GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Switch écran bleu

3 participants

Aller en bas

Switch écran bleu Empty Switch écran bleu

Message par CoolSpot Mar 9 Juil 2024 - 9:04

Salut,

Ma Switch présente le problème d'écran bleu.
J'ai trouvé toutes les informations sur les tutos en vidéo pour la comprendre la panne et la réparer.

La panne vient du processeur qui ne plaque plus sur la carte mère car j'arrive à démarrer la console en exerçant une pression avec le doigt sur le processeur.

Maintenant que j'ai identifié la panne, la réparation est clairement expliqué : dessouder le processeur de la carte mère, nettoyer avec du flux à 350°C la surface de la carte mère accueillant le processeur, idem concernant la surface du processeur à resouder, étamage à l'étain de la surface du processeur puis re soudage.

A la vue des vidéos que j'ai regardées, cela semble faisable, mais il semble falloir du matos, notamment pour gérer les températures...

Est ce que certains d'entres vous ont déjà fait cette réparation avec uniquement un décapeur thermique et un fer à souder, de l'étain et du fulx?
CoolSpot
CoolSpot
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 226
Age : 46
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Switch écran bleu Empty Re: Switch écran bleu

Message par bricedenice18 Mar 9 Juil 2024 - 12:21

la manipulation s'appelle un rebillage. il te faut du matériel professionnel pour le faire. presque impossible à faire avec un décapeur thermique au vu de la taille de la puce.

ce n'est pas juste de la soudure à appliquer, on utilise des billes d’étain quand l'on va chauffer à température homogène sur toute la surface de la puce.
bricedenice18
bricedenice18
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 365
Age : 47
Localisation : le berry
Date d'inscription : 29/07/2012

Anthotho offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Switch écran bleu Empty Re: Switch écran bleu

Message par on-off Mar 9 Juil 2024 - 12:31

Décapeur thermique oublie, c'est bourrin et pas assez précis à moins de maitriser, mais à mort (et du kapton partout autour...).
Station d'air chaud, et une bonne, la bonne buse, le bon coup de main, et à défaut de billes de rechange, un bon coup de main...
on-off
on-off
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6827
Age : 43
Localisation :
Date d'inscription : 13/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Switch écran bleu Empty Re: Switch écran bleu

Message par CoolSpot Mar 9 Juil 2024 - 12:34

Merci les gars, mais pour le coup je ne m'en sens pas capable. Je risque de faire d'autres dégâts et la console ne sera plus réparable.
CoolSpot
CoolSpot
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 226
Age : 46
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum