"ça se discute" - le débat du Jeudi
+52
Joris73
jegolan
yonic
warlok_return77
toki
kawickboy
Fukurou
Mr H
Azerty0210
perfectneo
Frank Drebin
Chrysaor
Goulbito
ethommerot
Missilius
falawide
jf
New_Paradigm
johnl bickel
golgoth27
@|{1|v|@Яƒ
grand_barbare
fred dvdt
Dazell Kiln
antifrog
keneda'
Chat-Minou
iwillbeback
elodiebo
tikoya
mypumass
pit59
La Taupe
Cervantes
kazz
Filetofish
Maillekheul
otago36
titi93
oricion
papypou
Dragon Knight
Jayetbobfr
leZone
ben-des-bois
Rom1
StaxX
nono-binks
ced101
usebu
PC Genjin
FiFA1
56 participants
Page 8 sur 20
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi
Et quand le concept sera retourné et essoré dans tout les sens qui te dit que le milieu ne va pas évoluer vers autre chose? C'est peut être là que ce trouve le renouvellement du jeu vidéo parce que vu du coté masculin ce n'est pas folichon non plus ces dernières années.
Si on devait voir le jeu vidéo en 2 groupes bien distinct (fille et garçon) qui un jour se retrouveraient sous un même concept, je dirai que ça tirerait asser du coté jeu d'aventure avec l'évolution qui va avec pour que ça plaise un maximum au 2 partis.
De toute façon, dans la réalité on ne voit souvent que ce que le marketing et les grandes idées veulent bien nous montrer. Moi d'ici dimanche j'aurai joué à Out run, mario kart, un mmorpg, stepmania, warcraft et rome total war en compagnie de filles à qui je n'impose rien. Comme quoi...
Si on devait voir le jeu vidéo en 2 groupes bien distinct (fille et garçon) qui un jour se retrouveraient sous un même concept, je dirai que ça tirerait asser du coté jeu d'aventure avec l'évolution qui va avec pour que ça plaise un maximum au 2 partis.
De toute façon, dans la réalité on ne voit souvent que ce que le marketing et les grandes idées veulent bien nous montrer. Moi d'ici dimanche j'aurai joué à Out run, mario kart, un mmorpg, stepmania, warcraft et rome total war en compagnie de filles à qui je n'impose rien. Comme quoi...
Invité- Invité
Perso les jeux pour nana ne me posent pas plus de problèmes !
Bon deja comme je bosse je joue bcp moins aux jeux videos donc si les editeurs nous sortent trop de nouveautés je ne suivrais pas !
Et pis grâce à la ds on retrouve des concepts de jeux qui n'avaient plus vraiment etait exploité depus longtemps et ceci grace aux nanas !
Je suis accro à meteos sur DS en ce moment, dans le metro, aux chiottes ... ma copine c'est plutot ouendan 2 et Mario party !
Ca me fait plaisir de retrouver des jeux comme New super mario, yoshi ... apparemment la cible privilégiée est la femme mais j'adore ce genre de jeu !
PS : avant que les fanatiques du machisme rapplique, je tiens a signaler que je m'eclate aussi beaucoup sur Counter Strike, Far Cry, F.E.A.R et les jeux de caisse de jacky j'ai nommé les need for speed (oui je sais mais j'azi pas honte de l'avouer ... koike)
Bon deja comme je bosse je joue bcp moins aux jeux videos donc si les editeurs nous sortent trop de nouveautés je ne suivrais pas !
Et pis grâce à la ds on retrouve des concepts de jeux qui n'avaient plus vraiment etait exploité depus longtemps et ceci grace aux nanas !
Je suis accro à meteos sur DS en ce moment, dans le metro, aux chiottes ... ma copine c'est plutot ouendan 2 et Mario party !
Ca me fait plaisir de retrouver des jeux comme New super mario, yoshi ... apparemment la cible privilégiée est la femme mais j'adore ce genre de jeu !
PS : avant que les fanatiques du machisme rapplique, je tiens a signaler que je m'eclate aussi beaucoup sur Counter Strike, Far Cry, F.E.A.R et les jeux de caisse de jacky j'ai nommé les need for speed (oui je sais mais j'azi pas honte de l'avouer ... koike)
tikoya- Patient incurable
Souvenez vous que nous sommes en plein effet de mode, cela va retomber un jour ou l'autre. C'est sur que les raisons de certaines filles d'acheter des jeux peuvent nous paraître idiotes ou superficielles. Mais la plupart d'entre elles lâcheront leur manette ou leur DS quand ça ne sera plus à la mode.
Que restera t'il ? Oh, on verra toujours des Cooking Mama, Sims et autres Léa Passion...
Mais je pense que certaines iront au delà de la mode, du fashion et appronfondiront leur expérience vidéoludique ! Elles deviendront de vrais joueuses et il est intéressant de savoir à quel genre et de de quel façon elles jouent. Parmi ces filles, il y a des hardcores gameuses en devenir
Que restera t'il ? Oh, on verra toujours des Cooking Mama, Sims et autres Léa Passion...
Mais je pense que certaines iront au delà de la mode, du fashion et appronfondiront leur expérience vidéoludique ! Elles deviendront de vrais joueuses et il est intéressant de savoir à quel genre et de de quel façon elles jouent. Parmi ces filles, il y a des hardcores gameuses en devenir
Jayetbobfr- Docteur *
Sauf si l'effet de mode laisse une trace , et pour l'instant c'est bien parti je trouve , il y a un avant et un après la DS.
Que ce soit pour les gamers/gameuses , casual/casualeuses (?).
L'image du jeux vidéo a bien évolué depuis la snes via la playstation , et là l'image change encore avec la DS et la wii , pour le meilleur et pour le pire on pourrai dire.
Que ce soit pour les gamers/gameuses , casual/casualeuses (?).
L'image du jeux vidéo a bien évolué depuis la snes via la playstation , et là l'image change encore avec la DS et la wii , pour le meilleur et pour le pire on pourrai dire.
ben-des-bois- Patient contaminé
A vous entendre parler, on dirait que toutes les filles qui jouent aux JV ne jouent qu'à Lea passion véto...
Donc, en gros, on est toutes des gamines de -15 ans, idem en age mental ?
Désolée, mais je joue à autre chose que ces m..... Donc Castlevania, Mario Kart, Donkey Kong Country, etc... seraient aussi des jeux de nenettes, vu que j'y joue ?
Et bizarement, la DS, elle me dit rien mais alors rien du tout.
Sinon, je comprends le sens de vos interrogations : les éditeurs ont bien compris que c'était un marché interessant. Public neuf, donc non équipé en consoles et jeux, moins exigeant car peu cultivé en matière de gaming, et qui aime les achats impulsifs (cf nos études très sérieuses de l'université de Stamford).
Donc oui, je pense que les nouvelles gameuses sont prêtes à acheter n'importe quoi. Mais dans le public féminin, il n'y a pas qu'elles.
il y a aussi les anciennes gameuses, qui ont connu un peu (je dis bien un peu) l'histoire des JV. Je joue depuis mes 5 ans, et pour moi rien ne vaut les anciennes consoles...
Bref, sinon, je défie quiconque de me tordre à Mario Kart, CTR ou Diddy Kong racing :lol:
Donc, en gros, on est toutes des gamines de -15 ans, idem en age mental ?
Désolée, mais je joue à autre chose que ces m..... Donc Castlevania, Mario Kart, Donkey Kong Country, etc... seraient aussi des jeux de nenettes, vu que j'y joue ?
Et bizarement, la DS, elle me dit rien mais alors rien du tout.
Sinon, je comprends le sens de vos interrogations : les éditeurs ont bien compris que c'était un marché interessant. Public neuf, donc non équipé en consoles et jeux, moins exigeant car peu cultivé en matière de gaming, et qui aime les achats impulsifs (cf nos études très sérieuses de l'université de Stamford).
Donc oui, je pense que les nouvelles gameuses sont prêtes à acheter n'importe quoi. Mais dans le public féminin, il n'y a pas qu'elles.
il y a aussi les anciennes gameuses, qui ont connu un peu (je dis bien un peu) l'histoire des JV. Je joue depuis mes 5 ans, et pour moi rien ne vaut les anciennes consoles...
Bref, sinon, je défie quiconque de me tordre à Mario Kart, CTR ou Diddy Kong racing :lol:
elodiebo- Interne
Par contre, pourquoi devrait-il y avoir forcément un jeu pour les filles, un jeu pour les mecs ? Se pose-t-on la question pour un film, une musique ou un bouquin ? Certes il y a des produits vraiments sexuellement marqués (les feux de l'amour pour la ménagère, téléfoot pour monsieur...), mais quand on va voir un bon film, on n'y va pas en se demandant si c'est un film pour mec ou pour femme. Je pense qu'il doit en être évidemment de même pour le jeu vidéo. Ma femme (toujours elle) avait par exemple adoré X-Files sur PS1 que nous avions fini ensemble !
usebu- Interne
Attention , j'ai jamais dit que les filles ne devaient jouer qu'a des jeux pour filles , elles font ce qu'elles veulent et meme tant mieux si elles viennent jouer avec nous , ça manque justement dans ce milieux.
Ce qui est a dénoncer ce sont les jeux des développeurs qui sont vraiment ciblé pour un public féminin n'y connaissant rien.
Ce qui est a dénoncer ce sont les jeux des développeurs qui sont vraiment ciblé pour un public féminin n'y connaissant rien.
J'en ai pas mal autour de moi et voir que le marché est maintenant divisé par un service marketing avide de vendre son truc comme un "pack fille " (pack ou coffret, autre nom marketteux que j'adore) me fait dire que le milieu du jeu n'est plus ce qu'il était à savoir un loisir. On nous vend un produit estampillé pour telle ou telle personne parce qu'elle figure dans tel ou tel tranche X, c'est innacceptable.elodiebo a écrit:
il y a aussi les anciennes gameuses, qui ont connu un peu (je dis bien un peu) l'histoire des JV.
Usebu, avec ma femme on avait aussi fini X-Files et bien d'autres jeux de ce type. C'est ce que je disais plus haut, si on veut vraiment réunir un maximum de joueurs de sexe différents sur un même concept à mon avis ça passerait par un jeu d'aventure dans ce genre là. In Memoriam se rapproche asser des X-files d'ailleur.
Mais vouloir absolument enfermer des filles dans un registre de joueur type, par pitié pour toutes mes copines gameuse, arrêtez! Les jeux de cuisines ou de promenade de chien ça va 5 minute, c'est certain qu'elles ne sont pas tout les soir sur CS mais il y a autre chose au milieu de ces catégories.
Invité- Invité
+1!!!usebu a écrit:Par contre, pourquoi devrait-il y avoir forcément un jeu pour les filles, un jeu pour les mecs ? Se pose-t-on la question pour un film, une musique ou un bouquin ? Certes il y a des produits vraiments sexuellement marqués (les feux de l'amour pour la ménagère, téléfoot pour monsieur...), mais quand on va voir un bon film, on n'y va pas en se demandant si c'est un film pour mec ou pour femme. Je pense qu'il doit en être évidemment de même pour le jeu vidéo. Ma femme (toujours elle) avait par exemple adoré X-Files sur PS1 que nous avions fini ensemble !
Sa répond a ben des bois du coup.Oui les éditeurs veulent profiter de l'ignorances des gameuses qui n'ont pas d'expérience (ou peu) vidéoludique mais comme l'a dit usebu c'est comme pour les autres domaines hors JV.Certains produits sont ciblé pour des gens en particulier.En clair l'industrie du JV veut toucher de plus en plus de monde on peut pas leur en vouloir non plus (je rapelle pour ceux qui ont oublier que leur but est de gagner du pognon hein ).Je pense pas que cela soit de la mode mais la tendance qui risque de continuer dans le futur (peut etre en moins fort parce que là il faut avouer qu'en ce moment il y en a pas mal).
Dragon Knight- Docteur *
de toute façon les jeux vidéo ca atire les filles moche :lol:
Invité- Invité
goldangel a écrit:de toute façon les jeux vidéo ca atire les filles moche :lol:
T as pas vu les joueuses de chais plus quelle équipe de CS , ça te contredit de la plus belle des façons
.
Dernière édition par Shingoro le Jeu 28 Fév - 13:48, édité 1 fois
Invité- Invité
Euh overblog c'est plutot moche.
Dragon Knight- Docteur *
ben-des-bois a écrit:goldangel a écrit:de toute façon les jeux vidéo ca atire les filles moche :lol:
T as pas vu les joueuses de chais plus quelle équipe de CS , ça te contredit de la plus belle des façons
non
en effet
quand je parlais de l'effet de masse jouer par un marketing
dit toi que ces "équipes" de cs... ben ce sont des "girls-band" du jeux video online pour k3vin
Invité- Invité
Tout à fait d'accord avec Usebu, les jeux devraient être "tout" public. Après à chacun de faire son choix.
Ce qui est quand même énorme, c'est que même en nous traitant comme des nanas limitées aux seuls toutous, bébés, et cuisine, les jeux se vendent...
C'est quand même paradoxal et à se demander si on est pas débiles à se laisser avoir par un tel markerting...
Ce qui est quand même énorme, c'est que même en nous traitant comme des nanas limitées aux seuls toutous, bébés, et cuisine, les jeux se vendent...
C'est quand même paradoxal et à se demander si on est pas débiles à se laisser avoir par un tel markerting...
elodiebo- Interne
Bin justement c'est ça qui est inquiétant.elodiebo a écrit:Tout à fait d'accord avec Usebu, les jeux devraient être "tout" public. Après à chacun de faire son choix.
Dragon Knight- Docteur *
Dragon Knight a écrit:Euh overblog c'est plutot moche.
hihi, c'est fou ça, les images de gamopat le site sont pas montrables sur gamopat le forum enfin bon
Invité- Invité
ooh des joueuses sur cs t'en croisent quand meme tu sais.
Bon apres je sais pas si ce groupe de joueuse a été créé par tel ou tel boite , mais bon les faits sont là , y a un certain nombre de joueuses de cs , assez pour faire des tournois féminins.
Bon apres je sais pas si ce groupe de joueuse a été créé par tel ou tel boite , mais bon les faits sont là , y a un certain nombre de joueuses de cs , assez pour faire des tournois féminins.
en ce moment le probleme ce n'est pas que les filles jouent.. mais c'est plutot que les compagnier commence de plus en plus a les cibler de façon plus ouverte (plus ouverte que les aventure de barbie sur SNES)
je parie que bientot bien des éditeur vont commencer a focuser presque autant qu'il se focusait sur des jeux de "mec"/unisex
je parie que bientot bien des éditeur vont commencer a focuser presque autant qu'il se focusait sur des jeux de "mec"/unisex
Invité- Invité
+1ben-des-bois a écrit:ooh des joueuses sur cs t'en croisent quand meme tu sais.
gold:oui c'est sur on le voit bien c'est en plein essor.Mais honnètement je doute que cela dure aussi fort.
Dragon Knight- Docteur *
c'est un effet de mode d'accord l'effet mouton(ne)
en même temp ca me fait bien marré car il y a 1/2ans j'avais chialer du même sujet... et comme la derniere fois tout le monde se la ramène
"moua ma copine elle jou au pléstéchone za me pérmé de joué avec elle"
"ca me dérange pas lé jeu de fille moi je jou au jeu de mec"
...
...
...
JE VEUX UN CRASH DU JEUX VIDEO! COMME EN 83!
menfin la qualité des jeux va de mal en pis... alors ca ne devrais tarder
manque plus E.T.2 sur Xbox3600
en même temp ca me fait bien marré car il y a 1/2ans j'avais chialer du même sujet... et comme la derniere fois tout le monde se la ramène
"moua ma copine elle jou au pléstéchone za me pérmé de joué avec elle"
"ca me dérange pas lé jeu de fille moi je jou au jeu de mec"
...
...
...
menfin la qualité des jeux va de mal en pis... alors ca ne devrais tarder
manque plus E.T.2 sur Xbox3600
Invité- Invité
goldangel a écrit:
Le jeu vidéo est devenu un produit qui explose à grande échelle.
Et comme pour le milieu de la restauration, il y en a pour tous les consommateurs.. ça va du QuiKOnalds en carton (ex: CRAZY FROG RACER) à la haute gastronomie (ex: MONKEY ISLAND).
Après, chacun est libre de jouer à ce qu'il veut.
Dernière édition par fofo.rider le Jeu 28 Fév - 20:28, édité 1 fois
iwillbeback- Interne
+1fofo.rider a écrit:goldangel a écrit:
Le jeu vidéo est devenu un produit qui explose à grande échelle.
Et pour le milieu de la restauration, il y en a pour tous les consommateurs.. ça va du QuiKOnalds en carton (ex: CRAZY FROG RACER) à la haute gastronomie (ex: MONKEY ISLAND).
Après, chacun est libre de jouer à ce qu'il veut.
Dragon Knight- Docteur *
Bien...
Qui lance le débat aujourd'hui ?
Qui lance le débat aujourd'hui ?
FiFA1- Interne
Le jeu vidéo "oldschool" est-il irrémédiablement perdu ? Est ce qu'on se dirige vers toujours plus de blockbuster et de jeux Télé 7 jours ? Le jeu vidéo va-t-il à terme mourir pour devenir ce dont on rêvait dans les années 80 : des films interactifs ?
usebu- Interne
usebu a écrit:Le jeu vidéo "oldschool" est-il irrémédiablement perdu ? Est ce qu'on se dirige vers toujours plus de blockbuster et de jeux Télé 7 jours ? Le jeu vidéo va-t-il à terme mourir pour devenir ce dont on rêvait dans les années 80 : des films interactifs ?
Il y'a de fortes chances à mon avis que le jeux videos se dirigent vers les blockbusters (un peu comme le cinéma et la musique) ! Les budgets investis dans le développement d'un jeu vidéo sont si énormes que celui ci doit plaire aux plus de personnes possibles !
Je pense aussi que les jeux oldschool, on les retrouvera sous des formes Virtual consol et autres cochoncetés, il est à mon avis bien plus simple de diffuser via des virtual consol (wii, PS3 et Xbox 360) des jeux confidentiels qui ne s'adressent qu'à un public restreint.
Maintenant, il faut aussi voir comment va se comporter le marché du jeux vidéos à l'avenir, celui ci va t'il encore s'etendre, va t'il se stabiliser ou sommes nous dans une bulle frénétique qui eclatera ?
tikoya- Patient incurable
Pour ce qui est des blockbusters, on est déjà en plein dedans... Les éditeurs sont frileux et ne sortent que des suites. Heureusement, comme au cinéma, il sort quand même de temps en temps un bon jeu original, mais c'est de plus en plus difficile.
De plus, le succés de la Wii et de la DS ne vont pas aider à ce que la situation s'améliore : quand on voit les Wii Fit, les jeux casual, les imulations de véterinaire, la game de jeux Lea "aime les animaux" sur DS, les trois versions de jeux de code de la route, les 8 versions de jeux pour ameliorer sont anglais, les 15 versions de jeux de mots croisés et autres casse-tête, on se rend bien compte que les éditeurs ne font que repomper sur leur voisin un concept à la con qui a fonctionné. Ils developpent ça vite fait mal fait et espèrent que ça va se vendre parce que le nouveau consommateur de jeu n'y connais rien, et qu'il trouvera que n'importe quelle merde sur DS est un bon jeu parce que la DS "je la kiffe la life".
Bref, on se retrouve dans un monde de jeux, fait des grosses licences, et de jeux casuals qui sortent à tours de bras. On n'est pas dans la merde.
De plus, le succés de la Wii et de la DS ne vont pas aider à ce que la situation s'améliore : quand on voit les Wii Fit, les jeux casual, les imulations de véterinaire, la game de jeux Lea "aime les animaux" sur DS, les trois versions de jeux de code de la route, les 8 versions de jeux pour ameliorer sont anglais, les 15 versions de jeux de mots croisés et autres casse-tête, on se rend bien compte que les éditeurs ne font que repomper sur leur voisin un concept à la con qui a fonctionné. Ils developpent ça vite fait mal fait et espèrent que ça va se vendre parce que le nouveau consommateur de jeu n'y connais rien, et qu'il trouvera que n'importe quelle merde sur DS est un bon jeu parce que la DS "je la kiffe la life".
Bref, on se retrouve dans un monde de jeux, fait des grosses licences, et de jeux casuals qui sortent à tours de bras. On n'est pas dans la merde.
FiFA1- Interne
Je pense également que le monde vidéoludique se démocratise, il va donc de plus en plus ressembler à celui du cinéma et de la musique. Cela dit, il y aura toujours de bons petits jeux pensés pour l'élite (le hardcore gamer) ou avec un sens artistique plus poussé que le jeu vidéo destiné au casual. C'est exactement ce qui se passe dans la musique par exemple. Quand tu fais parti du grand public, t'écoutes la radio et donc ce que l'on t'impose et quand tu as une identité musicale qui t'es propre, tu vas chercher toi même la musique qui te correspond. Pour le cinéma c'est pareil. Soit tu te fais guider par la pub et tu vas voir les grosses productions, soit t'es un minimum intérressé et tu vas voir des films d'arts et d'essai, des petites productions indépendantes.
Chat-Minou- Infirmier
je ne montrerais que 2 photos à l'assemblée, 2 jeux sortis ces derniers mois et qui contredisent la morosité ambiante :
...........
(on a toujours eut droit aux adaptations de films pourries, les jeux Ocean et autres Batman ou E.T. à deux balles, et tout le monde disait déjà à l'époque que le jeu vidéo était perdu dans les licences et l'argent, c'était ya plus de 25 ans...)
...........
(on a toujours eut droit aux adaptations de films pourries, les jeux Ocean et autres Batman ou E.T. à deux balles, et tout le monde disait déjà à l'époque que le jeu vidéo était perdu dans les licences et l'argent, c'était ya plus de 25 ans...)
leZone- Docteur agrégé **
quand je parle de blockbuster, je ne parle pas d'adaptation cinématographique mais de jeux au budget colossal : MGS4 par exemple
usebu- Interne
donc pour toi trop d'argent mis dans un jeu en fait forcément une daube ?usebu a écrit:quand je parle de blockbuster, je ne parle pas d'adaptation cinématographique mais de jeux au budget colossal : MGS4 par exemple
leZone- Docteur agrégé **
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20