Sonic Superstars
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Sonic Superstars
Alors, des retours sur ce nouveau Sonic 2D?
Pour ma part, j'ai fait les 3 premiers niveaux (sur Switch) et je suis très déçu de la DA. C'est quoi cette 2,5D bubble gum? Question gameplay, ça tient la route, ni trop simple, ni trop azimuté. Quelques clin d'oeils bienvenus aussi.
En revanche, les stages bonus (notamment celui en fausse 3D pour choper les émeraudes) sont à la ramasse totale.
Pour ma part, j'ai fait les 3 premiers niveaux (sur Switch) et je suis très déçu de la DA. C'est quoi cette 2,5D bubble gum? Question gameplay, ça tient la route, ni trop simple, ni trop azimuté. Quelques clin d'oeils bienvenus aussi.
En revanche, les stages bonus (notamment celui en fausse 3D pour choper les émeraudes) sont à la ramasse totale.
Re: Sonic Superstars
C'est plutôt fluide sur Switch (en mode portable)?
CentTroisCailloux- Patient contaminé
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Re: Sonic Superstars
Conquis pour le solo, moins pour le multi.
On sent bien l'envie de rendre une copie moderne en gardant la génétique de l'ère Megadrive. J'ai pas de soucis avec la DA (mais après les gouts et les couleurs...).
C'est un bon cru sans rien révolutionner, il fait bien le job (je joue sur Series X).
On sent bien l'envie de rendre une copie moderne en gardant la génétique de l'ère Megadrive. J'ai pas de soucis avec la DA (mais après les gouts et les couleurs...).
C'est un bon cru sans rien révolutionner, il fait bien le job (je joue sur Series X).
oldgamer24- Docteur *
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Re: Sonic Superstars
Oui bien sympa mais je pense qui sera pas tres long
syl02- Patient contaminé
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Re: Sonic Superstars
Je l'ai pas encore chez moi (en point relais). Je devrais pouvoir le récupérer pour pouvoir y jouer ce weekend.
xinyingho- Interne
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Re: Sonic Superstars
Même les fans de Sonic pensent que cet opus est plutôt inspiré de Mario (le multijoueur, la DA enfantine) avec toujours la vitesse du personnage qui est sa caractéristique, mais des mauvais réglages niquent le gameplay, le calibrage de certains ennemis, notamment les derniers boss.
C'est dommage parce que les environnements sont vraiment sympa. Mais on est encore loin du niveau d'un Sonic Mania ou des 3 premiers sur MD.
C'est dommage parce que les environnements sont vraiment sympa. Mais on est encore loin du niveau d'un Sonic Mania ou des 3 premiers sur MD.
Luke offre 1 suppo à ce post!
Re: Sonic Superstars
Le coté "Mario" est justement ce qui m'embête un peu. C'est si flagrant ou marqué que ça ?
On ne retrouve pas pleinement ou quasi l'ambiance et l'univers de Sonic dans le jeu ?
Parce que si je veux jouer à un Mario je joue à un Mario, mais si je veux jouer à un Sonic et que je me retrouve à jouer à un Mario skin Sonic, je pense que ça va directement me braquer, c'est sûr
Je pense attendre un achat en soldes ou d'occasion quoiqu'il en soit.
On ne retrouve pas pleinement ou quasi l'ambiance et l'univers de Sonic dans le jeu ?
Parce que si je veux jouer à un Mario je joue à un Mario, mais si je veux jouer à un Sonic et que je me retrouve à jouer à un Mario skin Sonic, je pense que ça va directement me braquer, c'est sûr
Je pense attendre un achat en soldes ou d'occasion quoiqu'il en soit.
RetroBalboa007- Infirmier
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Re: Sonic Superstars
CDiscount vend la version PS5 à -50%, soit 30 € !
xinyingho- Interne
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Re: Sonic Superstars
xinyingho a écrit:CDiscount vend la version PS5 à -50%, soit 30 € !
33 € hors frais de port et c'est pas Cdiscount mais un revendeur inscrit sur le site... noté que 3 sur 5, qui se fait défoncer sur ses dernières ventes...
oldgamer24- Docteur *
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Re: Sonic Superstars
Pas fan de par sa direction artistique 'moderne' (version Switch), de même je ne suis pas un grand amateur de la licence même si le premier que j'ai fait, je l'ai trouvé sympa mais sans plus.
Re: Sonic Superstars
Argh. Ensuite c'est Leclerc qui fait toutes les versions à 40 € chaque.oldgamer24 a écrit:33 € hors frais de port et c'est pas Cdiscount mais un revendeur inscrit sur le site... noté que 3 sur 5, qui se fait défoncer sur ses dernières ventes...
xinyingho- Interne
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Re: Sonic Superstars
je viens de regarder le trailer, le jeu est révolutionnaire
Vortex- Interne
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Re: Sonic Superstars
Sur Steam c'est une grosse arnaque , vraiment bas de la part de SEGA le jeu est vendu avec obligation d'installé un compte ou un launcher Epic Store.
C'est pareil sur PS5? ça donne envie de gerber ce genre de pratique malhonnête comme ça dès la sortie sans rien prévenir.
Après le jeu en lui même, hormis la DA de Amy que je trouve pas assez bien répresenté, ça me parait être un bon sonic 2D, le gameplay a l'air meilleur que sonic lost world, après si l'histoire est bien ça peut peut etre dépassé Sonic Forces. Bon potentiel ce sonic.
C'est pareil sur PS5? ça donne envie de gerber ce genre de pratique malhonnête comme ça dès la sortie sans rien prévenir.
Après le jeu en lui même, hormis la DA de Amy que je trouve pas assez bien répresenté, ça me parait être un bon sonic 2D, le gameplay a l'air meilleur que sonic lost world, après si l'histoire est bien ça peut peut etre dépassé Sonic Forces. Bon potentiel ce sonic.
CentTroisCailloux- Patient contaminé
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Re: Sonic Superstars
Evidemment, si tu compares à Sonic Lost World et Sonic Forces, Sonic Superstars est un chef d'oeuvre.
En vrai, je m'y fais doucement à la DA. Mais la difficulté est cependant toujours très aléatoire. Dans le stage Pinball Zone, par exemple, j'ai perdu plusieurs vies en tombant dans le vide car ça manque d'indications. Il y a en effet des flèches qui indiquent la direction, mais mal dessinées (le principe d'une flèche, c'est d'avoir une base en forme de manche et un côté plus pointu, pas les trois, sinon c'est un triangle équilatéral) et surtout difficile à cerner quand ton perso va à la vitesse de la lumière.
En vrai, je m'y fais doucement à la DA. Mais la difficulté est cependant toujours très aléatoire. Dans le stage Pinball Zone, par exemple, j'ai perdu plusieurs vies en tombant dans le vide car ça manque d'indications. Il y a en effet des flèches qui indiquent la direction, mais mal dessinées (le principe d'une flèche, c'est d'avoir une base en forme de manche et un côté plus pointu, pas les trois, sinon c'est un triangle équilatéral) et surtout difficile à cerner quand ton perso va à la vitesse de la lumière.
Re: Sonic Superstars
CentTroisCailloux a écrit:Sur Steam c'est une grosse arnaque , vraiment bas de la part de SEGA le jeu est vendu avec obligation d'installé un compte ou un launcher Epic Store.
C'est pareil sur PS5? ça donne envie de gerber ce genre de pratique malhonnête comme ça dès la sortie sans rien prévenir.
Après le jeu en lui même, hormis la DA de Amy que je trouve pas assez bien répresenté, ça me parait être un bon sonic 2D, le gameplay a l'air meilleur que sonic lost world, après si l'histoire est bien ça peut peut etre dépassé Sonic Forces. Bon potentiel ce sonic.
Hu ? Installer un compte pour jouer à... Sonic
Poubelle.
_______________________________________________________
Re: Sonic Superstars
Ce qui est triste, c'est que le hérisson bleu enchaîne les softs et tout le monde s'en fout.
Il faut dire que la mascotte de SEGA ne fait plus de hits depuis longtemps.
Les jeux sont souvent moyens ou juste "bons".
J'imagine que les grosses ventes se font principalement à Noël en Occident où Sonic bénéficie encore d'une aura importante dans la culture populaire.
Concernant ce nouvel épisode, les retours sont tiédasses.
Il faut dire que la mascotte de SEGA ne fait plus de hits depuis longtemps.
Les jeux sont souvent moyens ou juste "bons".
J'imagine que les grosses ventes se font principalement à Noël en Occident où Sonic bénéficie encore d'une aura importante dans la culture populaire.
Concernant ce nouvel épisode, les retours sont tiédasses.
dami1- Interne
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Re: Sonic Superstars
Hé bien moi je suis plutôt satisfait de cet opus. Le design est ok, la bande son très megadrive et surtout le feeling redevient classique, a savoir un mix entre exploration et vitesse, tu peux aborder les niveaux d'une façon différente et mémoriser l'emplacement des gros anneaux.
Pour le level desing, on y retrouve tout le sel des 3 sur megadrive : looping, bumpers, flippers, arbres a ressort, cascades d'eau, lave, boules de feu... tous les ingrédients y sont.
Il y a des nouveautés de gameplay quand même, alternant entre le très bon (le niveau rebondissant toutes les 10 secondes...) et le moins bon (les phases de shmup trop simplistes)
Les bonus stages, inspirés du premier Sonic, niveau rotatif, sont aussi plaisants, mais j'aurai préféré un peu plus de variété.
Le stage de récupération des emeralds me fait penser a celui de Sonic CD, une course poursuite pour récupérer le joyau le plus rapidement possible.
Un point négatif par contre est l'inertie. c'est un peu compliqué de bien ajuster les sauts et les demis tours, mais on s'y fait.
Je l'ai sur PS5, j'y passe un bon moment.
Pour le level desing, on y retrouve tout le sel des 3 sur megadrive : looping, bumpers, flippers, arbres a ressort, cascades d'eau, lave, boules de feu... tous les ingrédients y sont.
Il y a des nouveautés de gameplay quand même, alternant entre le très bon (le niveau rebondissant toutes les 10 secondes...) et le moins bon (les phases de shmup trop simplistes)
Les bonus stages, inspirés du premier Sonic, niveau rotatif, sont aussi plaisants, mais j'aurai préféré un peu plus de variété.
Le stage de récupération des emeralds me fait penser a celui de Sonic CD, une course poursuite pour récupérer le joyau le plus rapidement possible.
Un point négatif par contre est l'inertie. c'est un peu compliqué de bien ajuster les sauts et les demis tours, mais on s'y fait.
Je l'ai sur PS5, j'y passe un bon moment.
tachikoma33- Patient contaminé
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Re: Sonic Superstars
Pfffdrfloyd a écrit:CentTroisCailloux a écrit:Sur Steam c'est une grosse arnaque , vraiment bas de la part de SEGA le jeu est vendu avec obligation d'installé un compte ou un launcher Epic Store.
C'est pareil sur PS5? ça donne envie de gerber ce genre de pratique malhonnête comme ça dès la sortie sans rien prévenir.
Après le jeu en lui même, hormis la DA de Amy que je trouve pas assez bien répresenté, ça me parait être un bon sonic 2D, le gameplay a l'air meilleur que sonic lost world, après si l'histoire est bien ça peut peut etre dépassé Sonic Forces. Bon potentiel ce sonic.
Hu ? Installer un compte pour jouer à... Sonic
Poubelle.
Alors qu'ado le lancement de Sonic me prenait au max 5 secondes ,là mes gamins ont du attendre
1) une mise a jour du launcher d'Epic games
2) un patch car le pilote ma cg n'était pas a jour....
ace76- Interne
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Re: Sonic Superstars
J'ai maté le full play de DG PadaxhamHD sur ce Sonic ! mais quelle daube !!
Aucun fun, graphisme jeu flash, camera trop rapprochée (donc gameplay merdique), boss nuls et chiants, niveau longs et d'un fade, pas de sensation de vitesse, niveau dans l'eau pathétique... bref vraiment une calamité ce jeu.
Mario lui met la paté !
Aucun fun, graphisme jeu flash, camera trop rapprochée (donc gameplay merdique), boss nuls et chiants, niveau longs et d'un fade, pas de sensation de vitesse, niveau dans l'eau pathétique... bref vraiment une calamité ce jeu.
Mario lui met la paté !
Xorion- Infirmier
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Date d'inscription : 25/03/2021
dami1- Interne
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Date d'inscription : 26/04/2012
Re: Sonic Superstars
J'ai pu tester ce Sonic sur PS5 en passant les 2 1ere zones et en faisant le début du 1er stage de la 3è zone.
C'est mieux que Sonic 4 (!) mais ils ont choisi une direction artistique assez proche de cette épisode raté... Les musiques rappellent les sonorités Mega Drive sans être aussi réussies que les musiques des épisodes canoniques et les graphismes font très jouets plastiques. C'est pas vraiment ce que j'attends d'un Sonic moderne. Ils peuvent garder un gameplay classique mais ils devraient arrêter de faire un jeu avec une direction artistique pour gamins de 5 ans.
Merde, Sonic est normalement le rebelle ado qui défonce Mario au petit déj et qui bouge au son du rock'n roll. Pourquoi adopter une DA qui fait de Sonic un truc pour gamins en couches culottes ?
Côté gameplay, ça respecte globalement la formule Sonic 2D. C'est du classique. A vérifier sur les autres zones s'ils arrivent à faire un level design un peu inspiré avec de grosses innovations.
Je ferai un retour définitif après avoir fini le jeu mais c'est un jeu que je trouve plutôt moyen pour l'instant.
C'est mieux que Sonic 4 (!) mais ils ont choisi une direction artistique assez proche de cette épisode raté... Les musiques rappellent les sonorités Mega Drive sans être aussi réussies que les musiques des épisodes canoniques et les graphismes font très jouets plastiques. C'est pas vraiment ce que j'attends d'un Sonic moderne. Ils peuvent garder un gameplay classique mais ils devraient arrêter de faire un jeu avec une direction artistique pour gamins de 5 ans.
Merde, Sonic est normalement le rebelle ado qui défonce Mario au petit déj et qui bouge au son du rock'n roll. Pourquoi adopter une DA qui fait de Sonic un truc pour gamins en couches culottes ?
Côté gameplay, ça respecte globalement la formule Sonic 2D. C'est du classique. A vérifier sur les autres zones s'ils arrivent à faire un level design un peu inspiré avec de grosses innovations.
Je ferai un retour définitif après avoir fini le jeu mais c'est un jeu que je trouve plutôt moyen pour l'instant.
xinyingho- Interne
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Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018
Re: Sonic Superstars
c'est curieux qu'ils sortentle Sonic en meme temps que le Mario....
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Re: Sonic Superstars
drfloyd a écrit:c'est curieux qu'ils sortentle Sonic en meme temps que le Mario....
Noël est dans deux mois...
dami1- Interne
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Date d'inscription : 26/04/2012
JimmyDeanInTheStreets... offre 1 suppo à ce post!
Re: Sonic Superstars
Après avoir fini ce Sonic (dont le boss de fin est une torture, non pas qu'il soit difficile, mais qu'est-ce qu'il est lent!), je peux enfin donner mon avis global : c'est un jeu moyen.
Ce n'est quand même pas la bouse Sonic 4, mais c'est très loin des 3 premiers opus Mega Drive. Sonic Mania était une vraie réussite, malgré des graphismes d'époque. Ici, la DA est plus belle (quoique j'ai un peu de mal avec ces personnages cartoonesques) mais le gameplay est très limité. Les stages sont en ligne droite, avec des rampes d'accès de partout, il faut vraiment le vouloir pour mourir dans un trou.
Le pompon de la nullité revient aux stages bonus :
- celui pour choper des médailles est exactement le même que celui de Sonic 1, bonjour la créativité
- celui pour choper des pièces est intéressant mais bien trop court (5 secondes montre en main!)
- et celui en 3D pétée pour choper les émeraudes est abominable. En terme de précision, on est à Amir Sayoud / 20 (vous ferez une recherche Google s'il le faut).
Je ne suis ni pro-Nintendo, ni anti-Sega, mais il faut reconnaître une chose : Mario a réussi son retour en 2D, Sonic non.
Il n'y a qu'à voir les crédits des deux jeux en comparaison : dans Mario Wonder, on évolue au fil des stages pour attraper les noms des développeurs, sur une durée d'environ 4 à 5 minutes. Dans Sonic Superstars, on saute toujours sur les 3 mêmes plate-formes pour choper les 3 mêmes ballons, en boucle pendant 10 minutes. Oui, 10 longues minutes!!!!!
Ce n'est quand même pas la bouse Sonic 4, mais c'est très loin des 3 premiers opus Mega Drive. Sonic Mania était une vraie réussite, malgré des graphismes d'époque. Ici, la DA est plus belle (quoique j'ai un peu de mal avec ces personnages cartoonesques) mais le gameplay est très limité. Les stages sont en ligne droite, avec des rampes d'accès de partout, il faut vraiment le vouloir pour mourir dans un trou.
Le pompon de la nullité revient aux stages bonus :
- celui pour choper des médailles est exactement le même que celui de Sonic 1, bonjour la créativité
- celui pour choper des pièces est intéressant mais bien trop court (5 secondes montre en main!)
- et celui en 3D pétée pour choper les émeraudes est abominable. En terme de précision, on est à Amir Sayoud / 20 (vous ferez une recherche Google s'il le faut).
Je ne suis ni pro-Nintendo, ni anti-Sega, mais il faut reconnaître une chose : Mario a réussi son retour en 2D, Sonic non.
Il n'y a qu'à voir les crédits des deux jeux en comparaison : dans Mario Wonder, on évolue au fil des stages pour attraper les noms des développeurs, sur une durée d'environ 4 à 5 minutes. Dans Sonic Superstars, on saute toujours sur les 3 mêmes plate-formes pour choper les 3 mêmes ballons, en boucle pendant 10 minutes. Oui, 10 longues minutes!!!!!
Re: Sonic Superstars
À force d'enchainer les titres moyens, Sonic continuera-t-il de porter sa maison mère SEGA sur le dos ?
Manifestement, au Japon, ça devient difficile, "superstars" ayant connu un lancement catastrophique là-bas :
https://www.jeuxactu.com/sonic-superstars-est-un-echec-monumental-au-japon-des-chiffres-qui-ren-129905.htm
Manifestement, au Japon, ça devient difficile, "superstars" ayant connu un lancement catastrophique là-bas :
https://www.jeuxactu.com/sonic-superstars-est-un-echec-monumental-au-japon-des-chiffres-qui-ren-129905.htm
dami1- Interne
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Re: Sonic Superstars
dami1 a écrit:À force d'enchainer les titres moyens, Sonic continuera-t-il de porter sa maison mère SEGA sur le dos ?
Manifestement, au Japon, ça devient difficile, "superstars" ayant connu un lancement catastrophique là-bas :
https://www.jeuxactu.com/sonic-superstars-est-un-echec-monumental-au-japon-des-chiffres-qui-ren-129905.htm
Oui accueil très compliqué au japon, ils semble un peu mieux s'en sortir sur notre marché.
Par contre j'ai vu les derniers résultats financiers de SEGA et en fait ce qui est incroyable c'est que ce sont les films qui sauvent Sonic (et évite à SEGA la cata) ! Sonic Frontiers à pas si mal marché niveau ventes (j'ai beaucoup aimé perso), mais le reste c'est bien + compliqué (Sonic Superstars, Sonic Origins Plus)
Etant donné que les films Sonic on relancé la franchise niveau rentabilité et aussi aura mondial (Sonic 3 Movie pour fin 2024), SEGA tente de surfer dessus sur les jeux mais ils s'y prennent pas très bien. Je pense que Sonic Frontiers est une très bonne base à améliorer et faire progresser j'espère qu'ils vont continuer en ce sens.
D'ailleurs un nouveau Sonic a été dévoilé, mais bordel SEGA vous faites de la merde : pourquoi en avoir fait une exclue Apple Arcade ??
Sonic Dream Team le 5 Decembre 2023 exclusif dans le service Apple : https://youtu.be/QZF8Of8s6Z0
oldgamer24- Docteur *
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Date d'inscription : 01/05/2015
Re: Sonic Superstars
Faut lire l'article, dans le même genre je peux dire que spiderman 2 est un exemple de non réussite au Japon.
Schmurz- Patient contaminé
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Date d'inscription : 30/04/2022
Re: Sonic Superstars
Sonic n’a jamais été un jeu japonais.
Ils l’avaient d’abord sorti en Occident puis porté au Japon.
Ils l’avaient d’abord sorti en Occident puis porté au Japon.
kalo99- Interne
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Date d'inscription : 21/08/2013
Re: Sonic Superstars
kalo99 a écrit:Sonic n’a jamais été un jeu japonais.
Ils l’avaient d’abord sorti en Occident puis porté au Japon.
Attention aux raccourcis quand même.
C'est Nakayama qui voulait une mascotte et le hérisson bleu a été désigné et développé par des japonais.
Sega a toujours eu un succès relatif au Japon. Aussi, la popularité de Sonic a été plus grande en Occident (d'où l'implication toujours plus importante de la branche américaine de Sega par la suite).
Et Sonic 1 est sorti trois jours plus tard au Japon, pas un planning de sortie méprisant donc.
dami1- Interne
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Date d'inscription : 26/04/2012
Re: Sonic Superstars
Seulement 3 jours?
Il me semblait plus avec notamment quelques améliorations dans la version japonaise, de mémoire sur le scrolling des nuages.
Il me semblait plus avec notamment quelques améliorations dans la version japonaise, de mémoire sur le scrolling des nuages.
kalo99- Interne
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Date d'inscription : 21/08/2013
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