GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PSP qui ne fonctionne plus

2 participants

PSP qui ne fonctionne plus Empty PSP qui ne fonctionne plus

Message par Alex' Mer 26 Avr 2023 - 20:49

Hello la compagnie !

J'ai très récemment fait l’acquisition d'une petite PSP 2004 sur le bon coin, qui était vendu comme "ne démarrant plus"

Alors voilà son problème, quand je l'allume, après l'avoir laisser charger un petit peu, le voyant vert clignote, mais l'écran reste noir (il est cependant bien allumé).
J'ai tenté de la démarrer en enlevant la batterie, rien ne ce passe.

La console à priori avait été cracké, mais il manque la carte micro sd.

Vous pensé que c'est éventuellement récupérable mon affaire ? Ou qu'elle est malheureusement brické et bonne pour la casse ? affraid

Merci de votre aide   help
Alex'
Alex'
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1347

Revenir en haut Aller en bas

PSP qui ne fonctionne plus Empty Re: PSP qui ne fonctionne plus

Message par maxfly Mer 26 Avr 2023 - 21:46

tu dit que le voyant vert clignote, mais est ce qu'il s'éteint tout seul au bout d'un moment ?

as tu essayé de branché la console sans la batterie, mais avec un autre chargeur ?

qu'il y ai ou non la carte mémoire, n'a aucun liens avec une éventuel panne ou brick

avec un peu de matos, il y a toujours moyen de débrické des PSP

ps : une psp brické n'est pas une psp bonne pour la casse, il y a toujours des choses a récupérer Wink
maxfly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2233

Alex' offre 1 suppo à ce post!

Message par Alex' Mer 26 Avr 2023 - 23:06

Merci pour ta réponse Very Happy

Alors, quand la console est allumé, le voyant reste au vert, et  j'avais oublié de le précisé mais c'est impossible de l'éteindre, elle s'éteint que si la batterie est vide ou retiré.

Et en essayant de branché la console sans la batterie, elle ne s'allume plus du tout, le chargeur fonctionne pourtant je pense, vu qu'elle prend la charge scratch
Alex'
Alex'
Patient incurable

Message par Alex' Mer 26 Avr 2023 - 23:21

Je me permet un double post, mais la console vient miraculeusement de s'allumer, du coup on peut mettre le brick de coté, par contre je ne comprends pas, y a peut être un faux contacte au niveau de l'écran qui fait que cela ne s'affiche pas ou mal ? scratch
Alex'
Alex'
Patient incurable

Message par maxfly Mer 26 Avr 2023 - 23:24

as tu essayé d'accéder au menu recovery ? (allumage en maintenant "R" )
maxfly
Guéri miraculeux

Message par Alex' Jeu 27 Avr 2023 - 8:41

Non, cela permet de faire quoi ?  PSP qui ne fonctionne plus 1f60a

En tout cas elle s'allume toujours, et j'ai bien l'image qui s'affiche toujours ce matin, j'ai fais plusieurs démarrage plus un seul écran noir, par contre impossible de lire un umd.
Alex'
Alex'
Patient incurable

Message par maxfly Jeu 27 Avr 2023 - 12:55

c'est cool si ta console commence a refonctionner, cela prouve bien que ce n'était pas un brick 

mais le fait que ça ne fonctionne pas tout le temps, surtout au début, mais laisse interrogatif : peut etre un mauvais contacte, peut etre un condensateur entre la vie et la mort , la puissance de la batterie aussi serai a tester

aprés, pour ce qui est du lecteur UMD, la premiere chose a faire est de diagnostiquer si le probleme est physique ou chariot (clapet ou vis sans fin) ou concerne uniquement la lentille (nettoyage au coton tige et un peu d'alcool (une demi goutte de gel hydro fonctionne aussi)

et si ça ne fonctionne toujours pas, malheureusement, le changement de lentille s'imposera

mais tu as quand meme une console bizarre , si c'est un manque de puissance electrique, peut etre que tout les condo commence a se recharger sur le peu de vie qu'il leur reste, et peut etre que le lecteur finira par refonctionner 

si la console a, par exemple, été stocké dans un grenier sans jamais avoir été recharger pendant 10ans, je ne serai pas surpris
maxfly
Guéri miraculeux

Message par Alex' Jeu 27 Avr 2023 - 21:25

Désolé j'ai mis un peu de temps à répondre !

J'ai de nouveau testé la console ce soir, elle démarre toujours bien, donc bon, j'arrive vraiment pas à m'expliquer les écrans noir quand je l'es essayé les première fois scratch

Pour le lecteur, l'umd, je l’étends charger, et ça m'indique que l'umd est illisible au bout de quelque temps, donc je pense que ça doit être la lentille qui est sale du coup, de toute façon je pense que je vais la démonter pour la nettoyer, j'ai l'intention de lui mettre une coque toute neuve car elle est pas en super état non plus MDR

Mais ouais effectivement, elle est bien louche cette console, du coup j'espère réussir à lui redonner une belle seconde vie que je puisse m'éclater dessus  Razz
Alex'
Alex'
Patient incurable