SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ?
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Re: SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ?
saeba13 a écrit:C'est chiant ce manque de challenge. J'ai hate d'y jouer mais ça sent le jeu torché en 2 jours. Le dernier Mario avec un peu de challenge c'était le 3dworld. Accessible mais avec de la difficulté sur la fin.kimengumi a écrit:Je l'ai terminé, la difficulté à été revue à la baisse, pas de challenge c'est dommage. A jouer plutôt à plusieurs avec ses enfants. Les niveaux sont très courts et le jeu se termine rapidement. Graphiquement c'est OK pas transcendant non plus ça reste de la switch avec une résolution basse sur la tv
Que Nintendo nous ressorte des Donkey Kong bordel
Les DK Country je pourrai plus... trop vieux... trop dur pour moi
Re: SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ?
Super Mario Wonder est très surprenant.
Jusqu’à présent Nintendo nous avait habitué à des Mario 2D sages, épurés et très lisibles.
Là c’est chargé, voir surchargé, surtout quand on passe en mode « LSD ».
C’est un festival de couleurs et de détails. Le sentiment de traverser des niveaux de Mario Maker disparaît totalement.
C’est plaisant visuellement et manette en main, ça répond vraiment au doigt et a l’oeil. On retrouve un peu le plaisir des Mario 2D d’il y a une trentaine d’années.
Le score quand on enchaîne les ennemis a été remplacé par des félicitations. D’ailleurs il n’y a plus de points et plus de timer. C’est peut-être pas plus mal. Les objectifs completionnistes ont pris le pas depuis longtemps sur le score.
Par contre, sans minimiser le plaisir d’y jouer, ça manque de challenge.
On traverse les niveaux sans trop de difficulté et sans le sentiment d’avoir particulièrement bien joué.
Un add on un peu à la manière de New Super Luigi U serait cool.
Jusqu’à présent Nintendo nous avait habitué à des Mario 2D sages, épurés et très lisibles.
Là c’est chargé, voir surchargé, surtout quand on passe en mode « LSD ».
C’est un festival de couleurs et de détails. Le sentiment de traverser des niveaux de Mario Maker disparaît totalement.
C’est plaisant visuellement et manette en main, ça répond vraiment au doigt et a l’oeil. On retrouve un peu le plaisir des Mario 2D d’il y a une trentaine d’années.
Le score quand on enchaîne les ennemis a été remplacé par des félicitations. D’ailleurs il n’y a plus de points et plus de timer. C’est peut-être pas plus mal. Les objectifs completionnistes ont pris le pas depuis longtemps sur le score.
Par contre, sans minimiser le plaisir d’y jouer, ça manque de challenge.
On traverse les niveaux sans trop de difficulté et sans le sentiment d’avoir particulièrement bien joué.
Un add on un peu à la manière de New Super Luigi U serait cool.
Retro PAL- Patient contaminé
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Re: SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ?
drfloyd a écrit:saeba13 a écrit:C'est chiant ce manque de challenge. J'ai hate d'y jouer mais ça sent le jeu torché en 2 jours. Le dernier Mario avec un peu de challenge c'était le 3dworld. Accessible mais avec de la difficulté sur la fin.kimengumi a écrit:Je l'ai terminé, la difficulté à été revue à la baisse, pas de challenge c'est dommage. A jouer plutôt à plusieurs avec ses enfants. Les niveaux sont très courts et le jeu se termine rapidement. Graphiquement c'est OK pas transcendant non plus ça reste de la switch avec une résolution basse sur la tv
Que Nintendo nous ressorte des Donkey Kong bordel
Les DK Country je pourrai plus... trop vieux... trop dur pour moi
Le premier était très simple
Fleetwood- Patient incurable
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Re: SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ?
Retro PAL a écrit:Super Mario Wonder est très surprenant.
Jusqu’à présent Nintendo nous avait habitué à des Mario 2D sages, épurés et très lisibles.
Là c’est chargé, voir surchargé, surtout quand on passe en mode « LSD ».
C’est un festival de couleurs et de détails. Le sentiment de traverser des niveaux de Mario Maker disparaît totalement.
C’est plaisant visuellement et manette en main, ça répond vraiment au doigt et a l’oeil. On retrouve un peu le plaisir des Mario 2D d’il y a une trentaine d’années.
Le score quand on enchaîne les ennemis a été remplacé par des félicitations. D’ailleurs il n’y a plus de points et plus de timer. C’est peut-être pas plus mal. Les objectifs completionnistes ont pris le pas depuis longtemps sur le score.
Par contre, sans minimiser le plaisir d’y jouer, ça manque de challenge.
On traverse les niveaux sans trop de difficulté et sans le sentiment d’avoir particulièrement bien joué.
Un add on un peu à la manière de New Super Luigi U serait cool.
Les points ca n'avait aucun sens dans ce jeu, c'est bien de les virer.
(les vies non plus ca ne sert à rien dans ce jeu !)
Au global ca ressemble plus à une sucette en hommage à Super Mario bros... On a plus rien à dire, donc on vous presente la meme chose avec plein de bordel et des couleurs.
Un petit plaisir façon Kirby.
_______________________________________________________
Re: SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ?
C’est le premier Mario postmoderne, il déconstruit l’héritage du siècle dernier, il supprime ce qui est inutile, les points, les vies, la difficulté pour la difficulté.
chacs- Interne
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Re: SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ?
Je trouve que le gameplay est extraordinaire !!!
Je vais me le prendre sans doute mais j’ai besoin de retour pour savoir si le maniement est du style des marios wii? ( qui sont des sous merde pour moi)
Je vais me le prendre sans doute mais j’ai besoin de retour pour savoir si le maniement est du style des marios wii? ( qui sont des sous merde pour moi)
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ?
chacs a écrit:C’est le premier Mario postmoderne, il déconstruit l’héritage du siècle dernier, il supprime ce qui est inutile, les points, les vies, la difficulté pour la difficulté.
Avant ça, il y a eu également Super Mario Odyssey qui supprimait les vies.
Rudolf III.- Docteur *
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chacs offre 1 suppo à ce post!
Re: SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ?
Ataré a écrit:Je trouve que le gameplay est extraordinaire !!!
Je vais me le prendre sans doute mais j’ai besoin de retour pour savoir si le maniement est du style des marios wii? ( qui sont des sous merde pour moi)
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F Destroyer- Infirmier
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Re: SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ?
Le manque total se challenge m'a cassé l'expérience
kimengumi- Patient incurable
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Re: SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ?
Nintendo ne se rate presque jamais sur Mario.
C'est le titre phare en même temps, il y a des petites évolutions, mais jamais de révolution , c'est ce qui fait la force de ce genre de jeu, car quand il y a trop de changement , les joueurs ne s'y retrouve plus et ça nuit au jeu.
C'est le titre phare en même temps, il y a des petites évolutions, mais jamais de révolution , c'est ce qui fait la force de ce genre de jeu, car quand il y a trop de changement , les joueurs ne s'y retrouve plus et ça nuit au jeu.
gamegear4ever34- Patient en incubation
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Re: SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ?
Je suis perturbé.
En même temps, j'adore ce nouveau Mario pour son ambiance, ses changements, son gameplay qui renoue avec les Mario des 80/90's... Mais en contrepartie, je trouve qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Déjà la difficulté, qui a été revue à la baisse (après il faut voir pour le 100% car il me semble que certaines graines sont délicates à obtenir). Mais peut-être aussi le sentiment d'avoir un jeu trop court (même si là encore, il y a des stages spéciaux à débloquer).
Ha, j'ai trouvé : c'est le fait d'avoir tous les personnages dès le début. Ca manque de challenge.
En même temps, j'adore ce nouveau Mario pour son ambiance, ses changements, son gameplay qui renoue avec les Mario des 80/90's... Mais en contrepartie, je trouve qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Déjà la difficulté, qui a été revue à la baisse (après il faut voir pour le 100% car il me semble que certaines graines sont délicates à obtenir). Mais peut-être aussi le sentiment d'avoir un jeu trop court (même si là encore, il y a des stages spéciaux à débloquer).
Ha, j'ai trouvé : c'est le fait d'avoir tous les personnages dès le début. Ca manque de challenge.
Re: SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ?
Oui les niveaux sont plus courts qu'avant et le jeu également
kimengumi- Patient incurable
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Re: SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ?
il y a des challenges étranges non ?
La 1ere course... elle sert à quoi ??? Tu avances pendant 15 sec et c'est tout... ca sert à quoi ????
Le jeu multiplie les enrobages pour cacher malgré tout un jeu court et au final sans nouveauté.
La 1ere course... elle sert à quoi ??? Tu avances pendant 15 sec et c'est tout... ca sert à quoi ????
Le jeu multiplie les enrobages pour cacher malgré tout un jeu court et au final sans nouveauté.
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Re: SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ?
Jeux sympathique perso l'ambiance après pour la difficulté suis pas encore très loin
syl02- Patient contaminé
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Re: SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ?
Alors oui je suis assez d'accord avec toutes vos critiques.
Mais au final j'y joue depuis ce matin, ça doit pas être si mal que ça :)
Et oui encore, probablement qu'a la fin du week end je 'y jouerais plus...
Mais au final j'y joue depuis ce matin, ça doit pas être si mal que ça :)
Et oui encore, probablement qu'a la fin du week end je 'y jouerais plus...
extros- Patient incurable
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Re: SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ?
Il faut penser aux enfants qui découvrent la licence avec ce Mario. Tu ne crois pas que la majeure partie d'entre eux va ignorer que Mario peut courir en maintenant Y ??? Cette course est juste un tuto déguisé, rien de plus.drfloyd a écrit:il y a des challenges étranges non ?
La 1ere course... elle sert à quoi ??? Tu avances pendant 15 sec et c'est tout... ca sert à quoi ????
Le jeu multiplie les enrobages pour cacher malgré tout un jeu court et au final sans nouveauté.
Quant à ton commentaire, ça devient lassant de lire ce genre de retour sans argumentation, typique d'un vieux blasé qui n'arrive pas à accepter les évolutions du média. L'ennui, c'est que tu es très coutumier du fait...
Ce Mario, pour les vieux que nous sommes, est un bouleversement car il remet en cause énormément d'acquis de la licence. Et, depuis Super Mario World, nous n'avons eu AUCUN Mario 2D qui a osé évoluer et tenter autre chose. Pourtant, ne nous plaignons-nous jamais du manque d'audace de Nintendo ?
Alors oui, du haut de nos 40-50 ans, peut-être allons-nous bêler "cépukomavan !". Mais il faut comprendre que les joueurs de la nouvelle génération verront en ce Mario Wonder LEUR jeu, celui de leur enfance, celui qu'ils se remémoreront plus tard comme leur référence. Et pour ces jeunes, tout comme ce fut le cas pour nous avec Super Mario World, les mécaniques introduites avec ce titre seront ce qu'ils verront comme les bases fondamentales d'un Mario.
J'en suis au début de l'aventure et, oui, certaines choses ne me plaisent pas (le manque de challenge en premier lieu). Mais la direction artistique, les musiques, les idées, le fun... Tout cela sent le respect pour les joueurs et la passion du jeu vidéo ! Pour la première fois depuis bien longtemps, je peux affirmer que nous avons là un VRAI nouveau Mario 2D. Acceptons-le. Ce n'est ni Super Mario Bros 3, ni Super Mario World. C'est un Mario avec son identité propre. Et ça, depuis le temps qu'on l'attendait, ça fait un bien fou !
Dernière édition par Elgregou le Sam 21 Oct 2023 - 21:15, édité 1 fois
Elgregou- Infirmier
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Re: SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ?
C'est pas ça le soucis, il est court, pas de challenge et une fois terminé on y jouera plus jamais.
La série va t'elle glisser comme du Yoshi ou Kirby ?
J'espère vraiment pas
La série va t'elle glisser comme du Yoshi ou Kirby ?
J'espère vraiment pas
kimengumi- Patient incurable
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Re: SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ?
kimengumi a écrit:C'est pas ça le soucis, il est court, pas de challenge et une fois terminé je n'y jouerai plus jamais.
Comme ça, c'est mieux.
Elgregou- Infirmier
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Re: SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ?
Ah possible que ça ne concerne que moi ^^Elgregou a écrit:kimengumi a écrit:C'est pas ça le soucis, il est court, pas de challenge et une fois terminé je n'y jouerai plus jamais.
Comme ça, c'est mieux.
J'ai trop joué à des jeux ayant beaucoup de challenge sur la période 8 bits.
kimengumi- Patient incurable
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Re: SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ?
Selon moi, déjà avec Super Mario World sur SNES, il n'y avait plus vraiment de difficulté à part deux ou trois niveaux de la Spéciale.
Après, vu que vous citez la série de HAL, attention : finir un Kirby à 100%, c'est DIFFICILE, ce n'est pas à la portée du premier venu.
Après, vu que vous citez la série de HAL, attention : finir un Kirby à 100%, c'est DIFFICILE, ce n'est pas à la portée du premier venu.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ?
Rudolf III. a écrit:Selon moi, déjà avec Super Mario World sur SNES, il n'y avait plus vraiment de difficulté à part deux ou trois niveaux de la Spéciale.
Après, vu que vous citez la série de HAL, attention : finir un Kirby à 100%, c'est DIFFICILE, ce n'est pas à la portée du premier venu.
Le dernier Super Mario 2D auquel j’ai joué, c’est le new Super Luigi U. Il y avait du challenge, mais c’était un dlc.
Sinon, je te rejoins ; Super Mario World, souvent considéré comme le meilleur, n’est vraiment pas très dur.
Comme dit plus haut, c’est une question de génération. Celui qui a 10 ans et qui découvre Mario avec Wonder, pas de doute que ça sera son épisode de cœur dans 20 ans.
Est-ce que vous pensez que Nintendo va nous en faire une série ?
Retro PAL- Patient contaminé
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Re: SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ?
Je pense que je devine déjà une partie des nouveautés d'un hypothétique Super Mario Maker 3...
Rudolf III.- Docteur *
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Re: SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ?
Une grande majorité des joueurs ne finissent pas leurs jeux, donc qu’un jeu soit court c’est plus vraiment un défaut aujourd’hui.
chacs- Interne
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Re: SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ?
La sacro sainte difficulté vis à vis des 2 titres phares : SMB 3 et SMW. A cet époque, vous aviez combien d'années d'expériences vidéoludiques ? Vous aviez quel âge ? Vous étiez inondés de jeux au point que les Mario Bros vous les faisiez en ligne droite pour passer rapidement sur un autre titre ou vous torchiez le jeu de A à Z car c'est la seule cartouche du moment que vous aviez en attendant le prochain Noël ou anniversaire ?
Bref, il me paraît délicat de juger de la pertinence de la difficulté car le ressenti sera différent entre des vieux barbus et un pré-ado qui découvrent un plateformer 2D made in Nintendo.
Bref, il me paraît délicat de juger de la pertinence de la difficulté car le ressenti sera différent entre des vieux barbus et un pré-ado qui découvrent un plateformer 2D made in Nintendo.
Re: SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ?
chacs a écrit:Une grande majorité des joueurs ne finissent pas leurs jeux, donc qu’un jeu soit court c’est plus vraiment un défaut aujourd’hui.
en effet
C'est un peu remplacé par le platinage de jeu de toute façon, surtout chez Nintendo : c'est à dire tenter de faire un 100%... c'est pas forcement plus mal.
Cependant, dans mon cas il faut une replay velue a long terme pour faire un grand jeu, et ici, sauf erreur de ma part (je n'ai que 2h de jeu) il n'y a pas de challenge de scoring, de mini jeu avec classement... une fois terminé, on y revient plus
_______________________________________________________
Re: SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ?
Rudolf III. a écrit:Selon moi, déjà avec Super Mario World sur SNES, il n'y avait plus vraiment de difficulté à part deux ou trois niveaux de la Spéciale.
Après, vu que vous citez la série de HAL, attention : finir un Kirby à 100%, c'est DIFFICILE, ce n'est pas à la portée du premier venu.
Beaucoup de jeux sont difficiles à finir à 100 %, il suffit de mettre quelques items bien relou à récupérer.
Perso je ne juge la difficulté d'un jeu qu'au premier "run".
retroactionman- Infirmier
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Srogneugneu offre 1 suppo à ce post!
Re: SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ?
Oui, la difficulté est là désormais : platiner un jeu.
C'est peut etre pas plus mal que la difficulté des jeux des années 80 ou il etait quasi impossible pour la plupart des joueurs d'aller au bout des jeux (3 vies, game over, difficulté au pixel). MAIS pour la pluaprt, quand bien fait, il y avait un réel challenge de scoring à long terme... c'est pour ca que 40 ans apres je joue toujours à des jeux comme JUNO FIRST.
C'est peut etre pas plus mal que la difficulté des jeux des années 80 ou il etait quasi impossible pour la plupart des joueurs d'aller au bout des jeux (3 vies, game over, difficulté au pixel). MAIS pour la pluaprt, quand bien fait, il y avait un réel challenge de scoring à long terme... c'est pour ca que 40 ans apres je joue toujours à des jeux comme JUNO FIRST.
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Re: SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ?
F Destroyer a écrit:Ataré a écrit:Je trouve que le gameplay est extraordinaire !!!
Je vais me le prendre sans doute mais j’ai besoin de retour pour savoir si le maniement est du style des marios wii? ( qui sont des sous merde pour moi)
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Oui tu dis que tu retrouves le gameplay des marios retro
Si c’est comme smb 3 ou smw je prends
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: SUPER MARIO BROS WONDER OU PAS WONDER ?
drfloyd a écrit:chacs a écrit:Une grande majorité des joueurs ne finissent pas leurs jeux, donc qu’un jeu soit court c’est plus vraiment un défaut aujourd’hui.
en effet
C'est un peu remplacé par le platinage de jeu de toute façon, surtout chez Nintendo : c'est à dire tenter de faire un 100%... c'est pas forcement plus mal.
Cependant, dans mon cas il faut une replay velue a long terme pour faire un grand jeu, et ici, sauf erreur de ma part (je n'ai que 2h de jeu) il n'y a pas de challenge de scoring, de mini jeu avec classement... une fois terminé, on y revient plus
Dans mon cas la replay value d’un jeu c’est pas forcément lié à l’amélioration de son score, mais parfois simplement admirer une nouvelle fois les graphismes et réécouter les musiques.
chacs- Interne
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