Carrefour hier en live...
+6
FiFA1
leZone
nono-binks
La Taupe
mister-gamer
drfloyd
10 participants
Page 1 sur 1
Carrefour hier en live...
Un client tete à claque de 30-35 ans qui a harcelé pendant 15mn un vendeur :
bon moi je n'ai pas internet, si je vous achete ce portable, vous me certifiez qu'il fonctionnera quand meme meme si je n'ai pas internet ?
bon ensuite pour les pixels morts, si jamais il y a un pixel mort sur le portable, vous me le reprenez et me remboursez ?
Bon et pour la carte graphique de 128mo ca veut dire que je peux stocker 128mo de photo sur le pc ? Ca fait combien de photo en tout ?
Alors sinon j'ai un appareil photo, donc comment je fait pour le brancher dessus, il faut l'installer, quelle fenetre il faudra ouvrir ? Est ce que c'est compatible avec une imprimante ? laquelle ? Comment on la branche ?
Si au bout de 7 jours je suis déçu vous me le reprennez ? Parce que je ne veux pas de pixel mort, un ami m'a dit de faire attention aux pixels morts
Bon est ce que j'ai une reduction avec la carte fidelité carrefour ? Je peux payer en 3 x sans frais ? Et si un pixel meurt au bon de 2 mois vous m'echangez le pc ?
Alors pourquoi prendre un HP plutot qu'un Acer, et pourquoi pas un Toshiba ? Quelle est la difference de puissance entre chaque modele ?
Bon et donc Gforce 8400 ca veut dire quoi ? C'est assez puissant ? Est ce que je peux changer des pieces dans le portable pour le rendre plus puissant ? Des pixels morts ca se remplace ?
Le type avait une feuille avec 20 a 30 questions (qu'un ami a du lui lister... en insistant sur les pixels morts LOL)
Comme ca pendant de longues minutes... Le pauv vendeur il etait à bout !
J'attendais le vendeur pour acheter un truc que je trouvais pas en rayon. Il etait vidé.
bon moi je n'ai pas internet, si je vous achete ce portable, vous me certifiez qu'il fonctionnera quand meme meme si je n'ai pas internet ?
bon ensuite pour les pixels morts, si jamais il y a un pixel mort sur le portable, vous me le reprenez et me remboursez ?
Bon et pour la carte graphique de 128mo ca veut dire que je peux stocker 128mo de photo sur le pc ? Ca fait combien de photo en tout ?
Alors sinon j'ai un appareil photo, donc comment je fait pour le brancher dessus, il faut l'installer, quelle fenetre il faudra ouvrir ? Est ce que c'est compatible avec une imprimante ? laquelle ? Comment on la branche ?
Si au bout de 7 jours je suis déçu vous me le reprennez ? Parce que je ne veux pas de pixel mort, un ami m'a dit de faire attention aux pixels morts
Bon est ce que j'ai une reduction avec la carte fidelité carrefour ? Je peux payer en 3 x sans frais ? Et si un pixel meurt au bon de 2 mois vous m'echangez le pc ?
Alors pourquoi prendre un HP plutot qu'un Acer, et pourquoi pas un Toshiba ? Quelle est la difference de puissance entre chaque modele ?
Bon et donc Gforce 8400 ca veut dire quoi ? C'est assez puissant ? Est ce que je peux changer des pieces dans le portable pour le rendre plus puissant ? Des pixels morts ca se remplace ?
Le type avait une feuille avec 20 a 30 questions (qu'un ami a du lui lister... en insistant sur les pixels morts LOL)
Comme ca pendant de longues minutes... Le pauv vendeur il etait à bout !
J'attendais le vendeur pour acheter un truc que je trouvais pas en rayon. Il etait vidé.
_______________________________________________________
Re: Carrefour hier en live...
ON A BESOIN DE NOUVEAU STOCK DE PIXEL MORT!
non m'enfin c'est pour ca doc que je ne serai jamais capable de travailler dans un grand magasin a rayons
non m'enfin c'est pour ca doc que je ne serai jamais capable de travailler dans un grand magasin a rayons
Invité- Invité
Re: Carrefour hier en live...
J'ai été chef de rayon informatique pendant un an. J'ai supporté ce genre d'abrutis pseudo-connaisseurs avec leurs questions à la con. A force, on sait quoi répondre avec un minimum de mots. Genre "Si ça vous plait pas vous allez en face, moi j'm'en fous je ferais quand même mon chiffre sans vous".
Etrangement, J'avais toute son attention, après, et il était bien plus docile
edit : je compatis toutefois, y'a vraiment des emmerdeurs de première !
Etrangement, J'avais toute son attention, après, et il était bien plus docile
edit : je compatis toutefois, y'a vraiment des emmerdeurs de première !
Invité- Invité
Re: Carrefour hier en live...
Moi je demande jamais l'avis d'un vendeur car dans 95% des cas j'en connais plus qu'eux!
Je me suis vu même plusieurs fois en discutant avec des vendeurs c'est eux qui me posait des questions au sujet de tel ou tel chose.
Faut dire que je suis assez autodidacte.
On n'est jamais mieux servit que par soit même comme on dit!
Je me suis vu même plusieurs fois en discutant avec des vendeurs c'est eux qui me posait des questions au sujet de tel ou tel chose.
Faut dire que je suis assez autodidacte.
On n'est jamais mieux servit que par soit même comme on dit!
mister-gamer- Infirmier
- Nombre de messages : 3579
Age : 47
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 14/10/2006
Re: Carrefour hier en live...
Il est vrai que cela fait sourire de tels clients, mais bon, il ne faut pas trop non plus se moquer des personnes qui sont nuls dans tel ou tel domaine, cela fait partie de l'apprentissage, au moins cette personne-là, avec ces questions qui peuvent paraître stupides pour un connaisseur en informatique, aura fait un pas en avant dans sa faible connaissance en informatique.
Je me souviens parfaitement de mes débuts en informatique, des questions ou remarques idiotes que je pouvais poser et je vois où j'en suis maintenant.
Comme on dit tjs, c'est en faisant des conneries que l'on apprends.
Personne sur terre ne peut prétendre s'y connaître dans tous les domaines, il faut donc respecter le niveau de chacun, surtout lorsque l'on est vendeur, c'est quand même la fonction de base d'un vendeur à ce que je sache, de renseigner le client qui vient chercher une information.
Je me souviens parfaitement de mes débuts en informatique, des questions ou remarques idiotes que je pouvais poser et je vois où j'en suis maintenant.
Comme on dit tjs, c'est en faisant des conneries que l'on apprends.
Personne sur terre ne peut prétendre s'y connaître dans tous les domaines, il faut donc respecter le niveau de chacun, surtout lorsque l'on est vendeur, c'est quand même la fonction de base d'un vendeur à ce que je sache, de renseigner le client qui vient chercher une information.
Re: Carrefour hier en live...
Quel con celui là alors :lol:
Ca me rapelle une fois à la Fnac... Un gars va voir les responsable du rayon photo :
- Bonjour je voudrais acheter un appareil photo...
- Oui vous voulez quoi ?
- J'en veux un avec beaucoup de megapixel.
- Il y'a les X et Y...
- Ils font vidéo ?
- Oui
- Parce que je veux faire des courts métrage avec...
(blanc)
- Euh si vous voulez faire des courts métrage je vous conseille d'acheter un camescope c'est plus adapté...
- Mais non qu'est ce que tu raconte mon appareil photo actuel filme aussi
(blanc)
- Oui mais un appareil photo les vidéo sont de mauvaises qualités et souvent limitées à 3mn...
- Non mais n'importe quoi j'ai un 3 megapixel et les photos sont très belles
(blanc)
Je suis parti à ce moment là, j'étais triste pour le pauvre vendeur qui n'arrivait pas à se débarrasser de ce client ignorant mais qui croyait avoir raison...
malheureusement les vendeurs sont devenus si cons et si irrespecteux du clients (surtout en Belgique) que tu te prends ca dans les dents même si tu es un clients honnète...
Ca me rapelle une fois à la Fnac... Un gars va voir les responsable du rayon photo :
- Bonjour je voudrais acheter un appareil photo...
- Oui vous voulez quoi ?
- J'en veux un avec beaucoup de megapixel.
- Il y'a les X et Y...
- Ils font vidéo ?
- Oui
- Parce que je veux faire des courts métrage avec...
(blanc)
- Euh si vous voulez faire des courts métrage je vous conseille d'acheter un camescope c'est plus adapté...
- Mais non qu'est ce que tu raconte mon appareil photo actuel filme aussi
(blanc)
- Oui mais un appareil photo les vidéo sont de mauvaises qualités et souvent limitées à 3mn...
- Non mais n'importe quoi j'ai un 3 megapixel et les photos sont très belles
(blanc)
Je suis parti à ce moment là, j'étais triste pour le pauvre vendeur qui n'arrivait pas à se débarrasser de ce client ignorant mais qui croyait avoir raison...
Shingoro a écrit:Genre "Si ça vous plait pas vous allez en face, moi j'm'en fous je ferais quand même mon chiffre sans vous".
malheureusement les vendeurs sont devenus si cons et si irrespecteux du clients (surtout en Belgique) que tu te prends ca dans les dents même si tu es un clients honnète...
nono-binks- Infirmier
- Nombre de messages : 3325
Age : 45
Date d'inscription : 16/06/2006
Re: Carrefour hier en live...
+1mister-gamer a écrit:Moi je demande jamais l'avis d'un vendeur car dans 95% des cas j'en connais plus qu'eux!
je leur demande de m'apporter la notice de l'appareil et je me démerde avec
(après leur avoir demandé si ils avaient eut la conscience professionnelle de l'avoir lue eux même pour savoir ce qu'ils vendaient, et eux de me répondre "bah naaan hein" bien évidement)
leZone- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 7205
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005
Re: Carrefour hier en live...
La Taupe a écrit:Il est vrai que cela fait sourire de tels clients, mais bon, il ne faut pas trop non plus se moquer des personnes qui sont nuls dans tel ou tel domaine, cela fait partie de l'apprentissage, au moins cette personne-là, avec ces questions qui peuvent paraître stupides pour un connaisseur en informatique, aura fait un pas en avant dans sa faible connaissance en informatique.
Je me souviens parfaitement de mes débuts en informatique, des questions ou remarques idiotes que je pouvais poser et je vois où j'en suis maintenant.
Comme on dit tjs, c'est en faisant des conneries que l'on apprends.
Personne sur terre ne peut prétendre s'y connaître dans tous les domaines, il faut donc respecter le niveau de chacun, surtout lorsque l'on est vendeur, c'est quand même la fonction de base d'un vendeur à ce que je sache, de renseigner le client qui vient chercher une information.
Je comprends quon puisse ne rien connaitre... Moi quand je vais acheter uen bagnole j'y connais rien... mais il ya une difference entre ne rien connaitre et etre chiant...
parce que le type il l'a pris le PC au final, et en repartant avec la boite il se retourne vers le vendeur :
"bon pour les pixels morts, si j'en vois un je vous le rapporte on est bien ok la dessus ?"
Je suis sur que ce type va rapporter son PC aujourd'hui parce qu'il sait pas s'en servir...
_______________________________________________________
Re: Carrefour hier en live...
drfloyd a écrit:Si au bout de 7 jours je suis déçu vous me le reprennez ? Parce que je ne veux pas de pixel mort, un ami m'a dit de faire attention aux pixels morts
Si au bout de 7 jours vous avez des pixels défectueux, vous nous les ramenez on vous les échange
FiFA1- Interne
- Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005
Re: Carrefour hier en live...
La Taupe a écrit:Il est vrai que cela fait sourire de tels clients, mais bon, il ne faut pas trop non plus se moquer des personnes qui sont nuls dans tel ou tel domaine, cela fait partie de l'apprentissage, au moins cette personne-là, avec ces questions qui peuvent paraître stupides pour un connaisseur en informatique, aura fait un pas en avant dans sa faible connaissance en informatique.
Je me souviens parfaitement de mes débuts en informatique, des questions ou remarques idiotes que je pouvais poser et je vois où j'en suis maintenant.
Comme on dit tjs, c'est en faisant des conneries que l'on apprends.
Personne sur terre ne peut prétendre s'y connaître dans tous les domaines, il faut donc respecter le niveau de chacun, surtout lorsque l'on est vendeur, c'est quand même la fonction de base d'un vendeur à ce que je sache, de renseigner le client qui vient chercher une information.
+1...
n'oubliez pas que ce boulet en informatique est peut etre médecin ou avocat... et qu'un jour il pourrait bien vous sauver la vie ou vous sortir de prison
Et pour avoir installé nombre de systemes vitale chez les toubibs, je peux vous assurer qu'ils sont souvent très nuls en info
ced101- Infirmier
- Nombre de messages : 3197
Age : 52
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007
Re: Carrefour hier en live...
Mais il y a une grosse différence entre rien y connaître et faire signe de s'y connaître en sortant des thermes qu'il a de noté sur un bout de papier et dont il ne connais pas la signification!
Moi le gars qui y connaît rien je suis à son écoute et lui explique, en + si il est gentil je prend mon temps avec lui et lui conseille vraiment la meilleur chose pour lui quitte à lui vendre un truc moins cher que un truc trop performant et trop cher dont il ne serait quoi en faire.
Après le gars qui fait style qui s'y connaît et arrête pas de me contredire sur tout même en lui expliquant qu'il a tort je lui vend le truc le + pourris possible!
Moi le gars qui y connaît rien je suis à son écoute et lui explique, en + si il est gentil je prend mon temps avec lui et lui conseille vraiment la meilleur chose pour lui quitte à lui vendre un truc moins cher que un truc trop performant et trop cher dont il ne serait quoi en faire.
Après le gars qui fait style qui s'y connaît et arrête pas de me contredire sur tout même en lui expliquant qu'il a tort je lui vend le truc le + pourris possible!
mister-gamer- Infirmier
- Nombre de messages : 3579
Age : 47
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 14/10/2006
Re: Carrefour hier en live...
c'est ca le truc, y'a aucune honte à ne rien y connaître mais a ce moment on ne fait pas le caïd et l'emmerdeur...
Moi quand je connais je ne passe pas par le vendeur...
Quand je ne connais pas je demande conseil, et je suis un trou à informations !
Moi quand je connais je ne passe pas par le vendeur...
Quand je ne connais pas je demande conseil, et je suis un trou à informations !
nono-binks- Infirmier
- Nombre de messages : 3325
Age : 45
Date d'inscription : 16/06/2006
Re: Carrefour hier en live...
ced101 a écrit:La Taupe a écrit:Il est vrai que cela fait sourire de tels clients, mais bon, il ne faut pas trop non plus se moquer des personnes qui sont nuls dans tel ou tel domaine, cela fait partie de l'apprentissage, au moins cette personne-là, avec ces questions qui peuvent paraître stupides pour un connaisseur en informatique, aura fait un pas en avant dans sa faible connaissance en informatique.
Je me souviens parfaitement de mes débuts en informatique, des questions ou remarques idiotes que je pouvais poser et je vois où j'en suis maintenant.
Comme on dit tjs, c'est en faisant des conneries que l'on apprends.
Personne sur terre ne peut prétendre s'y connaître dans tous les domaines, il faut donc respecter le niveau de chacun, surtout lorsque l'on est vendeur, c'est quand même la fonction de base d'un vendeur à ce que je sache, de renseigner le client qui vient chercher une information.
+1...
n'oubliez pas que ce boulet en informatique est peut etre médecin ou avocat... et qu'un jour il pourrait bien vous sauver la vie ou vous sortir de prison
Et pour avoir installé nombre de systemes vitale chez les toubibs, je peux vous assurer qu'ils sont souvent très nuls en info
Certes mais il s'agit peut-etre aussi d un tortionnaire d 'enfant qui fait ses montages de snuff sur final cut... ce genre d arguments
Ouip il faut respecter tout le monde avec les defauts de chacun mais n'empeche qu on peut se moquer...
antifrog- Docteur *
- Nombre de messages : 26762
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005
Re: Carrefour hier en live...
antifrog a écrit:Certes mais il s'agit peut-etre aussi d un tortionnaire d 'enfant qui fait ses montages de snuff sur final cut...
... ou d'un trader à la SG :lol:
FiFA1- Interne
- Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005
Re: Carrefour hier en live...
drfloyd a écrit:
Je suis sur que ce type va rapporter son PC aujourd'hui parce qu'il sait pas s'en servir...
un peu comme lui----> https://www.dailymotion.com/video/x152vh_la-famille-decouvre-le-pc_business
fred dvdt- Infirmier
- Nombre de messages : 3235
Age : 42
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/03/2005
Re: Carrefour hier en live...
A streap tease une grande emission
otago36- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2848
Age : 44
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 09/03/2007
Re: Carrefour hier en live...
FiFA1 a écrit:antifrog a écrit:Certes mais il s'agit peut-etre aussi d un tortionnaire d 'enfant qui fait ses montages de snuff sur final cut...
... ou d'un trader à la SG :lol:
Invité- Invité
Re: Carrefour hier en live...
FiFA1 a écrit:antifrog a écrit:Certes mais il s'agit peut-etre aussi d un tortionnaire d 'enfant qui fait ses montages de snuff sur final cut...
... ou d'un trader à la SG :lol:
Rooh et cette histoire :silent: ca va faire chuter mes actions tout ca
antifrog- Docteur *
- Nombre de messages : 26762
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005
Re: Carrefour hier en live...
antifrog a écrit:
mais n'empeche qu on peut se moquer...
Sourire, taquiner ou rigoler d'accord, mais se moquer non là pas d'accord.
Sauf évidemment, des cas extrèmes comme cités plus haut, ç-à-d les
prétentieux qui croient s'y connaître et qui refusent les conseils d'un
vrai connaisseur, là et uniquement dans ce type de cas, j'accepte la
moquerie.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum