiables.
Là ou l'assembleur aurait fait du bien à Vigilante, on se retrouve avec du langage C (sprites, décors, programme). Tout est lent comme pas possible, alors que le jeu est en 16 misérables couleurs.
une conversion loupée largement à la portée de l'Amiga.
dlfrsilver- Interne
oissery77 et Henry 152 offrent 1 suppo à ce post!
C'est ce que je dis, un jeu converti à l'oeil, mais il n'est pas mauvais pour autant, c'est correct sans plus .dlfrsilver a écrit:touko a écrit:Il était jouable, et franchement pas trop pourri, une bouse sur amiga pour moi c'est shinobi ou double dragon 1 .
Concernant Vigilante, le jeu est mauvais car aucune tentative de respecter les graphismes d'origine. Les couleurs choisies sont laides comme un cul.
touko- Infirmier
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
» AMIGA * TOPIC OFFICIEL*
» *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
» *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
» *AMIGA* TOPIC OFFICIEL