[RECH] - Camescope HI8 avec lecture de cassettes qui fonctionne (le reste m'en fous :) )
3 participants
GAMOPAT :: LA BROCANTE DE L'HOPITAL - 0€ le mètre linéaire - Une buvette est à votre disposition :: RECHERCHES PARTICULIERES / DONS / ECHANGES
Page 1 sur 1
[RECH] - Camescope HI8 avec lecture de cassettes qui fonctionne (le reste m'en fous :) )
Tout est dans le titre, je recherche un HI8 pour mon Papa qui veut numériser les cassettes qu'il a depuis longtemps.
Il a encore son ancien caméscope, mais la lecture est chaotique, l'image bave depuis peu.
Il a tenté de nettoyer les têtes, mais sans résultat pour le moment.
C'est son anniversaire en Aout (71 ans), j'aimerai pouvoir lui faire ce petit cadeau
J'ai déjà écumé LBC et Ebaille, mais je reste sceptique sur les commentaires à propos de l'état du caméscope (réparable, est ce qu'il lise vraiment les vidéos, je demande aux vendeurs mais pas de réponse pour le moment).
Merci pour votre attention!
Il a encore son ancien caméscope, mais la lecture est chaotique, l'image bave depuis peu.
Il a tenté de nettoyer les têtes, mais sans résultat pour le moment.
C'est son anniversaire en Aout (71 ans), j'aimerai pouvoir lui faire ce petit cadeau
J'ai déjà écumé LBC et Ebaille, mais je reste sceptique sur les commentaires à propos de l'état du caméscope (réparable, est ce qu'il lise vraiment les vidéos, je demande aux vendeurs mais pas de réponse pour le moment).
Merci pour votre attention!
Bizcuite- Patient contaminé
Re: [RECH] - Camescope HI8 avec lecture de cassettes qui fonctionne (le reste m'en fous :) )
Salut, je dois avoir ça dans mon bordel a ma boutique. Et j'ai justement un client qui m'a demandé d'acquisitionner ses cassettes de ses propres camescopes, ce que j'ai fait avec une clé d'acqui composite-USB, mais tant que je lui ai pas rendu ses cassettes je vais pouvoir tester celui que j'ai et je reviens vers toi.
C'est quand son anniv ? Savoir si je me met un coup de pression.
SeeReal- Patient contaminé
Bizcuite offre 1 suppo à ce post!
Re: [RECH] - Camescope HI8 avec lecture de cassettes qui fonctionne (le reste m'en fous :) )
Salut!
Merci pour ta recherche. Son anniv est le 20 août, mais si je peux le récupérer avant ça sera tant mieux
Je le connais mon Papa, il serait capable de rien me dire et de faire appel a une société qui coûtera un bras pour faire la prestation. De plus il a pas eu le temps de trier les cassettes avant que son caméscope rende l'âme ce qui coûtera encore plus en temps et en argent si il doit faire le tri avec le prestataire.
Je te laisse revenir vers moi rapidement si possible avec un prix en MP.
Merci encore pour ton aide!
Merci pour ta recherche. Son anniv est le 20 août, mais si je peux le récupérer avant ça sera tant mieux
Je le connais mon Papa, il serait capable de rien me dire et de faire appel a une société qui coûtera un bras pour faire la prestation. De plus il a pas eu le temps de trier les cassettes avant que son caméscope rende l'âme ce qui coûtera encore plus en temps et en argent si il doit faire le tri avec le prestataire.
Je te laisse revenir vers moi rapidement si possible avec un prix en MP.
Merci encore pour ton aide!
Salut,SeeReal a écrit:Salut, je dois avoir ça dans mon bordel a ma boutique. Et j'ai justement un client qui m'a demandé d'acquisitionner ses cassettes de ses propres camescopes, ce que j'ai fait avec une clé d'acqui composite-USB, mais tant que je lui ai pas rendu ses cassettes je vais pouvoir tester celui que j'ai et je reviens vers toi.
Je viens de rentrer de vacance, est ce que tu as pu regarder depuis pour le HI8?
Bizcuite offre 1 suppo à ce post!
J'ai trouvé mon bonheur sur le bon coincoin.
Un Canon V40Hi en parfaite état de marche d'après le vendeur, avec tous les accessoires, et qui fonctionne en lecture et enregistrement (juste la batterie qui est HS).
Au prix de 80Euros.
J'attends juste qu'il arrive (de corse...) par MR pour pouvoir le tester.
Merci à SeeReal qui a essayé de m'aider!! :)
Un Canon V40Hi en parfaite état de marche d'après le vendeur, avec tous les accessoires, et qui fonctionne en lecture et enregistrement (juste la batterie qui est HS).
Au prix de 80Euros.
J'attends juste qu'il arrive (de corse...) par MR pour pouvoir le tester.
Merci à SeeReal qui a essayé de m'aider!! :)
J'en ai un semblable quelque part.
Ça permet de visualiser du super 8 quand on n’a pas de projecteur. Il faut tourner la manivelle à la main et on visionne le film sur le petit écran.
Ça permet de visualiser du super 8 quand on n’a pas de projecteur. Il faut tourner la manivelle à la main et on visionne le film sur le petit écran.
Papy cpc- Patient contaminé
Je connais le Super8, mon père avait une caméra complète et le projecteur+écran qui va bien.
Mais ce genre de chose je ne connaissais pas.
D'après ce que dit Papy CPC, c'est le projecteur du pauvre
Ca lit aussi le son? Faut avoir le rythme sinon pour tourner à la bonne fréquence, si tu tourne trop lentement, quand Maman parle elle risque d'avoir la voix de Papa et réciproquement
Mais ce genre de chose je ne connaissais pas.
D'après ce que dit Papy CPC, c'est le projecteur du pauvre
Ca lit aussi le son? Faut avoir le rythme sinon pour tourner à la bonne fréquence, si tu tourne trop lentement, quand Maman parle elle risque d'avoir la voix de Papa et réciproquement
Je ne me souviens plus de trop, mais je crois qu'il n'y a que l'image, pas le son.
Il faudrait que je le ressorte pour vérifier, mais je pense que ça permettait de faire du montage. Couper et coller des bandes.
Il faudrait que je le ressorte pour vérifier, mais je pense que ça permettait de faire du montage. Couper et coller des bandes.
Papy cpc- Patient contaminé
Ah pas bête, il y a d'écrit 'editor viewer' sur le carton, que je viens de remarquer, tu dois avoir vu juste. Mais il doit pas lire le son. J'ai des films de famille ou il y a pas le son. Ça doit dépendre du modèle de bande et de l'année de production.
[Mode nostalgique On'] cette bonne époque ou il fallait ramener les 'cartouches' de films au photographe du coin. [Mode nostalgique off]
[Mode nostalgique On'] cette bonne époque ou il fallait ramener les 'cartouches' de films au photographe du coin. [Mode nostalgique off]
Bon j'ai récupéré le caméscope samedi achète sur le bon coincoin et la bête se porte bien, il y a des fois un défaut de capteur de présence de cassette quand on le manipule, mais en le débranchant et rebranchant tout redevient normal.
Vu qu'il ne va faire que de la lecture, ça convient parfaitement.
Merci pour votre aide!
Le sujet peut être fermé.
Vu qu'il ne va faire que de la lecture, ça convient parfaitement.
Merci pour votre aide!
Le sujet peut être fermé.
VieuxBouz1 offre 1 suppo à ce post!