GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PS5 : Le topic généraliste

+62
François
dav1974
Omega Kyo
rugalwave
jack oneil
killvan
mikachu
thief
chronodream
CakeBoy
BULSARA
sebchoq
Tovarich
DePouLe02
Fellock
Karuga
dami1
Luke
RPG
LeNettoyeur
saeba13
Gilles_fx
bricedenice18
jeuxnes
Soliris
retroactionman
RAPH MAC FLY
tilou
Syvys
SeeReal
jeff buckley
snoop_scratchy_scratch
syl02
esperluette
erikrom2
zoe
FK-corporation
Matari
dw85
SoLamoi
eldradl1kisiteur
Fleetwood
tieutieu
pouletmagique
chacs
Jack O'Lantern
drfloyd
Vortex
neopolo
kainrijames
xinyingho
ekarrissor
Gu Bich
RetroBalboa007
gm06
gasteropodekiller
Frank Drebin
kalo99
oldgamer24
le gamer
MajorTom
jObiwan
66 participants

Page 30 sur 30 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30

Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par RetroBalboa007 Hier à 19:02

Interdit mais si rarement sanctionné, pour ne pas dire jamais 
Je ne compte plus les 10aines de concerts que j'ai pu faire sur Panam avec des files entières de vendeurs de tickets aux entrées des Zénith, Parc et autres Stade...
T'auras tjs 1 ou 2 qui prendront pour 10.000 qui seront pas du tout inquiétés, pour ça comme pour tout le reste.
C'est la France de 2024

RetroBalboa007
Infirmier

Nombre de messages : 3167
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Gilles_fx Hier à 19:21

J'ai commencé DOKI DOKI sur le Psplus, la musique est tellement nulle que j'ai choppé une migraine.
J'aurais dû investir dans la limited doliprane version  PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 1f60d

PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 1
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1830
Age : 45
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par pouletmagique Hier à 20:33

RetroBalboa007 a écrit:
C'est la France de 2024

C'est partout pareil. Il y a qu'à voir les places de concert aux US ou en UK ou les prix sont délirants. Sauf que la-bas, ça choque beaucoup moins les gens car pour eux, c'est du bizness.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7370
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par RetroBalboa007 Hier à 20:50

Qu'est-ce que je suis censé comprendre ? 
Que comme "c'est partout pareil" alors ça rend ce comportement hors la loi plus acceptable voire "dans la norme" ? 🤔
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3167
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par RetroBalboa007 Hier à 20:51

Gilles_fx a écrit:J'ai commencé DOKI DOKI sur le Psplus, la musique est tellement nulle que j'ai choppé une migraine.
J'aurais dû investir dans la limited doliprane version  PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 1f60d

PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 1
MDR MDR MDR
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3167
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par tieutieu Hier à 21:56

RetroBalboa007 a écrit:Qu'est-ce que je suis censé comprendre ? 
Que c'est un partout pareil et pas juste juste en fronsse:D
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 850
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par RetroBalboa007 Hier à 22:56

Il me semblait que j'avais posé la question (une vraie question car je n'ai pas compris le sens de sa réponse) à @pouletmagique, pas à un punk à chien en sarouel sentant la sans filtre et la 8.6. Retournes donc faire du diabolo et décoller des affiches entre 2 parties de Tom Raider (jeu misogyne colonialiste pourtant) Very Happy
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3167
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

tieutieu offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par pouletmagique Aujourd'hui à 7:43

Ben que dans certains pays, scalper est un comportement « capitaliste ». Je veux dire par là que c’est « normal » pour eux que si la demande soit forte les prix soient en adéquation et c’est la règle du premier arrivé, premier servi. Et que personne ne te pousse à payer le prix fort si tu n’as pas eu la chance d’être « sélectionné ». 
Il y a qu’à regarder les vidéos qui datent déjà à l’époque des black friday et autres gros moments de promo pour voir comment ça se passait déjà à l’époque. 
C’est une conséquence de l’époque. Qu’on le veuille ou non, il y a un fossé qui se creuse entre les classes sociales. Du coup certains sont prêts à tout pour faire un billet de plus alors qu’en face ça peut justement s’aligner sur le prix sans sourciller.

Deja ce qui est pas mal c’est qu’ils ont limité les commandes à 1/personne et qu’au final, par rapport au prix de départ de la pro, ce pack qui va devenir iconique, n’est finalement pas si cher. 

En tout cas bien deg de pas l’avoir eu ! C’est la première fois depuis la 360 star wars quin pack console me faisait autant de l’œil.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7370
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par RetroBalboa007 Aujourd'hui à 10:44

Oui, je suis d'accord avec toi, c'est (malheureusement) un comportement lié à notre époque, dans tous les pays capitalistes. Pour autant, ce n'est pas un comportement normal, et pour ma part même si je trouve l'idée de ce pack "intéressante", jamais je ne l'aurais acheté même s'il avait été proposé de base à 800€.
Je trouve que les gens, aujourd'hui une majorité, sont véritablement devenu de simples moutons qu'elles que soient les situations. Ils râlent toujours un peu au début, et puis quand on fait diversion ou qu'on leur montre autre chose, ils finissent par se ruer bêtement dans le sens attendu au départ. 
C'est exactement la même chose ici : 

PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 Screen97


Une PS5 pro à 800 balles tout le monde cri au scandale
Une PS5 pro avec une autre couleur et un sticker à 1200 tout le monde cri au génie et est prêt à se battre réellement pour l'obtenir.

Et non, je ne pense pas qu'elle devienne iconique de quoi que ce soit, sinon d'un comportement de plus en plus écoeurant des masses consuméristes comme des grosses entreprises en roue libre confortées de toute façon dans leurs choix les plus ahurissants.

Jamais je ne cautionnerai ni n'accepterai cela. Non pas que je sois plus intelligent que les autres c'est pas une question d'intelligence, mais à défaut de réflexion, je trouve que les gens n'ont même plus aucun respect ni pour eux-mêmes ni pour leurs idées et convictions.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3167
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par tieutieu Aujourd'hui à 11:41

RetroBalboa007 a écrit:Non pas que je sois plus intelligent que les autres c'est pas une question d'intelligence, mais à défaut de réflexion, je trouve que les gens n'ont même plus aucun respect ni pour eux-mêmes ni pour leurs idées et convictions.

Meuh non qu'est ce que tu racontes ! Very Happy Rien qu'à voir comment tu m as cerné (cf ton message plus haut) ça prouve vraiment que tu fais preuve d'une grande vigueur intellectuelle et d'un grand respect pour autrui. 
Et une capacité hors norme pour le profilage en plus Wink
il ne faut pas te dénigrer comme ça. 
Par ailleurs, j'admire ta capacité à littéralement spammer tout le forum en permanence et à guetter les sujets où je m'exprime. J'en suis incapable perso, je n'ai pas autant de temps à perdre (probablement coincé entre 2 parties de diabolo ahah) et en plus je m en moque royalement.


Concernant la ps5pro 30eme anniversaire, il ne faut pas s'enflammer il y avait un mini stock et la plupart de ceux qui ont eu la chance d en acheter une l'ont fait uniquement dans l'espoir de la revendre plus cher. 
C'est un investissement (à tort ou à raison ?) c'est tout. 
Par contre, si la version basique éclate les ventes là on peut s'étonner et commencer à mettre de l'argent de côté pour la prochaine génération de consoles Very Happy
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 850
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Gilles_fx Aujourd'hui à 11:44

Le collectionneur il achète, il reçoit puis stocke et le revend au prix du marché
Le scalpeur il achète, il reçoit et le revend au prix du marché

De rien  PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 1f60e
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1830
Age : 45
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par tieutieu Aujourd'hui à 11:52

Le problème des scalpers c'est surtout leur capacité à générer les achats automatique. A priori, pas vraiment le cas concernant cette vente Sony avec un accès aléatoire dans la file d'attente (?) de la vente.
Et le bon collectionneur, il achète, stock mais ne revend pas. Même les doublons Very Happy
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 850
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Jack O'Lantern Aujourd'hui à 12:00

Gilles_fx a écrit:Le collectionneur il achète, il reçoit puis stocke et le revend au prix du marché
Le scalpeur il achète, il reçoit et le revend au prix du marché

De rien  PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 1f60e

Pour ceux qui ont la réf Mr. Green



Le mauvais collectionneur, c'est le gars qui a une carte bancaire, y voit un truc à acheter, ben il achète!
Le bon collectionneur, c'est le gars qui a une carte bancaire, il voit un truc à acheter, ben… il achète… mais c'est pas la même chose quoi, c'est un bon collectionneur.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5049
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Gilles_fx et Samkukai offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Gilles_fx Aujourd'hui à 12:21

Le jeu vidéo a ceci de particulier que la valeur monétaire est prioritaire à la qualité de l'objet.
C'est un peu comme les voitures des années 70/80/90 où même des os valent du fric.
Plus c'est un os, plus les ventes ont été basses, plus ça va couter du pognon.
Ca n'a pas toujours été comme ça.

Le meilleur exemple c'est les consoles de type Jaguar / 3DO / Gx4000 / etc pour lesquelles il y a 10 piges on se foutait de ta gueule sur internet et maintenant t'es un "héros du gaming" et ça vaut un bras.
Spéciale dédicace à tous les champions du youtube game qui viennent t'expliquer que scalper une PS5 c'est mal mais que vendre une daube N64 au prix d'un smic car elle a 30 ans c'est normal.

Sauf erreur cette débilité n'existe pas chez les amateurs d'ameublement, de miniatures, de timbres, etc. 
Bien entendu il y a une valeur monétaire mais elle passe bien après l'objet.

En gros, le JV c'était mieux avant PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 1f60e
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1830
Age : 45
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par pouletmagique Aujourd'hui à 13:03

C’est une console qui vaut 1200 euros mais vu le nombre limité on sait tous, en tant que collectionneur, que c’est un très bon investissement et que c’est le genre de collector qui ne va faire que monter.
Et étrangement certains ici s’insurgent du prix de la console en version collector ou pas mais je les ai moins vu râler pour le prix du dlc de starfield !
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7370
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par mikachu Aujourd'hui à 13:50

pouletmagique a écrit:Et étrangement  certains ici s’insurgent du prix de la console en version collector ou pas mais je les ai moins vu râler pour le prix du dlc de starfield !
Parce que ça n'intéresse que ceux qui ont la console ou l'intention de l'acheter ?
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3454
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Elritone Aujourd'hui à 14:03

Gilles_fx a écrit:Le jeu vidéo a ceci de particulier que la valeur monétaire est prioritaire à la qualité de l'objet.
C'est un peu comme les voitures des années 70/80/90 où même des os valent du fric.
Plus c'est un os, plus les ventes ont été basses, plus ça va couter du pognon.
Ca n'a pas toujours été comme ça.

Le meilleur exemple c'est les consoles de type Jaguar / 3DO / Gx4000 / etc pour lesquelles il y a 10 piges on se foutait de ta gueule sur internet et maintenant t'es un "héros du gaming" et ça vaut un bras.
Spéciale dédicace à tous les champions du youtube game qui viennent t'expliquer que scalper une PS5 c'est mal mais que vendre une daube N64 au prix d'un smic car elle a 30 ans c'est normal.

Sauf erreur cette débilité n'existe pas chez les amateurs d'ameublement, de miniatures, de timbres, etc. 
Bien entendu il y a une valeur monétaire mais elle passe bien après l'objet.

En gros, le JV c'était mieux avant PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 1f60e
Je ne suis pas certain de bien saisir, s'il s'agit de stigmatiser la spéculation ce n'est malheureusement pas propre aux jeux vidéos.

Tout comme l'édition limitée, les pièces les plus recherchées sont les bizarreries, l'erreur d'impression, etc ...

"Notre" problème principal c'est d'avoir connu l'âge d'or où ça ne coûtait rien, forcément la différence fait mal et on ne peut que regretter de ne pas avoir les pièces qui étaient susceptibles de nous intéresser avant.
Elritone
Elritone
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 160
Age : 52
Localisation : Evry / Tours
Date d'inscription : 15/11/2023

tieutieu offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par saeba13 Aujourd'hui à 16:18

Comme quoi les pigeons ne sont pas que chez Nintendo. Jamais je ne mettrais un tel prix pour une console toute belle soit elle. Et encore c'est juste une moche ps5 recabossé.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4143
Age : 42
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Jack O'Lantern Aujourd'hui à 17:17

toute personne qui achète la PS5 pro dans sa version standard ou collector à prix fort participe (et conforte les constructeurs que tout est possible) à la folle montée des prix des consoles de salon depuis 2020 (sans pour autant qu'à l'écran, l'écart soit foufou)
la PS5 standard se suffit à elle-même pour ce qui sort franchement (avis perso)

c'est la première génération qui ne baisse pas de prix après bientôt 4 ans de vie (et ce n'est pas que Sony évidemment)... à moins qu'une fois la pro sortie, Sony fasse un effort pour la standard ? j'en doute mais pourquoi pas après 4 ans quand même

je reste persuadé que la plupart des gens qui ont mis 1200 balles dans la préco de la PS5 pro collector font cela dans le but de la revendre plus chère ensuite
c'est ainsi pour quasi tous les collectors maintenant, elle n'y échappera pas et cette fois à des prix qui risquent de toucher la lune
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5049
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

tieutieu offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par jObiwan Aujourd'hui à 18:06

Jack O'Lantern a écrit:toute personne qui achète la PS5 pro dans sa version standard ou collector à prix fort participe (et conforte les constructeurs que tout est possible) à la folle montée des prix des consoles de salon depuis 2020 (sans pour autant qu'à l'écran, l'écart soit foufou)
la PS5 standard se suffit à elle-même pour ce qui sort franchement (avis perso)

c'est la première génération qui ne baisse pas de prix après bientôt 4 ans de vie (et ce n'est pas que Sony évidemment)... à moins qu'une fois la pro sortie, Sony fasse un effort pour la standard ? j'en doute mais pourquoi pas après 4 ans quand même

je reste persuadé que la plupart des gens qui ont mis 1200 balles dans la préco de la PS5 pro collector font cela dans le but de la revendre plus chère ensuite
c'est ainsi pour quasi tous les collectors maintenant, elle n'y échappera pas et cette fois à des prix qui risquent de toucher la lune

J'en doute quand tu vois pour anticiper la sortie de Horizon Zero Down Remastered et ne payer que 10 € l'upgrade PS4 -> PS5, Sony repasse le jeu de 20 à 40 € pour les éventuels non possesseurs du titre. Acheter le jeu physique d'occasion maintenant car je pense que le prix va légèrement augmenter durant une petite période.

Les scalpers, ça génèrent aussi de la pénurie...
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5259
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par xinyingho Aujourd'hui à 18:07

Même pour de l'investissement, je ne prendrai pas la PS5 Pro collector. Je la trouve moche, trop cher. Je sais pas quel pigeon la voudrait à 2000+ €... Ca va forcément se revendre sans grosse marge, voire à perte.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4923
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Frank Drebin Aujourd'hui à 18:23

Curieux de voir à combien les scalpers vont devoir les revendre, quand je vois le nombre d'annonces pour la dualsense astro bot qui ne semble pas se vendre sur le second marché autour de 100€, j'espère vraiment un sursaut de lucidité mais il faut avouer que le pack ps5 pro collector est très tentant, ceux qui ont largement les moyens ne vont pas se priver...
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Matari Aujourd'hui à 18:51

Y’a Dead Space Remake qui vient d’arriver sur PS+ octobre. J’avais adoré les versions PC à leur sortie, bonne occasion d’enfin m’y remettre, paraît que le lifting est impressionnant paraît-il !
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14495
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

https://musique-libre.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 30 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum