GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PS5 : Le topic généraliste

+46
dami1
Luke
RPG
LeNettoyeur
saeba13
Gilles_fx
bricedenice18
jeuxnes
Soliris
retroactionman
RAPH MAC FLY
tilou
Syvys
SeeReal
jeff buckley
snoop_scratchy_scratch
syl02
esperluette
erikrom2
zoe
FK-corporation
Matari
dw85
SoLamoi
eldradl1kisiteur
Fleetwood
tieutieu
pouletmagique
chacs
Jack O'Lantern
drfloyd
Vortex
neopolo
kainrijames
xinyingho
ekarrissor
Gu Bich
RetroBalboa007
gm06
gasteropodekiller
Frank Drebin
kalo99
oldgamer24
le gamer
MajorTom
jObiwan
50 participants

Page 22 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant

Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 22 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Jack O'Lantern Ven 21 Juin 2024 - 13:25

J'ai pas fait le dernier mais on peut penser que le fils deviendrait le principal protagoniste des futurs épisodes de la licence non ?

La mort de Kratos, oseront Ils ?  Mr. Green

Jack O'Lantern
Infirmier

Nombre de messages : 4981
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 22 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Ven 21 Juin 2024 - 14:47

MajorTom a écrit:Demande à Atreus ce qu'il faut faire !
Dès que l'assistanat s'arrête, ca se plaint 😁
lol, Oui, mais là le machin me montre aucune autre indication malgré être passé partout.

D'ailleurs, il y a des boss intéressants? 
Pour le moment, ils sont bien en dessous de la première trilogie, hormis l'étranger mais c'est essentiellement de la scénarisation car niveau combat en lui même c'est aussi en dessous.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11504
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 22 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Ven 21 Juin 2024 - 14:50

Jack O'Lantern a écrit:J'ai pas fait le dernier mais on peut penser que le fils deviendrait le principal protagoniste des futurs épisodes de la licence non ?

La mort de Kratos, oseront Ils ?  Mr. Green
Pourquoi n'oseraient-ils pas?
Sony abuse des morts dans les jeux pour faire des émotions faciles (mort de la mère d'Atreus avant le début du jeu, mort d'un loup dès le début de la suite, mort de la fille de Joel dès le début, mort du tuteur de Aloy et de ses camarades dès le début, etc...).

Par contre, Kratos n'est-il pas déjà mort et revenu des enfers?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11504
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 22 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par MajorTom Ven 21 Juin 2024 - 15:03

La cicatrice au bide l'atteste il me semble. 
Et oui c'est un ressort dramatique utilisé partout pour pimenter une histoire. 
J'ai déjà été "bloqué" plusieurs fois aussi dans Ragnarok. C'est vrai qu'on se dit que la gamin devrait ouvrir son clapet pour une fois, mais non il reste muet😅 si tu n'as aucune indication c'est qu'il te manque une action à faire pour déclencher le script.
avatar
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2572
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 22 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Ven 21 Juin 2024 - 17:20

MajorTom a écrit:La cicatrice au bide l'atteste il me semble. 
Et oui c'est un ressort dramatique utilisé partout pour pimenter une histoire. 
J'ai déjà été "bloqué" plusieurs fois aussi dans Ragnarok. C'est vrai qu'on se dit que la gamin devrait ouvrir son clapet pour une fois, mais non il reste muet😅 si tu n'as aucune indication c'est qu'il te manque une action à faire pour déclencher le script.
La cicatrice c'était l'épée de Zeus de mémoire.

Oui, mais ils ont tendance à le faire de façon trop "facile et rapide" c'est pour ça que je n'ai pas mentionnée la mort de Joël qui est plus légitime dans l'histoire et un choix difficile.

C'est bizarre car ils m'envoient là et j'ai même lu une solution et à part ouvrir ce miroir, il n'y a rien à faire mai sils ne dévoilent pas le pattern.
Je réessaierai ce soir si j'ai le temps, je serai plus frais qu'hier.

J'ai aussi du mater une solution sur l'énigme des saisons que j'avais compris mais comme je l'ia écouté qu'à moitié, j'avais pas compris qu'il fallait les mettre de droite à gauche et pas de gauche à droite.
Et ce con de fils, il répète plus son explication alors qu,il passe son temps à tout de dire "qu'est ce qu'il y a là haut?, on pourrait explorer le lac.. etc...)
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11504
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 22 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par jObiwan Ven 21 Juin 2024 - 19:14

kalo99 a écrit:
Jack O'Lantern a écrit:J'ai pas fait le dernier mais on peut penser que le fils deviendrait le principal protagoniste des futurs épisodes de la licence non ?

La mort de Kratos, oseront Ils ?  Mr. Green
Pourquoi n'oseraient-ils pas?
Sony abuse des morts dans les jeux pour faire des émotions faciles (mort de la mère d'Atreus avant le début du jeu, mort d'un loup dès le début de la suite, mort de la fille de Joel dès le début, mort du tuteur de Aloy et de ses camarades dès le début, etc...).

Par contre, Kratos n'est-il pas déjà mort et revenu des enfers?

T'es obligé de tout spoiler ? Peut-être des joueurs n'ont pas encore eu l'occasion de faire ces titres !!!

Spoiler:
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5203
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Frank Drebin vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 22 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Ven 21 Juin 2024 - 19:21

Tu abuses, on peut plus parler de spoil en 2024 pour ces jeux dont en plus les séquences se déroulent au tout début des jeux.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11504
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 22 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Luke Sam 22 Juin 2024 - 0:29

Bizarre,
Spoiler:

J'adore ce jeu aujourd'hui, assez incompréhensible que j'ai eu du mal à le supporter y'a 3 ans. La seule explication que j'ai, c'est que j'avais eu une grosse déception après les deux 1ers épisodes qui étaient typés action, que j'avais dévoré à leur époque de sortie (j'ai pas fait le 3, j'ai jamais eu de PS3). Aujourd'hui, je prends celui ci comme un jeu d'aventure, et la mayo prend naturellement.

Il est de 2018, et y'a des passages qui trouent encore tellement c'est beau ! Je joue sur PS5, mais ça reste de la 3D PS4, carrément impressionnant ce titre sur la réalisation pour son année de sortie PS5 : Le topic généraliste  - Page 22 1f636
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2387
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 22 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par jObiwan Sam 22 Juin 2024 - 8:04

kalo99 a écrit:Tu abuses, on peut plus parler de spoil en 2024 pour ces jeux dont en plus les séquences se déroulent au tout début des jeux.

ohnon Pourquoi ? Il y a une date limite pour pouvoir spoiler ?
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5203
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 22 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Sam 22 Juin 2024 - 9:43

Luke a écrit:Bizarre,
Spoiler:

J'adore ce jeu aujourd'hui, assez incompréhensible que j'ai eu du mal à le supporter y'a 3 ans. La seule explication que j'ai, c'est que j'avais eu une grosse déception après les deux 1ers épisodes qui étaient typés action, que j'avais dévoré à leur époque de sortie (j'ai pas fait le 3, j'ai jamais eu de PS3). Aujourd'hui, je prends celui ci comme un jeu d'aventure, et la mayo prend naturellement.

Il est de 2018, et y'a des passages qui trouent encore tellement c'est beau ! Je joue sur PS5, mais ça reste de la 3D PS4, carrément impressionnant ce titre sur la réalisation pour son année de sortie PS5 : Le topic généraliste  - Page 22 1f636
Oui, mais tu devrais faire le 3, il est énorme!
Il faut le prendre comme un jeu d'action aventure plutôt que d'action BTA tout court, moi aussi j'avais était dégouté par rapport à la première trilogie.
Malgré cela, pour le moment le GOTY est usurpé et même si je préfère ce GOW à RDR2 que j'ai trouvé long et ennuyant; ce dernier est une plus grosse claque technique et même en tenant compet que je l'ai fait sur one fat et ce gow aujourd'hui sur ps5, l'histoire est aussi nulle mais au moins il se passe plein de choses et pleins de petites histoires.
Subjectivement je préfère GOW à RDR2 mais objectivement RDR2 est beaucoup plus abouti; et si dans une autre année ces deux jeux eurent été plus bas dans le classement, après avoir jeté un coup d'œil aux nominés de 2018, c'était une année très faible avec essentiellement des jeux du même type avec AC Origin ou Oddyssey et spiderman par exemple.

Par contre, j'ai l'impression que ça décolle jamais niveau histoire et que ça reste faussement mystérieux pour faire genre c'est une bonne histoire alors qu'au final c'est du même niveau que super mario bros.
J'espère qu'on va vite avoir des révélations.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11504
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 22 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Sam 22 Juin 2024 - 9:44

jObiwan a écrit:
kalo99 a écrit:Tu abuses, on peut plus parler de spoil en 2024 pour ces jeux dont en plus les séquences se déroulent au tout début des jeux.

ohnon Pourquoi ? Il y a une date limite pour pouvoir spoiler ?
Quand tout le monde connait ces passages, oui, on ne peut plus parler de spoil.
C'est comme spoil la mort d'Aerith en 2024... surtout sur un forum de joueurs.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11504
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 22 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par xinyingho Sam 22 Juin 2024 - 10:32

kalo99 a écrit:Quand tout le monde connait ces passages, oui, on ne peut plus parler de spoil.
C'est comme spoil la mort d'Aerith en 2024... surtout sur un forum de joueurs.
Au temps sur un jeu comme FF7 vieux de 30 ans, on peut raisonnablement se dire que tout le monde connaît les gros points de l'histoire, au temps tu es incohérent avec toi-même concernant Ragnarok comme tu as commencé à y jouer qu'il y a très récemment.

Ca fait un peu "je viens d'y jouer donc tout le monde connaît forcément le jeu que je viens de faire" ou plus prosaïquement "je m'en fous des autres, il n'y a que mon point de vue qui compte". coquin

Je dis pas que c'est ton état d'esprit ou ton intention mais, vue de l'extérieur, ça donne cette impression. Les gens ne s'attendent pas à avoir du spoil concernant un jeu récent sur un sujet généraliste d'une console de dernière génération. Par contre, c'est possible d'ouvrir un autre sujet dont le thème sera ouvertement pour parler de ton avancement dans ce jeu. C'est juste un bouton à appuyer en plus... Wink
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4864
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 22 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par bricedenice18 Sam 22 Juin 2024 - 10:45

kalo99 a écrit:
jObiwan a écrit:
kalo99 a écrit:Tu abuses, on peut plus parler de spoil en 2024 pour ces jeux dont en plus les séquences se déroulent au tout début des jeux.

ohnon Pourquoi ? Il y a une date limite pour pouvoir spoiler ?
Quand tout le monde connait ces passages, oui, on ne peut plus parler de spoil.
C'est comme spoil la mort d'Aerith en 2024... surtout sur un forum de joueurs.
heu non pas d'accord du tout...
tout l’intérêt d'une bonne histoire, c'est justement les chose auxquelles tu ne t'attends pas..et tout le plaisir de la découverte...
et rien à voir avec l'ancienneté de l’œuvre.
si tu spoil usual uspect par exemple, le film n'a plus du tout aucun intérêt quand tu le découvre la première fois...


maintenant on te spoil tout sur internet, pour les séries, on te spoil souvent avant que la nouvelle saison soit dispo...
pression commerciale, en gros faut être à jour de tout (film, séries, jeux vidéos..) pour pas passer pour un has been ...


tout le monde à pas fait FF7 ou the last of us 2...
bricedenice18
bricedenice18
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 357
Age : 47
Localisation : le berry
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 22 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par RetroBalboa007 Sam 22 Juin 2024 - 10:56

Je suis d'accord, même si la plupart connaissent les jeux, ce genre de spoiler qui te fout une claque doit rester masquer. C'est clairement du même tonneau que quand on m'a spoil (sans méchanceté ni faire exprès) Usual Suspects, jamais je ne m'en suis remis et ça m'a juste gâché le film qui pour moi est "ok sans plus" du coup alors que connaissant mes goûts il aurait été dans la Top list.

Sinon oui, je conseille à tous de faire l'incroyable God of War 3, une vraie claque. Et clairement le vrai dernier opus de cette saga pour moi. Je garde quand un un peu de respect pour le 2018 que j'avais apprécié malgré tout (au contraire du 2021 que je considère comme l'une des pires bouses AAA de ces dernières années, la couche woke progressiste en bonus)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2980
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 22 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par jObiwan Sam 22 Juin 2024 - 11:19

bricedenice18 a écrit:
kalo99 a écrit:
jObiwan a écrit:
kalo99 a écrit:Tu abuses, on peut plus parler de spoil en 2024 pour ces jeux dont en plus les séquences se déroulent au tout début des jeux.

ohnon Pourquoi ? Il y a une date limite pour pouvoir spoiler ?
Quand tout le monde connait ces passages, oui, on ne peut plus parler de spoil.
C'est comme spoil la mort d'Aerith en 2024... surtout sur un forum de joueurs.
heu non pas d'accord du tout...
tout l’intérêt d'une bonne histoire, c'est justement les chose auxquelles tu ne t'attends pas..et tout le plaisir de la découverte...
et rien à voir avec l'ancienneté de l’œuvre.
si tu spoil usual uspect par exemple, le film n'a plus du tout aucun intérêt quand tu le découvre la première fois...


maintenant on te spoil tout sur internet, pour les séries, on te spoil souvent avant que la nouvelle saison soit dispo...
pression commerciale, en gros faut être à jour de tout (film, séries, jeux vidéos..) pour pas passer pour un has been ...


tout le monde à pas fait FF7 ou the last of us 2...

Je pensais exactement au même film sorti en 1995. Dans une moindre mesure, Fight Club également. Cela s'applique aussi aux œuvres littéraires qui sont encore bien plus anciennes que les œuvres cinématographiques ou vidéoludiques.

Pour rappel, les jeux énoncés sont PEGI 18 ce qui sous-entend un enfant à l'époque de leurs sorties ' n'a pas ' à jouer à ces jeux. Adulte de nos jours, aidé par la série, il aura surement envie de découvrir la série. Wink

jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5203
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 22 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Luke Sam 22 Juin 2024 - 13:59

RetroBalboa007 a écrit:
Sinon oui, je conseille à tous de faire l'incroyable God of War 3, une vraie claque. Et clairement le vrai dernier opus de cette saga pour moi. Je garde quand un un peu de respect pour le 2018 que j'avais apprécié malgré tout (au contraire du 2021 que je considère comme l'une des pires bouses AAA de ces dernières années, la couche woke progressiste en bonus)

Novembre 2022 le Ragnarok. Mais sinon merci, tu me fais gagner du temps. J avais presque envie de l'enchainer derriere le 2018, et ben j passerai à autre chose.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2387
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 22 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par MajorTom Sam 22 Juin 2024 - 16:14

Ragnarok fait tout en mieux que le précédent opus. Et si tu accroches à l'histoire, tu vas obtenir des réponses. 
C'est juste que le balb, il aime pas la soit disant surcouche woke (bien qu'on ne sache toujours pas exactement à quoi cela correspond dans le cas Gow)
avatar
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2572
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 22 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Luke Dim 14 Juil 2024 - 23:09

J'ai fini God of War et me refait du Godfall sur PS5. Y'a un ou deux joueurs ici qui voudraient me donner un coup de main pour les 20 étages de la tour ? 
Je suis allé jusqu'au 6e, purée c'est pas pensé solo tellement c'est chaud lol
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2387
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 22 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Luke Mer 17 Juil 2024 - 14:33

3 ans, le titre est deja deserté, mince. Plus personne sur le multi  PS5 : Le topic généraliste  - Page 22 1f605
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2387
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 22 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par RetroBalboa007 Mer 17 Juil 2024 - 16:18

Il me semble que le jeu a été déserté dès les premiers jours/semaines Sad (aucune idée si c'était à raison ou non)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2980
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 22 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Luke Ven 19 Juil 2024 - 14:38

Et bien il peut paraitre creux très vite au bout de 20 ou 30 heures, mais en fait je lui trouve un coté addictif bien au-dessus d'un paquet de titres du genre. La plupart des joueurs ont fini le mode histoire et l'ont rangé. Sauf qu'en fait Godfall c'est comme les Monster Hunter, le sel du jeu commence après le mode histoire, et je dirais meme au niveau 50, alors qu'on fini l'histoire au niveau 30.

Je l'ai entamé l'été 2021, j'y reviens de temps en temps comme actuellement avec plaisir. 90 heures au compteur, et mon perso commence vraiment à être surpuissant. Pour preuve, j'arrive maintenant en solo jusqu'au niveau 15 de la tour ascendante, y'a 1 semaine je bloquais au 6e Razz Alors que la difficulté est pensée pour jouer en multi.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2387
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 22 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Jack O'Lantern Ven 19 Juil 2024 - 16:20

Huuum déjà que je suis ce jeu sorti sur Xbox maintenant mais avec ce que tu dis il me tente vraiment 🥺
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4981
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 22 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Luke Ven 26 Juil 2024 - 12:23

Tu veux dire Godfall ou God of War 2018 ?

Purée, j'suis arrivé seul au 19 étage de la tour ascendante dans Godfall, mode pensé pour le multi. Y'a un trophée, faut finir le 20e étage... dègu PS5 : Le topic généraliste  - Page 22 1f605 
Mon perso tape fort, j'ai un marteau de dingue avec des gros dégats critiques. C'est un pur jeu de loot, faut etre patient pour monter son perso. Mais c'est addictif.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2387
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 22 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Jack O'Lantern Ven 26 Juil 2024 - 13:33

Je parle de Godfall, difficile de suivre un God of War sur Xbox 😁

En tout cas il me tente toujours.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4981
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 22 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Jack O'Lantern Jeu 1 Aoû 2024 - 11:34

Bungie licencie 220 personnes. 

J'attends la vidéo choc de JC le commercial PS sur YT comme il se fait toujours un malin plaisir à communiquer sur le moindre licenciement chez Xbox  Mr. Green

J'attends aussi toutes ces vidéos de toutoubeurres qui vont s'offusquer encore une fois (mais qui dans le fond en ont rien à carrer tant qu'ils font des vus sur la pleurniche).

Bungie n'est plus que l'ombre de lui-même à vrai dire et ça date pas d'aujourd'hui...
Ils sont censés sortir Marathon, un jeu multijoueur à grande échelle... Ça craint déjà !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4981
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 22 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Mar 6 Aoû 2024 - 19:57

Il se dit qu’entre juin et juillet, le nombre de joueurs ps+ extra et premium ont diminué de 50%!

https://www.cryptopolitan.com/fr/ps-plus-extra-et-premium-48-declin/
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11504
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 22 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par jObiwan Mer 7 Aoû 2024 - 4:55

Nombre de joueurs ne veut pas dire nombre d'abonnements. De plus, en période estivale, c'est souvent une période creuse.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5203
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 22 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par RetroBalboa007 Mer 7 Aoû 2024 - 10:57

Malheureusement Sony a racheté Bungie dans le but de sortir un GROS jeu as a service qui pourrait renouveler la qualité, la renommée et le succès de Destiny 1 et 2. Sauf que depuis ils sont partis totalement vers autre chose et ont délaissé cette stratégie, d'autant qu'il y a carrément un trop plein de jeux du genre depuis quelques temps, tandis que les joueurs eux ne semblent pas aussi demandeurs que ça.
Personnellement j'avais adoré Destiny 2 et les 3 premiers DLC, surtout pour sa partie campagne solo/coop que je trouvais excellente et vraiment bien foutue, et la possibilité de jouer ensuite en multi à plein de mods différents vraiment cool et pour tous les goûts.
Malheureusement, Bungie avait déjà totalement sabordé son jeu en supprimant purement et simplement TOUTE la partie campagne du jeu, qu'on possède la galette ou non (pour moi, un scandale, mais bon...)

Je ne comprendrai jamais ce principe de racheter des studios des prix astronomiques pour n'en garder finalement que le nom et voir les 3/4 des forces vives quitter le navire dès le rachat ou peu après. Je sais qu'il existe souvent des clauses de rachat, interdisant à des employés de partir par exemple pendant une certaines durée, malgré tout si c'est pour supprimer l'ADN du studio racheté et imposer le point de vue de la boite qui rachète je ne vois pas l'intérêt... faut vraiment être con (et 100% tourné sur les chiffres uniquement, qui au final ne seront de toute façon pas bons... comme le prouvent à nouveau ces licenciements)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2980
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 22 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Fellock Jeu 29 Aoû 2024 - 8:45

Nouvelle augmentation du prix de la PS5 au Japon. Cette fois, ce sera de 13 000 yens, ce qui est énorme !
Maintenant une PS5 avec lecteur BR reviendra à 79 980 yens (elle était à 55 000 yens à sa sortie). Les manettes, elles, coûtent 2 000 yens de plus. Je suis dégoûté, parce que je voulais celle d'Astrobot, mais je refuse de mettre 11 480 yens dans un pad.

J'espère que les ventes de la console vont se vautrer, parce que 'est in excusable. Maintenant, si une personne vivant au Japon veut se prendre une PS5, il lui faudra débourser l'équivalent de 800 €. C'est tout bonnement de la folie !
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11719
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 22 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Soliris Jeu 29 Aoû 2024 - 10:08

Bon bah ça va être PS4 Pro d'occasion pour moi qui ai deux générations de retard. De toute façon, les exclusivités PS5 non sorties sur PS4, ça se compte sur les doigts d'une main, non ?
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 22 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par DePouLe02 Jeu 29 Aoû 2024 - 10:13

Cette génération de console c'est du jamais vu, ca va à l'encontre de toute logique, avant les consoles baissaient de prix au fil des années ce qui est normal mais maintenant c'est l'inverse, chaque année ça augmente et tu te retrouve à payer ta console plus cher en fin de vie qu'à sa sortie. quelle crève cette industrie du JV c'est tout ce que je lui souhaite
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3850
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum