"ça se discute" - le débat du Jeudi
+52
Joris73
jegolan
yonic
warlok_return77
toki
kawickboy
Fukurou
Mr H
Azerty0210
perfectneo
Frank Drebin
Chrysaor
Goulbito
ethommerot
Missilius
falawide
jf
New_Paradigm
johnl bickel
golgoth27
@|{1|v|@Яƒ
grand_barbare
fred dvdt
Dazell Kiln
antifrog
keneda'
Chat-Minou
iwillbeback
elodiebo
tikoya
mypumass
pit59
La Taupe
Cervantes
kazz
Filetofish
Maillekheul
otago36
titi93
oricion
papypou
Dragon Knight
Jayetbobfr
leZone
ben-des-bois
Rom1
StaxX
nono-binks
ced101
usebu
PC Genjin
FiFA1
56 participants
Page 9 sur 20
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20
Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi
donc pour toi trop d'argent mis dans un jeu en fait forcément une daube ?usebu a écrit:quand je parle de blockbuster, je ne parle pas d'adaptation cinématographique mais de jeux au budget colossal : MGS4 par exemple
leZone- Docteur agrégé **
Exactement !
En plus, "Zack et Wiki" et "Patapon" ne sont que deux jeux bien trop rares, qui ne font que confirmer la règle... Toute règle à ses exceptions. (En plus Zack et Wiki, c'est du vu et revu, ça n'a rien de révolutionnaire : c'est du Point And Click par Niveau, adapté à la souris de la Wii)
En plus, "Zack et Wiki" et "Patapon" ne sont que deux jeux bien trop rares, qui ne font que confirmer la règle... Toute règle à ses exceptions. (En plus Zack et Wiki, c'est du vu et revu, ça n'a rien de révolutionnaire : c'est du Point And Click par Niveau, adapté à la souris de la Wii)
FiFA1- Interne
leZone a écrit:donc pour toi trop d'argent mis dans un jeu en fait forcément une daube ?usebu a écrit:quand je parle de blockbuster, je ne parle pas d'adaptation cinématographique mais de jeux au budget colossal : MGS4 par exemple
Pas forcement, mais c'est souvent le cas... Le problème c'est que l'argent est investi dans des graphismes qui pètent, pour donner malgré tout, au joueur, l'envie de racheter le même jeu qu'avant.
FiFA1- Interne
leZone a écrit:donc pour toi trop d'argent mis dans un jeu en fait forcément une daube ?usebu a écrit:quand je parle de blockbuster, je ne parle pas d'adaptation cinématographique mais de jeux au budget colossal : MGS4 par exemple
non du tout, mais c'est juste que quand cet argent sert majoritairement à faire des cinématiques, autant aller voir un film !
usebu- Interne
Les jeux old school sortent de moins en moins fréquemment ,mais ils ont 2/3 ficelles auxquelles se rattraper , le xbox live ou la virtual consol permettent de rejouer a ces jeux , et le xbox live avec son classement online fais découvrir le principe du scoring a toute une génération qui ne s'est jamais préoccupé de faire peter son score à chaque partie.
Le problème a bien été dit , et c'est le meme qu'au cinéma , les producteurs sont frileux , et ne misent plus que sur des licences sur , alors on a droit a des suites ou a des jeux made in spielberg parceque ça fais vendre ( je ne dis pas que le jeu de spielberg doit être mauvais , juste que son nom fais bien sur la jaquette pour la prod )
Et meme si les bons jeux ne se font pas si rare que ça aujourd'hui , on vois quand meme une dominance dans les genres , dans les ambiances.
Le jeux vidéo laisse tomber ses genres qui lui ont fais sa gloire , la plates formes , le soot em up qui est à l'agonie....et les salles d'arcades qui ferment !
Le problème a bien été dit , et c'est le meme qu'au cinéma , les producteurs sont frileux , et ne misent plus que sur des licences sur , alors on a droit a des suites ou a des jeux made in spielberg parceque ça fais vendre ( je ne dis pas que le jeu de spielberg doit être mauvais , juste que son nom fais bien sur la jaquette pour la prod )
Et meme si les bons jeux ne se font pas si rare que ça aujourd'hui , on vois quand meme une dominance dans les genres , dans les ambiances.
Le jeux vidéo laisse tomber ses genres qui lui ont fais sa gloire , la plates formes , le soot em up qui est à l'agonie....et les salles d'arcades qui ferment !
ben-des-bois- Patient contaminé
Attention, quand je parle d'oldschool, je ne parle pas de retrogaming, je parle de 2D, de shoot etc...
usebu- Interne
ça ne déchaine pas les foules mes sujets
usebu- Interne
bah ouiusebu a écrit:ça ne déchaine pas les foules mes sujets
Y'en qui taf et d'autres pas ... et aussi ceux qui font semblant comme moi
kazz- Patient incurable
Je trouve le sujet très intéressant mais le manque de temps ce fait sentir cette semaine.usebu a écrit:ça ne déchaine pas les foules mes sujets
De toute façon j'aurai de nouveau raler sur le jeu vidéo actuel
Invité- Invité
le jeu video old school est pour moi quasi mort ...
les posts de chat-minou et FIFA1 expriment parfaitement le fond de ma pensée ...
heureusement qu'il nous reste le rétro-gaming ...
et puis il y a toujours 3 ou 4 jeux par ans qui valent vraiment le coup ...
les posts de chat-minou et FIFA1 expriment parfaitement le fond de ma pensée ...
heureusement qu'il nous reste le rétro-gaming ...
et puis il y a toujours 3 ou 4 jeux par ans qui valent vraiment le coup ...
Invité- Invité
Personnelement je trouve que meme si le retro gaming c'est cool j'aime bien aussi la nouvelle génération.Beaucoup de daube c'est vrai mais dans les anciens jeux aussi!
Dans les genre on tourne plus en rond qu'avant c'est vrai il n'empèche que les dévelopeurs arrivent a pondre des jeux originaux et sympa quand meme.
Et puis oui il y a quand meme de bons jeux qui sortent encore (et heureusement).
Dans les genre on tourne plus en rond qu'avant c'est vrai il n'empèche que les dévelopeurs arrivent a pondre des jeux originaux et sympa quand meme.
Et puis oui il y a quand meme de bons jeux qui sortent encore (et heureusement).
Dragon Knight- Docteur *
Je suis un peu ok avec toi mister-gamer !
Je suis fan de oldies parce que j'ai demarrer la dessus et que la nostalgie est la
mais je suis en train de jouer a god of war et franchement même si c'est assez linéaire comme jeu, ca reste pour moi un bon beat'em all (je le classe dans cette categorie car le but c'est de deglinguer un max d'adversaire et de se goinfrer le boss de fin de niveau)
J'avais aussi beaucoup apprécié des jeux comme Parappa the rapper ou vib ribbon (snirf quand je vois sa cote alors que je l'avais acheter ... mais pourquoi l'ai je preter a je ne sais qui)
Je suis fan de oldies parce que j'ai demarrer la dessus et que la nostalgie est la
mais je suis en train de jouer a god of war et franchement même si c'est assez linéaire comme jeu, ca reste pour moi un bon beat'em all (je le classe dans cette categorie car le but c'est de deglinguer un max d'adversaire et de se goinfrer le boss de fin de niveau)
J'avais aussi beaucoup apprécié des jeux comme Parappa the rapper ou vib ribbon (snirf quand je vois sa cote alors que je l'avais acheter ... mais pourquoi l'ai je preter a je ne sais qui)
tikoya- Patient incurable
Ce qui est sur c'est que plus le jeux video prendra de l'ampleur économiquement, en plus il vient de dépasser le cinéma, plus les investisseurs pariront sur ce secteur. Et les placements les plus sure restent les grosses licences et blockbuster ... et tout public...
Il est loin le temps des another world fabriqué par un seul type...
Il est loin le temps des another world fabriqué par un seul type...
keneda'- Docteur *
Personnellement je pense qu'au contraire le oldschool a un véritable avenir.
Quand les générations 32 et 64 bits sont apparues, la plupart des joueurs étaient heureux de se débarasser leurs vieilles consoles 16 bits afin de se consacrer à des jeux entièrements nouveaux niveau technique, gameplay, ...
Ensuite avec les 128 bits idem; on a laissé de côté les vieux consoles 32 bits et jeux 3D afin d'avoir des jeux encore plus fin techniquement ... les jeux polygonés façon ps1 n'étaient plus vraiment acceptables d'un point de vue technique .... parallélement à cela, il est intéressant de noter le fait que beaucoup de joueurs se sentirent lassés des jeux 128 bits et regrettaient les bons vieux jeux 8/16/32 bits d'antant ... (personnellement je dois vous dire que je connais énormément de personnes qui ont définitivement arrêtées le jeu vidéo avec la ps2 tellement qu'ils en avaient marre et que la magie du jeu vidéo n'opérait plus à leur yeux ...)
Les éditeurs de jeux, bien conscients de cela (de plus c'est bel et bien pendant la période 128 bits que le marché du retrogaming a implosé et ils en étaient bien conscients) s'adonnèrent à recycler leur vieilleries sous différentes formes de compilation, ...
La nouvelle génération de consoles n'apportant pas vraiment de différences niveau gameplay, les fabricants et éditeurs étaient bien conscients de l'importance qu'a le retrogaming actuellement et c'est pour cela que la mise en place de services tels que la virtual console, le xbox live arcade ou encore le ps store virent le jour ...
Donc oui, le oldschool a bel et bien un avenir.
Quand les générations 32 et 64 bits sont apparues, la plupart des joueurs étaient heureux de se débarasser leurs vieilles consoles 16 bits afin de se consacrer à des jeux entièrements nouveaux niveau technique, gameplay, ...
Ensuite avec les 128 bits idem; on a laissé de côté les vieux consoles 32 bits et jeux 3D afin d'avoir des jeux encore plus fin techniquement ... les jeux polygonés façon ps1 n'étaient plus vraiment acceptables d'un point de vue technique .... parallélement à cela, il est intéressant de noter le fait que beaucoup de joueurs se sentirent lassés des jeux 128 bits et regrettaient les bons vieux jeux 8/16/32 bits d'antant ... (personnellement je dois vous dire que je connais énormément de personnes qui ont définitivement arrêtées le jeu vidéo avec la ps2 tellement qu'ils en avaient marre et que la magie du jeu vidéo n'opérait plus à leur yeux ...)
Les éditeurs de jeux, bien conscients de cela (de plus c'est bel et bien pendant la période 128 bits que le marché du retrogaming a implosé et ils en étaient bien conscients) s'adonnèrent à recycler leur vieilleries sous différentes formes de compilation, ...
La nouvelle génération de consoles n'apportant pas vraiment de différences niveau gameplay, les fabricants et éditeurs étaient bien conscients de l'importance qu'a le retrogaming actuellement et c'est pour cela que la mise en place de services tels que la virtual console, le xbox live arcade ou encore le ps store virent le jour ...
Donc oui, le oldschool a bel et bien un avenir.
Invité- Invité
Aujourd'hui au programme de "ça se discute", un débat qui nous concerne tous : un gamopat peut-il guérir ? J'entends par là un vrai gamopat, celui qui mange des pâtes pendant 1 mois pour pouvoir se payer un jeu importé du burkina faso en état mint. La collection d'un gamopat est-elle appelée à s'étendre constamment jusqu'à occuper les armoires des enfants où il y a-t-il un moment clé où le gamopat a une chance de guérir ?
usebu- Interne
Le gamopat a une chance de guérir lorsqu'il se retrouve à la rue, complètement fauché, avec seulement des briques pour se distraire !
keneda'- Docteur *
même pas, il va aligner les briques, et avec une balle de tennis volée à chien de passage, il va se faire une bonne partie d'Arkanoïd en live-trottoir ! Il va se produire en public, ça va buzzer un max, les gens vont lui jeter des pièces, et il va pouvoir commencer à se faire un vide grenier pour reprendre la collection !Keneda57 a écrit:Le gamopat a une chance de guérir lorsqu'il se retrouve à la rue, complètement fauché, avec seulement des briques pour se distraire !
oui, c'est possibleusebu a écrit:il y a-t-il un moment clé où le gamopat a une chance de guérir ?
les médicaments s'apellent :
"femme et enfants"
"dépression"
"petite blonde bien sérrée qui s'habille en prada"
"prendre du recul"
attention, certains médicaments sont des placébos et d'autres ont des effets secondaires qui peuvent être pires que le mal de départ
il ne faut donc pas prendre ces médicaments à la légère, même si certains semblent une solution de facilité
Guerir non, la gamopathie est une maladie incurable. Meme privé de ses jouets la Gamopat aura toujours au fond de lui cette envie irrépressible de piquer la gameboy du petit cousin dans les réunions de famille. Je pense que la plupart alternent les périodes de "fievre acheteuse" et les périodes de "plus envie", mais globalement le moindre détail peut nous faire replonger pire qu'avant
ced101- Infirmier
usebu a écrit:Aujourd'hui au programme de "ça se discute", un débat qui nous concerne tous : un gamopat peut-il guérir ? J'entends par là un vrai gamopat, celui qui mange des pâtes pendant 1 mois pour pouvoir se payer un jeu importé du burkina faso en état mint. La collection d'un gamopat est-elle appelée à s'étendre
constamment jusqu'à occuper les armoires des enfants où il y a-t-il un
moment clé où le gamopat a une chance de guérir ?
En premier, tout dépend du degré "d'intoxication", il est vrai que le petit gamopathe de passage peut facilement s'en sortir par de simples cures elles peuvent être d'ailleurs basées sur différentes médications
La plus efficace et radicale reste bien entendu "la blonde à forte poitrine" ou "le Brad Pitt de base (pour Elo) attention extrèmement rare"
Une autre c'est les enfants mais celle ci ne peut-être considéré comme efficace car dès que le rejeton est en age de tenir un pad la maladie reprend de plus belle et même amplifiée justifiant même des achats auxquels le pauvre gamopathe n'aurait même pas songé avant... Cette cure est donc juste à envisager pour un cours laps de temps sachant qu'après la gamopathie sera encore plus lourde. A éviter donc comme médication mais fortement à encourager pour l'apport que ces petits trucs peuvent apporter.
Une autre "solution" plus radicale c'est la ruine et donc le sevrage forcé, le gamopathe devenu sans ressource aura donc divers choix s'offrant à lui, le premier c'est le vol avec donc le risque s'il est maladroit de prison et donc d'arrêt définitif pendant un moment dépendant donc du larcin orchestré (banque, suprérette, porte-monaie de maman, collection d'un autre gamopathe)
Un gamopathe plus honnête attendra sagement son anniversaire ou Noël pour assouvir sa passion mais ceci reste très succint et très frustrant si le gamopathe était a l'origine un grand malade il sera vite en manque et sombrera lentement dans des crises aigües de dépressions entres les diverses fêtes fournisseuses
Enfin dernière solution la revente partielle pour un ciblage plus précis mais là encore c'est pour le vrai gamopathe un traitement d'une douleur extrème et la revente d'un jeu quel qu'il soit est bien pire que le moindre arrachage de dent passe encore la revente d'un pauvre jeu PC ou de quelconques disquettes ou cassettes de vieux zordis mais la vente d'une cartouche est un véritable crève coeur et le vrai passioné aura du mal à s'en remettre d'ou séquelles persistantes et mauvaise humeur devenant chronique et donc souvent mal perçues par son entourage non initié.
Conclusion il est donc vraiment dur de s'en sortir et toute tentative de médication aura sur le gamopathe des effets secondaires délicats car le traitement pour être efficace aura dû être titanesque.
papypou- Patient incurable
tu l'as dis ! pas longtemps hein, mon fils a un peu plus de 2 ans :papypou a écrit:Une autre c'est les enfants mais celle ci ne peut-être considéré comme efficace car dès que le rejeton est en age de tenir un pad
entre deux parties de guitar hero 3 (mode cheat, ca lui permet de faire des notes), un peu de ps2 (guilty gear x, ca bourrine bien le pad), il compare l'ergonomie du pad x360 avec celui de la vectrex
leZone a écrit:tu l'as dis ! pas longtemps hein, mon fils a un peu plus de 2 ans :papypou a écrit:Une autre c'est les enfants mais celle ci ne peut-être considéré comme efficace car dès que le rejeton est en age de tenir un pad
entre deux parties de guitar hero 3 (mode cheat, ca lui permet de faire des notes), un peu de ps2 (guilty gear x, ca bourrine bien le pad), il compare l'ergonomie du pad x360 avec celui de la vectrex
C'est bon la relève est assuré... Bien beau petit lezonounet Ced
papypou- Patient incurable
J'adore la tête qu'il fait avec la guitare et le casque... :lol:
Un vrai rockeur !
Un vrai rockeur !
Clair il est aux anges!PC Genjin a écrit:J'adore la tête qu'il fait avec la guitare et le casque... :lol:
Un vrai rockeur !
Dragon Knight- Docteur *
Débat du jour :
Pensez-vous que Famille de France à plomber la violence dans les jeux vidéos ?
Pensez-vous que Famille de France à plomber la violence dans les jeux vidéos ?
iwillbeback- Interne
Je ne pense pas non !
Pauvre Association militant pour un ordre juste et restreint (en gros une vision très américaine de la vie), ils s'agitent beaucoup mais pour pas grand chose !
Ca me fait penser à l'affaire Rule of Roses, je ne pense pas le débat en soit sorti grandi quand ils ont voulu s'attaquer à ce jeu en se basant sur les propos d'un politicien Italien conservateur.
Je pense même qu'avec leur signalétique (dommage que ca bousille le visuel des boites), ca permet de mieux cibler le public (à la sortie de Resident Evil, un pote a moi l'avait eu pour une bouchée de pain en le rachetant d'occaze a un chiard de 10 ans)
Enfin voila ma vue sur ce problème, Famille de France ferait mieux d'arreter d'agiter a tout bout de champs la violence dans les jeux videos car on peut pas dire qu'il y'ait une significative augmentation de la violence depuis l'apparition de ces jeux
Pauvre Association militant pour un ordre juste et restreint (en gros une vision très américaine de la vie), ils s'agitent beaucoup mais pour pas grand chose !
Ca me fait penser à l'affaire Rule of Roses, je ne pense pas le débat en soit sorti grandi quand ils ont voulu s'attaquer à ce jeu en se basant sur les propos d'un politicien Italien conservateur.
Je pense même qu'avec leur signalétique (dommage que ca bousille le visuel des boites), ca permet de mieux cibler le public (à la sortie de Resident Evil, un pote a moi l'avait eu pour une bouchée de pain en le rachetant d'occaze a un chiard de 10 ans)
Enfin voila ma vue sur ce problème, Famille de France ferait mieux d'arreter d'agiter a tout bout de champs la violence dans les jeux videos car on peut pas dire qu'il y'ait une significative augmentation de la violence depuis l'apparition de ces jeux
tikoya- Patient incurable
fofo.rider a écrit:Débat du jour : Pensez-vous que Famille de France à plomber la violence dans les jeux vidéos ?
tu crois qu'ils ont déjà réussi ? c'est pas eux qui voulaient faire interdire GTA (le premier) ?
cette presque secte facho et bien pensante, mixée de religieux et de politique, qui essaye de faire du lobbying à tout va, à mettre dans le meme sac que la ligue pour les amendes (euh, violence routiere ou un truc du genre qui nous empeche de vivre et mourir comme on veut), ils sont pires que les Boulogne Boys ceux la, faudrait les dissoudre aussi
bon, GTA4 sors bientot là? que je me défoule un peu :lol:
leZone a écrit:fofo.rider a écrit:Débat du jour : Pensez-vous que Famille de France à plomber la violence dans les jeux vidéos ?
tu crois qu'ils ont déjà réussi ? c'est pas eux qui voulaient faire interdire GTA (le premier) ?
sisi !! avec Sego en porte parole
ced101- Infirmier
Malheuresement par le passé ils ont déja réussi à faire déclasser pas mal de films..
keneda'- Docteur *
Je me rappel qu'il y a tout juste 10 ans.. ils avaient tenté de bloquer la sortie de CARMAGGEDON II dans les grandes surfaces.
iwillbeback- Interne
Qu'ils aillent se faire foutre qu'ils apprennent à gérer leurs enfants avant de demander à la sociéte de le faire...
nono-binks- Infirmier
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20