GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arcade Stick & Game Boy Player

3 participants

Aller en bas

 Arcade Stick & Game Boy Player Empty Arcade Stick & Game Boy Player

Message par Riz Mer 10 Juil 2024 - 19:35

On est plus très portatif je vous l'accorde...

Je dois être un des rares pingouins blasphémateurs que ça intéresse ou alors je découvre l'eau chaude  Mr. Green
mais n'ayant rien trouvé sur google ou youtube avant d'expérimenter la chose, je partage l'expérience par ici.

Je souhaitais tester un stick arcade sur le GB Player, de nombreux jeux étant potentiellement compatibles. Je me suis procuré un arcade stick 8Bitdo (initialement prévu pour Switch, Windows et Rasberry Pi) et un adaptateur de manette Bluetooth pour GameCube. 

Spoiler:

et contre toute attente ça fonctionne nickel, il a fallu remapper les touches pour être cohérent (via un PC) mais il a été directement reconnu. Le gameplay est vraiment très agréable, fluide et réactif. Testé avec des titres comme Metal Slug Advance, Iridion II, King of Fighters 2, ect.. je suis conquis ! 

(Point positif supplémentaire, je peux également l'utiliser sur la Wii avec les ports GameCube, me permettant aussi de jouer à Metal Slug Anthology.)

Rien de plus que ça, si ça peut renseigner un curieux Wink
Riz
Riz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 775
Age : 36
Localisation : CENTRE
Date d'inscription : 24/01/2023

https://www.mediafire.com/folder/995869a3b2882/1_-_RIZ'_COVER_K7

Revenir en haut Aller en bas

 Arcade Stick & Game Boy Player Empty Re: Arcade Stick & Game Boy Player

Message par killvan Mer 10 Juil 2024 - 19:41

Merci pour l'info, ça m'intéresse aussi, étant donné que je ne joue quasiment plus aux jeux GB/GBC/GBA que via le game boy player, une invention bénie des dieux pour moi ! Quel pied de pouvoir jouer à tous ces jeux sur l'écran de la télé du salon, sans avoir à passer par des émulateurs & cie !
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11814
Age : 40
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Riz offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

 Arcade Stick & Game Boy Player Empty Re: Arcade Stick & Game Boy Player

Message par extros Mer 10 Juil 2024 - 20:00

Est ce que quelqu'un a testé le stick 8Bitdo avec des consoles type Neo Geo Mini ou Astro City Mini ?
Possible que ca marche avec le 8Bitdo Wireless USB Adapter.

Ca deviendrait sacrément interressant d'investir dans ce Stick s'il est utilisable sur toutes ces consoles + Gb Player.
Auxquels on peut ajouter NES & SNES qui ont des adaptateurs officiels
extros
extros
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 997
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

 Arcade Stick & Game Boy Player Empty Re: Arcade Stick & Game Boy Player

Message par Riz Mer 10 Juil 2024 - 20:25

Je ne pourrais pas répondre mais de ce que je sais, il possède une fonction Mode joystick (gauche ou droite) et D-pad et qu'il peut être connecté par Bluetooth ou Adaptateur 2.4G. Pour l'adaptateur GC ils mentionnaient simplement une compatibilité aux manettes 8bitdo sans préciser pour le stick arcade. Comme les touches sont paramétrables via le software 8bitdo, je me suis dis que "logiquement" ça avait potentiellement une chance de marcher tout ce micmac  tongue
Riz
Riz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 775
Age : 36
Localisation : CENTRE
Date d'inscription : 24/01/2023

https://www.mediafire.com/folder/995869a3b2882/1_-_RIZ'_COVER_K7

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum