GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mais où sont les 1.8 million de NES en France ?

+23
jeuxnes
tilou
antifrog
Vortex
kisakusa
Maximilien
killvan
Samkukai
Maxicrash
Gambass
Xorion
xinyingho
avalon471
Soliris
Pops
dami1
tieutieu
drfloyd
le gamer
SMR
BULSARA
Jayseb64
topvince31
27 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mais où sont les 1.8 million de NES en France ? - Page 2 Empty Re: Mais où sont les 1.8 million de NES en France ?

Message par BULSARA Mer 1 Mai 2024 - 2:05

Pour revenir au bled: ca revenait en france a 1 certaine epoque , mais maintenant moins car les prix ont pas mal augmenté.
La bas , ce n est pas vraiment la collectionnite , mais vraiment des gamers qui dosent
Et je peux vous assurer qu avant les ratisseurs de jv des 2010, c etait les bledards qui ratissaient entre 96 et 2010, 1 bonne partie des anciens jv et telephone portable et le pêtit electromenager.

BULSARA
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2278
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mais où sont les 1.8 million de NES en France ? - Page 2 Empty Re: Mais où sont les 1.8 million de NES en France ?

Message par Gambass Mer 1 Mai 2024 - 7:11

Xorion a écrit:
Gambass a écrit:Même si on part du principe que 90% des boites n'ont pas survécu à l'époque, ca devrait laisser près de 200.000 machines en boite. C'est pas rien.

On est combien à collectionner de la NES en France aujourd'hui ? des centaines, des milliers, des dizaines de millier ? En fait, on en sait rien  Idea

Mais n'imp ! déjà à l'époque on était facile 90% des gens à jeter direct la boite à la poubelle ....

reste 10 % donc

et en 40 ans ou presque, seul 10% ont conservé leur Bazard (boite) donc reste pas tant de boite que tu dis c'est pas 200  000 mais plutôt 2000 !

MDR
Gambass
Gambass
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mais où sont les 1.8 million de NES en France ? - Page 2 Empty Re: Mais où sont les 1.8 million de NES en France ?

Message par Maximilien Mer 1 Mai 2024 - 12:32

En fait, je crois aussi qu'on a un regard biaisé parce que sur gamopat, c'est surtout des gros à énormes collectionneurs.
Je connais plein de gens (mais alors genre plein) qui ont chez eux la console de leur enfance en boite nickel avec les quelques jeux qu'ils avaient étant gosses le tout acheté sur ebay pour montrer aux gamins et basta, ils s'en foutent du reste, ils sont pas tombés dans la spirale de la collectionnite, ils ne fréquentent aucun forum ou groupes de discussion en rapport avec les jeux vidéos, ça ne les intéresse ni de près ni de loin  Razz
D'ailleurs, j'ai vu sur une vidéo récemment Ramzy (de Eric et Ramzy) expliquer qu'il avait une vectrex en boite qu'il avait acheté sur ebay y a des années parce que c'était la console de son enfance :p
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3351
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Mais où sont les 1.8 million de NES en France ? - Page 2 Empty Re: Mais où sont les 1.8 million de NES en France ?

Message par kisakusa Mer 1 Mai 2024 - 13:16

Effectivement une grosse partie a du partir a la poubelle tout simplement.
La Nes en france ses heures de gloires c'est quoi ? 87 a 93 ?  

Puis tout les gamins ont revé de la super nintendo. 
Rien qu'a partir de 93 , tu as les consoles en panne, celle revendu en magasin ( qui a l'epoque n'appliquai pas de cote boite pas boite ) , celle revendu en petite annonce dans les magasine de jeux videos ( tu balance la boite pour faire un plus petit colis ).

On passe 95, la ps1 est sortie, une nes n'a plus aucune valeur. certain joueur ont deja 18 ans, jusqu'en 2000, il n'y a plus que les cash converter qui rachete un peu, plus effectivement certaines consoles partent sur d'autre pays.
Sur ces 5 années je pense que ENORMEMENT de console parte a la poubelle , les parents vident les garages, font de la place dans les chambres des enfants qui ont quitté la maison. 
Et puis bon un produit acheté 100/150 euro a l'epoque n'a plus aucune valeur.

