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Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

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Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Lun 15 Jan 2024 - 14:17

Qui achète encore des jeux en boîte sur PC ?

Jack O'Lantern
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Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Lun 15 Jan 2024 - 15:09

kalo99 a écrit:
Spoiler:
Tout ça ce sont des données et analyses très complexes. Je pense que Sony s'en sort bien mieux que tu ne le crois financièrement, par contre je pense qu'en effet leur résultat net sur 2022 et 2023 s'est un peu réduit vu que Xbox et Nintendo ont progressé en part de marché. Mais s'ils étaient en difficulté ils auraient pas eu les moyens d'acheter autant de studios et firmes liée à l'IA et autre du genre ces derniers temps. On parle beaucoup de Xbox à cause du rachat d'ABK mais Sony lâche de gros investissements aussi mine de rien.

Sur les ventes physique là aussi je ne vais pas m'aventurer dans une analyse car pleins de données rentrent en compte et ça devient trop le bordel pour sortir des chiffres fiables : faut considérer moins de volumes et le GamePass coté Xbox mais aussi le fait que sur PS5 aux USA et UK la part de vente des jeux en démat tourne autour de 60 % à présent (et d'autres éléments encore à prendre en compte...)


kalo99 a écrit:Qui achète un code dans une boîte ? 😂
Les joueurs Switch pour certains titres ils n'ont pas le choix s'ils veulent une boite pour l'offrir. Je pense à Just Dance 2024 pour citer un exemple récent.

Jack O'Lantern a écrit:Qui achète encore des jeux en boîte sur PC ?
Dans le magasin ça m'arrive encore d'avoir des cinquantenaires et + venir me demander un titre version PC pensant le trouver en boite (j'y ai eu droit pour Balburs gate 3 entre autre) ou bien des parents pendant les fetes de noel : du coup ils repartent avec une carte steam Mr. Green
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Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Lun 15 Jan 2024 - 15:19

Il me semble qu'il y a eu également dans les studios Sony, une petite vague de licenciement suite à la fermeture de 'petits' studios.
Je suis persuadé qu'il doit exister des collectionneurs de boîtes PC. Comme il doit etre difficile de spéculer sur ce type de produit, pas de visibilité sur les réseaux sociaux et autres. 😉
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Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Lun 15 Jan 2024 - 16:01

Jack O'Lantern a écrit:Qui achète encore des jeux en boîte sur PC ?
Non, des jeux en boîte sans disque/cartouche dedans.
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Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Lun 15 Jan 2024 - 16:25

@oldgamer, la situation est loin d’être catastrophique mais elle est loin d’être rose comme veulent le faire croire certains.
Beaucoup de studios ont fermés, beaucoup de licenciements également, des projets abandonnés et aussi une pléthore de jeux Marvel a faire (en plus de spiderman et wolverine, 3 jeux xmen a faire par intervalle de 3 ans).

On le voit aussi avec les partenaires comme square enix dont ff7r n’a pas atteint les objectifs, ff16 en est encore plus éloigné, babylon’s fall x est pire avec des dons du jeu en magasin au bout de 3 mois même pas et fin des serveurs et du jeu au bout de 6 mois, forspoken en dessous des objectifs et bradé rapidement, actuellement certaines enseignes offre de créditer une valeur supérieure à la valeur du jeu sur une carte fidélité.

On est loin du carton plein du ff7 originel à une autre époque avec moins de joueurs et des jeux plus chers.
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Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par le gamer Lun 15 Jan 2024 - 16:58

7 millions de ventes pour ff7 remake c'est quand meme pas mal.. pour kalo un tel chiffre sur bobox c'est une réussite mais pas chez sony  MDR

après c'est clair que square enix est géré comme les pieds avec des choix de merde et des jeux de merde ( forspoken, babylons etc) mais c'est du aux mauvais choix de l'éditeur et non à sony. square enix devrait prendre des cours chez capcom pour gérer leur entreprise... ils attendent quoi pour balancer un nier 3 ou refaire par exemple un parasite eve au lieu de faire de mauvais choix d'investissements occidentaux...


Dernière édition par le gamer le Lun 15 Jan 2024 - 17:20, édité 1 fois
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Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Fleetwood Lun 15 Jan 2024 - 17:18

kalo99 a écrit:@oldgamer, la situation est loin d’être catastrophique mais elle est loin d’être rose comme veulent le faire croire certains.
Beaucoup de studios ont fermés, beaucoup de licenciements également, des projets abandonnés et aussi une pléthore de jeux Marvel a faire (en plus de spiderman et wolverine, 3 jeux xmen a faire par intervalle de 3 ans).

On le voit aussi avec les partenaires comme square enix dont ff7r n’a pas atteint les objectifs, ff16 en est encore plus éloigné, babylon’s fall x est pire avec des dons du jeu en magasin au bout de 3 mois même pas et fin des serveurs et du jeu au bout de 6 mois, forspoken en dessous des objectifs et bradé rapidement, actuellement certaines enseignes offre de créditer une valeur supérieure à la valeur du jeu sur une carte fidélité.

On est loin du carton plein du ff7 originel à une autre époque avec moins de joueurs et des jeux plus chers.

Tu sembles vivres dans un monde parallèle mon brave Kalo MDR
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saeba13 offre 1 suppo à ce post!

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Message par oldgamer24 Lun 15 Jan 2024 - 17:26

kalo99 a écrit:On le voit aussi avec les partenaires comme square enix dont ff7r n’a pas atteint les objectifs, ff16 en est encore plus éloigné, babylon’s fall x est pire avec des dons du jeu en magasin au bout de 3 mois même pas et fin des serveurs et du jeu au bout de 6 mois, forspoken en dessous des objectifs et bradé rapidement, actuellement certaines enseignes offre de créditer une valeur supérieure à la valeur du jeu sur une carte fidélité.

On est loin du carton plein du ff7 originel à une autre époque avec moins de joueurs et des jeux plus chers.

Mais comment veux tu que Square Enix refasse des chiffres comme FF XV qui a dépassé les 10M tous supports de nos jours, qu'ils assument leur choix d'exclusivité ! Il étaient dans une phase totale d'ouverture sur la période Xbox 360 et Xbox One, puis d'un coup depuis FF VII Remake ils ont prit un autre tournant. J'espère pour eux que Sony leur file un sacré gros chèque pour chaque exclue pour compenser.

FF VII Remake en cumulant versions PS4 + PS5 + PC = pas loin de 9M de vente mine de rien quand même sur les derniers relevés, (8M sur PS4 en chiffre reactualisé) c'est loin d'un loupé commercial ! Le jeu serait sortit aussi sur Xbox One / Series X l'objectif était largement faisable, mais en terme de rentabilité je ne suis pas inquiet pour eux sur ce titre là.

Attention les chiffres de vente de FF VII (l'original) de 14M prennent en compte les versions PC, Remaster HD et mobile, purement PS1 c'est estimé autour de 10M. Mais là on prends l'exemple du FF le plus vendu de tous les temps sur le même support. FFX c'est environ 8M sur PS2, FF VIII entre 8 et 9 M sur PS1. On parle aussi d'une époque où le genre était ultra à la mode, et les européens étaient devenus très friands. De nos jours quel J-RPG cartonne autant ? A part Persona 5 (toutes éditions incluses) qui a dépassé les 10M depuis peu je ne vois aucun autre exemple sur la dernière décennie...
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Message par jObiwan Lun 15 Jan 2024 - 17:28

kalo99 a écrit:

On est loin du carton plein du ff7 originel à une autre époque avec moins de joueurs et des jeux plus chers.

Ce n'est pas non plus le même contexte en 1996/1997 !!! Les jeux vidéos étaient réservés au maximum au vingtenaire (la PS1 ayant plutôt une connotation de console d'adolescent), le budget pour ce loisir était plutôt restreint car tributaire des parents. La moyenne devait être surement 2 à 3 jeux (anniversaire, noël et le bulletin scolaire de fin d'année). FF7, l'Europe découvre enfin c'est qu'est un RPG au tour par tour qui plus est, un titre accompagné de jolies séquences cinématiques.
Les jeux n'étaient pas plus cher à cette époque. D'ailleurs, l'une des forces de la PS1 était que les jeux furent moins cher sur leur support vis à vis de la concurrence de l'époque.

Si vous utilisez vos calculettes magiques, appliquez le aussi sur les salaires de l'époque car tout le monde n'est pas logé à la même enseigne et vous verrez que dans les années '90, du pouvoir d'achat, il y en avait encore.
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Message par Fleetwood Lun 15 Jan 2024 - 17:29

oldgamer24 a écrit:
kalo99 a écrit:On le voit aussi avec les partenaires comme square enix dont ff7r n’a pas atteint les objectifs, ff16 en est encore plus éloigné, babylon’s fall x est pire avec des dons du jeu en magasin au bout de 3 mois même pas et fin des serveurs et du jeu au bout de 6 mois, forspoken en dessous des objectifs et bradé rapidement, actuellement certaines enseignes offre de créditer une valeur supérieure à la valeur du jeu sur une carte fidélité.

On est loin du carton plein du ff7 originel à une autre époque avec moins de joueurs et des jeux plus chers.

Mais comment veux tu que Square Enix refasse des chiffres comme FF XV qui a dépassé les 10M tous supports de nos jours, qu'ils assument leur choix d'exclusivité ! Il étaient dans une phase totale d'ouverture sur la période Xbox 360 et Xbox One, puis d'un coup depuis FF VII Remake ils ont prit un autre tournant. J'espère pour eux que Sony leur file un sacré gros chèque pour chaque exclue pour compenser.

FF VII Remake en cumulant versions PS4 + PS5 + PC = pas loin de 9M de vente mine de rien quand même sur les derniers relevés, (8M sur PS4 en chiffre reactualisé) c'est loin d'un loupé commercial ! Le jeu serait sortit aussi sur Xbox One / Series X l'objectif était largement faisable, mais en terme de rentabilité je ne suis pas inquiet pour eux sur ce titre là.

Attention les chiffres de vente de FF VII (l'original) de 14M prennent en compte les versions PC, Remaster HD et mobile, purement PS1 c'est estimé autour de 10M. Mais là on prends l'exemple du FF le plus vendu de tous les temps sur le même support. FFX c'est environ 8M sur PS2, FF VIII entre 8 et 9 M sur PS1. On parle aussi d'une époque où le genre était ultra à la mode, et les européens étaient devenus très friands. De nos jours quel J-RPG cartonne autant ? A part Persona 5 (toutes éditions incluses) qui a dépassé les 10M depuis peu je ne vois aucun autre exemple sur la dernière décennie...

Je ne savais pas que Persona 5 avait autant cartonné, c'est plutôt rassurant car le jeu est vraiment incroyablement bon.
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Message par kalo99 Lun 15 Jan 2024 - 17:41

oldgamer24 a écrit:
kalo99 a écrit:On le voit aussi avec les partenaires comme square enix dont ff7r n’a pas atteint les objectifs, ff16 en est encore plus éloigné, babylon’s fall x est pire avec des dons du jeu en magasin au bout de 3 mois même pas et fin des serveurs et du jeu au bout de 6 mois, forspoken en dessous des objectifs et bradé rapidement, actuellement certaines enseignes offre de créditer une valeur supérieure à la valeur du jeu sur une carte fidélité.

On est loin du carton plein du ff7 originel à une autre époque avec moins de joueurs et des jeux plus chers.

Mais comment veux tu que Square Enix refasse des chiffres comme FF XV qui a dépassé les 10M tous supports de nos jours, qu'ils assument leur choix d'exclusivité ! Il étaient dans une phase totale d'ouverture sur la période Xbox 360 et Xbox One, puis d'un coup depuis FF VII Remake ils ont prit un autre tournant. J'espère pour eux que Sony leur file un sacré gros chèque pour chaque exclue pour compenser.

FF VII Remake en cumulant versions PS4 + PS5 + PC = pas loin de 9M de vente mine de rien quand même sur les derniers relevés, (8M sur PS4 en chiffre reactualisé) c'est loin d'un loupé commercial ! Le jeu serait sortit aussi sur Xbox One / Series X l'objectif était largement faisable, mais en terme de rentabilité je ne suis pas inquiet pour eux sur ce titre là.

Attention les chiffres de vente de FF VII (l'original) de 14M prennent en compte les versions PC, Remaster HD et mobile, purement PS1 c'est estimé autour de 10M. Mais là on prends l'exemple du FF le plus vendu de tous les temps sur le même support. FFX c'est environ 8M sur PS2, FF VIII entre 8 et 9 M sur PS1. On parle aussi d'une époque où le genre était ultra à la mode, et les européens étaient devenus très friands. De nos jours quel J-RPG cartonne autant ? A part Persona 5 (toutes éditions incluses) qui a dépassé les 10M depuis peu je ne vois aucun autre exemple sur la dernière décennie...
Je t’ai pas parlé de ff15 mais de ff7 original qui avec un prix plus élevé, moins de lacunes en circulation et plus de joueurs n’a pas fait mieux que le jeu original sorti en 1997 avec 10 millions de ventes
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Message par kalo99 Lun 15 Jan 2024 - 17:42

le gamer a écrit:7 millions de ventes pour ff7 remake c'est quand meme pas mal.. pour kalo un tel chiffre sur bobox c'est une réussite mais pas chez sony  MDR

