GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ILLUSION ISLANDS, avec ou sans vous ?

+13
Matari
Eldroth
Linkid
xinyingho
ace76
Paradis
Laharl
VieuxBouz1
Rudolf III.
Elgregou
SMR
syl02
drfloyd
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

ILLUSION ISLANDS, avec ou sans vous ? Empty ILLUSION ISLANDS, avec ou sans vous ?

Message par drfloyd Mar 25 Juil 2023 - 11:57

Il sort ce vendredi... avec ou sans vous ?

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184749

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

ILLUSION ISLANDS, avec ou sans vous ? Empty Re: ILLUSION ISLANDS, avec ou sans vous ?

Message par syl02 Mar 25 Juil 2023 - 13:37

À voir mais les perso sont petits je trouve Wink
syl02
syl02
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 401

ILLUSION ISLANDS, avec ou sans vous ? Empty Re: ILLUSION ISLANDS, avec ou sans vous ?

Message par drfloyd Mar 25 Juil 2023 - 13:40

un sous Rayman ?

drfloyd
drfloyd

Message par SMR Mar 25 Juil 2023 - 13:59

Avec moi, mais certainement pas plein pot day one.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11218

http://www.lehitdesclubs.fr

Message par Elgregou Mar 25 Juil 2023 - 14:15

Alors déjà, je trouve le style graphique absolument HIDEUX. 
Qu'on ne me sorte pas le traditionnel "à chacun ses goûts", là c'est du flash de merde type années 2000 pour développeurs fainéants. C'est laid, mal animé, grotesque et montre à quel point Disney est tombé bien bas. Le fric avant tout, il faut produire des choses faciles, hop hop !
Quand je regarde en arrière et vois des oeuvres comme World of Illusion, Mickey Mania, Castle of Illusion, Quackshot, Magical Quest 3.... et maintenant on nous sert ça ??? Mais ce manque de respect total ! 
Donc ça, c'est ma première raison qui expliquera ma conclusion tendant vers le "Qu'ils aillent se faire foutre".

Enfin, une news que j'ai lue dernièrement indique qu'il n'y aura pas de combat. C'est un jeu de plateformes purement "friendly", surtout axé sur les interactions entre 4 joueurs. Oh bah ouiii, on va jouer avec le petit Toto de 5 ans, faut surtout pas lui montrer qu'on peut assommer des vilains méchants en leur sautant dessus...

Ce jeu va bider. Il est représentatif de tout ce qui ne va pas chez Disney. (Et je ne serais pas étonné qu'on apprenne en finissant le jeu que Minnie cache une bite sous sa robe et que Donald et Mickey sortent ensemble Saigne ).
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3065

cosmos99 et Kenshinro offrent 1 suppo à ce post!

Message par Rudolf III. Mar 25 Juil 2023 - 18:02

Pas impossible que je me le prenne. Visuellement, c'est assez chouette, dans le même style rétro que les excellents cartoons Mickey sortis ces dernières années et qui lorgnaient eux-mêmes vers les Mickey des années 30 tant esthétiquement que dans l'esprit (et qui sont populaires, donc il y a de bonnes chances que le jeu se vende bien).

Et le fait qu'il n'y ait pas de combat, avec des boss qui reposent au contraire sur le saut, c'est séduisant sur le papier. Du pur jeu de plateforme, en somme.

Sinon, dans le titre du topic, il y a un "s" en trop à "Island".
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7763

Message par VieuxBouz1 Mar 25 Juil 2023 - 20:41

C'est choupinou tout plein.
J'imagine bien un jeu mièvre de primo aspect
(spécialité de la switch. ..),mais en réalité bien
pervers et tordu !
Ça sent le coquinou en fait...

Je verrai (de loin) si les gosses accrochent.
Mais je le trouve loin d'être désagréable.
Les avis vont être tranchés, c'est sûr !
VieuxBouz1
VieuxBouz1
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 957

Message par Laharl Mer 26 Juil 2023 - 10:50

Ben, ça manque un peu ce genre de jeu depuis Rayman Legends et esthétiquement, c'est un parti pris mais je préfère ça à un Epic Mickey voire un Kingdom Hearts tout de même  ILLUSION ISLANDS, avec ou sans vous ? 1f603 

Si on pouvait avoir des musiques à la hauteur et un Donald un peu grognon, ce serait cool !

Ca me branche plus que le prochain Mario 2D qui avait déjà des ralentissements dans son trailer...

Il est à 35€, donc un peu plus bas que le prix habituel des "gros" jeux Switch...
Laharl
Laharl
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 134

Message par SMR Mer 26 Juil 2023 - 11:03

En même temps, ce n'est pas un jeu "Nintendo" donc son prix est tout à fait dans la norme.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11218

http://www.lehitdesclubs.fr

Message par Paradis Mer 26 Juil 2023 - 12:33

Laharl a écrit:
Il est à 35€, donc un peu plus bas que le prix habituel des "gros" jeux Switch...
Il va sortir en physique ?

En démat, il est a 40 balles sur le eShop Nintendo Shocked
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24838

Message par ace76 Mer 26 Juil 2023 - 13:00

Elgregou a écrit:Alors déjà, je trouve le style graphique absolument HIDEUX. 
Qu'on ne me sorte pas le traditionnel "à chacun ses goûts", là c'est du flash de merde type années 2000 pour développeurs fainéants. C'est laid, mal animé, grotesque et montre à quel point Disney est tombé bien bas. Le fric avant tout, il faut produire des choses faciles, hop hop !
Quand je regarde en arrière et vois des oeuvres comme World of Illusion, Mickey Mania, Castle of Illusion, Quackshot, Magical Quest 3.... et maintenant on nous sert ça ??? Mais ce manque de respect total ! 
Donc ça, c'est ma première raison qui expliquera ma conclusion tendant vers le "Qu'ils aillent se faire foutre".

Enfin, une news que j'ai lue dernièrement indique qu'il n'y aura pas de combat. C'est un jeu de plateformes purement "friendly", surtout axé sur les interactions entre 4 joueurs. Oh bah ouiii, on va jouer avec le petit Toto de 5 ans, faut surtout pas lui montrer qu'on peut assommer des vilains méchants en leur sautant dessus...

Ce jeu va bider. Il est représentatif de tout ce qui ne va pas chez Disney. (Et je ne serais pas étonné qu'on apprenne en finissant le jeu que Minnie cache une bite sous sa robe et que Donald et Mickey sortent ensemble Saigne ).
Mais putain,je plussoie*1000
qu'est ce que c'est ce mélange de flash et de merdes made by Gulli ???
Honteux,je retourne sur Quackshot...
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5568

Kenshinro offre 1 suppo à ce post!

Message par xinyingho Mer 26 Juil 2023 - 13:41

Perso, le jeu à 4 et le fait que les difficultés viennent des niveaux au lieu des ennemis, je trouve tout ça plutôt sympa. On peut faire des choses très sympas et variées avec un level design réussi.

Par contre, la direction artistique est vraiment pas jojo... Des animations à 3 images par seconde sur des figurines Pop... c'est vraiment nul à chier. Ca fait bien 10 ans que tous les dessins animés Disney à la TV ont opté pour ce style de dessin mais je m'y fais pas non plus. Mais bon, on est pas le public cible...
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5056

VieuxBouz1 offre 1 suppo à ce post!

Message par Rudolf III. Mer 26 Juil 2023 - 15:29

Laharl a écrit:
Ca me branche plus que le prochain Mario 2D qui avait déjà des ralentissements dans son trailer...

Ah bon ? Après de multiples visionnages, je n'ai rien remarqué du tout.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Laharl Mer 26 Juil 2023 - 15:42

Rudolf III. a écrit:
Laharl a écrit:

A 2 minutes, le passage avec les 4 joueurs pendant que les missiles tombent, on peut percevoir un léger ralentissement pas rassurant sur les capacités de la Switch à le faire tourner proprement...

https://www.youtube.com/watch?v=MDl81yGZNaw
Laharl
Laharl
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 134

Message par Rudolf III. Mer 26 Juil 2023 - 16:31

Bon, je dois être aveugle alors car je ne remarque toujours rien. ^^
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Linkid Mer 26 Juil 2023 - 19:30

Perso j'adhère beaucoup à la DA et je comprends tellement ce qui ne veulent pas y toucher. 

C'est le genre de jeu qui va trancher soit tu aimes soit tu détestes mais pas d'entre deux.
Linkid
Linkid
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 605

VieuxBouz1 offre 1 suppo à ce post!

Message par Rudolf III. Mer 26 Juil 2023 - 21:10

En tout cas, j'ai beau vomir sur la quasi-totalité des productions Disney actuelles, mais les derniers cartoons Mickey de trois minutes (quoique plus si récents que ça, les derniers semblant être sortis il y a quatre ans) sont des perles. Very Happy

Comme celui-ci qui est mignon avec sa chute :

Ou encore celui-là qui est à mourir de rire

Ils ont même fait des épisodes dans d'autres langues, comme celui-ci en espagnol qui est aussi particulièrement drôle :

En tout cas, ça enfonce complètement les dessins animés Mickey des années 80, 90 ou 2000 (concernant les années 20, 30 ou 40, ça se discute).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Lequintal, VieuxBouz1 et xinyingho offrent 1 suppo à ce post!

Message par Elgregou Mer 26 Juil 2023 - 23:03

Rudolf III. a écrit:

En tout cas, ça enfonce complètement les dessins animés Mickey des années 80, 90 ou 2000 (concernant les années 20, 30 ou 40, ça se discute).

Désolé, mais quand je vois Dingo ou Mickey qui font des gueules à la Ren & Stimpy Show (que j'aime beaucoup, au demeurant), je ne peux pas être d'accord avec toi.
C'est laid. C'est de l'animation de feignasse par outil informatique. Il n'y a aucune touche personnelle là-dedans. C'est fade dans le propos et criard dans les gags.
En même temps, c'est tellement représentatif de cette époque où les enfants sont avant tout vu comme comme un public facile et peu exigeant : ils boufferont ce que Disney leur donne, alors pourquoi se crever le cul à faire quelque chose de beau, hein ?

Voilà ce qu'on faisait il y a près de 100 ans :

ET là encore, 1933, Betty Boop avec le somptueux passage à 4min20 avec Cab Calloway :

Ces dessins animés datent de près D'UN SIECLE et mettent à l'amende ce qui se fait avec le Disney actuel. À tous les niveaux (animation, dessins, musique, double-lecture, émotion...).

... Les développeurs de Cuphead, heureusement, ont tout compris.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Message par Rudolf III. Mer 26 Juil 2023 - 23:20

T'inquiètes, tu ne m'apprends rien du tout : gosse, je regardais l'émission Cartoon Factory sur Arte, donc les autres dessins animés de l'époque comme Betty Boop, Flip the Frog, les Comicolor, je connais trèèès bien depuis mes 10 ans (et les vieux Mickey aussi, je connais très bien). 

Visiblement, il te semble parfaitement inconcevable qu'on puisse comme moi aimer à la fois les vieux Mickey et les récents...

Bien sûr, on n'est pas obligé d'aimer ces dessins animés récents car tous les goûts sont dans la nature (tout comme d'autres personnes trouveront que ces dessins animés des années 30 étaient moches). Oui, je sais, tu ne voulais pas qu'on te sorte cette réponse traditionnelle. 

Mais je pense que tu te plantes complètement en croyant que ça ne s'adresse qu'aux gosses d'aujourd'hui.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Elgregou Mer 26 Juil 2023 - 23:46

Il y a "aimer", et reconnaitre un véritable travail d'artiste quand il y en a un.

Par exemple, j'aime manger des frites avec un steak haché acheté au Leclerc du coin.
Mais jamais je ne comparerai ça avec la qualité d'un plat que tu peux avoir au restaurant avec un vrai chef qui prépare ses mets avec minutie et amour.

Avec ces Disney récents, on est exactement dans ce cas-là. On te sert des couleurs flashy, des gags premier degré, des gueules déformées... parce que c'est la recette facile. Ca fait rire, le public pas trop regardant dira "Oooh les couleurs sont belles, et puis là la tête de Mickey c'est trop rigolo".

Et à côté de cela, tu as les Disney anciens où les créateurs voulaient aller un peu plus loin que juste fournir un divertissement facile qu'il suffirait juste "d'aimer". On te donnait un peu plus qu'une gueule toute ronde sur un aplat de couleur avec une bouche déformée qui gueule dans tous les sens parce que "C'est trop drôle".

Quand on me dit Disney, j'attends un peu plus que le dernier Gully. Et encore une fois, j'aime beaucoup Oggy et les cafards ou Les zinzins de l'espace. Mais jamais je n'oserai les comparer, d'un point de vue ARTISTIQUE, avec ce que Disney a pu offrir dans ses heures de gloire... lesquelles ne sont certainement pas datées à la fin des années 2010.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Message par Rudolf III. Jeu 27 Juil 2023 - 0:10

Si ça se trouve, déjà à l'époque, des gens devaient trouver ces vieux dessins animés des années 30 vulgaires, moches, infantiles, premier degré, tout ce qu'on veut, que ça ne valait pas un bon Léonard de Vinci ou Van Gogh, et que c'était réalisé par une grosse usine américaine capitaliste. L'histoire se répète.

Mais si vraiment tu tiens à ton analogie culinaire, je me permets de la modifier un peu : je comparerais ces dessins animés récents à un excellent steak frites qu'on dégusterait en Belgique avec de la très bonne viande rouge certifiée et accompagnée d'excellentes frites faites avec des pommes de terre de qualité.

Et qui te dit que les animateurs de ces dessins animés récents n'y auraient pas mis eux-mêmes de l'amour et de la passion ? Tu crois que c'est si facile à réaliser, et surtout à faire mouche au niveau des idées de situation et du rythme pour que ça puisse plaire ? De ce que je vois de Gully, c'est principalement de la merde qui passe, donc il faut croire que ce n'est pas si simple à réussir.

Et qui te dit que ceux ayant fait ces vieux dessins animés n'y auraient pas mis de la douleur et de la souffrance pour des salaires de misère, surexploités par l'ogre Walt Disney et son usine phagocytant, tel un Thomas Edison, les autres créateurs comme Ub Iwerks n'ayant même pas droit à la moindre visibilité médiatique, afin de se faire  un maximum de fric et de gloire déjà à l'époque ?

D'ailleurs, ce n'est pas parce qu'une œuvre aura nécessité plus de temps et d'effort qu'une autre qu'elle sera nécessairement plus artistique. De même qu'un cuisinier peut faire de la merde en y ayant mis tout son cœur et tous ses efforts, par rapport à un autre qui aura fait un délice gastronomique en peu de temps et d'effort. Tout ça pour dire que je suis peu sensible à l'argument du temps et de l'effort accomplis pour juger de la dimension artistique d'une œuvre.

Pour autant, oui, les premiers dessins animés Disney ont eu un rayonnement, une originalité d'époque, une importance, et un héritage à la fois considérables et incomparables avec les Disney les plus récents. C'est aussi parce qu'ils faisaient partie des premiers, donc ce côté pionnier leur est propre. Ça s'est ensuite reproduit, à plus petite échelle toutefois, avec Pixar et sa 3D encore assez nouvelle. 

Mais quant à savoir si on considère tous ces dessins animés comme "artistiques" ou pas, vieux comme anciens, bah... "affaire de goût", désolé de te ressortir cette traditionnelle réponse.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Eldroth Sam 29 Juil 2023 - 2:39

J’ai pris le jeu aujourd’hui, principalement pour jouer avec ma copine en coop. Elle apprécie en général ce genre de jeux grand public / casual (Schtroumpf, Marsupilami, et bien évidemment les Kirby, Mario,, Luigi’s Mansion). On a joué environ 2-3h et c’était sympa! On est plus sur un metroidvania (une map labyrinthique, des pouvoirs à récupérer pour déverrouiller des zones) qu’un plateformer avec des niveaux à passer. Les ennemis sont a « esquiver », on en peut les éliminer. Le challenge est donc dans l’esquive / plateforme pour explorer. Ça peut faire une initiation sympa au genre. C’est probablement pas le jeu du siècle, mais ça reste très sympa surtout à deux avec un conjoint / enfant pas forcément hardcore gamer. On a passé un très bon moment, à voir sur la durée ce que ça vaut !
On a droit à un doublage français assez sympa (du moins qui colle aux souvenirs que j’ai des dessins animés).
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 826

Message par Matari Sam 29 Juil 2023 - 3:02

Fichtre que c’est moche, aucune identité artistique, z’ont sous-traité chez les chinois ou quoi ?! Saigne
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14823

https://musique-libre.fr

Message par xinyingho Sam 29 Juil 2023 - 7:56

Rudolf III. a écrit:En tout cas, j'ai beau vomir sur la quasi-totalité des productions Disney actuelles, mais les derniers cartoons Mickey de trois minutes (quoique plus si récents que ça, les derniers semblant être sortis il y a quatre ans) sont des perles. Very Happy

[...]

J'irai pas jusqu'à dire que ça enfonce les dessins animés Mickey des années 80, 90 ou 2000. Je viens de vérifier et la période 80-90 est surtout marquée par le peu de présence de Mickey avec des sorties sporadiques de moyens métrages. Mais c'est vrai que ces nouveaux courts métrages des années 2010 sont très sympas.

Mais bon, ça passe en cartoon car il y a des scènes variés et un minimum d'animation. Mais j'arrive pas à me faire au style en jeu vidéo qui est encore plus dépouillé que les cartoons... Le Illusion dans Illusion Island est sûrement une référence aux vieux jeux sur Mega Drive mais je préfère vraiment le style des jeux sur MD :p
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5056

Message par chacs Sam 29 Juil 2023 - 8:37

Autant j’aime bien le design déstructuré des personnages, autant je trouve les décors d’arrière plan totalement insipide.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6230

Message par saeba13 Sam 29 Juil 2023 - 15:11

Laharl a écrit:
Rudolf III. a écrit:
Laharl a écrit:

A 2 minutes, le passage avec les 4 joueurs pendant que les missiles tombent, on peut percevoir un léger ralentissement pas rassurant sur les capacités de la Switch à le faire tourner proprement...

https://www.youtube.com/watch?v=MDl81yGZNaw
C'est du Mario 2D. Ca tournera au poil comme tout les autres.

Pour ce jeu je comptais le prendre mais cette DA et ces anims....c'est pas ignoble mais j'accroche pas des masses.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4146

Message par drfloyd Sam 29 Juil 2023 - 16:37

73/100 de moyenne via Metacritic, le jeu est effectivement moyen....

la Da est quand même spéciale.... surtout du fait de la taille des sprites.... et surtout les décors vides.

drfloyd
drfloyd

Message par mateo Sam 29 Juil 2023 - 16:43

Paradis a écrit:
Laharl a écrit:
Il va sortir en physique ?

En démat, il est a 40 balles sur le eShop Nintendo Shocked

Il est sorti en physique. 30 balles chez Leclerc
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Paradis offre 1 suppo à ce post!

Message par Linkid Sam 29 Juil 2023 - 18:58

J'ai toujours pas reçu le mien je vais devoir patienter jusqu'à lundi avec l'arrivé de Pikmin 4 aussi Wink.
Linkid
Linkid
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 605

Message par drfloyd Ven 4 Aoû 2023 - 7:56

le jeu semble faire un sacré flop au final....

drfloyd
drfloyd

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant