Préco US - Frais de Douanes - Moi pas comprendre !
+2
killvan
lebonpresident
6 participants
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CHINEURS
Page 1 sur 1
Préco US - Frais de Douanes - Moi pas comprendre !
Hello les amis
Je reçois semaine dernière deux préco des US
L'une vient de Special Reserve Games pour le jeu Serious Sam version Collector et l'autre de Premium Edition Games pour deux jeux Switch standard.
Le gentil facteur passe pour la livraison et me demande de m'acquitter des frais de douane, ce à quoi je m'attendais puisque sur ces deux sites l'incoterm ne prévoit pas l'intégration des taxes douanieres initialement.
Bref je paye sans trop faire attention et je réalise que j'ai payé plus de Douanes pour le jeu SRG qui en réalité a une valeur moindre que l'autre paquet.
Je vous laisse le détail ci-dessous
PEG (Deux jeux Switch)
Douanes perçues : 16 EUROS
SRG (1 jeu switch collector)
Subtotal (valeur déclarée sur la fiche douanière) $54.99
Shipping $12.25
Handling $2.00
Total: $69.24
Douanes perçues : 18 EUROS
Une idée de ce qui aurait pu se passer ?
Je reçois semaine dernière deux préco des US
L'une vient de Special Reserve Games pour le jeu Serious Sam version Collector et l'autre de Premium Edition Games pour deux jeux Switch standard.
Le gentil facteur passe pour la livraison et me demande de m'acquitter des frais de douane, ce à quoi je m'attendais puisque sur ces deux sites l'incoterm ne prévoit pas l'intégration des taxes douanieres initialement.
Bref je paye sans trop faire attention et je réalise que j'ai payé plus de Douanes pour le jeu SRG qui en réalité a une valeur moindre que l'autre paquet.
Je vous laisse le détail ci-dessous
PEG (Deux jeux Switch)
Subtotal(valeur déclarée sur la fiche douanière) | $84.90 | |||
Shipping (Flat Rate based on Weight) | $16.99 | |||
Total | $101.89 USD |
SRG (1 jeu switch collector)
Subtotal (valeur déclarée sur la fiche douanière) $54.99
Shipping $12.25
Handling $2.00
Total: $69.24
Douanes perçues : 18 EUROS
Une idée de ce qui aurait pu se passer ?
lebonpresident- Guéri miraculeux
Re: Préco US - Frais de Douanes - Moi pas comprendre !
Rien d'anormal a priori, quand c'est la douane, ça tape facilement. Pour le calcul du tarif par contre c'est un vrai mystère...
killvan- Docteur *
jack oneil offre 1 suppo à ce post!
Normalement, c'est 20% de TVA (applicable sur total achat + frais de port) plus les frais de douanes. Et ceux là dépendent de la nomenclature douanière déclarée par l'expéditeur.
Pour un jeu vidéo, c'est 95045000 de mémoire, et c'est taxé à 0%
Mais si c'est déclaré en video games parts (pièce détachées), alors il y a une taxe douanière.
Il faut toujours bien précisé à l'expéditeur de déclarer les jeux vidéos avec le bon code douanier
Mais si c'est déclaré en video games parts (pièce détachées), alors il y a une taxe douanière.
Il faut toujours bien précisé à l'expéditeur de déclarer les jeux vidéos avec le bon code douanier
Merci c’est intéressant je vais creuser la piste pour essayer de savoir quel code ils auraient déclarés.Yastuna Lynx a écrit:Normalement, c'est 20% de TVA (applicable sur total achat + frais de port) plus les frais de douanes. Et ceux là dépendent de la nomenclature douanière déclarée par l'expéditeur.
lebonpresident- Guéri miraculeux
Peut être que les prix de douanes des deux jeux sont fixé à 16 euros + 2 euros de frais de dossier pour le deuxième, parce que si c'est 16,00 euros pile c'est sur que ce n'est pas basé sur le prix du jeu.
CentTroisCailloux- Patient contaminé
CentTroisCailloux a écrit:Peut être que les prix de douanes des deux jeux sont fixé à 16 euros + 2 euros de frais de dossier pour le deuxième, parce que si c'est 16,00 euros pile c'est sur que ce n'est pas basé sur le prix du jeu.
Non il n'y a pas de hasard ou de peut être dans les douanes et les taxes, c'est 20% montant objet+port.
Les 16€ font 17.5$ de taxe, ça colle déjà pas au 101$ (TVA 20.38$) et les 18 ne collent pas non plus, on dirait surtout que cela a été inversé et qu'il n'y a eu qu'une fois des frais de dossier, le reste de la différence c'est probablement le taux de change, fais profil bas tu es gagnant.
Darkopsix- Patient incurable
Pops offre 1 suppo à ce post!
J’aurai pas dit mieux
Pops- Docteur agrégé **