EURO MICRO 16BIT - 2EME TOUR DES BARRAGES
+19
D.f.under
extros
syl02
Ataré
StaxX
tapomag
es59
TotOOntHeMooN
RetroBalboa007
Vortex
SMR
thief
Matari
François
Bizcuite
maxfly
Jacques Atari
jahfwed
drfloyd
23 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Je vote pour :
Re: EURO MICRO 16BIT - 2EME TOUR DES BARRAGES
Blood, ce que je trouvais fantastique au bout de quelques heures, c'était de ne plus avoir besoin de lire la traduction des icônes, pour dialoguer avec les extra-terrestres. Ca augmentait l'immersion et la complicité.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Moonstone, je rêverais de l'avoir en big box Amiga...
es59- Patient contaminé
RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!
Moon Stone va gagner. On peut compter sur les bourrins Amiga. Et avec ce jeu, ils sont aux anges on dirait...drfloyd a écrit:Lemmings semble lâché, ça va se jouer dans le mouchoir de poche pour les 3 autres
Jacques Atari- Interne
Defender Of The Crown n'a pas dit son dernier mot. Après c'est quand même dommage d'avoir choisi la version Amiga.
TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!
Moonstone Amiga Limited Edition (inc. demo)
Et comment ! Surtout la version limitée !es59 a écrit:Moonstone, je rêverais de l'avoir en big box Amiga...
Version qui n'a pas réellement de différence sinon, il me semble, d'inclure une démo d'un autre jeu "Knightmare rolling" et un petit sticker sur le dessus de la BigBox, non ?
N'oublies pas de voter pour Moonstone @es59, il est grand temps en 2024 de le faire connaitre au plus grand nombre, il le mérite tellement
RetroBalboa007- Infirmier
es59 offre 1 suppo à ce post!
Bizcuite- Patient contaminé
C'est cuit, Billy !
Les suicides collectifs, c'était so 80's. Aujourd'hui c'est le terrorisme de masse qu'il faudrait mettre en scène dans le JV post-moderne.
Je remarque néanmoins l'intérêt toujours soutenu pour un certain esprit chevaleresque , option « vers Jérusalem et au-delà ! » (ceux qui pensaient aux riches heures de l'amour courtois sont priés de partir sur la pointe des chausses).
Les suicides collectifs, c'était so 80's. Aujourd'hui c'est le terrorisme de masse qu'il faudrait mettre en scène dans le JV post-moderne.
Je remarque néanmoins l'intérêt toujours soutenu pour un certain esprit chevaleresque , option « vers Jérusalem et au-delà ! » (ceux qui pensaient aux riches heures de l'amour courtois sont priés de partir sur la pointe des chausses).
tapomag- Patient incurable
La musique de loading de moonstone me rappelle trop thunderdome, ça et le côté goresque ...
D.f.under- Patient incurable
D.f.under a écrit:La musique de loading de moonstone me rappelle trop thunderdome, ça et le côté grotesque ...
Cette animation a fait vibrer non pas la foule (en délire, forcément), mais le lecteur de disquettes de l'Amiga. Le coup de dent final n'a hélas été apprécié que par la moitié de l'audience, la seconde partie ayant sombré dans un profond sommeil pendant le chargement.
Eh oui, ce que l'on endurait adolescents est nettement moins supportable une fois l'âge mur atteint, avec sa nostalgie lacrymale facile, et ses petites siestes de l'après-midi.
tapomag- Patient incurable
Pas vraiment comparé à d'autres...Matari a écrit:D.f.under a écrit:La musique de loading de moonstone me rappelle trop thunderdome, ça et le côté grotesque ...
@Matari qui s'attire peu à peu les foudres du public, est-ce que celui-ci le paiera lors de sa toute première rencontre qui ne saurait tarder ?
Quant à @tapomag, il a déjà sombré dans la société du "tout tout de suite", celle de l'instant, celle dans laquelle on zappe et on passe vite à autre chose sans même se souvenir de ce que l'on pouvait bien faire 30s plus tôt. La société des réseaux sociaux et des influenceurs où tout n'est qu'instant et paraitre.
Moonstone, outre jouer à un des meilleurs jeux de l'Amiga, c'est aussi savoir prendre son temps et savourer chaque instant avec délicatesse, en se remémorant tranquillement et avec fierté son combat précédent, tout en se concentrant pour celui à venir.
Il faut au moins ça pour ne pas perdre la tête.
Et c'est pas dans Blood ou DotC qu'on verrait quelque chose d'aussi jouissif, cru et réaliste (à condition d'être le joueur rouge )
Quant à @tapomag, il a déjà sombré dans la société du "tout tout de suite", celle de l'instant, celle dans laquelle on zappe et on passe vite à autre chose sans même se souvenir de ce que l'on pouvait bien faire 30s plus tôt. La société des réseaux sociaux et des influenceurs où tout n'est qu'instant et paraitre.
Moonstone, outre jouer à un des meilleurs jeux de l'Amiga, c'est aussi savoir prendre son temps et savourer chaque instant avec délicatesse, en se remémorant tranquillement et avec fierté son combat précédent, tout en se concentrant pour celui à venir.
Il faut au moins ça pour ne pas perdre la tête.
Et c'est pas dans Blood ou DotC qu'on verrait quelque chose d'aussi jouissif, cru et réaliste (à condition d'être le joueur rouge )
RetroBalboa007 a écrit:Et c'est pas dans Blood ou DotC qu'on verrait quelque chose d'aussi jouissif, cru et réaliste (à condition d'être le joueur rouge )
c'est quand meme moonstone qui est le seul jeu du coucours où il faut un QI a 1 chiffres pour y jouer
maxfly- Guéri miraculeux
RetroBalboa007 a écrit:@Matari qui s'attire peu à peu les foudres du public, est-ce que celui-ci le paiera lors de sa toute première rencontre qui ne saurait tarder ?
C'est pour rajouter un peu de sel à la compèt' !
Je sens que du sel il risque d'y en avoir des livraisons de camions entiers d'ici à la fin du championnat !
Et j'espère ne pas être dans les premiers livrés, contrairement à AMB96 de Fonzie !
Visiblement pasmaxfly a écrit:RetroBalboa007 a écrit:Et c'est pas dans Blood ou DotC qu'on verrait quelque chose d'aussi jouissif, cru et réaliste (à condition d'être le joueur rouge )
c'est quand meme moonstone qui est le seul jeu du coucours où il faut un QI a 1 chiffres pour y jouer
Beaucoup n'ont même pas capté toute la partie RPG du jeu, ni la variété des approches et des coups, ni le challenge relevé mais maîtrisable, et encore moins les détails comme l'importance des cycles de lune ou le pathfinding sur la map.
Ça fait beaucoup à appréhender pour une simple moule ! (Disclaimer : je ne suis PAS moulophobe ! )
Et tout ça je le rappelle, en 91 !
(quand à côté, on se tapait éventuellement des Dark Castle en guise de jeux médiévaux)
Moonstone c'était du génie, de la passion, de l'amusement, et tout ça brut de décoffrage sans chichi, du jeu à l'état pur
Ressortir son ST pour entendre du Jarre, un pur bonheur. Vive ERE, vive la France !
RetroBalboa007 a écrit:Visiblement pasmaxfly a écrit:RetroBalboa007 a écrit:Et c'est pas dans Blood ou DotC qu'on verrait quelque chose d'aussi jouissif, cru et réaliste (à condition d'être le joueur rouge )
Beaucoup n'ont même pas capté toute la partie RPG du jeu, ni la variété des approches et des coups, ni le challenge relevé mais maîtrisable, et encore moins les détails comme l'importance des cycles de lune ou le pathfinding sur la map.
Ça fait beaucoup à appréhender pour une simple moule ! (Disclaimer : je ne suis PAS moulophobe ! )
Et tout ça je le rappelle, en 91 !
(quand à côté, on se tapait éventuellement des Dark Castle en guise de jeux médiévaux)
Moonstone c'était du génie, de la passion, de l'amusement, et tout ça brut de décoffrage sans chichi, du jeu à l'état pur
Le mec nous fait l'article façon vendeur d'aspirateurs sur son jeu tout pourri... On voit que tu es payé à la comm'.
Jacques Atari- Interne
On reconnaît aussi les rageux
TotOOntHeMooN a écrit:Ressortir son ST pour entendre du Jarre, un pur bonheur. Vive ERE, vive la France !
Une disquette (simple face ?) pour une digit, qui dit mieux ?
RetroBalboa007 a écrit:(quand à côté, on se tapait éventuellement des Dark Castle en guise de jeux médiévaux)
ben sinon, a la place de te taper dark castle, tu aurai pu jouer a captain blood !
parcourir la galaxy et découvrir des personnages differents avec des connaissances et des caracteres differents ou il faut ruser par la parole, parfois mentir pour décrocher l'information que l'on a besoin, et ainsi, partir en quête de ses semblables pour les éliminer et conquerir le coeur de l'ondoyante
alors que moonstone, une épée, paf paf les monstres, coupage de tête, sang qui gicle, boum boum tarzan et jane
il y a autant d'histoire et de génie dans moonstone que d'action dans nintendogs
mode offensif activé
maxfly- Guéri miraculeux
Les Pro Amiga sont en train de bourrer les urnes pour favoriser Moonstone !
COMPLOT !
COMPLOT !
RetroBalboa007 a écrit:On voit de suite le bon goût des gens qui apprécient Moonstone car ils n'ont pas besoin d'être agressifs ni envers les autres, ni envers les jeux que ces derniers ont choisi
effectivement, tu peut mettre n'importe quel jeu avec la plus belle des histoires, le plus beau graphismes et la meilleur ambiance sonore,
les gens préféreront toujours un bon call of duty, et c'est pas pour autant qu'ils ont des bons gouts
mais bon, c'est pas votre faute, vous, les amigaïstes, vous avez été formatés comme ça
maxfly- Guéri miraculeux
Jacques Atari offre 1 suppo à ce post!
pas mal le moonstone
pcengineman- Patient incurable
Ça taille ,ça rage trop bon .
Tous les jeux proposés sont de bon titres,y a pas a dire ,mais moonstone c'est du fun instantané a l'état Pur sonoriquement et visuellement ,et ça lui donne un net avantage, un genre d'avant-garde pour l'époque .
Comparer Moonstone, que tout le monde s'entend pour dire qu'il est (trop) méconnu depuis 2 pages a du Call of, triple A mainstream par excellence, alors même que proposer Moonstone quand il y avait du Shadow of the Beast ou Blood pour ne citer que ceux là qui auraient pu être bien plus easy-win (car très connus à défaut d'être vraiment sympas à jouer), c'est un peu prendre les gens, les joueurs, les passionnés, les Gamopat, pour des gagas (et pas celle en vidéo play-back pour les JO )maxfly a écrit:effectivement, tu peut mettre n'importe quel jeu avec la plus belle des histoires, le plus beau graphismes et la meilleur ambiance sonore,
les gens préféreront toujours un bon call of duty, et c'est pas pour autant qu'ils ont des bons gouts
mais bon, c'est pas votre faute, vous, les amigaïstes, vous avez été formatés comme ça
Il vaut vraiment être prêt à tout, pour s'abaisser à cela.
Je resterai digne, comme Moonstone, et j'espère une victoire qui lui rendra un bien bel hommage 33 ans après.
Ça y est, les bourrins sont rentrés de leur jour férié et Moonstone s'envole. La finale sera un jeu Amiga contre un autre jeu Amiga, sans doute SOTB contre Agony ou une connerie dans le genre. Allez, j'attends mon tour et puis ensuite, tchao les trisos du Club Do!
Jacques Atari- Interne
C'est surtout toi qui en parle depuis deux pages, comme si tu venais de le découvrir.RetroBalboa007 a écrit:Comparer Moonstone, que tout le monde s'entend pour dire qu'il est (trop) méconnu depuis 2 pages
Je l'avais à l'époque, je l'ai bien rouillé, mais c'est pas ce jeu qui me fait ralumer l'Amiga.
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6