après c'est clair que square enix est géré comme les pieds avec des choix de merde et des jeux de merde ( forspoken, babylons etc) mais c'est du aux mauvais choix de l'éditeur et non à sony. square enix devrait prendre des cours chez capcom pour gérer leur entreprise... ils attendent quoi pour balancer un nier 3 ou refaire par exemple un parasite eve au lieu de faire de mauvais choix d'investissements occidentaux...
C’est pas moi qui le dit, c’est square en réunion d’actionnaires
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Message par le gamer Lun 15 Jan 2024 - 17:43

oui les personna ont le vent en poupe désormais, ça fait du bien à sega et j'attends le remake du 3 qui sort bientôt. hâte aussi de voir metaphor ce qu'il va donner.
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Message par oldgamer24 Lun 15 Jan 2024 - 18:33

kalo99 a écrit:
oldgamer24 a écrit:
kalo99 a écrit:On le voit aussi avec les partenaires comme square enix dont ff7r n’a pas atteint les objectifs, ff16 en est encore plus éloigné, babylon’s fall x est pire avec des dons du jeu en magasin au bout de 3 mois même pas et fin des serveurs et du jeu au bout de 6 mois, forspoken en dessous des objectifs et bradé rapidement, actuellement certaines enseignes offre de créditer une valeur supérieure à la valeur du jeu sur une carte fidélité.

On est loin du carton plein du ff7 originel à une autre époque avec moins de joueurs et des jeux plus chers.

Mais comment veux tu que Square Enix refasse des chiffres comme FF XV qui a dépassé les 10M tous supports de nos jours, qu'ils assument leur choix d'exclusivité ! Il étaient dans une phase totale d'ouverture sur la période Xbox 360 et Xbox One, puis d'un coup depuis FF VII Remake ils ont prit un autre tournant. J'espère pour eux que Sony leur file un sacré gros chèque pour chaque exclue pour compenser.

FF VII Remake en cumulant versions PS4 + PS5 + PC = pas loin de 9M de vente mine de rien quand même sur les derniers relevés, (8M sur PS4 en chiffre reactualisé) c'est loin d'un loupé commercial ! Le jeu serait sortit aussi sur Xbox One / Series X l'objectif était largement faisable, mais en terme de rentabilité je ne suis pas inquiet pour eux sur ce titre là.

Attention les chiffres de vente de FF VII (l'original) de 14M prennent en compte les versions PC, Remaster HD et mobile, purement PS1 c'est estimé autour de 10M. Mais là on prends l'exemple du FF le plus vendu de tous les temps sur le même support. FFX c'est environ 8M sur PS2, FF VIII entre 8 et 9 M sur PS1. On parle aussi d'une époque où le genre était ultra à la mode, et les européens étaient devenus très friands. De nos jours quel J-RPG cartonne autant ? A part Persona 5 (toutes éditions incluses) qui a dépassé les 10M depuis peu je ne vois aucun autre exemple sur la dernière décennie...
Je t’ai pas parlé de ff15 mais de ff7 original qui avec un prix plus élevé, moins de lacunes en circulation et plus de joueurs n’a pas fait mieux que le jeu original sorti en 1997 avec 10 millions de ventes

FF XV j'en parle a titre de comparaison des ventes entre un jeu multisupport et quand Square Enix fait des exclues je sais bien que t'en parlais pas à la base Wink

Si tu parles des portages de FF VII, dans ce cas c'est le même constat pour la totalité des autres portages tous FF confondus : les ventes sont pas ouf et aussi parce qu'entre temps les attentes et les gouts et l'arrivée de nouvelles gens de joueurs ont changé ma donne saispas faire de très belles ventes sur du J-RPG tour par tour c'est devenu compliqué et là encore Persona 5 reste l'exception.

Et donc ça prouve pour moi que FF VII Remake est plutot un succès commercial, encore plus si on compare autres J-Rpg de ces dernières années, et que Square Enix à eu raison de basculer le jeu sur du gameplay + moderne davantage orienté action : un remake en tour par tour de nos jours ça n'aurait pas attiré de nouveaux joueurs. Dois je rappeler que FF VII Remake est sortit en plein confinement ? (le premier en plus le plus dur!)

Puis se baser sur les avis des actionnaires c'est jamais une donnée tangible ils en veulent toujours plus Wink En réalité ils ne lâchent aucun chiffre de rentabilité on sait juste que ce sont les ventes en physique qui sont en dessous des prévisions mais que le format numérique à dépassé les attentes. Si les ventes numériques ont sur-performé vu la rentabilité de ce format par rapport à l’édition physique ne t'en fais pas pour les actionnaires au sujet de ce titre, FF VII Remake à lui seul ne peux pas sauver les pertes de Forspoken et Babylon c'est plutot sur ce genre de projets qu'ils devraient s'interroger.
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Message par jObiwan Lun 15 Jan 2024 - 18:46

oldgamer24 a écrit:
Puis se baser sur les avis des actionnaires c'est jamais une donnée tangible ils en veulent toujours plus Wink En réalité ils ne lâchent aucun chiffre de rentabilité on sait juste que ce sont les ventes en physique qui sont en dessous des prévisions mais que le format numérique à dépassé les attentes. Si les ventes numériques ont sur-performé vu la rentabilité de ce format par rapport à l’édition physique ne t'en fais pas pour les actionnaires au sujet de ce titre, FF VII Remake à lui seul ne peux pas sauver les pertes de Forspoken et Babylon c'est plutot sur ce genre de projets qu'ils devraient s'interroger.

Ca c'est bien vrai !!! Si la première année, il gagne 10 €, l'année suivante c'est 11 €, puis 12 €, etc... Si cela s'inverse, des mesures sont prises, et parfois elles sont radicales !!!
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Message par kalo99 Lun 15 Jan 2024 - 18:56

jObiwan a écrit:
kalo99 a écrit:

On est loin du carton plein du ff7 originel à une autre époque avec moins de joueurs et des jeux plus chers.

Ce n'est pas non plus le même contexte en 1996/1997 !!! Les jeux vidéos étaient réservés au maximum au vingtenaire (la PS1 ayant plutôt une connotation de console d'adolescent), le budget pour ce loisir était plutôt restreint car tributaire des parents. La moyenne devait être surement 2 à 3 jeux (anniversaire, noël et le bulletin scolaire de fin d'année). FF7, l'Europe découvre enfin c'est qu'est un RPG au tour par tour qui plus est, un titre accompagné de jolies séquences cinématiques.
Les jeux n'étaient pas plus cher à cette époque. D'ailleurs, l'une des forces de la PS1 était que les jeux furent moins cher sur leur support vis à vis de la concurrence de l'époque.

Si vous utilisez vos calculettes magiques, appliquez le aussi sur les salaires de l'époque car tout le monde n'est pas logé à la même enseigne et vous verrez que dans les années '90, du pouvoir d'achat, il y en avait encore.
Pourquoi commences-tu par me contredire en me donnant 100% raison?

J’ai bien précisé que les ventes étaient plus dures à faire à l’époque pour les raisons que tu évoques et pourtant ff7 a fait 10 millions de ventes sur ps1 contre 7 sur ps4/ps5 a des prix moindre et avec plus de joueurs et gens avec un plus grand pouvoir d’achat.

Ceci montre que l’on est plus à la même époque et qu’il faut des utilisateurs qui achètent des jeux et des abonnements; pas des utilisateurs fortnite.
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Message par kalo99 Lun 15 Jan 2024 - 19:01

oldgamer24 a écrit:
kalo99 a écrit:
oldgamer24 a écrit:
kalo99 a écrit:On le voit aussi avec les partenaires comme square enix dont ff7r n’a pas atteint les objectifs, ff16 en est encore plus éloigné, babylon’s fall x est pire avec des dons du jeu en magasin au bout de 3 mois même pas et fin des serveurs et du jeu au bout de 6 mois, forspoken en dessous des objectifs et bradé rapidement, actuellement certaines enseignes offre de créditer une valeur supérieure à la valeur du jeu sur une carte fidélité.

On est loin du carton plein du ff7 originel à une autre époque avec moins de joueurs et des jeux plus chers.

Mais comment veux tu que Square Enix refasse des chiffres comme FF XV qui a dépassé les 10M tous supports de nos jours, qu'ils assument leur choix d'exclusivité ! Il étaient dans une phase totale d'ouverture sur la période Xbox 360 et Xbox One, puis d'un coup depuis FF VII Remake ils ont prit un autre tournant. J'espère pour eux que Sony leur file un sacré gros chèque pour chaque exclue pour compenser.

FF VII Remake en cumulant versions PS4 + PS5 + PC = pas loin de 9M de vente mine de rien quand même sur les derniers relevés, (8M sur PS4 en chiffre reactualisé) c'est loin d'un loupé commercial ! Le jeu serait sortit aussi sur Xbox One / Series X l'objectif était largement faisable, mais en terme de rentabilité je ne suis pas inquiet pour eux sur ce titre là.

