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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Tu as beaucoup de matos qui ne fonctionne pas ? CPC et GX ? Désolé je ne me souviens plus... Envoi moi un MP, peut-être que les vacances feront que je prendrais un moment pour cela.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
J’ai deux 464 (peut-être 3), deux 6128 et une GX à remettre en état.
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Quand même... Faut pas acheter les poubelles des autres !Matari a écrit:J’ai deux 464 (peut-être 3), deux 6128 et une GX à remettre en état.
Tu peux me PM les soucis de chaque machine, au cas où...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
TotOOntHeMooN a écrit:Quand même... Faut pas acheter les poubelles des autres !
On balaie devant sa porte avant d’aller regarder sous le tapis du voisin môssieur TOTO !
Ça roule merci !
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Venez défendre votre jeu Amstrad CPC préféré :
https://www.gamopat-forum.com/t123383-inscriptions-euro-micro-2024
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Petite question au sujet des gotek internes pour CPC 6128. Celui de hobbyretro demande que l'on ne connecte pas le cordon d'alimention spécifique du lecteur 3 pouces qui est retiré:
https://hobbyretro.com/fr/retro/gotek-internal-amstrad-cpc
Piotr vend un lecteur similaire mais ne demande pas cela:
https://www.sellmyretro.com/offer/details/zax-drive-sd-63195
Cela signifie que l'un est 5v et l'autre 12v ?
https://hobbyretro.com/fr/retro/gotek-internal-amstrad-cpc
Piotr vend un lecteur similaire mais ne demande pas cela:
https://www.sellmyretro.com/offer/details/zax-drive-sd-63195
Cela signifie que l'un est 5v et l'autre 12v ?
kawickboy- Interne
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Le connecteur d'alimentation est inversé sur Amstrad : Le 5V et le 12V sont inversé par rapport au connecteur molex équivalent sur les autres lecteurs de disquette.
Le Gotek n'a besoin que du 5V, mais si tu n'inverses pas le 5V/12V, tu balances du 12V dans le gotek.
Pour le produit de sellmyretro, il a du prévoir l'inversion dans son désign, et il a juste inversé le 5V/12V
Le Gotek n'a besoin que du 5V, mais si tu n'inverses pas le 5V/12V, tu balances du 12V dans le gotek.
Pour le produit de sellmyretro, il a du prévoir l'inversion dans son désign, et il a juste inversé le 5V/12V
tophe38- Interne
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Merci bien, il ne faut pas se planter du coup.
Pour le CPC+ d'ailleurs ce n'est pas inversé c'est cela ?
Pour le CPC+ d'ailleurs ce n'est pas inversé c'est cela ?
kawickboy- Interne
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Le CPC+ n'a que le 5V, le 12V a disparu.
De mémoire, je ne me rappelle plus si le 5V a retrouvé sa place, ou si l'inversion est toujours là.
Pour revenir rapidement au 2 goteks (j'ai regardé les images), l'un est vraiment dédié Amstrad, donc, je suppose que l'inversion est prise en compte.
L'autre est multi plateforme (il possède le connecteur floppy amstrad, et le connecteur 34pins classique), du coup, il fallait faire un choix (même si un cavalier aurait pu simplifier le problème).
De mémoire, je ne me rappelle plus si le 5V a retrouvé sa place, ou si l'inversion est toujours là.
Pour revenir rapidement au 2 goteks (j'ai regardé les images), l'un est vraiment dédié Amstrad, donc, je suppose que l'inversion est prise en compte.
L'autre est multi plateforme (il possède le connecteur floppy amstrad, et le connecteur 34pins classique), du coup, il fallait faire un choix (même si un cavalier aurait pu simplifier le problème).
tophe38- Interne
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Faut savoir à quels machines cela est destiné. Celui de Piotr est pour CPC6128 et Spectrum+3 (modèle fabriqué par Amstrad) donc j'imagine que ces machines ont également l'inversion. Avec la suprématie des CPC/Spectrum dans la micro rétro en Espagne (avec du MSX aussi), cela peut valoir le coup de suggérer au site d'envisager un cavalier en effet.
kawickboy- Interne
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Si tu as un Gotek interne, tu n'as plus besoin de brancher le 12V au CPC.
De ce fait, tu auras vite fait de voir si le 5V est inversé ou non...
De ce fait, tu auras vite fait de voir si le 5V est inversé ou non...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Les gotek style piotr reprennent pourtant le même connecteur que le 3 pouces.
Et pour le CPC+, j'imagine que c'est encore différent.
Et pour le CPC+, j'imagine que c'est encore différent.
kawickboy- Interne
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Date d'inscription : 30/03/2008
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
COLOCO, homebrew adapté du ZX Spectrum, un jeu de type landing/refuel :
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
quel enfer ce genre de jeux, zéro tolérance quand tu es un parkinson de la manette.drfloyd a écrit:COLOCO, homebrew adapté du ZX Spectrum, un jeu de type landing/refuel :
Vortex- Interne
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Ouais un peu comme airwolf, une barre de vie/dégâts aurait été la bienvenue.
Bizcuite- Patient contaminé
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Evitons de causer de Airwolf, le nanar absolu de l'Amstrad CPC
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
drfloyd a écrit:Evitons de causer de Airwolf, le nanar absolu de l'Amstrad CPC
J'adorais la série qui passait sur la 5, trop excité de pouvoir piloter le Supercopter en chargeant la K7, quelle déception, ma première en matière de JV
Vortex- Interne
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
drfloyd a écrit:Evitons de causer de Airwolf, le nanar absolu de l'Amstrad CPC
Si tu acceptais que je jeu se résume à passer 2 ou 3 écrans max, c'était chouette
Crazy Cars 2 non plus n'avait pas de fin et il était rapidement lassant, pas grave si on n'arrivait pas au bout
cerberus- Patient en incubation
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Crazy Cars... le jeu le plus surcoté de l'époque...
Personne n'osait en dire du mal car TITUS avait ses entrées, avec de belles pages de pub dans les mags fançais.
Personne n'osait en dire du mal car TITUS avait ses entrées, avec de belles pages de pub dans les mags fançais.
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
drfloyd a écrit:Crazy Cars... le jeu le plus surcoté de l'époque...
Personne n'osait en dire du mal car TITUS avait ses entrées, avec de belles pages de pub dans les mags fançais.
Il ne manquait pas "grand chose" pour le rendre + intéressant, du traffic qui arrive à contre-sens, du traffic tout court. Pas une mince affaire et les codeurs avaient déjà rempli toute la mémoire hélas...
cerberus- Patient en incubation
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Faire des jeux de caisse sur micro 8bit, et meme 16bit, c'etait très compliqué.... ces machines manquaient deja de puissance pour ca. Les jeux manquaient de fun.
Il fallait faire simple visuellement pour s'en sortir, façon GREAT AMERICAN ROAD RACE.
Il fallait faire simple visuellement pour s'en sortir, façon GREAT AMERICAN ROAD RACE.
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Buggy Boy C64 est extraordinaire, il tourne en 50 fps
chacs- Interne
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Il y avait turbo esprit qui avait des concurrents et du trafic.
Par contre niveau framerate......du 10/15 images par secondes, pas de quoi donner de sensations fortes.
Par contre niveau framerate......du 10/15 images par secondes, pas de quoi donner de sensations fortes.
Bizcuite- Patient contaminé
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Bizcuite a écrit:Il y avait turbo esprit qui avait des concurrents et du trafic.
Par contre niveau framerate......du 10/15 images par secondes, pas de quoi donner de sensations fortes.
C'était super ambitieux pour du 8 bits, dommage en effet pour le frame rate...
cerberus- Patient en incubation
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
drfloyd a écrit:Evitons de causer de Airwolf, le nanar absolu de l'Amstrad CPC
Très certainement un souvenir douloureux pour les rares de chez rares qui payaient leurs jeux à l'époque : les autres ont dû s'amuser à passer les premiers écrans... et surtout à jeter des cailloux en ricanant aux malheureux joueurs honnêtes
Pour moi, le nanar absolu du CPC, ça reste Space Adventure Cobra : passée la bonne idée de jumeler Cobra et Armanoïde dans un shoot en 3D iso, y a rien à sauver dans cette chose
François- Patient incurable
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Bizcuite a écrit:Il y avait turbo esprit qui avait des concurrents et du trafic.
Par contre niveau framerate......du 10/15 images par secondes, pas de quoi donner de sensations fortes.
Avant Esprit Turbo Challenge, Indy 500 et Vroom sur 16/32 bits, il n'y avait pas de jeu de bagnoles intéressants sur micro.
J'ai le souvenir de Nigel Mansell GP sur CPC, mais très dur de mémoire.
Vortex- Interne
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Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Y avait 3D Grand Prix qui était pas mal, j'en garde de bons souvenirs.
Et en moto GP500. Ces 2 la se défendaient bien.
ChaseHQ et Wec LeMans était aussi pas mal de mémoire
Et en moto GP500. Ces 2 la se défendaient bien.
ChaseHQ et Wec LeMans était aussi pas mal de mémoire
Bizcuite- Patient contaminé
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Bizcuite a écrit:Y avait 3D Grand Prix qui était pas mal, j'en garde de bons souvenirs.
Et en moto GP500. Ces 2 la se défendaient bien.
c'est de l'humour j'espère.....
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
C'est juste que ton regard n'est pas le même que le mien a cette époque. Tu as 12ans de plus que moi et tu étais déjà a taquiner l'Atari ST quand j'y jouais.
La vision et le souvenir d'un jeu d'un gamin de 6/8ans n'est pas le même pour autre "gamin" 12ans plus vieux.
Donc oui je suis sérieux dans mes propos, et même encore maintenant je joue de temps en temps a GP500 et 3D Grand Prix en y prenant un certains plaisir.
C'est ma vision nostalgique qui parle. Objectivement on est sur CPC, mais ces jeux cités restent néanmoins de bon jeux et loin d'être moche.
Tout comme Stunt Car ou je m'eclatais avec mon grand frère a y jouer.
La vision et le souvenir d'un jeu d'un gamin de 6/8ans n'est pas le même pour autre "gamin" 12ans plus vieux.
Donc oui je suis sérieux dans mes propos, et même encore maintenant je joue de temps en temps a GP500 et 3D Grand Prix en y prenant un certains plaisir.
C'est ma vision nostalgique qui parle. Objectivement on est sur CPC, mais ces jeux cités restent néanmoins de bon jeux et loin d'être moche.
Tout comme Stunt Car ou je m'eclatais avec mon grand frère a y jouer.
Bizcuite- Patient contaminé
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Date d'inscription : 05/04/2023
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
3D grand prix !
mais quel superbe jeu !
Rapide pour de l'amstrad.
Hyper jouable.
La route était super large.
On avait même ses rétros.
Il faut vraiment être en soin palliatif pour ne plus le voir avec passion.
Et GP500 !!
J'ai du en ressouder un paquet des micros switch dans ma speed king, à cause de ce jeu.
Et puis, depuis quand on attend du 50 fps dans un jeu amstrad ?
mais quel superbe jeu !
Rapide pour de l'amstrad.
Hyper jouable.
La route était super large.
On avait même ses rétros.
Il faut vraiment être en soin palliatif pour ne plus le voir avec passion.
Et GP500 !!
J'ai du en ressouder un paquet des micros switch dans ma speed king, à cause de ce jeu.
Et puis, depuis quand on attend du 50 fps dans un jeu amstrad ?
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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Le truc drôle c'est que airwolf a une barre de vie.Bizcuite a écrit:Ouais un peu comme airwolf, une barre de vie/dégâts aurait été la bienvenue.
En interne le code a un compteur d'énergie qui se visualise via les bouclier en bas.
Le problème c'est que c'est codé à la con.
Quand l'helico touche un mur, il prend la position précédente et il perd un peu d'énergie.
Ça semble bien comme algo sauf si l'helico s'anime pour faire sa rotation latérale.
Pour bien gérer ce cas, l'helico devrait aussi revenir à sa frame d'animation précédente.
La conséquence est que si on fait demi tour trop prêt d'un mur, on tape dedans et on vide toute sa jauge d'un coup.
Et comme, en général, tout le monde meure pendant cette manip à la con : personne ne remarque l'existence de cette jauge
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