GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les shooter, c'est mieux sur Mega Drive ou PC Engine ?

+14
fiston
patbeauf
corben
drfloyd
xinyingho
on-off
Fellock
Pops
Alucardark
Cormano
Laucops
Tonkatsu
killvan
Luke
18 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Shooter Mega Drive VS Shooter PC Engine - Le match des deux reines du genre

Les shooter, c'est mieux sur Mega Drive ou PC Engine ? Vote_lcap33%Les shooter, c'est mieux sur Mega Drive ou PC Engine ? Vote_rcap 33% 
[ 12 ]
Les shooter, c'est mieux sur Mega Drive ou PC Engine ? Vote_lcap58%Les shooter, c'est mieux sur Mega Drive ou PC Engine ? Vote_rcap 58% 
[ 21 ]
Les shooter, c'est mieux sur Mega Drive ou PC Engine ? Vote_lcap8%Les shooter, c'est mieux sur Mega Drive ou PC Engine ? Vote_rcap 8% 
[ 3 ]

Total des votes : 36

Les shooter, c'est mieux sur Mega Drive ou PC Engine ? Empty Les shooter, c'est mieux sur Mega Drive ou PC Engine ?

Message par Luke Jeu 2 Mar 2023 - 11:06

Les shooter, c'est mieux sur Mega Drive ou PC Engine ? Gamo_010

Bon, je lance le topic tant attendu. Pour le Doc, faut faire du chiffre les gars, alors lachez vous. Pas d'insulte, mais la mauvaise foi peut etre acceptée Razz

Perso, comme j'ai l'impression que j'en parle pas souvent, je vais vous avouer que je trouve que les shooters c'est bien mieux sur Mega Drive, avec Thunder Force 4 en tete  Razz 

320x240 dans une écrasante majorité de titres, et un chip sonore qui n'a pas besoin de CD pour faire des musiques de ouff Razz

Est ce que la PCE a un équivalent de View Point ? Il ne me semble pas ^^

Mon vertical préféré sur MD c'est MUSHA. En 2e, pour le gameplay je mets V Five, mais ses sons stridents gachent un peu la fete, c'est dommage. Y'a rien d'aussi pêchu que ces deux là sur PCE, vous etes d'accord ? Mr. Green

Bon, j me casse...

Dernière édition par Luke le Ven 3 Mar 2023 - 8:54, édité 3 fois
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2493

Revenir en haut Aller en bas

Les shooter, c'est mieux sur Mega Drive ou PC Engine ? Empty Re: Les shooter, c'est mieux sur Mega Drive ou PC Engine ?

Message par killvan Jeu 2 Mar 2023 - 11:35

Un petit sondage ne serait pas de trop Wink
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11905

Cormano offre 1 suppo à ce post!

Les shooter, c'est mieux sur Mega Drive ou PC Engine ? Empty Re: Les shooter, c'est mieux sur Mega Drive ou PC Engine ?

Message par Tonkatsu Jeu 2 Mar 2023 - 11:42

Luke a écrit:Mon vertical préféré sur MD c'est MUSHA. En 2e, pour le gameplay je mets V Five, mais ses sons stridents gachent un peu la fete, c'est dommage. Y'a rien d'aussi pêchu que ces deux là sur PCE, vous etes d'accord ? Mr. Green

Il y a Spriggan tout aussi pêchu que MUSHA, même studio (Compile)  Razz

Pour moi y'a même pas photo, la PCE c'est la console des shoots. La preuve en est que les pads vendus avec la console ont été équipé après d'auto Fire.
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3047

Message par Laucops Jeu 2 Mar 2023 - 12:55

Je suis triste pour la MD, c'est une machine que j'adore et ça me porte peine de la voir se faire profaner l'anus, même par une machine que j'estime encore plus.

Y  a plusieurs types de jeux pour lesquels je trouve la MD suprême, mais en ce qui concerne les shmups, sorry, sur la 4è génération de console elle est loin derrière la pce.