Attention les chiffres de vente de FF VII (l'original) de 14M prennent en compte les versions PC, Remaster HD et mobile, purement PS1 c'est estimé autour de 10M. Mais là on prends l'exemple du FF le plus vendu de tous les temps sur le même support. FFX c'est environ 8M sur PS2, FF VIII entre 8 et 9 M sur PS1. On parle aussi d'une époque où le genre était ultra à la mode, et les européens étaient devenus très friands. De nos jours quel J-RPG cartonne autant ? A part Persona 5 (toutes éditions incluses) qui a dépassé les 10M depuis peu je ne vois aucun autre exemple sur la dernière décennie...
Je t’ai pas parlé de ff15 mais de ff7 original qui avec un prix plus élevé, moins de lacunes en circulation et plus de joueurs n’a pas fait mieux que le jeu original sorti en 1997 avec 10 millions de ventes

FF XV j'en parle a titre de comparaison des ventes entre un jeu multisupport et quand Square Enix fait des exclues je sais bien que t'en parlais pas à la base Wink

Si tu parles des portages de FF VII, dans ce cas c'est le même constat pour la totalité des autres portages tous FF confondus : les ventes sont pas ouf et aussi parce qu'entre temps les attentes et les gouts et l'arrivée de nouvelles gens de joueurs ont changé ma donne saispas faire de très belles ventes sur du J-RPG tour par tour c'est devenu compliqué et là encore Persona 5 reste l'exception.

Et donc ça prouve pour moi que FF VII Remake est plutot un succès commercial, encore plus si on compare autres J-Rpg de ces dernières années, et que Square Enix à eu raison de basculer le jeu sur du gameplay + moderne davantage orienté action : un remake en tour par tour de nos jours ça n'aurait pas attiré de nouveaux joueurs. Dois je rappeler que FF VII Remake est sortit en plein confinement ? (le premier en plus le plus dur!)

Puis se baser sur les avis des actionnaires c'est jamais une donnée tangible ils en veulent toujours plus Wink En réalité ils ne lâchent aucun chiffre de rentabilité on sait juste que ce sont les ventes en physique qui sont en dessous des prévisions mais que le format numérique à dépassé les attentes. Si les ventes numériques ont sur-performé vu la rentabilité de ce format par rapport à l’édition physique ne t'en fais pas pour les actionnaires au sujet de ce titre, FF VII Remake à lui seul ne peux pas sauver les pertes de Forspoken et Babylon c'est plutot sur ce genre de projets qu'ils devraient s'interroger.
Ça c’est clair que forspoken et babylon’s fall c’est du n’importe quoi.

Il y a aussi ff origines qui est un bon jeu mais qui a été très mal commercialisé.
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Message par kalo99 Lun 15 Jan 2024 - 19:04

jObiwan a écrit:
oldgamer24 a écrit:
Puis se baser sur les avis des actionnaires c'est jamais une donnée tangible ils en veulent toujours plus Wink En réalité ils ne lâchent aucun chiffre de rentabilité on sait juste que ce sont les ventes en physique qui sont en dessous des prévisions mais que le format numérique à dépassé les attentes. Si les ventes numériques ont sur-performé vu la rentabilité de ce format par rapport à l’édition physique ne t'en fais pas pour les actionnaires au sujet de ce titre, FF VII Remake à lui seul ne peux pas sauver les pertes de Forspoken et Babylon c'est plutot sur ce genre de projets qu'ils devraient s'interroger.

Ca c'est bien vrai !!! Si la première année, il gagne 10 €, l'année suivante c'est 11 €, puis 12 €, etc... Si cela s'inverse, des mesures sont prises, et parfois elles sont radicales !!!
Justement c’est ce qui se passe chez Sony en général et PlayStation en particulier; c’est pour rien qu’ils baissent leurs effectifs, arrêtent des projets et ferment des studios.

Sony avait avoué que si la ps4 faisait comme al ps3 (90 millions d’unités), ils sortiraient du gaming.
Pourtant 90M c’est beau, ca montre à quel point leur équilibre financier est précaire et/ou qu’il faut beaucoup plus de consoles et par extension de jeux vendus pour rentabiliser.

Ps est devenu un gros paquebot qui doit être alimenté.
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Message par oldgamer24 Mar 16 Jan 2024 - 21:19

Un nouveau Top Spin annoncé par 2K ! Très bonne nouvelle car le dernier remonte à 2011 !

Pas de date mais c'est pour cette année car il sortirait "bientot" selon 2K
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Message par oldgamer24 Jeu 18 Jan 2024 - 10:40

En angleterre (et USA) on l'a déjà abordé les ventes demat ont vraiment dépassé les ventes physiques.

Du coup ça a impacté le marché de l'occaz là bas car moins de retours de jeux physique ! Conséquence : le groupe Game aux UK cessera en 2024 toutes ventes de jeux d'occaz et tous supports ! (officiel) Shocked
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Message par oldgamer24 Mar 23 Jan 2024 - 22:47

Début 2024 contrairement à ce qu'on craignait l'année commence fort :

- un Prince of Persia façon metroidvania très bien accueilli
- un TLOU II Remastered peut être dispensable, mais terriblement réussit
- la grosse surprise Palworld on ne parle plus que de lui et de son succès inattendu
- Tekken 8 qui affole les notes et avis testeurs, tout comme le nouveau Like a Dragon
- Final Fantasy VII Rebirth qui s'annonce déjà comme un gros carton (c'est presque la moitié à lui seul du nombre de precos de jeux depuis le début de l'année chez Micromania)

Pour le moment 2024 me fait déjà + vibrer que 2023 (pourtant considéré comme une belle année gaming).
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Message par kalo99 Mer 24 Jan 2024 - 9:54

Tu es généreux pour TLOU II, il y a zéro différences avec l'original patch PS5 si ce n'est l'herbe qui pop un peu moins.
La nouveauté c'est surtout les modes bonus.
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Message par Jack O'Lantern Mer 24 Jan 2024 - 11:25

Les 2 épisodes de TLOURD (blague en rapport avec la lenteur de l'action in game), on en est à combien de remaster/remake depuis le premier épisode PS3 ?


Dernière édition par Jack O'Lantern le Mer 24 Jan 2024 - 11:34, édité 1 fois
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Message par oldgamer24 Mer 24 Jan 2024 - 11:28

kalo99 a écrit:Tu es généreux pour TLOU II, il y a zéro différences avec l'original patch PS5 si ce n'est l'herbe qui pop un peu moins.
La nouveauté c'est surtout les modes bonus.

Visiblement tu ne l'as pas lancé pour faire ton propre jeu des différences. Et je rappel que TLOU II perso je suis moins fans que le 1er je ne cherche pas a le réhabiliter dans mon avis personnel c'est un avis plutot généraliste.
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Message par jObiwan Mer 24 Jan 2024 - 12:18

Jack O'Lantern a écrit:Les 2 épisodes de TLOURD (blague en rapport avec la lenteur de l'action in game), on en est à combien de remaster/remake depuis le premier épisode PS3 ?

Le 1, 4 versions.
Le 2, 3 versions.

Je tiens compte de la version PS4 Pro. 😉
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Message par Jack O'Lantern Mer 24 Jan 2024 - 14:01

Ah ouais, je pensais moins quand même et ça tire bien sur la ficelle chez Sony.
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Message par pouletmagique Mer 24 Jan 2024 - 14:47

kalo99 a écrit:Tu es généreux pour TLOU II, il y a zéro différences avec l'original patch PS5 si ce n'est l'herbe qui pop un peu moins.
La nouveauté c'est surtout les modes bonus.

Ha ouais... donc là clairement faut consulter un ophtalmo ou alors c'est que tu as vraiment pas une télé qui fait le taf.
Sans être du niveau d'un vrai remaster comme a eu droit le premier sur PS5, celui-là est quand même largement plus beau, plus fin et plus fluide.
Puis bon, 10 balles pour ceux qui ont déjà la version PS4 quand certains font payer plein pot le seul fait de retoucher des textures...
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Message par kalo99 Mer 24 Jan 2024 - 15:37

pouletmagique a écrit:
kalo99 a écrit:Tu es généreux pour TLOU II, il y a zéro différences avec l'original patch PS5 si ce n'est l'herbe qui pop un peu moins.
La nouveauté c'est surtout les modes bonus.

Ha ouais... donc là clairement faut consulter un ophtalmo ou alors c'est que tu as vraiment pas une télé qui fait le taf.
Sans être du niveau d'un vrai remaster comme a eu droit le premier sur PS5, celui-là est quand même largement plus beau, plus fin et plus fluide.
Puis bon, 10 balles pour ceux qui ont déjà la version PS4 quand certains font payer plein pot le seul fait de retoucher des textures...
J'ai vu la vidéo de Digital foundry qui fait le comparatif et c'est le seul truc que j'ai vu.

Lol, mais qu'est ce que tu racontes? Plus fluide de quoi? TLOU2 était déjà en 60 fps sur PS5 et il n'y a pas de mode 120 fps dans ce remaster.

Je parle de différence de Tlou2 sur ps5 vs tlou2 remaster sur ps5 pas par rapport à la version ps4.
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Message par jObiwan Mer 24 Jan 2024 - 17:09

kalo99 a écrit:
pouletmagique a écrit:
kalo99 a écrit:Tu es généreux pour TLOU II, il y a zéro différences avec l'original patch PS5 si ce n'est l'herbe qui pop un peu moins.
La nouveauté c'est surtout les modes bonus.

Ha ouais... donc là clairement faut consulter un ophtalmo ou alors c'est que tu as vraiment pas une télé qui fait le taf.
Sans être du niveau d'un vrai remaster comme a eu droit le premier sur PS5, celui-là est quand même largement plus beau, plus fin et plus fluide.
Puis bon, 10 balles pour ceux qui ont déjà la version PS4 quand certains font payer plein pot le seul fait de retoucher des textures...
J'ai vu la vidéo de Digital foundry qui fait le comparatif et c'est le seul truc que j'ai vu.

Lol, mais qu'est ce que tu racontes? Plus fluide de quoi? TLOU2 était déjà en 60 fps sur PS5 et il n'y a pas de mode 120 fps dans ce remaster.

Je parle de différence de Tlou2 sur ps5 vs tlou2 remaster sur ps5 pas par rapport à la version ps4.

Y a deux éléments primordiaux : la résolution native et son framerate associée ! 60 fps, cela ne veut rien dire. Une gamecube fait autant avec F-Zero ou d'autres titres sauf que la résolution est de 480p.
Et pour terminer, j'ajouterai que 30 fps / 60 fps est un marqueur. En jeu, ça reste à voir si cette valeur est constante. Sur PC, ces valeurs sont loin d’être stables. Wink
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Message par kalo99 Mer 24 Jan 2024 - 17:38

jObiwan a écrit:
kalo99 a écrit:
pouletmagique a écrit:
kalo99 a écrit:Tu es généreux pour TLOU II, il y a zéro différences avec l'original patch PS5 si ce n'est l'herbe qui pop un peu moins.
La nouveauté c'est surtout les modes bonus.

Ha ouais... donc là clairement faut consulter un ophtalmo ou alors c'est que tu as vraiment pas une télé qui fait le taf.
Sans être du niveau d'un vrai remaster comme a eu droit le premier sur PS5, celui-là est quand même largement plus beau, plus fin et plus fluide.
Puis bon, 10 balles pour ceux qui ont déjà la version PS4 quand certains font payer plein pot le seul fait de retoucher des textures...
J'ai vu la vidéo de Digital foundry qui fait le comparatif et c'est le seul truc que j'ai vu.

Lol, mais qu'est ce que tu racontes? Plus fluide de quoi? TLOU2 était déjà en 60 fps sur PS5 et il n'y a pas de mode 120 fps dans ce remaster.

Je parle de différence de Tlou2 sur ps5 vs tlou2 remaster sur ps5 pas par rapport à la version ps4.

Y a deux éléments primordiaux : la résolution native et son framerate associée ! 60 fps, cela ne veut rien dire. Une gamecube fait autant avec F-Zero ou d'autres titres sauf que la résolution est de 480p.
Et pour terminer, j'ajouterai que 30 fps / 60 fps est un marqueur. En jeu, ça reste à voir si cette valeur est constante. Sur PC, ces valeurs sont loin d’être stables. Wink
En tout cas sur la comparaison PS5 patch vs PS5 remaster, le seul truc visible en vidéo 4k (certes compressée), c'était le pop des éléments végétaux.
Pour l'instant, je pense le faire sans le dlc donc en version patch.
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Message par Jack O'Lantern Mer 24 Jan 2024 - 18:20

Oui enfin ça reste quand même les deux mêmes jeux, à peu de choses près. Après c'est une question de logique, celui qui ne les a pas fait autant prendre la version la plus aboutie si possible. Idem celui qui n'a fait que les premières versions et qui veut re kiffer un coup, autant profiter du mieux.

TLOU fut une vraie déception pour moi quand j'avais la PS3 et à sa sortie. Je crois que je me suis trompé sur ce qu'il proposa au final, je pensais avoir autre chose que du TPS lourd et scénarisé de la sorte (et sur PS3 la lourdeur de l'action s'en ressent encore plus). Ce jeu est pour moi le début de ce que j'appelle le respect strict du cahier des charges Sony par ses studios internes, cahier des charges appliqué depuis à toutes leurs grandes licences du genre TPS. Même God of War y a eu droit alors qu'à la base la partie BTA prend nettement le dessus sur le reste.
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