Remakes, remasters, portages, et les temps de chargement
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Remakes, remasters, portages, et les temps de chargement
Bonjour à tous.
J'ai posté mon topic dans la section de la Nintendo Switch car les remakes et les remasters qui m'intéressent sont sur cette console, n'hésitez pas à déplacer mon sujet si jamais il existait une section plus appropriée.
Parmi les remakes, remasters et autres portages qui sont sortis sur des consoles des dernières générations, j'avais commencé à jouer, parmi de nombreux autres, à un remaster de 2 jeux de la PS2, réédités sur Switch : Final Fantasy X et X-2 (en version physique, avec un téléchargement in-game pour le deuxième jeu).
Le problème que j'ai rencontré en jouant au premier jeu est que les temps de chargement sont vraiment longs, bien plus longs que ceux que je rencontre habituellement en jouant à des jeux de Switch, je me demande si ces temps de chargement ne sont pas tout simplement ceux du jeu PS2 d'origine.
Je pensais que sur une console plus récente, et beaucoup plus puissante, les temps de chargement auraient pu être considérablement réduits, ce qui n'est visiblement pas le cas dans l'exemple que j'ai cité.
Au bout d'un moment, les temps de chargement m'ont tellement soûlé que tout simplement j'ai laissé tomber.
Je voudrais donc savoir s'il s'agit d'un cas isolé dans les rééditions d'anciens jeux, ou bien s'il s'agit de la règle générale.
J'en profite d'ailleurs pour vous demander si les dernières consoles Sony/Microsoft/Nintendo ont des temps de chargement aussi longs que l'étaient, par exemple, ceux de la PS2 ?
Entendons-nous bien, je ne parle pas des temps de téléchargement, depuis les serveurs de Nintendo/Sony/Microsoft, des jeux qui existent désormais souvent en versions dématérialisées, qui dépendent de la vitesse de la connexion Internet et de la taille du jeu à enregistrer.
Je parle des temps de chargement pendant que l'on joue à un jeu, qu'il soit stocké sur un DVD/Blu-Ray/etc., ou bien stocké sur le disque dur de la console.
D'ailleurs, parmi les dernières consoles de salon, certaines ont-elles des temps de chargement sensiblement plus courts ou plus longs que leurs concurrentes (je ne peux pas tester moi-même, en effet je n'ai que la Switch en console récente) ?
En vous remerciant par avance de vos réponses.
J'ai posté mon topic dans la section de la Nintendo Switch car les remakes et les remasters qui m'intéressent sont sur cette console, n'hésitez pas à déplacer mon sujet si jamais il existait une section plus appropriée.
Parmi les remakes, remasters et autres portages qui sont sortis sur des consoles des dernières générations, j'avais commencé à jouer, parmi de nombreux autres, à un remaster de 2 jeux de la PS2, réédités sur Switch : Final Fantasy X et X-2 (en version physique, avec un téléchargement in-game pour le deuxième jeu).
Le problème que j'ai rencontré en jouant au premier jeu est que les temps de chargement sont vraiment longs, bien plus longs que ceux que je rencontre habituellement en jouant à des jeux de Switch, je me demande si ces temps de chargement ne sont pas tout simplement ceux du jeu PS2 d'origine.
Je pensais que sur une console plus récente, et beaucoup plus puissante, les temps de chargement auraient pu être considérablement réduits, ce qui n'est visiblement pas le cas dans l'exemple que j'ai cité.
Au bout d'un moment, les temps de chargement m'ont tellement soûlé que tout simplement j'ai laissé tomber.
Je voudrais donc savoir s'il s'agit d'un cas isolé dans les rééditions d'anciens jeux, ou bien s'il s'agit de la règle générale.
J'en profite d'ailleurs pour vous demander si les dernières consoles Sony/Microsoft/Nintendo ont des temps de chargement aussi longs que l'étaient, par exemple, ceux de la PS2 ?
Entendons-nous bien, je ne parle pas des temps de téléchargement, depuis les serveurs de Nintendo/Sony/Microsoft, des jeux qui existent désormais souvent en versions dématérialisées, qui dépendent de la vitesse de la connexion Internet et de la taille du jeu à enregistrer.
Je parle des temps de chargement pendant que l'on joue à un jeu, qu'il soit stocké sur un DVD/Blu-Ray/etc., ou bien stocké sur le disque dur de la console.
D'ailleurs, parmi les dernières consoles de salon, certaines ont-elles des temps de chargement sensiblement plus courts ou plus longs que leurs concurrentes (je ne peux pas tester moi-même, en effet je n'ai que la Switch en console récente) ?
En vous remerciant par avance de vos réponses.
Watcha- Patient contaminé
- Nombre de messages : 334
Age : 36
Localisation : Reims / Chalons
Date d'inscription : 23/05/2008
Re: Remakes, remasters, portages, et les temps de chargement
Bonjour à tous.
Je me permets humblement une petite remontée de sujet.
Ces temps de chargement m'ennuient tellement que j'hésite à acheter certaines consoles récentes, ça serait du gâchis si après je ne joue pas à la console achetée à cause des temps de chargements.
En vous remerciant par avance de vos réponses.
Je me permets humblement une petite remontée de sujet.
Ces temps de chargement m'ennuient tellement que j'hésite à acheter certaines consoles récentes, ça serait du gâchis si après je ne joue pas à la console achetée à cause des temps de chargements.
En vous remerciant par avance de vos réponses.
Watcha- Patient contaminé
- Nombre de messages : 334
Age : 36
Localisation : Reims / Chalons
Date d'inscription : 23/05/2008
Re: Remakes, remasters, portages, et les temps de chargement
Hello, comme d'hab, tout dépend des jeux, certains sont optimisés et d'autres non. Je trouve qu'on est quand même loin, en général, des temps de chargement excessifs que l'on pouvait trouver sur la gen PS1/PS2... Par ex, il faut attendre moins de 10 s entre chaque mission de Front Mission 2 Remake, sur Switch.
killvan- Docteur *
- Nombre de messages : 12017
Age : 40
Localisation : Nan ! Si !
Date d'inscription : 04/03/2015
Re: Remakes, remasters, portages, et les temps de chargement
Final Fantasy X et X-2
Sur PS3 de mémoire les temps de chargement étaient inexistants alors sur PS4/PS5...
Je pense surtout que cela est du à la switch.
Sans aucune preuve aucune toutefois.
Syvys- Patient contaminé
- Nombre de messages : 776
Age : 54
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 18/12/2018
Re: Remakes, remasters, portages, et les temps de chargement
Merci à vous pour ces premiers éléments de réponse.
Watcha- Patient contaminé
- Nombre de messages : 334
Age : 36
Localisation : Reims / Chalons
Date d'inscription : 23/05/2008
Re: Remakes, remasters, portages, et les temps de chargement
tout depend de l'optimisation et de la volonté des dév... il est possible de faire des jeux sans aucun chargement visible (en les cachant bien), mais peu de studios font cet effort.
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