Photophore - ArcadeRmx
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Photophore - ArcadeRmx
Salut à tous !
Ca fait un bail que je n'ai rien posté sur ce forum !
Mais on revient toujours aux sources, n'est-ce pas ?
Et on ne s'échappe pas aussi facilement que ça de cet hôpital...
Je voulais vous partager la finalisation d'un rêve qui me suit depuis des années : la réalisation d'un jeu vidéo (ah tiens) : Photophore.
Après plusieurs années d'errances, de tentatives infructueuses (sur Amstrad en 1989, sur Amiga en 1992, en Flash en 2000, sur android en 2010, avec Unreal en 2018), d'ambitions démesurées (comme celle de développer son propre moteur de jeu au lieu de développer un jeu - tout développeur est forcément passé par là) et le choix final d'un moteur de jeu (Unity), ça y est, j'en vois le bout et vous présente :
C'est un jeu d'arcade qui oscille entre jeu de tir, de casse-brique et de réflexion avec un point original proposé par le gameplay qui repose sur la nécessité de gérer son/ses projectile(s).
Ces projectiles, éclats de lumières, peuvent être utilisés pour activer des objets, en détruire d'autres ou infliger des dégâts aux ennemis. Une fois lancés, le joueur n'en a plus le contrôle : si les projectiles rebondissent sur la plupart des éléments du décors, ils pourront aussi être contrôlés par de nombreux éléments à découvrir et maîtriser ou... se faire détruire. Il faudra donc temporiser, se synchroniser, viser, tirer et veiller à récupérer ses projectiles pour progresser et atteindre chaque fin de niveau.
Tout ça dans un univers graphique, sonore et interactif créé par mes soins, et avec un gameplay résolument arcade !
Pour vous faire une idée, voici le trailer :
Le jeu est en cours de finalisation : quelques niveaux à ajuster et plusieurs trucs moins rigolos restent à finaliser (gestion des sauvegardes, options d'affichage, choix des contrôles...).
Il sortira dans un premier temps uniquement sur PC/Windows via Steam :
Je serais ravi d'avoir vos retours (en tant que spécialistes qui en ont vu plein, hein), que vous partagiez les liens à vos proches et évidemment, que vous placiez le jeu dans votre liste de souhaits !
Et vous pouvez aussi suivre un dev log actuellement sur mon site (site sur lequel vous trouverez aussi d'autres projets graphiques et musicaux, mais on va rester focalisé).
Merci pour votre attention :)
Et au plaisir d'avoir vos retours !
Ca fait un bail que je n'ai rien posté sur ce forum !
Mais on revient toujours aux sources, n'est-ce pas ?
Et on ne s'échappe pas aussi facilement que ça de cet hôpital...
Je voulais vous partager la finalisation d'un rêve qui me suit depuis des années : la réalisation d'un jeu vidéo (ah tiens) : Photophore.
Après plusieurs années d'errances, de tentatives infructueuses (sur Amstrad en 1989, sur Amiga en 1992, en Flash en 2000, sur android en 2010, avec Unreal en 2018), d'ambitions démesurées (comme celle de développer son propre moteur de jeu au lieu de développer un jeu - tout développeur est forcément passé par là) et le choix final d'un moteur de jeu (Unity), ça y est, j'en vois le bout et vous présente :
C'est un jeu d'arcade qui oscille entre jeu de tir, de casse-brique et de réflexion avec un point original proposé par le gameplay qui repose sur la nécessité de gérer son/ses projectile(s).
Ces projectiles, éclats de lumières, peuvent être utilisés pour activer des objets, en détruire d'autres ou infliger des dégâts aux ennemis. Une fois lancés, le joueur n'en a plus le contrôle : si les projectiles rebondissent sur la plupart des éléments du décors, ils pourront aussi être contrôlés par de nombreux éléments à découvrir et maîtriser ou... se faire détruire. Il faudra donc temporiser, se synchroniser, viser, tirer et veiller à récupérer ses projectiles pour progresser et atteindre chaque fin de niveau.
Tout ça dans un univers graphique, sonore et interactif créé par mes soins, et avec un gameplay résolument arcade !
Pour vous faire une idée, voici le trailer :
Le jeu est en cours de finalisation : quelques niveaux à ajuster et plusieurs trucs moins rigolos restent à finaliser (gestion des sauvegardes, options d'affichage, choix des contrôles...).
Il sortira dans un premier temps uniquement sur PC/Windows via Steam :
Je serais ravi d'avoir vos retours (en tant que spécialistes qui en ont vu plein, hein), que vous partagiez les liens à vos proches et évidemment, que vous placiez le jeu dans votre liste de souhaits !
Et vous pouvez aussi suivre un dev log actuellement sur mon site (site sur lequel vous trouverez aussi d'autres projets graphiques et musicaux, mais on va rester focalisé).
Merci pour votre attention :)
Et au plaisir d'avoir vos retours !
NaoNack et khan13 offrent 1 suppo à ce post!
Re: Photophore - ArcadeRmx
C'est une claque!
Sérieusement, c'est le genre de jeu qui me plais!
Tout à l'air très soigné, et mention spécial pour la BO!
L'ambiance sonore me fait vraiment penser au jeux des années 90' (du genre DeathDrome pour les connaisseurs).
Je vais suivre le projet avec attention!
Sérieusement, c'est le genre de jeu qui me plais!
Tout à l'air très soigné, et mention spécial pour la BO!
L'ambiance sonore me fait vraiment penser au jeux des années 90' (du genre DeathDrome pour les connaisseurs).
Je vais suivre le projet avec attention!
NaoNack- Patient contaminé
- Nombre de messages : 250
Age : 38
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/05/2022
Re: Photophore - ArcadeRmx
Salut,
Oui, je me fais plaisir aussi avec la musique (sur mon site, tu pourras trouver un lien vers un album sur bandcamp).
En tout cas, merci @NaoNack , je ne pouvais espérer mieux comme premier retour !!!
Oui, je me fais plaisir aussi avec la musique (sur mon site, tu pourras trouver un lien vers un album sur bandcamp).
En tout cas, merci @NaoNack , je ne pouvais espérer mieux comme premier retour !!!
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