Déjà, je pense que tout le monde s'accorde à dire que la sainte trinité des shmups sur MD c'est :
Thunder Force III - Thunder Force IV - Musha Aleste.

Or, Thunder Force III a un équivalent sur pce : Gate of Thunder. Qu'on préfère l'un ou l'autre est affaire de goût, mais faut bien comprendre qu'il y a les mêmes personnes derrière. Fukuda Izumi et Tsuzikawa Osamu en particulier.

Musha a aussi son équivalent sur pce : Spriggan. Là encore c'est la même team.

Après TFIV n'a pas d'équivalent sur pce. Je veux dire par là qu'aucun jeu ne lui ressemble, comme c'était le cas pour les deux autres, et non que TFIV trône tout en haut des shmups 16 bits. Il est d'une beauté incroyable, sa bande-son est démente, son rythme est très bon (des petites sautes cependant, notamment le mid-boss du dernier stage que je trouve d'un ennui cosmique), mais bordel y a de VRAIS problèmes de lisibilité dans ce jeu, à cause des ralentissements et clignotements, mais aussi sur les impacts que prennent les boss (on peut par exemple rester de longues minutes sur le boss du stage Strite avec l'arme blade sans vraiment savoir si on le touche).

Maintenant, définir une sainte trinité sur pce engine me paraît beaucoup plus difficile.
Super Star Soldier ? A l'évidence, mais alors on est tenté de prendre Soldier Blade et Gunhed avec, comme TF3 et 4 allant de pair.
Magical Chase ? Oui mais alors pourquoi pas aussi PC Denjin, Coryoon, Hana Taka daka, Parodius da ou Star Parodier ?
Gate of Thunder ? Winds vient logiquement avec.
Nexzr ? Oui. Nexzr. Bien évidemment. Mais Spriggan aussi.

Bref, beaucoup plus difficile de définir un trio de tête sur pce. Tout simplement parce qu'il y a TROP de shmups de premier plan dessus, et ce dans tous les genre. horizontal, vertical, cute them up horizontal, cute vertical...
Et j'en ai laissé un paquet de côté, notamment du côté des portages.
Laucops
Laucops
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 772

antifrog, Xorion, Alucardark, Fellock, patbeauf et Cormano offrent 1 suppo à ce post!

Message par Cormano Jeu 2 Mar 2023 - 13:35

Yes. Même si le catalogue de shmups de la MD est bien fourni, il a quand même des lacunes par rapport à celui, exceptionnel, de la PCE. Des titres comme Nexzr n'ont pas d'équivalents, comme la série des soldiers, les trucs très jap' zarbi non plus, et des licences comme Gradius ou Parodius, superbement portées sur PCE, manquent à l'appel.

Et puis je préfère Gate of Thunder à TF3, avec sa mise en scène pêchue et ses super musiques (du studio de Simon Le Bon!) qui déchirent sur une bonne sono... Mais bon c'est un ressenti perso et TF3 est déjà excellentissime, on est quand même dans la crème du shmup.

Pour modérer un peu je dirai que la MD a quand même quelques titres, pas forcément les plus connus, qui n'ont pas d'équivalents aussi réussis sur PCE, comme Twinkle Tale ou Battle Mania Daiginjō. Mais bon, le match reste plié.

killvan a écrit:Un petit sondage ne serait pas de trop Wink

C'est pas faux Wink
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3486

Message par Luke Jeu 2 Mar 2023 - 14:07

Aah génial, un gars qui One Life Image Fight et un autre champion de France de SSS. Pour ça, respect messieurs =)
Killvan, je ne t'oublies pas, t'as une bonne idée, j'vais le mettre le sondage ! Mais avant je veux répondre.

Cormano, le match est plié, je ne suis pas d'accord Les shooter, c'est mieux sur Mega Drive ou PC Engine ? 435303

@Tonka : Spriggan je le trouve magnifique, et j'adore la variété des armes. Par contre manette en main, je trouve qu'il a moins la peche que MUSHA. Mais je vais rebrancher ma PCE mini, tu me mets un doute là.

@Laucops Aucune mauvaise foi : je ne comprends pas pourquoi les ralentissements reviennent tout le temps sur TF4. J'ai One life le titre plusieurs fois en Normal, je ne me souviens pas une seule fois etre gêné par un ralentissement scratch T'es sûr que tu ne jouais pas à la version Jap ? La version euro est optimisée.
Je veux dire, Gradius 1 est une horreur sur PCE. Là en effet, ça rame sévère au point d'empecher de jouer. Je peux citer un autre shoot sur Mega Drive cette fois, Steel Empire. C'est moins violent que Gradius PCE, mais dès les 4e et 5e niveaux, ça rame presque en permanence. Critiquer des titres de ce genre je le comprends, TF4 je ne comprends pas.
Pour le bug du boss Strite, je suis d'accord, mais j'en connais pas d'autres du genre dans le jeu.

Toujours sans mauvaise foi, vous les trouvez vraiment bien Magical Chase et Coryoon ? Niveau pixel art c'est pas beau, et c'est pas très fun à jouer. 
Star parodier, Parodius et Hana Taka daka je suis d'accord, ce sont 3 petites bombes. Je mettrais Super Fantasy Zone et les Battle Mania en face pour la MD.

Nexzr jamais joué, ça a l'air du lourd en effet, en tout cas sur la maitrise du gameplay. 

Les 3 Soldiers, sincèrement, je leur préfère MUSHA, Elemental Master ou V Five dans le genre vertical.

Petit récapitulatif pour la comparaison :

(Les deux prodiges ?)
Thunder Force 4 -         ?
           ?        - Nexzr

Thunder Force 3 - Gate of Thunder
Winds of Thunder - Winds of Thunder
MUSHA - Spriggan
Super Fantasy Zone - Hana Taka daka ?
Battle Mania 2 - PC Denjin ?
Battle Mania 1 - CD Denjin ?
Gynoug - Cho Aniki ?
Elemental Master - Super Star Soldier ?
Denin Aleste - Final Soldier ?
V Five - Soldier Blade ?
Gaiares - Aldynes ?
Bari Arm - Spriggan Mark 2 ?
Keio Yuugekitai - Parodius Da ?
Whip Rush - Dead Moon ?
Silpheed - Sapphire ? (les deux vitrines technologiques ?)
Undead Line - Dragon Saber ?
Gleylancer - Rayxanber 2 ?
Eliminate Down - Rayxanber 3 ?
Darius 2 - Gradius 1 ?
Phelios - Dragon Spirit ?
Ranger X - Shubibinman 2 ? (les deux hybrides)
Steel Empire - Download 1 ?
Bio Hazard Battle - Download 2 ?

?         - Alzadick
         ?         - Cotton
         ?         - Salamander
         ?         - Star Parodier
         ?         - Coryoon
         ?         - Magical Chase
         ?         - 1941
         ?         - 1943
         ?         - Toilet Kids
         ?         - Gunhed
         ?         - R-Type
         ?         - Image Fight
         ?         - Gradius 2
         ?         - Detana Twinbee
Panorama Cotton - ?
Twinkle Tale -      ?
View Point -        ?

Slap Fight -        ?
Subterrania -      ?
Arrow Flash -      ?
Thunder Force 2 -  ?
Vapor Trail -           ?
Granada -               ?

Tatsujin - Tatsujin
Hellfire - Hellfire
Zero Wing - Zero Wing
Aero Blaster - Aero Blaster
Raiden - Raiden
Darius Extra Version - Super Darius (ça compte le EX version non ? C'est de l'officiel)

Bon, je ne vois pas la SEGA se faire ouvrir en deux là moi, hein Razz

Des suggestions pour les VS vide ?

Dernière édition par Luke le Jeu 2 Mar 2023 - 16:11, édité 16 fois
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Message par Alucardark Jeu 2 Mar 2023 - 14:20

Luke a écrit:320x240 dans une écrasante majorité de titres, et un chip sonore qui n'a pas besoin de CD pour faire des musiques de ouff Les shooter, c'est mieux sur Mega Drive ou PC Engine ? Icon_razz
Alors...non! 320x224 dans l'écrasante majorité des titres (et non 320x240) serait plus correct, parce que des jeux en 240 lignes, t'en a pas des masses sur Megadrive (ou tout autre bécane 8/16 bit de cette époque) mais il en existe il me semble.

Sinon, je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, le match est plié pour la Megadrive tellement la PC Engine a eue droit à des shoots mythiques dessus.
Alucardark
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 375

Message par Cormano Jeu 2 Mar 2023 - 14:35

@Luke Gradius PCE rame comme l'original, pour se rapprocher de l'arcade-perfect Razz
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Pops offre 1 suppo à ce post!

Message par Luke Jeu 2 Mar 2023 - 14:39

AH AH pas faux pour Gradius Razz

Je viens de mettre à jour la liste de comparatif, j'avais oublié Sapphire et Silpheed. Vous parlez de match plié, moi je vois deux liste des meilleurs shoot des deux coté très très équilibré en fait. J'en ai oublié ?

edit : ooh la boulette, j'ai oublié Gunhed !
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Message par Cormano Jeu 2 Mar 2023 - 14:52

Et Toilet Kids? Ok je tombe bas, mais il n'y a pas l'équivalent sur MD :)
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

VieuxBouz1 offre 1 suppo à ce post!

Message par Luke Jeu 2 Mar 2023 - 14:57

Vous etes sur que c'est un bon jeu les gars ? Les shooter, c'est mieux sur Mega Drive ou PC Engine ? 1f605 Pops l'aime bien aussi. Mais des jeux moyens, on en a d'autres aussi sur MD. Je le mets =)
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Message par Cormano Jeu 2 Mar 2023 - 15:01

Very Happy

Sinon Thunder Force 4 vs Nexzr, ça colle pas, je vois ce dernier comme un SSS Deluxe qui n'a pas d'équivalent sur MD. Peut-être Aldynes à sa place, en face de TF4 ?
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Jeu 2 Mar 2023 - 15:02

Toilet kid est qd même nase, je suis d'accord avec luke, par contre le style est inimitable et trouvable sur rien d'autres, comme gekisha boy .

Peut-être Aldynes à sa place, en face de TF4 ?
Vous comptez aussi la supergrafx dans le match ? , si c'est le cas 1941 doit aussi avoir sa place .
Invité
Invité

Message par Pops Jeu 2 Mar 2023 - 15:04

Laucops a écrit:Bref, beaucoup plus difficile de définir un trio de tête sur pce. Tout simplement parce qu'il y a TROP de shmups de premier plan dessus, et ce dans tous les genre. horizontal, vertical, cute them up horizontal, cute vertical...
Et j'en ai laissé un paquet de côté, notamment du côté des portages.
De tout ce que j'ai pu lire sur ce post et le précédent, c'est je pense le meilleur argument pour départager les 2 supports. La MD n'a pas fait pale figure mais le nombre de hits plaide en faveur de la PCE. Je souscris.
Luke a écrit:Toujours sans mauvaise foi, vous les trouvez vraiment bien Magical Chase et Coryoon ? Niveau pixel art c'est pas beau, et c'est pas très fun à jouer. Star parodier, Parodius et Hana Taka daka je suis d'accord, ce sont 3 petites bombes. Je mettrais Super Fantasy Zone et les Battle Mania en face pour la MD.
Les goûts et les couleurs jeune skywalker (tout en rimes). Ah titre perso oui... Very Happy
Luke a écrit:Thunder Force 4 - Nexzr ? (pour certains, les meilleurs respectivement de leur machine)
Mmh comparer un shoot horizontal à un vertical, mauvaise pioche  Wink
Pour les autres je pense qu'il ne faut pas être obsédé par la comparaison à tout prix. Ce serait faire fi des nuances...à mon avis pas une bonne décision.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6240

Message par Pops Jeu 2 Mar 2023 - 15:10

Cormano a écrit:Et Toilet Kids? Ok je tombe bas, mais il n'y a pas l'équivalent sur MD :)
Dans mes bras vieille canaille! Razz
Luke a écrit:Vous etes sur que c'est un bon jeu les gars ? Les shooter, c'est mieux sur Mega Drive ou PC Engine ? 1f605 Pops l'aime bien aussi. Mais des jeux moyens, on en a d'autres aussi sur MD. Je le mets =)
Je l'aime car c'était un OVNI en 92...tirer sur des étrons à bord d'un chiotte, battre des golden teubs qui tirent de la pisse...et j'en passe. Il était mauvais, mal fichu et de mauvais goût mais c'est précisément ce qui en aura fait un cas unique.
Mermoz a écrit:Toilet kid est qd même nase, je suis d'accord avec luke, par contre le style est inimitable et trouvable sur rien d'autres, comme gekisha boy .
Voilà...tu me plais mieux là  Wink
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

sebastienpate offre 1 suppo à ce post!

Message par Invité Jeu 2 Mar 2023 - 15:13

Voilà...tu me plais mieux là
Je précise gekisha boy qui bien qu'étant pas un shoot, est un jeu excellent par contre .
Invité
Invité

Message par Luke Jeu 2 Mar 2023 - 15:15

Ok je change la comparaison TF4 Nexzr. Je vois bien qu'ils n'ont rien à voir ^^ Mais comme l'a dit Laucops, ils n'ont pas d'équivalent, et ce sont pour beaucoup les meilleurs shoot des deux consoles.

Je viens de mettre 1941 et 1943 Mermoz. Tu as raison, ce sont deux bons shoot !
Pops, j'inclus aussi Coryoon et Magical Chase. 

Vous avez raison, y'a un vide sur Mega Drive dans le Cut vertical, alors qu'on a Twinbee et Star Parodier sur PCE, tous les deux très bons (je viens d'ailleurs de voir que j'ai oublié Star Parodier).
Par contre, je ne suis pas d'accord avec vous sur le nombre de jeux de 1ers plans supérieur sur PCE. Twinkle Tale, Undead Line, Elemental Master, View Point ou Panorama Cotton, qui n'ont pas non plus d'équivalent, ce sont des cartouches remarquables.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Message par Cormano Jeu 2 Mar 2023 - 15:17

Si l'idée des comparo est d'associer des shmups de même style et de même qualité, je ne mettrais pas Thunder Force 2 - Salamander, TF2 est très moyen alors que Salamander PCE est excellent.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Message par Luke Jeu 2 Mar 2023 - 15:27

T'as surement raison, je l'enlève. J'ai fait mon pro MD là ^^
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Message par Pops Jeu 2 Mar 2023 - 15:28

Luke a écrit:Vous avez raison, y'a un vide sur Mega Drive dans le Cut vertical, alors qu'on a Twinbee et Star Parodier sur PCE, tous les deux très bons (je viens d'ailleurs de voir que j'ai oublié Star Parodier).
Par contre, je ne suis pas d'accord avec vous sur le nombre de jeux de 1ers plans supérieur sur PCE. Twinkle Tale, Undead Line, Elemental Master, View Point ou Panorama Cotton, qui n'ont pas non plus d'équivalent, ce sont des cartouches remarquables.
En Vrac:
  • Cotton tu l'as sur PCE donc la comparaison avec Panorama est vite trouvée
  • View Point...pas certain sur ce soit un hit MD...un belle perf de portage oui...
  • Un qu'on cite peu car hybride platform/shoot c'est shubibinman 2 sur PCE...comme le WB 3 Monstre Lair d'ailleurs
  • je ne vois pas Alzadick (summer carnical 92)
  • Atomic robo kid est sorti sur les 2 mais ce n'est pas un hit dans les deux cas
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Fellock Jeu 2 Mar 2023 - 15:28

Verytex peut être opposé aux Soldier, même s'il se fait littéralement défoncer. J'aime quand même bien son OST signée Hitoshi Sakimoto.
Musha Aleste se fait bouffer au niveau du gameplay par Spriggan et Denin Aleste n'arrive pas à la cheville d'un Gunhed.

Franchement, en shmups verticaux, il n'y a pas de match possible, la PCE écrase tout.

En shmups horizontaux, la PCE allonge aussi une très belle brochette de titres. La MD a tout de même de belles armes avec TF3 et 4 (même si je ne suis pas fan du 4), Eliminate Down, Gleylancer et Gaiares pour ne citer qu'eux, mais quand en face tu alignes Gates of Thunder, R-Type, Aldynes, PC Denjin, Salamander, Spriggan MK2, Parodius Da, Download I et II et les cute'em up comme Magical Chase, Cotton, Coryoon et L-Dis, il ne reste plus grand-chose en face.

Par contre, en shmups pédestre avec le trio Twinkle Tale, Elemental Master et Undead Line, la MD est intouchable.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par Tonkatsu Jeu 2 Mar 2023 - 15:43

De toute façon quand tu regardes les acteurs majeurs en SHMUP de l'arcade comme Konami et Irem, ils ont plus de jeux (pour ne pas dire des hits) adaptés sur PCE que sur MD.

Après on peut plutôt faire des comparaisons avec des titres portés sur les deux machines :
Hellfire 
Raiden
Aero Blaster
Darius 2
After Burner 2

Perso Gate of Thunder, je le trouve bien mais on n'est pas loin du plagiat sur certains trucs et je lui préfère TF IV.

Magical Chase c'est pas seulement un jeu onéreux mais un réel bon shmup qui fout la pêche avec du scoring poussé quand tu le termines. 

De toute façon il n'y pas débat quand t'organises des events l'été qui se déroulent sur des shoots, c'est bien que tu es la reine en la matière  Cool

Pour le son évoqué plus haut, je préfère le chip sonore de la PCE que celui de la MD.
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Message par Pops Jeu 2 Mar 2023 - 15:47

Tonkatsu a écrit:Perso Gate of Thunder, je le trouve bien mais on n'est pas loin du plagiat sur certains trucs et je lui préfère TF IV.
Pourquoi plagiat? Vis à vis de TF4 => il est sorti avant.
Et puis GOT a été développé par d'anciens de Technosoft, c'est normal que tu en retrouves l'ADN.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Luke Jeu 2 Mar 2023 - 15:50

Pops a écrit:
Luke a écrit:Vous avez raison, y'a un vide sur Mega Drive dans le Cut vertical, alors qu'on a Twinbee et Star Parodier sur PCE, tous les deux très bons (je viens d'ailleurs de voir que j'ai oublié Star Parodier).
En Vrac:
  • Cotton tu l'as sur PCE donc la comparaison avec Panorama est vite trouvée
  • View Point...pas certain sur ce soit un hit MD...un belle perf de portage oui...
  • Un qu'on cite peu car hybride platform/shoot c'est shubibinman 2 sur PCE...comme le WB 3 Monstre Lair d'ailleurs
  • je ne vois pas Alzadick (summer carnical 92)
  • Atomic robo kid est sorti sur les 2 mais ce n'est pas un hit dans les deux cas

Cotton, c'est totalement différent sur PCE, non ? Il est bon ? Je le mets.

View Point est franchement très bon. Faudrait d'autre avis, mais les sensations sont là, ambiance et jouabilité assez unique. Ca rame un peu par contre.

En hybride, si tu veux mettre shubibi man, je lui mets Ranger X en face Les shooter, c'est mieux sur Mega Drive ou PC Engine ? 435303

Aldynes Fellock, je sais que c'est un shoot que tu kiffes. Mais je suis pas sûr qu'il soit beaucoup apprécié. Pour moi on est dans le moyen bon. 
Pour Gunhed, toujours sans mauvaise foi, vous etes beaucoup à l'adorer, moi je l'ai trouvé trop facile... Mais c'est super efficace, ça reste une bombe pour de l'HuCard, y'a pas photo.
PC Denjin et CD Denjin, je pense que ça s'annule aussi face aux deux BattleMania.
Magical Chase, Coryoon et L Dis c'est pas foufou, non ? Super Fantasy Zone est bien meilleur pris un par un. Sinon, y'a aussi le Koei Mega CD du meme niveau. 
Les Download I et II sont pas mal, je les ajoute. Mais Bio Hazard Battle ou Steel Empire en horizontaux sur MD ne sont pas moins bons. Je mets à jour la liste.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Message par Pops Jeu 2 Mar 2023 - 16:02

Luke a écrit:Cotton, c'est totalement différent sur PCE, non ? Il est bon ? Je le mets.

View Point est franchement très bon. Faudrait d'autre avis, mais les sensations sont là, ambiance et jouabilité assez unique. Ca rame un peu par contre.

En hybride, si tu veux mettre shubibi man, je lui mets Ranger X en face Les shooter, c'est mieux sur Mega Drive ou PC Engine ? 435303
=> Cotton pas le même épisode mais la même série
=> Viewpoint, beau portage mais pas un hit selon moi
=> hybride c'était pour l'anecdote Wink
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Jeu 2 Mar 2023 - 16:03

On s'y croirait presque lol : 
Invité
Invité

Message par on-off Jeu 2 Mar 2023 - 16:07

J'ai voté PCE mais il y a d'excellents titres et très bien jouables sur Megadrive. Simplement je trouve la logithèque PCE plus "pure" plus aux origines du genre, je ne sais pas bien expliquer.
on-off
on-off
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7023

Laucops offre 1 suppo à ce post!

Message par Tonkatsu Jeu 2 Mar 2023 - 16:09

Pops a écrit:
Tonkatsu a écrit:Perso Gate of Thunder, je le trouve bien mais on n'est pas loin du plagiat sur certains trucs et je lui préfère TF IV.
Et puis GOT a été développé par d'anciens de Technosoft, c'est normal que tu en retrouves l'ADN.
Vis à vis de TF3. 
TF4 je le préfère à GOT, voir à bien d'autres SHMUP horizontaux. Le seul qui surclasse tout à mes yeux c'est Aldynes.
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Message par Pops Jeu 2 Mar 2023 - 16:11

Tonkatsu a écrit:
Pops a écrit:
Vis à vis de TF3. 
TF4 je le préfère à GOT, voir à bien d'autres SHMUP horizontaux. Le seul qui surclasse tout à mes yeux c'est Aldynes.
Ca rejoint donc ce que je t'écrivais, les anciens de TF3 chez Tecnosoft sont ceux qui ont fait le GOT chez Red  Wink
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Luke Jeu 2 Mar 2023 - 16:19

Ah, toi aussi tu aimes Aldynes Tonkatsu ? J'en ai pas une bonne impression, j'ai essayé plusieurs fois sur la mini, j'y arrive pas. J'vais y retourner bientot pour voir ce que j'ai raté. J'adore les boss, je n'aime pas le gameplay un peu mou, et les couleurs et le pixel art c'est pas ouf.

Bon, faut que j'aille bientot au lit. J'ai pas mal bougé de choses avec la liste. Je m'aperçois en effet que sur la quantité, la MD est derrière, principalement par le manque de R-Type et des 4 Konami. Mais franchement, regardez bien la liste, on a quelque chose qui est bien loin du ''match plié" je trouve =)
Après je comprends ce que tu veux dire on-off, y'a un cachet sur PCE, c'est évident. Y'en a un aussi sur MD. On aura forcément une tendance sur l'une ou l'autre. 

Bonne nuit les gens, je file. Les nouveaux arrivants, n'oubliez pas de voter ~
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant