FAUX BLISTER PS4
+4
RPG
avalon471
kawickboy
CentTroisCailloux
8 participants
Page 1 sur 1
FAUX BLISTER PS4
Bonjour,
Avant tout, désolé de poster une demande sans avoir préalablement fait les présentations.
Mais j'ai un blister d'un jeu PS4 "Sega Mega Drive Classics" censé être neuf scellé version PAL FR, qui a un liseret différent de celui qu'on a habituellement le fameux "PS4".
Sur le liseret du blister c'est juste marqué "playstation".
Je me suis emballé avec le vendeur en disant que c'etait un faux blister mais là je vois que sur le net il y a également d'autres blisters avec le même liseret "playstation".
D'après vous cela provient de quoi, j'avoue ne pas comprendre car sur tout les "Sega Mega Drive Classics" que je voit Version FR ou Anglais ils ont tous un liseret PS4, sauf celui que j'ai.
Est ce qu'il s'agit d'un faux blister?
Merci pour les eclaircissements
Avant tout, désolé de poster une demande sans avoir préalablement fait les présentations.
Mais j'ai un blister d'un jeu PS4 "Sega Mega Drive Classics" censé être neuf scellé version PAL FR, qui a un liseret différent de celui qu'on a habituellement le fameux "PS4".
Sur le liseret du blister c'est juste marqué "playstation".
Je me suis emballé avec le vendeur en disant que c'etait un faux blister mais là je vois que sur le net il y a également d'autres blisters avec le même liseret "playstation".
D'après vous cela provient de quoi, j'avoue ne pas comprendre car sur tout les "Sega Mega Drive Classics" que je voit Version FR ou Anglais ils ont tous un liseret PS4, sauf celui que j'ai.
Est ce qu'il s'agit d'un faux blister?
Merci pour les eclaircissements
Dernière édition par CentTroisCailloux le Ven 17 Mar 2023 - 16:17, édité 1 fois
CentTroisCailloux- Patient contaminé
Re: FAUX BLISTER PS4
Aucune idée, mais en fin de vie Sony a pu par le passé déléguer la distribution de certains jeux. A la fin de la ps2, j'ai vu dans de grandes enseignes qui ne refourguent pas du faux 2 types de blister pour Persona 4, un marqué playstation l'autre non mais ce n'était pas du remballage façon fnac pour autant.
Mais dans ton cas je serai surtout rassuré par le fait que l'on ne parle pas d'un jeu où il y a un intérêt à tromper les gens surtout. Il a été détocké il y a un moment chez Auchan à 10€ notamment.
Mais dans ton cas je serai surtout rassuré par le fait que l'on ne parle pas d'un jeu où il y a un intérêt à tromper les gens surtout. Il a été détocké il y a un moment chez Auchan à 10€ notamment.
kawickboy- Interne
Finalement j'ai ouvert le boitier, le liseret avait l'air d'être moins facile a décollé mais ça sentait très fort le neuf a l'intérieur. Pareil pour le poster a l'intérieur.
Merci pour la réponse en tout cas.
Merci pour la réponse en tout cas.
CentTroisCailloux- Patient contaminé
Je ne pense pas que ce soit un faux,les editeurs ont souvent le choix entre plusieurs blisters. Sur Wii u notamment (parce que je connais bien ce support) le même jeu à eu droit à deux blisters differents. il est très probable qu'il en aille de même chez Sony.
avalon471- Dr Grand Professeur ****
1ere annonce vinted :
^^'
La version avec PS4 n'est pas une version FR mais multi :
^^'
La version avec PS4 n'est pas une version FR mais multi :
RPG- Patient incurable
Il y a aussi des Blister officiels, sans liseret, notamment sur Wii U.
Et aussi des liserets uniquement transparent, sur certains jeux.
Comme dit plus haut, c'est sûrement une différence de région, "Pal Fr/Pal Euro"
Je pense que ton jeu est authentique.
Et aussi des liserets uniquement transparent, sur certains jeux.
Comme dit plus haut, c'est sûrement une différence de région, "Pal Fr/Pal Euro"
Je pense que ton jeu est authentique.
Sauzâ- Docteur *
Sur madworld Wii c'est un blister sans les logo Nintendo a titre d exemple
Après peut être que sur la machine qui bliste les jeux l impression d'encre était vide il a des jeux qui sont sortis comme sa avant qui recharge la machine c est pas impossible ou bien sa il ont délégué a une autre entreprise .
Après peut être que sur la machine qui bliste les jeux l impression d'encre était vide il a des jeux qui sont sortis comme sa avant qui recharge la machine c est pas impossible ou bien sa il ont délégué a une autre entreprise .
Le super cancre- Patient incurable
Sur Mad World, c'est un Blister type recyclage avec du rouge fléché, sur une bande transparente.
Mais pareil, certaines versions ont un Blister uniquement transparent.
Donc soit réédition, soit Version Euro..
Mais pareil, certaines versions ont un Blister uniquement transparent.
Donc soit réédition, soit Version Euro..
Sauzâ- Docteur *
kawickboy a écrit:Mais dans ton cas je serai surtout rassuré par le fait que l'on ne parle pas d'un jeu où il y a un intérêt à tromper les gens surtout. Il a été détocké il y a un moment chez Auchan à 10€ notamment.
Oui, aucun intérêt de faire un faux blister sur ce genre de jeu.
DoubleMG- Infirmier
Je n'ai remarqué cette différence entre liseret PS4 et liseret PlayStation il n'y a que quelques mois.
Les blisters estampillés PlayStation sont tous simplement utilisés depuis le lancement de la Playstation 5.
Ce n'est bien sûr qu'hypothèse de ma part, mais il me semblerait logique que ce soit pour pouvoir utiliser le même blister quelque soit l'édition du jeu. Donc tous jeux présentant un liseret "PS4" a été produit au plus tard courant 2020, tous jeux avec un liseret "PlayStation" a été produit au plus tôt fin 2020.
Les blisters estampillés PlayStation sont tous simplement utilisés depuis le lancement de la Playstation 5.
Ce n'est bien sûr qu'hypothèse de ma part, mais il me semblerait logique que ce soit pour pouvoir utiliser le même blister quelque soit l'édition du jeu. Donc tous jeux présentant un liseret "PS4" a été produit au plus tard courant 2020, tous jeux avec un liseret "PlayStation" a été produit au plus tôt fin 2020.
Blackstaff- Visiteur de l'hôpital