Comment devenir éditeur sur Switch ?
4 participants
Page 1 sur 1
Comment devenir éditeur sur Switch ?
Est-ce que quelqu'un sait comment les éditeurs (LRG, SLG et autres) achètent les cartouches Switch auprès de Nintendo Co? (vu que le format est sous licence je suppose qu'on ne s'approvisionne pas directement chez les chinois...) Je cherche sur internet une plateforme d'achat officielle ou similaire mais que dalle, nada, peau de zob...
Bonus: Est-ce que Nintendo fournit juste les cartouches ou bien il y a une assistance des éditeurs avec installation de Roms?
Si jamais qqun a du biscuit là-dessus...
Signé: qqun qui a des idées mais pas de pétrole
Bonus: Est-ce que Nintendo fournit juste les cartouches ou bien il y a une assistance des éditeurs avec installation de Roms?
Si jamais qqun a du biscuit là-dessus...
Signé: qqun qui a des idées mais pas de pétrole
Pops- Docteur agrégé **
Re: Comment devenir éditeur sur Switch ?
Ben les éditeurs commandent directement auprès des constructeurs de consoles. C'est pas juste Nintendo, c'est pareil pour les 3. Les éditeurs peuvent pas produire sans eux.
xinyingho- Interne
J'ai contacté Nintendo FR, ils me renvoient vers le JP sans plus donner d'infos (merci les gasiers ). Je check ce que je peux sur le site .co.jp mais je ne trouve rien pour qqun qui souhaiterait commander auprès d'eux (en même temps je ne pipe pas tout et ma femme est en grève - les trads pour la guerre des chiffres l'ont vacciné de tout effort supp )xinyingho a écrit:Ben les éditeurs commandent directement auprès des constructeurs de consoles. C'est pas juste Nintendo, c'est pareil pour les 3. Les éditeurs peuvent pas produire sans eux.
Pops- Docteur agrégé **
Ben c'est pour les studios de développement qui ont demandé d'abord le dev kit. Après avoir soumis le jeu au contrôle qualité, tu peux commander une production chez le constructeur et la sortie sur le magasin en ligne.Pops a écrit:Je check ce que je peux sur le site .co.jp mais je ne trouve rien pour qqun qui souhaiterait commander auprès d'eux (en même temps je ne pipe pas tout et ma femme est en grève - les trads pour la guerre des chiffres l'ont vacciné de tout effort supp )
C'est pas pour le 1er venu, les constructeurs veulent garder le contrôle sur ce qui sort sur leur console. Donc ils ont pas de formulaire pour ceux qui veulent produire des cartouches juste comme ça, surtout que c'est souvent les pirates qui ont ce genre de demandes, n'est-ce pas M. le pirate
xinyingho- Interne
Je me place plutôt sur le créneau d'un LRG ou similaire...qui ne font qu'éditer...je réfléchis, un intérêt comme çaxinyingho a écrit:Ben c'est pour les studios de développement qui ont demandé d'abord le dev kit. Après avoir soumis le jeu au contrôle qualité, tu peux commander une production chez le constructeur et la sortie sur le magasin en ligne.Pops a écrit:Je check ce que je peux sur le site .co.jp mais je ne trouve rien pour qqun qui souhaiterait commander auprès d'eux (en même temps je ne pipe pas tout et ma femme est en grève - les trads pour la guerre des chiffres l'ont vacciné de tout effort supp )
C'est pas pour le 1er venu, les constructeurs veulent garder le contrôle sur ce qui sort sur leur console. Donc ils ont pas de formulaire pour ceux qui veulent juste produire des cartouches juste comme ça.
Pops- Docteur agrégé **
Oui, je vois que M. le pirate a beaucoup d'idéesPops a écrit:Je me place plutôt sur le créneau d'un LRG ou similaire...qui ne font qu'éditer...je réfléchis, un intérêt comme ça
xinyingho- Interne
Tu dois faire une demande d'homologation pour obtenir une licence qui te donne le droit d'éditer des jeux chez eux. Quand ce sera fait, ils te permettront d'acheter des cartes et des boîtes officielles. Par contre, je crois que ce sont des sets de 3000 minimum auxquels ils faut ajouter les validations PEGI (quelques miliiers d'euros).Pops a écrit:J'ai contacté Nintendo FR, ils me renvoient vers le JP sans plus donner d'infos (merci les gasiers ). Je check ce que je peux sur le site .co.jp mais je ne trouve rien pour qqun qui souhaiterait commander auprès d'eux (en même temps je ne pipe pas tout et ma femme est en grève - les trads pour la guerre des chiffres l'ont vacciné de tout effort supp )xinyingho a écrit:Ben les éditeurs commandent directement auprès des constructeurs de consoles. C'est pas juste Nintendo, c'est pareil pour les 3. Les éditeurs peuvent pas produire sans eux.
Fellock- Docteur agrégé **
Pops offre 1 suppo à ce post!
J'ai vu ça hier soir tard en effet, je pensais que c'était uniquemennt pour les développeurs mais en lisant leur FAQ ça m'a éclairé (un peu).Fellock a écrit:Tu dois faire une demande d'homologation pour obtenir une licence qui te donne le droit d'éditer des jeux chez eux. Quand ce sera fait, ils te permettront d'acheter des cartes et des boîtes officielles. Par contre, je crois que ce sont des sets de 3000 minimum auxquels ils faut ajouter les validations PEGI (quelques miliiers d'euros).Pops a écrit:J'ai contacté Nintendo FR, ils me renvoient vers le JP sans plus donner d'infos (merci les gasiers ). Je check ce que je peux sur le site .co.jp mais je ne trouve rien pour qqun qui souhaiterait commander auprès d'eux (en même temps je ne pipe pas tout et ma femme est en grève - les trads pour la guerre des chiffres l'ont vacciné de tout effort supp )xinyingho a écrit:Ben les éditeurs commandent directement auprès des constructeurs de consoles. C'est pas juste Nintendo, c'est pareil pour les 3. Les éditeurs peuvent pas produire sans eux.
Merci amigo!
Pops- Docteur agrégé **
Nintendo a toujours eu le monopole de la fabrication de ses cartouches. C'est eux qui font les prix et tout passe par eux.
J'ai été dev officiel DS et Wii, et c'est très lourd pour les développeur (donc j'imagine que c'est le même bordel pour les éditeurs) ils ne favorise que les gros.
J'ai été dev officiel DS et Wii, et c'est très lourd pour les développeur (donc j'imagine que c'est le même bordel pour les éditeurs) ils ne favorise que les gros.
Les 1er messages n'étaient pas dans un autre thread ? C'est quoi cette magie ?
xinyingho- Interne
Le Doc est aussi un sorcier...xinyingho a écrit:Les 1er messages n'étaient pas dans un autre thread ? C'est quoi cette magie ?
Pops- Docteur agrégé **