GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

topic officiel Project Y - Paprium

+77
avalon471
fanoplusplus64K
thetricker24
ikamalus
Snakeul
touko
ArcAdiA78
MisterGarak
Larry Laffer
Arno
RetroBalboa007
Hicks
Samus le Hareng
dante2fr
Top l'âne
ShiningBZH
snkweb
Alucardark
erikrom2
Hpman
Schmurz
Ataré
jeff buckley
on-off
micaelo14
antifrog
Pichichi
sovietik
Pumbly
Yan
Guergue
Allan Theo
syl02
kainrijames
sebnec
SoLamoi
snkspirit
ace76
christophe4559
bricedenice18
slugman
Sad_Hill25
Mizuno94
blade
chronodream
DDragnotti
flyz57
zlade
Papy cpc
C
ryosanisback
D.f.under
FonziPonzi
kawickboy
TaMa
format_c
Fellock
Kopec
Beubleu
suisseretrogaming
Kurokishi
Darkopsix
SeeReal
Goldorak79
cptsado
Suif
hell_onslaught
Xorion
Paradis
Pops
Atmostfear
Luke
xinyingho
TotOOntHeMooN
Le super cancre
last.wave
guyome
81 participants

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

topic officiel Project Y - Paprium - Page 26 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par kainrijames Sam 23 Déc - 20:47

xinyingho a écrit:
Ton plan est dans l'ordre exactement inverse de ce que veut faire Fonzie.
Il a toujours dit qu'il voulait d'abord récompenser ceux qui l'ont soutenu au début et donc livrer les versions physiques MD avant.

Oui mais si y a des problèmes de production des cartouches tu fais comment? Et l'histoire avec paypal ça donne quoi au final? il a pu récupéré l'argent? car c'est une sacré somme dans la nature..et de mémoire il a fait un crédit pour produire les jeux megadrive qu'il a envoyé y a 3 ans donc on imagine aussi que le kickstarter a permis une rentrée d'argent pour se donner un peu d’oxygène mais pourtant ça bloque toujours sur la production...
Je ne connais pas la santé financière de Watermelon mais au bout d'un moment quand ça bloque comme ça faut peux être aller vers la simplicité histoire de se refaire une santé financière pour te permettre d'avoir un peu plus de marge de main d'oeuvre et puis le fait de mettre à dispo le jeu en démat tu enlèves un peu la frustration pour ceux qui attendent leurs préco physique donc pour patienter tu offres une option supplémentaire pour jouer même quitte à faire un geste en offrant des clés ou autres à ceux qui attendent depuis 10 ans leurs jeu megadrive et puis le jeu est plutôt bon tu as certains joueurs qui se foutent du retro et qui veulent juste y jouer.

kainrijames
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 26 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par touko Sam 23 Déc - 23:16

xinyingho a écrit:
touko a écrit:Surtout que paprium sur dreamcast, doit pas être compliqué à porter, du moins si il ne fait pas bcp de changements et n'améliore pas le jeu pour tirer partie de la console .
Permets moi de te contredire. La MD est une console qui travaille à base de layers et de sprites alors que la DC travaille à base de polygones et de particules. Ca n'a absolument rien à voir. Il faut réécrire tout le jeu.  vieux
T'as déjà des jeux faits avec BOR .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2986

Message par TotOOntHeMooN Sam 23 Déc - 23:18

Pops a écrit:Atah...tenez, un peu d'essence "spéciale reprise"
On la connait la rengaine de ce genre de gusus qui font dans la diffamation.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18164

Message par xinyingho Sam 23 Déc - 23:22

kainrijames a écrit:Je ne connais pas la santé financière de Watermelon mais au bout d'un moment quand ça bloque comme ça faut peux être aller vers la simplicité histoire de se refaire une santé financière pour te permettre d'avoir un peu plus de marge de main d'oeuvre et puis le fait de mettre à dispo le jeu en démat tu enlèves un peu la frustration pour ceux qui attendent leurs préco physique donc pour patienter tu offres une option supplémentaire pour jouer même quitte à faire un geste en offrant des clés ou autres à ceux qui attendent depuis 10 ans leurs jeu megadrive et puis le jeu est plutôt bon tu as certains joueurs qui se foutent du retro et qui veulent juste y jouer.
Oui, ce que tu proposes est logique mais j'imagine que Fonzie est un gars têtu (comme le titre du magazine gay d'où le string en cadeau ?). Il n'a pas l'air d'être le genre de gars à suivre une stratégie commerciale sensée mais plutôt à rester fidèle à un plan défini depuis 2012. saispas

J'imagine que les fonds bloqués par Paypal HK en 2017 puis Paypal USA en 2021 sont toujours chez chacun des Paypal respectifs. Et donc que WaterMelon ne tourne qu'avec ce qu'il reste du crowdfunding de 2012 (c-à-d plus rien) et le kickstarter de 2021 (c-à-d plus grand chose 2 ans plus tard).

Et puis c'est pas moi qu'il faut convaincre, tu devrais avoir une discussion avec notre gourou à tous...
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5049

Message par xinyingho Sam 23 Déc - 23:24

touko a écrit:T'as déjà des jeux faits avec BOR .
Le moteur de Paprium sur MD et BOR n'ont rien à voir. Donc ça change rien au problème : qui dit portage dit reprendre le moteur du jeu de zéro.
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Message par Kurokishi Dim 24 Déc - 7:55

le kickstarter ya 3200 commandes , ajoutez aussi les commandes sur le site fin 2020 qui avait reouvert.

ça doit avoisiner facilement les 4000 voir 4500 bons de commande avec plusieurs objets. La plupart avec des jeux MD dedans.

Sans compter le reliquat de commandes plus anciennes en souffrance.

Sacré logistique a suivre donc.
Kurokishi
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 354

Message par touko Dim 24 Déc - 10:40

xinyingho a écrit:
Le moteur de Paprium sur MD et BOR n'ont rien à voir. Donc ça change rien au problème : qui dit portage dit reprendre le moteur du jeu de zéro.
Non BOR fait 20x mieux que parpium, à part ça ,t'as raison rien à voir  Razz
N'oublies pas que paprium pour une dreamcast, c'est que dalle, il y a rien dedans d'exceptionnel pour une machine 2 gens plus récente .
même en reprenant le code de 0 ,il y a juste 0 difficulté à porter le jeu sur dreamcast .
touko
touko
Guéri miraculeux

Message par xinyingho Dim 24 Déc - 11:15

touko a écrit:Non BOR fait 20x mieux que parpium, à part ça ,t'as raison rien à voir  Razz
N'oublies pas que paprium pour une dreamcast, c'est que dalle, il y a rien dedans d'exceptionnel pour une machine 2 gens plus récente .
même en reprenant le code de 0 ,il y a juste 0 difficulté à porter le jeu sur dreamcast .
Déjà, ça m'étonnerait que Fonzie veuille utiliser BOR. Son équipe et lui sont de vrais développeurs, ils vont pas aller utiliser un moteur aussi bien soit-il, surtout qu'ils n'ont pas que le portage DC à faire (la version DC de BOR est obsolète d'ailleurs) mais sur les consoles modernes aussi.

Ensuite,même s'ils se mettaient à utiliser BOR, ça prend du temps de faire un portage : apprentissage du moteur, retravail de tous les assets graphiques et sonores à des formats acceptables par le nouveau moteur, adaptation du gameplay et de l'IA des ennemis aux possibilités du nouveau moteur. Ca se fait pas en 1-2 jours...

Je suis aller voir les possibilités de BOR et, effectivement, ce moteur reprend des notions proches des sprites et des layers, facilitant les conversions quand on ne connaît pas les consoles 3D. Mais pourquoi s'emmerder à apprendre un moteur qui n'existe que sur 2 des 5 plateformes cibles alors qu'en dehors des versions DC et PC, il y a encore les versions GG, PS4 et Switch à faire ? Mais bon, ta réponse est la réponse typique des gens qui n'ont jamais fait de développement et donc qu'ils peuvent s'imaginer que tout est facile à faire parce qu'il y a des forums remplis de gens qui font des trucs amateurs un peu crado.
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Message par touko Dim 24 Déc - 11:40

Ce que je veux te dire, c'est que sur dreamcast t'as aucune difficulté technique à porter un jeu MD, c'est cette difficulté aussi qui fait que ça prend pas mal de temps à coder sur une machine 16 bits .
De plus t'as pas toutes la conception du jeu GP, GD ,gfx etc .. donc t'as vraiment que le portage du code à faire, et franchement je pense que même en codant comme un clown, le jeu tournera sans soucis sur la dreamcast .
Après avoir l'autorisation de fonzie c'est bien sur une autre histoire, et à moins de repenser tout le jeu pour tirer partie de la machine (et là oui tu passerais bien plus de temps), l'intérêt serait limité .

Je suis aller voir les possibilités de BOR et, effectivement, ce moteur reprend des notions proches des sprites et des layers, facilitant les conversions quand on ne connaît pas les consoles 3D. Mais pourquoi s'emmerder à apprendre un moteur qui n'existe que sur 2 des 5 plateformes cibles alors qu'en dehors des versions DC et PC, il y a encore les versions GG, PS4 et Switch à faire
Pour pas se faire chier, et faire un BTU oldschool facilement sur des machines prévus, cela pourra faire des revenus .Je veux dire que si tu veux porter un jeu, tu regardes ce qu'il se fait sur les machines en question qui vont te permettre de gagner bcp de temps .
BOR c'est du homebrew, il me semble qu'il existe sur aussi sur WII, en fait faut une console crackée .

Je pense que quelques mois suffisent pour porter un paprium sur des systèmes comme une dreamcast et plus .
touko
touko
Guéri miraculeux

Message par Snakeul Dim 24 Déc - 12:34

Je me suis trompé de topic désolé haha

Dernière édition par Snakeul le Dim 24 Déc - 12:58, édité 1 fois
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 970

Message par Paradis Dim 24 Déc - 12:37

Spoiler:
Je pense que tu t'es légèrement égaré Razz
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24817

Pops offre 1 suppo à ce post!

Message par Samus le Hareng Dim 24 Déc - 12:38

Pas plus que les commandes de Papirum je dirais
Samus le Hareng
Samus le Hareng
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 648

Pops, guyome, Paradis et Beubleu offrent 1 suppo à ce post!

Message par Pops Dim 24 Déc - 12:39

@Snakeul Et le rapport avec Paprium?
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6284

Message par Paradis Dim 24 Déc - 12:39

Samus le Hareng a écrit:Pas plus que les commandes de Papirum je dirais
Bien vu thumleft
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Message par Goldorak79 Dim 24 Déc - 12:48

Peu être pour Noël 2024
Goldorak79
Goldorak79
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 919

Message par Paradis Dim 24 Déc - 12:53

L'espoir fait vivre sunny
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Message par guyome Dim 24 Déc - 12:53

Goldorak79 a écrit:Peu être pour Noël 2024

Pour Noël 2024 on aura un mail de WM pour nous dire que toutes les ressources sont dirigées sur la continuité du projet.

Et dans l'année on aura droit à une interview Youtube de Fonzi qui nous expliquera avec un grand sourire que les crêpes à la confiture c'est mieux que les crêpes au sucre.
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1501

touko offre 1 suppo à ce post!

Message par TotOOntHeMooN Dim 24 Déc - 13:05

On voit que se sont les vacances de Noël et que vous n'avez rien d'autre à faire. santa
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Paradis et touko offrent 1 suppo à ce post!

Message par C Dim 24 Déc - 13:10

xinyingho a écrit:

Comme toi je mise sur un nouveau dev.
Je ne vois pas WM faire une adaptation bête et méchante du jeu MD.

Sans transformer totalement le jeu, sur dreamcast tu peux faire un mode 4 joueurs direct, exploiter le VMU etc etc…

Prendre la version MD et la claquer sur dreamcast serait un non intérêt. Sur megadrive le jeu est une prouesse technique, sur DC ca serait une anomalie. Qui a eu envie de se faire Pier Solar sur dreamcast ? Sortie de l’effet « nouveau jeu sur console morte » il n’y avait aucun intérêt.
C
C
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 218

touko, TotOOntHeMooN et Beubleu offrent 1 suppo à ce post!

Message par TotOOntHeMooN Dim 24 Déc - 13:15

La Dreamcast peut proposer du 320x240 RGB sur CRT avec le contenu supplémentaire de la version Steam, du 4 joueurs, du VMU, etc. La version ultime du jeu à mes yeux. Je partage donc ton avis sur le fait qu'il n'y aurait aucun intérêt d'aller pousser une sorte d'émulation de la version MD, ce n'est pas le genre de WM.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par xinyingho Dim 24 Déc - 13:34

touko a écrit:Pour pas se faire chier, et faire un BTU oldschool facilement sur des machines prévus, cela pourra faire des revenus .Je veux dire que si tu veux porter un jeu, tu regardes ce qu'il se fait sur les machines en question qui vont te permettre de gagner bcp de temps .
BOR c'est du homebrew, il me semble qu'il existe sur aussi sur WII, en fait faut une console crackée .

Je pense que quelques mois suffisent pour porter un paprium sur des systèmes comme une dreamcast et plus .
Oui, là on est d'accord. Il faut quand même plusieurs mois pour faire ce portage. Mais Fonzie n'est pas du genre à réutiliser un moteur existant, c'est le gars qui aime aller explorer les spécificités d'une machine comme l'IA du 2nd joueur déportée sur le CPU du Mega CD. Et ce genre de trucs en plus rajoutent encore de la charge sur le portage, qui passe de quelques mois à plusieurs années cheers !

C a écrit:Comme toi je mise sur un nouveau dev.

Sans transformer totalement le jeu, sur dreamcast tu peux faire un mode 4 joueurs direct, exploiter le VMU etc etc…

Prendre la version MD et la claquer sur dreamcast serait un non intérêt. Sur megadrive le jeu est une prouesse technique, sur DC ca serait une anomalie. Qui a eu envie de se faire Pier Solar sur dreamcast ? Sortie de l’effet « nouveau jeu sur console morte » il n’y avait aucun intérêt.
Carrément. Fonzie est un techos qui aime aller chercher les limites de la machine. C'est pour ça qu'il veut faire son propre moteur de rendu pour les versions PS4 et Switch : on sait déjà qu'il compte faire son propre rendu émulant le CRT top moumoute. A voir ce qu'il veut faire d'autre sur ces versions.
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

archytas offre 1 suppo à ce post!

Message par touko Dim 24 Déc - 13:38

C a écrit:
xinyingho a écrit:

Comme toi je mise sur un nouveau dev.

On est d'accord, et c'est ce que je précise, c'est facile si tu prends la version Md telle quelle, si tu refais le jeu pour la dreamcast, forcément tu vas y passer plus de temps .
TOUKO a écrit:et à moins de repenser tout le jeu pour tirer partie de la machine (et là oui tu passerais bien plus de temps), l'intérêt serait limité .

Oui, là on est d'accord. Il faut quand même plusieurs mois pour faire ce portage.
Si tu repends la version Md, je dirai 4/6 mois .Comparé au temps de dev de la version originale, c'est quasi 5 jours  Razz
Blagues à part, le tout est de savoir ce que l'ont entend par portage, bête et méchant, ou repensé pour les consoles comme la dream .
touko
touko
Guéri miraculeux

archytas offre 1 suppo à ce post!

Message par Kurokishi Dim 24 Déc - 15:25

Il va pas se jeter sur le dev de la version dreamcast vu que sur le kickstarter ça a bidé , il en etait tres surpris et déçu.
Kurokishi
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 354

touko et Beubleu offrent 1 suppo à ce post!

Message par cptsado Dim 24 Déc - 15:32

Paprium est terminé depuis au moins 3 ans.
Et depuis tout ce temps là, il n'a toujours pas trouvé un moyen de faire produire les cartouches? Et vous gobez ça?
Le type a fait un kickstarter, donc il a du au préalable contacter des fournisseurs et des assembleurs, faire des devis et discuter des échéances pour au final decider du prix final que ses clients devraient payer (65e en 2017, puis 120e en 2020).
Mais non, apparemment tout a été décidé au pif et derriere ça se permet des envolées lyrique du style "locustry" et "ceux qui savent, savent"
La bonne blague, on dirait l'attitude d'une racaille qui fous la merde et qui fait sa victime pour se dédouaner.
cptsado
cptsado
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 120

Message par Allan Theo Dim 24 Déc - 16:00

cptsado a écrit:Paprium est terminé depuis au moins 3 ans.
Et depuis tout ce temps là, il n'a toujours pas trouvé un moyen de faire produire les cartouches? Et vous gobez ça?
Le type a fait un kickstarter, donc il a du au préalable contacter des fournisseurs et des assembleurs, faire des devis et discuter des échéances pour au final decider du prix final que ses clients devraient payer (65e en 2017, puis 120e en 2020).
Mais non, apparemment tout a été décidé au pif et derriere ça se permet des envolées lyrique du style "locustry" et "ceux qui savent, savent"
La bonne blague, on dirait l'attitude d'une racaille qui fous la merde et qui fait sa victime pour se dédouaner.

Pour en avoir parlé avec lui à la PGR c'est surtout que plusieurs composants ont explosé niveau prix entre l'époque où il a produit les cartouches (2020) et l'après COVID/Guerre en Ukraine. Du coup s'il avait voulu prendre exactement ce qu'il avait fait à l'époque, il aurait produit les cartouches à pertes (ou au pire en ayant une marge riquiqui).

Et à la question "pourquoi il n'envoie pas déjà des trucs maintenant et le reste après", il l'a expliqué mainte fois, s'il fait ça là aussi, il va perdre pas mal d'argent, car on a tous payé pour un envoi unique, s'il multiplie les envois non prévus là aussi, il va torpiller les comptes (c'est souvent ce qui a flingué pas mal de projet Kickstarter par le passé d'autres personnes dans d'autres domaines, ne pas avoir anticipé les frais de port voir les imprévues qui ont fait augmenter la facture de base)

Et si on a zéro news sur ce qui se passe, ce que je déplore et que j'ai dit à Fonzie quand je l'ai vu, c'est qu'il est du genre à vouloir annoncer quand tout est prêts et il n'aime visiblement pas communiquer pour des trucs pas significatifs. Perso, j'aurais préféré que pour une fois, il accepte de sortir de son mutisme et son principe de vouloir frapper un grand coup quand tout est prêts et distiller les infos, c'est plus raccord avec la mentalité d'un kickstarter justement.

Le seul moyen de savoir ce qui se passe vraiment au niveau des "à côté" serait de demander aux collaborateurs qui bossent avec lui là-dessus (ceux qui font le Compendium, la version Game Gear par ex) si ça avance de leur côté, mais comme il fait signer des NDA (tjs la culture du secret) bien, on n'en sera pas plus.
Allan Theo
Allan Theo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 351

Message par touko Dim 24 Déc - 16:10

Kurokishi a écrit:Il va pas se jeter sur le dev de la version dreamcast vu que sur le kickstarter ça a bidé , il en etait tres surpris et déçu.
En même temps ça se comprend, vu la foule qui attend encore de recevoir la version MD .

Pour en avoir parlé avec lui à la PGR c'est surtout que plusieurs composants ont explosé niveau prix entre l'époque où il a produit les cartouches (2020) et l'après COVID/Guerre en Ukraine. Du coup s'il avait voulu prendre exactement ce qu'il avait fait à l'époque, il aurait produit les cartouches à pertes (ou au pire en ayant une marge riquiqui).
En même temps les bakers s'en branlent, il avait qu'à le sortir plus vite, ce qui est dramatique, c'est pas qu'il ait monté les prix comme un goret, mais que ceux qui ont financé son jeu sont loin d'être tous livrés .
Perso je vais plus parler de fonzie, car la volonté de le défendre à tous prix m'exaspère .

Dernière édition par touko le Dim 24 Déc - 16:14, édité 1 fois
touko
touko
Guéri miraculeux

cptsado offre 1 suppo à ce post!

Message par cptsado Dim 24 Déc - 16:12

Des trucs pas significatifs?
De qui se moque t-on?
Le jeu est fini depuis 3 ans, et il n'a rien d'autre à faire que de produire et d'envoyer les cartouches.
En travaillant 7 heures par jour, 7 jours sur 7, cela fait 7665 heures pour regler le probleme.
Et pourtant il n'y a toujours rien de fait.
Honorer les commandes, c'est la priorité normalement.
cptsado
cptsado
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 120

Message par touko Dim 24 Déc - 16:15

cptsado a écrit:Des trucs pas significatifs?
De qui se moque t-on?
Le jeu est fini depuis 3 ans, et il n'a rien d'autre à faire que de produire et d'envoyer les cartouches.
En travaillant 7 heures par jour, 7 jours sur 7, cela fait 7665 heures pour regler le probleme.
Et pourtant il n'y a toujours rien de fait.
Honorer les commandes, c'est la priorité normalement.
Bah il a lancé un nouveau KS pour un nouveau jeu,alors que déjà ce qu'il avait promis pour le premier n'est toujours pas livré .Sauf pour certains (tant mieux pour eux ) .
touko
touko
Guéri miraculeux

Message par Ataré Dim 24 Déc - 17:03

Le jeu est sorti ??

J’ai pas eu le mail
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19987

guyome, cptsado et touko offrent 1 suppo à ce post!

Message par touko Dim 24 Déc - 17:10

Fonzie non plus  Mr. Green
touko
touko
Guéri miraculeux

guyome offre 1 suppo à ce post!

Message par guyome Dim 24 Déc - 19:01

Bon alors si j'ai bien compris il attend que le prix des composants baisse.

Ce type est fou Mr. Green
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1501

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant