Trojan dans google android ?
5 participants
Page 1 sur 1
Trojan dans google android ?
Hello, je savais pas trop ou poster ça alors voila mon problème :
Dans la nuit, j'ai mon tel qui sonne pour me prévenir qu'il y a un trojan dans l'application google...
Je désinstalle l'appli comme le tel me le conseil, reinstal, tout va bien....puis j'ai un message qu'il faut que je fasse la MaJ google, et la rebelote: a la fin de la mise a jour, le téléphone considère que google est infecté...
Je sais pas, je sais plus, je suis foutu..
Dans la nuit, j'ai mon tel qui sonne pour me prévenir qu'il y a un trojan dans l'application google...
Je désinstalle l'appli comme le tel me le conseil, reinstal, tout va bien....puis j'ai un message qu'il faut que je fasse la MaJ google, et la rebelote: a la fin de la mise a jour, le téléphone considère que google est infecté...
Je sais pas, je sais plus, je suis foutu..
dav1974- Interne
Re: Trojan dans google android ?
C'est pas l'icône du vrai google.
Tu as du installer quelque chose de sale.
Tu as du installer quelque chose de sale.
on-off- Docteur *
Tu as installé des applications hors Google Store ?
khan13- Patient contaminé
J'installe presque rien sur mon tel (j'ai aucun reseau social, mon mail de android n'est pas celui que j'ai sur le PC ou le pro etc..)
J'ai gratté un peu les internets, et je viens de voir que presque tous les tels Huawei sont en conflit avec l'appli google depuis quelques jours...
https://support.google.com/webmasters/thread/241057594/gsm-huawei-application-google-infect%C3%A9-par-trojansms-pa?hl=fr
J'ai gratté un peu les internets, et je viens de voir que presque tous les tels Huawei sont en conflit avec l'appli google depuis quelques jours...
https://support.google.com/webmasters/thread/241057594/gsm-huawei-application-google-infect%C3%A9-par-trojansms-pa?hl=fr
dav1974- Interne
Ah OK oui c'est possible. Donc c'est un faux positif. Tu as juste à attendre que Google ou Huawei se mettent d'accord
Les appareil Huawei (je ne sais plus lesquels) sont banni par Google. Donc Android sans l'accès au Google store ça ne sert pas à grand chose. J'imagine que Huawei a installé cette alternative pour contourner le bannissement et que le utilisateurs puissent quand même installer des apli.
https://www.01net.com/actualites/huawei-pourquoi-vous-ne-devriez-pas-tenter-dinstaller-les-applications-google-sur-votre-smartphone.html
https://www.01net.com/actualites/huawei-pourquoi-vous-ne-devriez-pas-tenter-dinstaller-les-applications-google-sur-votre-smartphone.html
suisseretrogaming- Infirmier
Huawei prépare le terrain pour un OS chinois ?
tapomag- Patient incurable
Ca restera un noyau Linux compatible avec les apk.
J'ai pas android sur ma montre connectée Huawei, c'est leur OS.
Du coup :
1. Elle coute moins cher (pas le prix de la licence)
2. La batterie dure une 15 aines de jours sans recharge (je fais du sport 4 fois par semaine, et elle est toujours a mon poignée).
Sur mon tel, j'ai presque rien : Engie, Huawei santé, amazon musique, office 365, les appli xbox et l'appli de ma banque. Pas grand chose... et surtout rien de "non officiel"
Waze a été désinstallé quand ça a commencé a merder grave (matez les retours sur le net des dernières mise a jours).
Bref, si google et Huawei sont en guerre (on le savait plus ou moins) et que ça empire, ça fait quand même chier parce que malgré le peut d'appli que j'ai, je sais pas sans android comment je vais les trouver....
Du coup :
1. Elle coute moins cher (pas le prix de la licence)
2. La batterie dure une 15 aines de jours sans recharge (je fais du sport 4 fois par semaine, et elle est toujours a mon poignée).
Sur mon tel, j'ai presque rien : Engie, Huawei santé, amazon musique, office 365, les appli xbox et l'appli de ma banque. Pas grand chose... et surtout rien de "non officiel"
Waze a été désinstallé quand ça a commencé a merder grave (matez les retours sur le net des dernières mise a jours).
Bref, si google et Huawei sont en guerre (on le savait plus ou moins) et que ça empire, ça fait quand même chier parce que malgré le peut d'appli que j'ai, je sais pas sans android comment je vais les trouver....
dav1974- Interne
Il me semble que ça date plutôt de l'administration Trump qui a bloqué l'accès à des technos américaines pour les fournisseurs chinois de haute technologie.
Ca a pas changé depuis Biden à ma connaissance.
Ca a pas changé depuis Biden à ma connaissance.