GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EURO MICRO 16BIT - 2EME TOUR DES BARRAGES

+19
D.f.under
extros
syl02
Ataré
StaxX
tapomag
es59
TotOOntHeMooN
RetroBalboa007
Vortex
SMR
thief
Matari
François
Bizcuite
maxfly
Jacques Atari
jahfwed
drfloyd
23 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Je vote pour :

EURO MICRO 16BIT - 2EME TOUR DES BARRAGES - Page 6 Vote_lcap13%EURO MICRO 16BIT - 2EME TOUR DES BARRAGES - Page 6 Vote_rcap 13% 
[ 5 ]
avalon471, Top l'âne, syl02, tapomag, Bizcuite
EURO MICRO 16BIT - 2EME TOUR DES BARRAGES - Page 6 Vote_lcap33%EURO MICRO 16BIT - 2EME TOUR DES BARRAGES - Page 6 Vote_rcap 33% 
[ 13 ]
Yastuna Lynx, Templeton, killvan, extros, Faragas, TotOOntHeMooN, Anarwax
EURO MICRO 16BIT - 2EME TOUR DES BARRAGES - Page 6 Vote_lcap33%EURO MICRO 16BIT - 2EME TOUR DES BARRAGES - Page 6 Vote_rcap 33% 
[ 13 ]
youki, dami1, Niconico, pcengineman, Docteur Nambu, D.f.under, chiss
EURO MICRO 16BIT - 2EME TOUR DES BARRAGES - Page 6 Vote_lcap23%EURO MICRO 16BIT - 2EME TOUR DES BARRAGES - Page 6 Vote_rcap 23% 
[ 9 ]
jahfwed, alric, Putois Blagueur, Vortex, sebchoq, mandrake, SMR
 
Total des votes : 40
 
+36
avalon471
Top l'âne
dami1
alric
Putois Blagueur
killvan
Niconico
pcengineman
Docteur Nambu
D.f.under
chiss
Cazis
extros
Vortex
sebchoq
syl02
StaxX
Harlock42
tapomag
Faragas
es59
TotOOntHeMooN
Anarwax
mandrake
RetroBalboa007
SMR
thief
Matari
François
Bizcuite
Ataré
Jacques Atari
maxfly
drfloyd
oiseau de proie
sidchip_fr
40 participants
 
Sondage clos

EURO MICRO 16BIT - 2EME TOUR DES BARRAGES - Page 6 Empty Re: EURO MICRO 16BIT - 2EME TOUR DES BARRAGES

Message par TotOOntHeMooN Dim 18 Aoû 2024 - 9:07

RetroBalboa007 a écrit:Très content pour Moonstone, merci à tous les votants, le jeu le mérite vraiment pour des tonnes de raison. J'espère vous revoir sur la suite du championnat et même encore plus nombreux 😉❤

Et en même temps un peu déçu pour DotC et très très sceptique pour le boost de vote de dernière minute pour Blood, en plus sans personne qui vient défendre le jeu ou expliquer son vote. Qu'y aurait il a défendre ? 

L'intitulé du concours est : "quel est parmi ces jeux, celui qui vous ferait ressortir votre Amiga / ST" et non : "faites barage à tout prix pour gagner contre une autre plateforme en donnant des consignes de votes de castors, tout en remettant en cause la participation".

Félicitation pour la qualification. J'espère que les règles seront un peu mieux respectées pour la suite.

TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 18070
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

EURO MICRO 16BIT - 2EME TOUR DES BARRAGES - Page 6 Empty Re: EURO MICRO 16BIT - 2EME TOUR DES BARRAGES

Message par Bizcuite Dim 18 Aoû 2024 - 9:23

Bravo aux vainqueurs!
Mes amis Lemmings et moi même nous vous applaudissons!

Merci a ceux qui ont soutenu mon jeu, j'aurai du mettre mon second choix en premier, j'aurai eu plus de chance (je ne sais pas si je peux l'annoncer)
Bizcuite
Bizcuite
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 747
Age : 42
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/04/2023

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

EURO MICRO 16BIT - 2EME TOUR DES BARRAGES - Page 6 Empty Re: EURO MICRO 16BIT - 2EME TOUR DES BARRAGES

Message par TotOOntHeMooN Dim 18 Aoû 2024 - 9:25

Merci. Peut-être que Lemmings 2 aurait eu plus de chance ?!
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18070
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Bizcuite offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

EURO MICRO 16BIT - 2EME TOUR DES BARRAGES - Page 6 Empty Re: EURO MICRO 16BIT - 2EME TOUR DES BARRAGES

Message par jahfwed Dim 18 Aoû 2024 - 9:40

Le problème est que Lemmings 2 était de 93, j'avais pensé à le prendre aussi.
jahfwed
jahfwed
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1372
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/05/2012

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

EURO MICRO 16BIT - 2EME TOUR DES BARRAGES - Page 6 Empty Re: EURO MICRO 16BIT - 2EME TOUR DES BARRAGES

Message par Matari Dim 18 Aoû 2024 - 9:43

Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14411
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

https://musique-libre.fr

Revenir en haut Aller en bas

EURO MICRO 16BIT - 2EME TOUR DES BARRAGES - Page 6 Empty Re: EURO MICRO 16BIT - 2EME TOUR DES BARRAGES

Message par drfloyd Dim 18 Aoû 2024 - 10:48

Lemmings, pas assez emblematique ST/Amiga peut etre...

Defender fo the Crown lui est emblematique de l'Amiga, et c'est un choc de le voir sortir dès les barrages, mais le niveau est très relevé.

_______________________________________________________
EURO MICRO 16BIT - 2EME TOUR DES BARRAGES - Page 6 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183907
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

EURO MICRO 16BIT - 2EME TOUR DES BARRAGES - Page 6 Empty Re: EURO MICRO 16BIT - 2EME TOUR DES BARRAGES

Message par RetroBalboa007 Dim 18 Aoû 2024 - 10:50

TotOOntHeMooN a écrit:
RetroBalboa007 a écrit:Très content pour Moonstone, merci à tous les votants, le jeu le mérite vraiment pour des tonnes de raison. J'espère vous revoir sur la suite du championnat et même encore plus nombreux 😉❤

Et en même temps un peu déçu pour DotC et très très sceptique pour le boost de vote de dernière minute pour Blood, en plus sans personne qui vient défendre le jeu ou expliquer son vote. Qu'y aurait il a défendre ? 

L'intitulé du concours est : "quel est parmi ces jeux, celui qui vous ferait ressortir votre Amiga / ST" et non : "faites barage à tout prix pour gagner contre une autre plateforme en donnant des consignes de votes de castors, tout en remettant en cause la participation".

Félicitation pour la qualification. J'espère que les règles seront un peu mieux respectées pour la suite.
Tu peux t'en convaincre si tu veux.
La réalité c'est justement que personne ne ressortirait son ST pour jouer ou rejouer à Blood, du moins pas plus de 5min une fois l'enthousiasme de la nostalgie confronté au réel.
Le jeu n'était déjà ni joué ni compris par personne à l'époque, ça a toujours été une énorme curiosité et un succès artistique aidé par la frenchtouch. En 2024 tu peux être sûr que tu mets un panel test devant les 4 jeux proposés, Blood fini au mieux 3ème (pour être gentil) sinon bon dernier.
Et ce serait feindre la cécité de ne pas se rendre compte à la fois des multiples appels à voter pour une machine (le ST) et non un jeu sur la fin, suivi de votes soudain sortis de nulle part.
Mais bon... c'est un vote après tout saispas
J'espère par la suite un peu plus d'objectivité et de passion du jeu cependant, sinon ça va encore virer à la foire d'empoigne comme le championnat précédent au bout d'un moment.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3064
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

alric offre 1 suppo à ce post!

TotOOntHeMooN vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

EURO MICRO 16BIT - 2EME TOUR DES BARRAGES - Page 6 Empty Re: EURO MICRO 16BIT - 2EME TOUR DES BARRAGES

Message par François Dim 18 Aoû 2024 - 11:34

Bizcuite a écrit:Bravo aux vainqueurs!
Mes amis Lemmings et moi même nous vous applaudissons!

Merci a ceux qui ont soutenu mon jeu, j'aurai du mettre mon second choix en premier, j'aurai eu plus de chance (je ne sais pas si je peux l'annoncer)

Cela a été dit au fil de la discussion : Lemmings est un vrai classique, un jeu que tout le monde connaît et a essayé au moins une fois dans sa vie. Le problème c'est la distance qui sépare les verbes "connaître" et "apprécier" : les joueurs qui ont pris leur pied sur ce jeu ne sont peut-être pas si nombreux en fin de compte.

François
François
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 46
Localisation : Chatville
Date d'inscription : 21/04/2022

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

EURO MICRO 16BIT - 2EME TOUR DES BARRAGES - Page 6 Empty Re: EURO MICRO 16BIT - 2EME TOUR DES BARRAGES

Message par alric Dim 18 Aoû 2024 - 12:19

Félicitations aux gagnants

à tous les défenseurs de la couronne , merci !!! 

mention spéciale à Retrobalboa qui a très bien défendu Moonstone !

et petite déception pour lemming
avatar
alric
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : Chartreuse
Date d'inscription : 28/05/2012

Bizcuite et RetroBalboa007 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

EURO MICRO 16BIT - 2EME TOUR DES BARRAGES - Page 6 Empty Re: EURO MICRO 16BIT - 2EME TOUR DES BARRAGES

Message par Bizcuite Dim 18 Aoû 2024 - 12:20

Bon je vend la mèche pour mon second jeu, c'était Dyna Blaster, un jeu qui aurait du plus de succès, c'est sur!

Mais je viens de me rendre compte en vérifiant que sur Wiki (et d'autres sites) il le donne pour 1992, alors que sur le site que j'ai pris pour référence, il était noté 1991.
Aucun regret en fin de compte.
Bizcuite
Bizcuite
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 747
Age : 42
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/04/2023

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

EURO MICRO 16BIT - 2EME TOUR DES BARRAGES - Page 6 Empty Re: EURO MICRO 16BIT - 2EME TOUR DES BARRAGES

Message par TotOOntHeMooN Mar 20 Aoû 2024 - 12:42

RetroBalboa007 a écrit:En prime y'a des pseudo, on les a jamais vu nulle part
C'est ce que je me suis dit en voyant le tien (contrairement aux votants)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18070
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum