PS5 : Le topic généraliste
Page 30 sur 31 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31
Re: PS5 : Le topic généraliste
Je ne compte plus les 10aines de concerts que j'ai pu faire sur Panam avec des files entières de vendeurs de tickets aux entrées des Zénith, Parc et autres Stade...
T'auras tjs 1 ou 2 qui prendront pour 10.000 qui seront pas du tout inquiétés, pour ça comme pour tout le reste.
C'est la France de 2024
RetroBalboa007- Infirmier
J'aurais dû investir dans la limited doliprane version
Gilles_fx- Patient incurable
RetroBalboa007 a écrit:
C'est la France de 2024
C'est partout pareil. Il y a qu'à voir les places de concert aux US ou en UK ou les prix sont délirants. Sauf que la-bas, ça choque beaucoup moins les gens car pour eux, c'est du bizness.
pouletmagique- Interne
Que comme "c'est partout pareil" alors ça rend ce comportement hors la loi plus acceptable voire "dans la norme" ?
Gilles_fx a écrit:J'ai commencé DOKI DOKI sur le Psplus, la musique est tellement nulle que j'ai choppé une migraine.
J'aurais dû investir dans la limited doliprane version
Que c'est un partout pareil et pas juste juste en fronsse:DRetroBalboa007 a écrit:Qu'est-ce que je suis censé comprendre ?
tieutieu- Patient contaminé
tieutieu offre 1 suppo à ce post!
Il y a qu’à regarder les vidéos qui datent déjà à l’époque des black friday et autres gros moments de promo pour voir comment ça se passait déjà à l’époque.
C’est une conséquence de l’époque. Qu’on le veuille ou non, il y a un fossé qui se creuse entre les classes sociales. Du coup certains sont prêts à tout pour faire un billet de plus alors qu’en face ça peut justement s’aligner sur le prix sans sourciller.
Deja ce qui est pas mal c’est qu’ils ont limité les commandes à 1/personne et qu’au final, par rapport au prix de départ de la pro, ce pack qui va devenir iconique, n’est finalement pas si cher.
En tout cas bien deg de pas l’avoir eu ! C’est la première fois depuis la 360 star wars quin pack console me faisait autant de l’œil.
pouletmagique- Interne
RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!
Je trouve que les gens, aujourd'hui une majorité, sont véritablement devenu de simples moutons qu'elles que soient les situations. Ils râlent toujours un peu au début, et puis quand on fait diversion ou qu'on leur montre autre chose, ils finissent par se ruer bêtement dans le sens attendu au départ.
C'est exactement la même chose ici :
Une PS5 pro à 800 balles tout le monde cri au scandale
Une PS5 pro avec une autre couleur et un sticker à 1200 tout le monde cri au génie et est prêt à se battre réellement pour l'obtenir.
Et non, je ne pense pas qu'elle devienne iconique de quoi que ce soit, sinon d'un comportement de plus en plus écoeurant des masses consuméristes comme des grosses entreprises en roue libre confortées de toute façon dans leurs choix les plus ahurissants.
Jamais je ne cautionnerai ni n'accepterai cela. Non pas que je sois plus intelligent que les autres c'est pas une question d'intelligence, mais à défaut de réflexion, je trouve que les gens n'ont même plus aucun respect ni pour eux-mêmes ni pour leurs idées et convictions.
RetroBalboa007 a écrit:Non pas que je sois plus intelligent que les autres c'est pas une question d'intelligence, mais à défaut de réflexion, je trouve que les gens n'ont même plus aucun respect ni pour eux-mêmes ni pour leurs idées et convictions.
Meuh non qu'est ce que tu racontes ! Rien qu'à voir comment tu m as cerné (cf ton message plus haut) ça prouve vraiment que tu fais preuve d'une grande vigueur intellectuelle et d'un grand respect pour autrui.
Et une capacité hors norme pour le profilage en plus
il ne faut pas te dénigrer comme ça.
Par ailleurs, j'admire ta capacité à littéralement spammer tout le forum en permanence et à guetter les sujets où je m'exprime. J'en suis incapable perso, je n'ai pas autant de temps à perdre (probablement coincé entre 2 parties de diabolo ahah) et en plus je m en moque royalement.
Concernant la ps5pro 30eme anniversaire, il ne faut pas s'enflammer il y avait un mini stock et la plupart de ceux qui ont eu la chance d en acheter une l'ont fait uniquement dans l'espoir de la revendre plus cher.
C'est un investissement (à tort ou à raison ?) c'est tout.
Par contre, si la version basique éclate les ventes là on peut s'étonner et commencer à mettre de l'argent de côté pour la prochaine génération de consoles
Le scalpeur il achète, il reçoit et le revend au prix du marché
De rien
Et le bon collectionneur, il achète, stock mais ne revend pas. Même les doublons
Gilles_fx a écrit:Le collectionneur il achète, il reçoit puis stocke et le revend au prix du marché
Le scalpeur il achète, il reçoit et le revend au prix du marché
De rien
Pour ceux qui ont la réf
Le mauvais collectionneur, c'est le gars qui a une carte bancaire, y voit un truc à acheter, ben il achète!
Le bon collectionneur, c'est le gars qui a une carte bancaire, il voit un truc à acheter, ben… il achète… mais c'est pas la même chose quoi, c'est un bon collectionneur.
Gilles_fx, RetroBalboa007 et Samkukai offrent 1 suppo à ce post!
C'est un peu comme les voitures des années 70/80/90 où même des os valent du fric.
Plus c'est un os, plus les ventes ont été basses, plus ça va couter du pognon.
Ca n'a pas toujours été comme ça.
Le meilleur exemple c'est les consoles de type Jaguar / 3DO / Gx4000 / etc pour lesquelles il y a 10 piges on se foutait de ta gueule sur internet et maintenant t'es un "héros du gaming" et ça vaut un bras.
Spéciale dédicace à tous les champions du youtube game qui viennent t'expliquer que scalper une PS5 c'est mal mais que vendre une daube N64 au prix d'un smic car elle a 30 ans c'est normal.
Sauf erreur cette débilité n'existe pas chez les amateurs d'ameublement, de miniatures, de timbres, etc.
Bien entendu il y a une valeur monétaire mais elle passe bien après l'objet.
En gros, le JV c'était mieux avant
Et étrangement certains ici s’insurgent du prix de la console en version collector ou pas mais je les ai moins vu râler pour le prix du dlc de starfield !
pouletmagique- Interne
Parce que ça n'intéresse que ceux qui ont la console ou l'intention de l'acheter ?pouletmagique a écrit:Et étrangement certains ici s’insurgent du prix de la console en version collector ou pas mais je les ai moins vu râler pour le prix du dlc de starfield !
mikachu- Infirmier
Je ne suis pas certain de bien saisir, s'il s'agit de stigmatiser la spéculation ce n'est malheureusement pas propre aux jeux vidéos.Gilles_fx a écrit:Le jeu vidéo a ceci de particulier que la valeur monétaire est prioritaire à la qualité de l'objet.
C'est un peu comme les voitures des années 70/80/90 où même des os valent du fric.
Plus c'est un os, plus les ventes ont été basses, plus ça va couter du pognon.
Ca n'a pas toujours été comme ça.
Le meilleur exemple c'est les consoles de type Jaguar / 3DO / Gx4000 / etc pour lesquelles il y a 10 piges on se foutait de ta gueule sur internet et maintenant t'es un "héros du gaming" et ça vaut un bras.
Spéciale dédicace à tous les champions du youtube game qui viennent t'expliquer que scalper une PS5 c'est mal mais que vendre une daube N64 au prix d'un smic car elle a 30 ans c'est normal.
Sauf erreur cette débilité n'existe pas chez les amateurs d'ameublement, de miniatures, de timbres, etc.
Bien entendu il y a une valeur monétaire mais elle passe bien après l'objet.
En gros, le JV c'était mieux avant
Tout comme l'édition limitée, les pièces les plus recherchées sont les bizarreries, l'erreur d'impression, etc ...
"Notre" problème principal c'est d'avoir connu l'âge d'or où ça ne coûtait rien, forcément la différence fait mal et on ne peut que regretter de ne pas avoir les pièces qui étaient susceptibles de nous intéresser avant.
Elritone- Patient contaminé
zoe et tieutieu offrent 1 suppo à ce post!
saeba13- Infirmier
la PS5 standard se suffit à elle-même pour ce qui sort franchement (avis perso)
c'est la première génération qui ne baisse pas de prix après bientôt 4 ans de vie (et ce n'est pas que Sony évidemment)... à moins qu'une fois la pro sortie, Sony fasse un effort pour la standard ? j'en doute mais pourquoi pas après 4 ans quand même
je reste persuadé que la plupart des gens qui ont mis 1200 balles dans la préco de la PS5 pro collector font cela dans le but de la revendre plus chère ensuite
c'est ainsi pour quasi tous les collectors maintenant, elle n'y échappera pas et cette fois à des prix qui risquent de toucher la lune
tieutieu et RetroBalboa007 offrent 1 suppo à ce post!
Jack O'Lantern a écrit:toute personne qui achète la PS5 pro dans sa version standard ou collector à prix fort participe (et conforte les constructeurs que tout est possible) à la folle montée des prix des consoles de salon depuis 2020 (sans pour autant qu'à l'écran, l'écart soit foufou)
la PS5 standard se suffit à elle-même pour ce qui sort franchement (avis perso)
c'est la première génération qui ne baisse pas de prix après bientôt 4 ans de vie (et ce n'est pas que Sony évidemment)... à moins qu'une fois la pro sortie, Sony fasse un effort pour la standard ? j'en doute mais pourquoi pas après 4 ans quand même
je reste persuadé que la plupart des gens qui ont mis 1200 balles dans la préco de la PS5 pro collector font cela dans le but de la revendre plus chère ensuite
c'est ainsi pour quasi tous les collectors maintenant, elle n'y échappera pas et cette fois à des prix qui risquent de toucher la lune
J'en doute quand tu vois pour anticiper la sortie de Horizon Zero Down Remastered et ne payer que 10 € l'upgrade PS4 -> PS5, Sony repasse le jeu de 20 à 40 € pour les éventuels non possesseurs du titre. Acheter le jeu physique d'occasion maintenant car je pense que le prix va légèrement augmenter durant une petite période.
Les scalpers, ça génèrent aussi de la pénurie...
zoe offre 1 suppo à ce post!
xinyingho- Interne
Frank Drebin- Infirmier
Dernière édition par Matari le Mer 2 Oct 2024 - 21:40, édité 1 fois
Tu te donnes bien trop d'importance, je n'ai ni respect pour toi ni de quelconque intérêt à te stalker. Je ne fais que répondre à un ahuri à qui personne n'avait au départ posé de question mais qui s'ennuyait tellement qu'il a décidé de faire son intéressant en imposant une réponse inutile tout en faisant son malin. Malin qu'il n'est visiblement pas non plus.tieutieu a écrit:Blablabla
A bientôt
Bref
En tous cas, j'ai un pote qui au départ venait de revendre sa PS5 slim dans l'optique de se prendre la pro avant l'annonce officielle de celle-ci.
Quand il a vu le prix il a dit niet.
Entre temps il a mis un peu au bout de la ps5 revendue et pour 1000 il s'est trouvé un PC gamer d'occaz au poil qui fait tourner Cyberpunk en ultra et Ratchet en 100fps sans souci.
Best décision ever.
Après, tant qu'il y aura des acheteurs, des scalpeurs et des acheteurs de scalpeurs, je continuerai de regarder ça de loin avec un seau de popcorn. Je crois de plus en plus que le monde dans lequel on vit mérite ce qui lui arrive.
Allez je retourne sur le GPU, déjà trop de choses à y faire
(faites pareil avec le PS+, et pour ça pas besoin de ps5 promax+)
La comparaison tombe à plat quand même.pouletmagique a écrit:C’est une console qui vaut 1200 euros mais vu le nombre limité on sait tous, en tant que collectionneur, que c’est un très bon investissement et que c’est le genre de collector qui ne va faire que monter.
Et étrangement certains ici s’insurgent du prix de la console en version collector ou pas mais je les ai moins vu râler pour le prix du dlc de starfield !
Pour le reste, non, tout le monde ne considère pas ça comme un très bon investissement.
Si je devais parler en tant qu'investisseur (arrêtez de parler de collectionneur quand vous ne faites que parler d'argent....) alors même là je considèrerais ça comme un investissement de merde
Si tu veux investir c'est pas dans une ps5 pro à 1200 balles que tu vas le faire ou alors, calm down, va pas te brûler les ailes Rockfeller
N'importe quoi le comportement des gens aujourd'hui de toute façon.
**### PlayStation Plus Extra et Premium (15 octobre)
- Dead Island 2 | PS4, PS5
- Two Point Campus | PS4, PS5
- The Dark Pictures Anthology: The Devil in Me | PS4, PS5
- Gris | PS4, PS5
- Return to Monkey Island | PS5
- Ghostbusters : Spirits Unleashed | PS4, PS5
- Firefighting Simulator – The Squad | PS4, PS5
- Overpass 2 | PS5
- Tour de France 2023 | PS4
- Tom Clancy’s Ghost Recon: Wildlands | PS4
PlayStation Plus Premium (17 septembre)
- Le Dernier Horloger | PS VR2
- Dino Crisis | PS4, PS5
- Forbidden Siren | PS4, PS5
- R-Type Dimensions EX | PS4
C'est de la merde :/
Apparemment, j'avais tord. La PS5 Pro Collector se revend sur eBay entre 2 000 et 10 000 €... Comme quoi, ça prouve encore à Sony qu'ils ont raison de faire la PS5 Pro à 800 €. Les gens sont prêts à payer leurs derniers gadgets technophiles à n'importe quel prix. Il faut juste trouver le bon narratif.xinyingho a écrit:Même pour de l'investissement, je ne prendrai pas la PS5 Pro collector. Je la trouve moche, trop cher. Je sais pas quel pigeon la voudrait à 2000+ €... Ca va forcément se revendre sans grosse marge, voire à perte.
xinyingho- Interne
xinyingho a écrit:Apparemment, j'avais tord. La PS5 Pro Collector se revend sur eBay entre 2 000 et 10 000 €... Comme quoi, ça prouve encore à Sony qu'ils ont raison de faire la PS5 Pro à 800 €. Les gens sont prêts à payer leurs derniers gadgets technophiles à n'importe quel prix. Il faut juste trouver le bon narratif.xinyingho a écrit:Même pour de l'investissement, je ne prendrai pas la PS5 Pro collector. Je la trouve moche, trop cher. Je sais pas quel pigeon la voudrait à 2000+ €... Ca va forcément se revendre sans grosse marge, voire à perte.
Et encore, on parle uniquement des résas... Je suis curieux de voir les prix quand la console sera vraiment dispos.
Après 12000 consoles seulement dans le monde, pour moi, c'est du vrai collector, pas comme certaines éditions limitées ou tu changes juste la boite ou un sticker sur la console. Quand tu vois le parc de consoles Sony installées et le nombre de joueurs actuels, qui ont été biberonnés à la PS1 comme certains ici l'ont été avec Nintendo, les prix ne m'étonnent pas du tout.
pouletmagique- Interne
CakeBoy- Patient contaminé
Page 30 sur 31 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31
» Wii U : le topic généraliste
» PS4 : le topic généraliste
» Wii U : le topic généraliste
» PS5 : Le topic généraliste