Un autre super bouquin Megadrive tué par Sega
+19
Delfalse
Fellock
Luke
Lequintal
Romano
tophe38
ace76
Samus le Hareng
killvan
Vortex
scrolling
Soliris
Pops
Paradis
Xorion
lincruste
tieutieu
mael_b
Maximilien
23 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Un autre super bouquin Megadrive tué par Sega
Du coup l'anthologie MD vaut-elle le coup, ou alors c'est du même acabit que ce pdf américain ?
killvan- Docteur *
Non, il vaut mieux que tu te tournes vers "le maitre des chiffres" de Jean-paul Pops aux éditions du chien boiteux...je t'envoie le lienkillvan a écrit:Du coup l'anthologie MD vaut-elle le coup, ou alors c'est du même acabit que ce pdf américain ?
Pops- Docteur agrégé **
jack oneil offre 1 suppo à ce post!
Rien à voir. L'anthologie est une pépite selon moi. C'est le livre le plus complet et le plus pointu qui soit sorti sur la MDkillvan a écrit:Du coup l'anthologie MD vaut-elle le coup, ou alors c'est du même acabit que ce pdf américain ?
mael_b- Patient incurable
Paradis offre 1 suppo à ce post!
Je confirme aussi, l'anthologie MD de Geek line est vraiment qualitative ! Alors on l'aura attendu pendant plus d'un an mais au moins le résultat est là !
Samus le Hareng- Patient contaminé
Rooh ! Le stéréotype, l'ouvrage est américain, parce qu'il est rédigé en anglais !killvan a écrit:Du coup l'anthologie MD vaut-elle le coup, ou alors c'est du même acabit que ce pdf américain ?
Il me semble bien plus irish, puisqu'il mentionne les copyrights en Irlande. Du coup, c'est Sega Europe qui a pu le faire ch…, comme il a fait avec Pix.
Fellock- Docteur agrégé **
killvan offre 1 suppo à ce post!
Merci pour avoir diffusé l'info !
Téléchargement ok.
Téléchargement ok.
Delfalse- Patient contaminé
C'est pas du tout comme ça qu'on utilise le mot "qualitatif"
lincruste- Interne
jack oneil offre 1 suppo à ce post!
Le magasine est dispo ici https://www.reddit.com/r/SEGAGENESIS/comments/11aamig/free_mega_drive_collection_book/?utm_source=share&utm_medium=android_app&utm_name=androidcss&utm_term=3&utm_content=share_button
Suif- Patient en incubation
killvan a écrit:Du coup l'anthologie MD vaut-elle le coup, ou alors c'est du même acabit que ce pdf américain ?
Les anthologies sont des régals et des valeurs sûres, au-delà de soucis de relecture qui arrivent et des retards et manques de comm'.
Soliris- Patient incurable
lincruste a écrit:C'est pas du tout comme ça qu'on utilise le mot "qualitatif"
Definition de base non mais à l'usage et sémantiquement il n'y a rien de problématique...passage dans le language commun, version contracté : c'est quali.
(Mais je te suis sur le fait que ça n'a rien avoir avec le coté qualitatif/quantitatif et c'est un scientifique qui te parle )
Et sinon sir les anthologies, même les autres anthologies de geek line valent le coup et sont toujours bien fournies je trouve pour le prix !
Samus le Hareng- Patient contaminé
Peut-être qu'il voulait dire que l'anthologie est physique et a donc des caractéristiques qualitatives, contrairement à une version numérique qui n'aurait que des caractéristiques quantitativeslincruste a écrit:C'est pas du tout comme ça qu'on utilise le mot "qualitatif"
xinyingho- Interne
mael_b a écrit:Rien à voir. L'anthologie est une pépite selon moi. C'est le livre le plus complet et le plus pointu qui soit sorti sur la MDkillvan a écrit:Du coup l'anthologie MD vaut-elle le coup, ou alors c'est du même acabit que ce pdf américain ?
Ca va? J'ai mangé mexicain à midi, tu t'es pas trop sali les doigts? Une critique sur mes chiffres peut-être?
Concernant les anthologies, ce sont de bons ouvrages mais ils ne sont pas exempts de reproches fondés...on va pas refaire les débats sur le technique et le chiffrage c'est suffisamment documenté sur le forum.
Pops- Docteur agrégé **
Elles sont mieux que ce pdf, c'est sûr. Maintenant, je les trouve très légères concernant les commentaires sur les jeux. Ca manque d'anecdotes, on nous parle de choses qu'on sait déjà et il y a même des erreurs parfois.Soliris a écrit:killvan a écrit:Du coup l'anthologie MD vaut-elle le coup, ou alors c'est du même acabit que ce pdf américain ?
Les anthologies sont des régals et des valeurs sûres, au-delà de soucis de relecture qui arrivent et des retards et manques de comm'.
Après, j'en demande sûrement trop, mais disons qu'un bouquin qui nous sert le même truc qu'on peut trouver sur Internet ou dans des bouquins qui les précèdent, ça ne m'intéresse pas des masses.
Et je suis aussi sévère avec la blinde de bouquins qui sortent au Japon et qui se contentent de nous présenter des jeux en nous disant ce qu'on sait déjà, alors que les rédacteurs ont beaucoup plus facilement accès aux documents japonais et ils peuvent contacter les développeurs.
Fellock- Docteur agrégé **
Pops et Mob offrent 1 suppo à ce post!
Ouais effectivement j'aimerai toujours avoir + d'infos que le contenu proposé.Fellock a écrit:Elles sont mieux que ce pdf, c'est sûr. Maintenant, je les trouve très légères concernant les commentaires sur les jeux. Ca manque d'anecdotes, on nous parle de choses qu'on sait déjà et il y a même des erreurs parfois.Soliris a écrit:killvan a écrit:Du coup l'anthologie MD vaut-elle le coup, ou alors c'est du même acabit que ce pdf américain ?
Après, j'en demande sûrement trop, mais disons qu'un bouquin qui nous sert le même truc qu'on peut trouver sur Internet ou dans des bouquins qui les précèdent, ça ne m'intéresse pas des masses.
Et je suis aussi sévère avec la blinde de bouquins qui sortent au Japon et qui se contentent de nous présenter des jeux en nous disant ce qu'on sait déjà, alors que les rédacteurs ont beaucoup plus facilement accès aux documents japonais et ils peuvent contacter les développeurs.
Merci pour vos avis concernant l'anthologie MD ! J'avoue que j'hésite à la prendre, contrairement aux gros fans Sega, je reste peu informé sur l'histoire de la MD. Par contre je m'interroge beaucoup sur la fiabilité des propos tenus dans ce genre de bouquin, forcément parti prenante de la console. Vu qu'on m'a reproché de choisir des extraits de l'anthologie SNES pour appuyer quelques arguments, j'en viens à me méfier désormais un peu de la véracité de ce type d'ouvrage.
killvan- Docteur *
J'ai lu en diagonale ce PDF et je suis du même avis que les autres :
- Seulement 4 pages d'explication sur la MD,
- une sélection non exhaustive et non justifiée d'une liste de jeux,
- une description relativement sommaire des jeux,
- une charte graphique jolie en PDF mais peut-être pas si géniale en livre physique.
J'aurais pas payé pour l'avoir, j'ai déjà vu beaucoup mieux. Il suffit pas de travailler la partie graphique pour faire un bon livre
- une charte graphique jolie en PDF mais peut-être pas si géniale en livre physique.
J'aurais pas payé pour l'avoir, j'ai déjà vu beaucoup mieux. Il suffit pas de travailler la partie graphique pour faire un bon livre
xinyingho- Interne
Oui d'accord aussi.xinyingho a écrit:J'ai lu en diagonale ce PDF et je suis du même avis que les autres :
J'aurais pas payé pour l'avoir, j'ai déjà vu beaucoup mieux.
En 2023, 15 ans aprés le démarrage des bouquins rétro difficille d'arriver avec juste un coffee table book ni exhaustif, ni nouveau sur une console déja trés documentée et à la DA pas au niveau.
Pas une grosse perte donc.
le basque- Patient incurable
Ca dépend…sur les Manara ça suffit!xinyingho a écrit: Il suffit pas de travailler la partie graphique pour faire un bon livre
Pops- Docteur agrégé **
Je connaissais pas mais je vois que le Pops a de sacrés références cochonnesPops a écrit:Ca dépend…sur les Manara ça suffit!
xinyingho- Interne
tranquille, c'est juste une fausse manip. C'est rectifiéPops a écrit:
Ca va? J'ai mangé mexicain à midi, tu t'es pas trop sali les doigts? Une critique sur mes chiffres peut-être?
mael_b- Patient incurable
killvan a écrit:Par contre je m'interroge beaucoup sur la fiabilité des propos tenus dans ce genre de bouquin, forcément parti prenante de la console. Vu qu'on m'a reproché de choisir des extraits de l'anthologie SNES pour appuyer quelques arguments, j'en viens à me méfier désormais un peu de la véracité de ce type d'ouvrage.
Tu peux précisé ? L'anthologie SNES a été mon premier bouquin chez Geek Line et j'ai été agréablement surpris (par rapport a la réputation sulfureuse de l'éditeur que j'ai lu ça et là sur les forums). Il y a eu un débat a ce sujet ? Ou ça ? Qu'est-ce qui s'est dit ?
mysato- Patient en incubation
mysato a écrit:killvan a écrit:Par contre je m'interroge beaucoup sur la fiabilité des propos tenus dans ce genre de bouquin, forcément parti prenante de la console. Vu qu'on m'a reproché de choisir des extraits de l'anthologie SNES pour appuyer quelques arguments, j'en viens à me méfier désormais un peu de la véracité de ce type d'ouvrage.
Tu peux précisé ? L'anthologie SNES a été mon premier bouquin chez Geek Line et j'ai été agréablement surpris (par rapport a la réputation sulfureuse de l'éditeur que j'ai lu ça et là sur les forums). Il y a eu un débat a ce sujet ? Ou ça ? Qu'est-ce qui s'est dit ?
Ca démarre à peu près là: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 (gamopat-forum.com)
Pops- Docteur agrégé **
Pops a donné le lien, tu vas pas être déçu...mysato a écrit:killvan a écrit:Par contre je m'interroge beaucoup sur la fiabilité des propos tenus dans ce genre de bouquin, forcément parti prenante de la console. Vu qu'on m'a reproché de choisir des extraits de l'anthologie SNES pour appuyer quelques arguments, j'en viens à me méfier désormais un peu de la véracité de ce type d'ouvrage.
killvan- Docteur *
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2