Concernant les Cash et autre magasin de jeux video , je pense meme que certain ont du balancer les boites pour faire tenir le stock. Quand tu stock 10 nes en boite ou sans boite c'est pas la meme affaire.
Pour l'anecdote j'ai connu un magasin de jeu qui a balancé 20 volants, ps1 , n64 debut 2000, ca lui prenai de la place monstre et meme a 7 euro il ne les vendai pas.

On arrive debut 2000, la collection commence tout doucement avec le retro, les gens amene le matos au puce, ca prend toutjours un peu plus de place dans la bagnole , paf on vire le carton.

Les ventes internet ebay et ibazar commence a monter, a ce moment la je pense que beaucoup de stock en boite finisse chez les collectionneurs. 20 plus tard c'est normal que le stock se sois amoindrie.. 

Je parle pas des vides maison suite au deces, les degats des eaux dans les caves ou garages... pour un bout de carton encombrant qui n'a réelement eu de la valeur que début  2000 survivre a tout ca pendant 15 ans c'est tres long.

Pour mon cas perso, Nes et Super nes acheté neuve a la sortie, les boites ont été stocké pendant 10 ans au dessus de l'armoire de mes parents. je n'avais meme plus les consoles ( vendu en 95 pour acheté la ps1 )
Debut 2000 je veut les recuperer pour les vendre sur le net , malheuresement c'est partie a la benne un mois plutot. 
Sans ca je les aurai vendu sur le net... et au pire des cas je les aurai garder, j'aurai certainement stocker les boites dans ma cave, faute de place, j'ai eu un degats des eaux en 2018..
kisakusa
kisakusa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 160
Age : 41
Localisation : colmar
Date d'inscription : 18/06/2012

topvince31 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Mais où sont les 1.8 million de NES en France ? - Page 2 Empty Re: Mais où sont les 1.8 million de NES en France ?

Message par Vortex Mer 1 Mai 2024 - 13:18

Le chiffre de 2,4 millions de NES vendues m’étonnera toujours , j’avais 13-14 ans quand elle est sortie chez nous , je ne connaissais que 2 personnes qui en avaient une , un au lycée et un au collège. Je n’y ai joué qu’une seule fois , aux Tortues Ninja 🥷. Mes potes et moi on était tous sur CPC , C64 , Thomson , ST et Amiga , il y en avait même 2 sur PC. 
Mais c’est très probablement une histoire de classe sociale , nous les prolos on préférait les jeux gratos  Mr. Green , nous ou nos parents on ne pouvait pas se permettre d’acheter un jeu à 400 francs. 
Tout ca va avec le fait qu’en France 🇫🇷 il y a pas mal de thunes mais pas pour tout le monde.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6016
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mais où sont les 1.8 million de NES en France ? - Page 2 Empty Re: Mais où sont les 1.8 million de NES en France ?

Message par kisakusa Mer 1 Mai 2024 - 13:23

Vortex, sans vouloir etre mechant , je pense que tu es un chouia vieux pour la nes, tu es peu etre plus generation micro.

 je pense que la NES a vraiment touché la generation 80
Je suis de 83 , la nes debut 90 c'est les tortues ninjas. Mes parents n'avait pas forcement beaucoup d'argent, cadeau groupé pour ma frangine et moi.
PAck Tortues ninjas c'etait la folie du haut de mes 7 ans.
Dans mon entourage on avait quasiment tous la nes , souvent avec 4 ou 5 jeux. Les plus riches en avait une 15 aine...
Beaucoup d'echange avec les potes...
kisakusa
kisakusa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 160
Age : 41
Localisation : colmar
Date d'inscription : 18/06/2012

Pops et Luke offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Mais où sont les 1.8 million de NES en France ? - Page 2 Empty Re: Mais où sont les 1.8 million de NES en France ?

Message par Xorion Mer 1 Mai 2024 - 13:28

Vortex a écrit:Le chiffre de 2,4 millions de NES vendues m’étonnera toujours , j’avais 13-14 ans quand elle est sortie chez nous , je ne connaissais que 2 personnes qui en avaient une , un au lycée et un au collège. Je n’y ai joué qu’une seule fois , aux Tortues Ninja 🥷. Mes potes et moi on était tous sur CPC , C64 , Thomson , ST et Amiga , il y en avait même 2 sur PC. 
Mais c’est très probablement une histoire de classe sociale , nous les prolos on préférait les jeux gratos  Mr. Green , nous ou nos parents on ne pouvait pas se permettre d’acheter un jeu à 400 francs. 
Tout ca va avec le fait qu’en France 🇫🇷 il y a pas mal de thunes mais pas pour tout le monde.


2,4 millions de NES je n'y crois pas une seconde !

moi de toute c'était SMS et PCE à l'époque de la NES niveau console. je connaissais assez peu qui avait des NES au lycée.
La plupart était sur CPC , C64 , Thomson , ST et Amiga  aussi. (et moi aussi sauf CPC)
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4085
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mais où sont les 1.8 million de NES en France ? - Page 2 Empty Re: Mais où sont les 1.8 million de NES en France ?

Message par kisakusa Mer 1 Mai 2024 - 13:47

Xorion, meme chose que Vortex tu n'etait pas dans la cible de nintendo...
tu n'a pas du etre trop touché par le club dorothée ?

En 90 j'ai 7 ans, je suis drogué a Seiya, tortues ninjas , dbz, je regarde le club dorothée apres l'ecole , je peu retrouvé tout mes heros preferé sur une console vendu a 990 francs.
Je crois que j'ai connu Zelda en 1er par l'emission TV qui passai sur canal ou FR2.
Les licenses et le marketing ont fait explosé la nes dans le monde entier. Les gamins des années 80 ce sont litteralement fait lavée le cerveau entre les dessins animés pour vendre des jeux video et jouets, et les produits derivé tiré de film.

La generation 80 est vraiment la generation de la nes
kisakusa
kisakusa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 160
Age : 41
Localisation : colmar
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mais où sont les 1.8 million de NES en France ? - Page 2 Empty Re: Mais où sont les 1.8 million de NES en France ?

Message par topvince31 Mer 1 Mai 2024 - 14:52

Paradoxalement, la NES en europe a eu une durée de vie plutôt limitée, car sortie fin 1987, quand elle sort en 83 au japon et 85 aux US, donc durée de vie de 4 ou 5 ans (avec l'arrivée de la super nintendo en 1992, et encore je ne parle pas de la megadrive ou de la concurrence accrue avec la master system).
Super Mario 3 sera le dernier jeu à très gros succès qui aura boosté les ventes de NES, en 1991.

@kisakusa, oui en effet, ton raisonnement sur les boites semblent tout à fait juste (et oui, la PS1 a tué le game....)
topvince31
topvince31
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2584
Age : 47
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mais où sont les 1.8 million de NES en France ? - Page 2 Empty Re: Mais où sont les 1.8 million de NES en France ?

Message par Xorion Mer 1 Mai 2024 - 14:56

kisakusa a écrit:Xorion, meme chose que Vortex tu n'etait pas dans la cible de nintendo...
tu n'a pas du etre trop touché par le club dorothée ?

En 90 j'ai 7 ans, je suis drogué a Seiya, tortues ninjas , dbz, je regarde le club dorothée apres l'ecole , je peu retrouvé tout mes heros preferé sur une console vendu a 990 francs.
Je crois que j'ai connu Zelda en 1er par l'emission TV qui passai sur canal ou FR2.
Les licenses et le marketing ont fait explosé la nes dans le monde entier. Les gamins des années 80 ce sont litteralement fait lavée le cerveau entre les dessins animés pour vendre des jeux video et jouets, et les produits derivé tiré de film.

La generation 80 est vraiment la generation de la nes


ah très juste ! je comprends mieux maintenant  MDR en 90 j'avais 19 ans ... tout ce que tu cites : Seiya, tortues ninjas , dbz, le club dorothée me faisait horreur ! mais vraiment ... c'est là que j'ai pris conscience de l'abrutissement des esprits qui commençait  MDR Mr. Green
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4085
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mais où sont les 1.8 million de NES en France ? - Page 2 Empty Re: Mais où sont les 1.8 million de NES en France ?

Message par antifrog Mer 1 Mai 2024 - 15:11

Et 34 ans après, tu te retrouves à faire le sujet comique un peu zinzin chez Pascal Praud…
Valait probablement mieux regarder le Club Dorothée du coup MDR
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26593
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

tieutieu et killvan offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Mais où sont les 1.8 million de NES en France ? - Page 2 Empty Re: Mais où sont les 1.8 million de NES en France ?

Message par tilou Mer 1 Mai 2024 - 15:23

tout de même c'est difficile d'estimer combien il reste de NES (range) en 2024 
perso je dirai qu'il reste 20 a 25% sur les 1.8 million
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5993
Age : 47
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mais où sont les 1.8 million de NES en France ? - Page 2 Empty Re: Mais où sont les 1.8 million de NES en France ?

Message par Xorion Mer 1 Mai 2024 - 16:01

antifrog a écrit:Et 34 ans après, tu te retrouves à faire le sujet comique un peu zinzin chez Pascal Praud…
Valait probablement mieux regarder le Club Dorothée du coup MDR

Cherche pas le marseillais t'es pas équipé pour comprendre ma folle expérience  Wink 
Qq part c'est du sacrifice comme a pu le faire Jésus en son temps !
Si je suis devenu EHS extrême comme je le suis, c'est suite à une exp OVNI ultra rapprochée non consentie ! (j'ai pris une dose massive d'antigravité) mais ça va me permettre de prouver le lien entre EHS et ondes avant l'irréparable.

c'est dur à vivre mais c'est pour sauver le monde,  l'humanité, de l'IA et de ces ondes nocives. tongue 

Je sais ça parait fou ! mais j'ai un destin exceptionnel j'ai pas choisi. Mais à l'avenir vous comprendrez mieux tout ce que j'ai pu dire depuis tant d'années sur le sujet.

bon revenons à la NES ! y'a des jeux avec des ovni dessus  Mr. Green ?
je l'ai prise pour le jeu Sam's journney ! la boite est trop belle <3 et le jeu excellent !
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4085
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mais où sont les 1.8 million de NES en France ? - Page 2 Empty Re: Mais où sont les 1.8 million de NES en France ?

Message par Pops Mer 1 Mai 2024 - 16:41

Xorion a écrit:bon revenons à la NES ! y'a des jeux avec des ovni dessus  Mr. Green ?
Tu avais le jeu Fester's Quest (souvenirs souvenirs)...regarde la scène d'intro ça va te plaire.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6136
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mais où sont les 1.8 million de NES en France ? - Page 2 Empty Re: Mais où sont les 1.8 million de NES en France ?

Message par Vortex Mer 1 Mai 2024 - 17:18

kisakusa a écrit:Xorion, meme chose que Vortex tu n'etait pas dans la cible de nintendo...
tu n'a pas du etre trop touché par le club dorothée ?

En 90 j'ai 7 ans, je suis drogué a Seiya, tortues ninjas , dbz, je regarde le club dorothée apres l'ecole , je peu retrouvé tout mes heros preferé sur une console vendu a 990 francs.
Je crois que j'ai connu Zelda en 1er par l'emission TV qui passai sur canal ou FR2.
Les licenses et le marketing ont fait explosé la nes dans le monde entier. Les gamins des années 80 ce sont litteralement fait lavée le cerveau entre les dessins animés pour vendre des jeux video et jouets, et les produits derivé tiré de film.

La generation 80 est vraiment la generation de la nes

Pourtant dans les 80s / début des 90s je regardais Récré A2, Le Club Dorothée et tout ce qui passait en rapport avec la SF / Moyen-âge , j'étais également bombardé de pubs mais rien à faire, je n'aurais laissé mes micros pour rien au monde.
A la rigueur si on m'avais offert une NES / SMS et des jeux why not, mais ça aurait été en rêve ; je garde mon baril de lessive micro, et en plus on peut créer des trucs avec.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6016
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mais où sont les 1.8 million de NES en France ? - Page 2 Empty Re: Mais où sont les 1.8 million de NES en France ?

Message par SMR Mer 1 Mai 2024 - 18:40

Pops a écrit:
Xorion a écrit:bon revenons à la NES ! y'a des jeux avec des ovni dessus  Mr. Green ?
Tu avais le jeu Fester's Quest (souvenirs souvenirs)...regarde la scène d'intro ça va te plaire.

Fester's Quest, je détestais les quêtes extérieures (L'oncle Fétide est bien trop lent), mais j'adorais les "palais". Un dédale de couloirs obscurs avec vue FPS, ça m'avait marqué à l'époque. Même si les couloirs sont un peu vides, on n'y trouve pas grand chose à part le boss du palais.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11008
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mais où sont les 1.8 million de NES en France ? - Page 2 Empty Re: Mais où sont les 1.8 million de NES en France ?

Message par Xorion Mer 1 Mai 2024 - 18:54

Pops a écrit:
Xorion a écrit:bon revenons à la NES ! y'a des jeux avec des ovni dessus  Mr. Green ?
Tu avais le jeu Fester's Quest (souvenirs souvenirs)...regarde la scène d'intro ça va te plaire.


Ouais l'intro est cool j'adore. moins fan du jeu je crois par contre mais j'ai que maté 2 minute de gameplay.
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4085
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mais où sont les 1.8 million de NES en France ? - Page 2 Empty Re: Mais où sont les 1.8 million de NES en France ?

Message par Maximilien Mer 1 Mai 2024 - 19:26

Après pour le ratio console en boite/console en loose, je me rappelle de photos de retour de brocantes sur gamekult autour de 2003-2004 par kaori30 qui ramenait régulièrement une cinquantaines de NES en loose sur le weekend pour deux ou trois consoles en boite.
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3351
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Mais où sont les 1.8 million de NES en France ? - Page 2 Empty Re: Mais où sont les 1.8 million de NES en France ?

Message par kisakusa Mer 1 Mai 2024 - 23:42

Oui j'ai fait pas mal de puces début 2000, il n'y avais déjà plus beaucoup de boite.

Apres la boite a la base sers surtout a ranger l'objet quand on ne s'en sers pas.
Finalement dans 90% des cas la console est déballé,  mis sous la TV et ne bougera plus. La boite est donc vite dégagé.
Contrairement a un jeu qui sera vite remis en boite entre 2 parties.
C'est comme le lecteur VHS, ou le lecteur dvd franchement ca parti direct a la poubelle.

Je me demande si c'est pas pour ca que le ratio rob le robot boite est assez important. une fois le robot utilisé il retourné dans la boite de la nes...
kisakusa
kisakusa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 160
Age : 41
Localisation : colmar
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mais où sont les 1.8 million de NES en France ? - Page 2 Empty Re: Mais où sont les 1.8 million de NES en France ?

Message par Xorion Jeu 2 Mai 2024 - 0:05

Maximilien a écrit:Après pour le ratio console en boite/console en loose, je me rappelle de photos de retour de brocantes sur gamekult autour de 2003-2004 par kaori30 qui ramenait régulièrement une cinquantaines de NES en loose sur le weekend pour deux ou trois consoles en boite.

ça me parait le bon ratio !

Bon sinon moi ça me fait pitié : un M82 en boite : 12000 euros putain (vu a la pixel day) ! et 6000 euros en loose ! soit 6000 euros la boite en carton  MDR raa les cons
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4085
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mais où sont les 1.8 million de NES en France ? - Page 2 Empty Re: Mais où sont les 1.8 million de NES en France ?

Message par jeuxnes Jeu 2 Mai 2024 - 0:21

Le jeté de boîte c'était day one pour ceux qui vivaient en famille nombreuse en HLM comme c'était le cas pour moi (7 dans un F3, youhou!). On n'avait ni garage ni cave. 
La Nes s'est retrouvée à poil en 5 minutes, sa petite sœur pareil, ma game gear idem, et les jeux c'était le même tarif, on gardait la cartouche et la notice dans l'insert noir et basta. Je me souviens que ma mère était toute contente d'avoir jeté les boîtes des jeux Atari 2600 et d'avoir fait rentrer les cartouches dans une boîte à chaussure! 
Il n'y avait pas de petit profit en ce qui concernait la place.

Donc il devait y avoir de nombreuses personnes dans mon cas, en tout cas personnellement je ne connaissais PERSONNE à l'époque qui gardait les boîtes.

Ensuite entre 2002 et 2012, j'en voyait souvent dans les boutiques indés puis de plus en plus rarement les années suivantes, puis là depuis quelques années je n'en vois plus du tout.

Mais je sais qu'il y en a pas mal chez Pit56, et chez nombre d'entre vous bande d'accumulateurs  Razz

love console

Ah et je me souviens avoir offert une NES complète a mon meilleur ami en 2008 (40€ de mémoire), il s'en battait les douilles de la boîte, j'en avais déjà deux, donc ben... je l'ai jetée..
jeuxnes
jeuxnes
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1365
Age : 40
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 29/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mais où sont les 1.8 million de NES en France ? - Page 2 Empty Re: Mais où sont les 1.8 million de NES en France ?

Message par Xorion Jeu 2 Mai 2024 - 0:29

jeuxnes a écrit:Le jeté de boîte c'était day one pour ceux qui vivaient en famille nombreuse en HLM comme c'était le cas pour moi (7 dans un F3, youhou!). On n'avait ni garage ni cave. 
La Nes s'est retrouvée à poil en 5 minutes, sa petite sœur pareil, ma game gear idem, et les jeux c'était le même tarif, on gardait la cartouche et la notice dans l'insert noir et basta. Je me souviens que ma mère était toute contente d'avoir jeté les boîtes des jeux Atari 2600 et d'avoir fait rentrer les cartouches dans une boîte à chaussure! 
Il n'y avait pas de petit profit en ce qui concernait la place.

Donc il devait y avoir de nombreuses personnes dans mon cas, en tout cas personnellement je ne connaissais PERSONNE à l'époque qui gardait les boîtes.

Ensuite entre 2002 et 2012, j'en voyait souvent dans les boutiques indés puis de plus en plus rarement les années suivantes, puis là depuis quelques années je n'en vois plus du tout.

Mais je sais qu'il y en a pas mal chez Pit56, et chez nombre d'entre vous bande d'accumulateurs  Razz

love console

Ah et je me souviens avoir offert une NES complète a mon meilleur ami en 2008 (40€ de mémoire), il s'en battait les douilles de la boîte, j'en avais déjà deux, donc ben... je l'ai jetée..


Tellement vrai  Very Happy
Faut pas regretter ! on s'en balec des boites  coquin ça c'est du fétichisme ... c'est de la branlette pour ceux qu'on des étagères en bambou Mais où sont les 1.8 million de NES en France ? - Page 2 418468
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4085
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mais où sont les 1.8 million de NES en France ? - Page 2 Empty Re: Mais où sont les 1.8 million de NES en France ?

Message par titousse Jeu 2 Mai 2024 - 1:08

Xorion a écrit:
2,4 millions de NES je n'y crois pas une seconde !
au lieu de critiquer les chiffres et de dire que tu n'y crois pas, donne nous alors les vrais chiffres toi qui été sur la chaine de montage Nintendo entre 1987 et 1988  clown
titousse
titousse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 664
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mais où sont les 1.8 million de NES en France ? - Page 2 Empty Re: Mais où sont les 1.8 million de NES en France ?

Message par antifrog Jeu 2 Mai 2024 - 7:34

Nan mais il se sent seul et cherche des amis
Te fatigue pas a lui répondre

Toutes ses interventions (la nes pourrie, les collectionneurs de boite caca, dragon ball / les mangas a chier, y’a que Xorion le ouf qu’a tout compris a la vie) ont juste pour but de faire réagir les gens du forum pour se sentir un peu vivre
Il a dû se disputer avec sa mère…
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26593
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mais où sont les 1.8 million de NES en France ? - Page 2 Empty Re: Mais où sont les 1.8 million de NES en France ?

Message par topvince31 Jeu 2 Mai 2024 - 9:15

kisakusa a écrit:Oui j'ai fait pas mal de puces début 2000, il n'y avais déjà plus beaucoup de boite.

Apres la boite a la base sers surtout a ranger l'objet quand on ne s'en sers pas.
Finalement dans 90% des cas la console est déballé,  mis sous la TV et ne bougera plus. La boite est donc vite dégagé.
Contrairement a un jeu qui sera vite remis en boite entre 2 parties.
C'est comme le lecteur VHS, ou le lecteur dvd franchement ca parti direct a la poubelle.

Je me demande si c'est pas pour ca que le ratio rob le robot boite est assez important. une fois le robot utilisé il retourné dans la boite de la nes...
Yes c'est ce que je disais plus haut, la console ne bouge pas, les jeux se rangent dans leurs boites.
Et comme les boite NES sont merdiques (et les sega solides), on retrouve aussi la très grande majorité des jeux NES en loose et SEGA en boite !!
topvince31
topvince31
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2584
Age : 47
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mais où sont les 1.8 million de NES en France ? - Page 2 Empty Re: Mais où sont les 1.8 million de NES en France ?

Message par topvince31 Jeu 2 Mai 2024 - 9:16

Xorion a écrit:
Maximilien a écrit:Après pour le ratio console en boite/console en loose, je me rappelle de photos de retour de brocantes sur gamekult autour de 2003-2004 par kaori30 qui ramenait régulièrement une cinquantaines de NES en loose sur le weekend pour deux ou trois consoles en boite.

ça me parait le bon ratio !

Bon sinon moi ça me fait pitié : un M82 en boite : 12000 euros putain (vu a la pixel day) ! et 6000 euros en loose ! soit 6000 euros la boite en carton  MDR raa les cons
Un M82 c'est entre 1800 et 2500 €, et c'est déjà bien trop haut, au delà les mecs ne les vendent pas.
Celui qui le vendait à la pixel day n'avait pas aussi le meuble ? (il a une annonce d'échange sur LBC)
topvince31
topvince31
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2584
Age : 47
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mais où sont les 1.8 million de NES en France ? - Page 2 Empty Re: Mais où sont les 1.8 million de NES en France ?

Message par tilou Jeu 2 Mai 2024 - 9:20

Yes c'est ce que je disais plus haut, la console ne bouge pas, les jeux se rangent dans leurs boites.
Et comme les boite NES sont merdiques (et les sega solides), on retrouve aussi la très grande majorité des jeux NES en loose et SEGA en boite !!
boîte plastique vs boîte carton
pour les jeux megadrive c'était un peu comme remettre la cassette vhs dans sa boîte  après utilisation 
et en fin 80 et milieu 90 qui dit carton dit jetable
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5993
Age : 47
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mais où sont les 1.8 million de NES en France ? - Page 2 Empty Re: Mais où sont les 1.8 million de NES en France ?

Message par jeuxnes Jeu 2 Mai 2024 - 9:28

Chez moi et dans mon entourage ça balançait aussi les boîtes SEGA, et les cartouches étaient en vrac dans le tiroir du gros "buffet/meuble tv" qui officiait à l'époque.

Mais le constat est là, c'était pas la norme, et on trouve effectivement bien plus de jeux SEGA complets que NINTENDO pour les raisons de solidité évoquées plus haut.
jeuxnes
jeuxnes
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1365
Age : 40
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 29/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mais où sont les 1.8 million de NES en France ? - Page 2 Empty Re: Mais où sont les 1.8 million de NES en France ?

Message par Sinsif Jeu 2 Mai 2024 - 9:30

topvince31 a écrit:
kisakusa a écrit:Oui j'ai fait pas mal de puces début 2000, il n'y avais déjà plus beaucoup de boite.

Apres la boite a la base sers surtout a ranger l'objet quand on ne s'en sers pas.
Finalement dans 90% des cas la console est déballé,  mis sous la TV et ne bougera plus. La boite est donc vite dégagé.
Contrairement a un jeu qui sera vite remis en boite entre 2 parties.
C'est comme le lecteur VHS, ou le lecteur dvd franchement ca parti direct a la poubelle.

Je me demande si c'est pas pour ca que le ratio rob le robot boite est assez important. une fois le robot utilisé il retourné dans la boite de la nes...
Yes c'est ce que je disais plus haut, la console ne bouge pas, les jeux se rangent dans leurs boites.
Et comme les boite NES sont merdiques (et les sega solides), on retrouve aussi la très grande majorité des jeux NES en loose et SEGA en boite !!
D'accord avec toi, aujourd'hui quand tu regardes ebay par exemple tous les jeux sega sont en boites, car solides, le carton ce n'est pas fait pour durer 50 ans sauf dans une bonne conservation.
Sinsif
Sinsif
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Mais où sont les 1.8 million de NES en France ? - Page 2 Empty Re: Mais où sont les 1.8 million de NES en France ?

Message par tilou Jeu 2 Mai 2024 - 9:54

et puis a l'époque les consoles étaient considérés comme des jouets ( par le commun des mortels)
franchement qui gardait les boites de set de lego par exemple ?
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5993
Age : 47
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mais où sont les 1.8 million de NES en France ? - Page 2 Empty Re: Mais où sont les 1.8 million de NES en France ?

Message par tieutieu Jeu 2 Mai 2024 - 10:19

tilou a écrit:et puis a l'époque les consoles étaient considérés comme des jouets ( par le commun des mortels)
franchement qui gardait les boites de set de lego par exemple ?
Moi j'avais gardé toutes les boîtes (superbes) de mes Dino riders et je les avais quasi tous (sauf le brontosaure, jamais mis en vente de mon carrefour ahaha)

Tout est parti à la benne, jouets compris évidemment, sans qu'on m'ait prévenu évidemment 

Dommage y avait le prix d'une voiture aujourd'hui je crois Very Happy
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 784
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum