topic officiel Project Y - Paprium
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
xinyingho a écrit:
Ton plan est dans l'ordre exactement inverse de ce que veut faire Fonzie.
Il a toujours dit qu'il voulait d'abord récompenser ceux qui l'ont soutenu au début et donc livrer les versions physiques MD avant.
Oui mais si y a des problèmes de production des cartouches tu fais comment? Et l'histoire avec paypal ça donne quoi au final? il a pu récupéré l'argent? car c'est une sacré somme dans la nature..et de mémoire il a fait un crédit pour produire les jeux megadrive qu'il a envoyé y a 3 ans donc on imagine aussi que le kickstarter a permis une rentrée d'argent pour se donner un peu d’oxygène mais pourtant ça bloque toujours sur la production...
Je ne connais pas la santé financière de Watermelon mais au bout d'un moment quand ça bloque comme ça faut peux être aller vers la simplicité histoire de se refaire une santé financière pour te permettre d'avoir un peu plus de marge de main d'oeuvre et puis le fait de mettre à dispo le jeu en démat tu enlèves un peu la frustration pour ceux qui attendent leurs préco physique donc pour patienter tu offres une option supplémentaire pour jouer même quitte à faire un geste en offrant des clés ou autres à ceux qui attendent depuis 10 ans leurs jeu megadrive et puis le jeu est plutôt bon tu as certains joueurs qui se foutent du retro et qui veulent juste y jouer.
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
T'as déjà des jeux faits avec BOR .xinyingho a écrit:Permets moi de te contredire. La MD est une console qui travaille à base de layers et de sprites alors que la DC travaille à base de polygones et de particules. Ca n'a absolument rien à voir. Il faut réécrire tout le jeu.touko a écrit:Surtout que paprium sur dreamcast, doit pas être compliqué à porter, du moins si il ne fait pas bcp de changements et n'améliore pas le jeu pour tirer partie de la console .
touko- Guéri miraculeux
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
On la connait la rengaine de ce genre de gusus qui font dans la diffamation.Pops a écrit:Atah...tenez, un peu d'essence "spéciale reprise"
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
Oui, ce que tu proposes est logique mais j'imagine que Fonzie est un gars têtu (comme le titre du magazine gay d'où le string en cadeau ?). Il n'a pas l'air d'être le genre de gars à suivre une stratégie commerciale sensée mais plutôt à rester fidèle à un plan défini depuis 2012.kainrijames a écrit:Je ne connais pas la santé financière de Watermelon mais au bout d'un moment quand ça bloque comme ça faut peux être aller vers la simplicité histoire de se refaire une santé financière pour te permettre d'avoir un peu plus de marge de main d'oeuvre et puis le fait de mettre à dispo le jeu en démat tu enlèves un peu la frustration pour ceux qui attendent leurs préco physique donc pour patienter tu offres une option supplémentaire pour jouer même quitte à faire un geste en offrant des clés ou autres à ceux qui attendent depuis 10 ans leurs jeu megadrive et puis le jeu est plutôt bon tu as certains joueurs qui se foutent du retro et qui veulent juste y jouer.
J'imagine que les fonds bloqués par Paypal HK en 2017 puis Paypal USA en 2021 sont toujours chez chacun des Paypal respectifs. Et donc que WaterMelon ne tourne qu'avec ce qu'il reste du crowdfunding de 2012 (c-à-d plus rien) et le kickstarter de 2021 (c-à-d plus grand chose 2 ans plus tard).
Et puis c'est pas moi qu'il faut convaincre, tu devrais avoir une discussion avec notre gourou à tous...
xinyingho- Interne
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
Le moteur de Paprium sur MD et BOR n'ont rien à voir. Donc ça change rien au problème : qui dit portage dit reprendre le moteur du jeu de zéro.touko a écrit:T'as déjà des jeux faits avec BOR .
xinyingho- Interne
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
ça doit avoisiner facilement les 4000 voir 4500 bons de commande avec plusieurs objets. La plupart avec des jeux MD dedans.
Sans compter le reliquat de commandes plus anciennes en souffrance.
Sacré logistique a suivre donc.
Kurokishi- Patient contaminé
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
Non BOR fait 20x mieux que parpium, à part ça ,t'as raison rien à voirxinyingho a écrit:Le moteur de Paprium sur MD et BOR n'ont rien à voir. Donc ça change rien au problème : qui dit portage dit reprendre le moteur du jeu de zéro.touko a écrit:T'as déjà des jeux faits avec BOR .
N'oublies pas que paprium pour une dreamcast, c'est que dalle, il y a rien dedans d'exceptionnel pour une machine 2 gens plus récente .
même en reprenant le code de 0 ,il y a juste 0 difficulté à porter le jeu sur dreamcast .
touko- Guéri miraculeux
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
Déjà, ça m'étonnerait que Fonzie veuille utiliser BOR. Son équipe et lui sont de vrais développeurs, ils vont pas aller utiliser un moteur aussi bien soit-il, surtout qu'ils n'ont pas que le portage DC à faire (la version DC de BOR est obsolète d'ailleurs) mais sur les consoles modernes aussi.touko a écrit:Non BOR fait 20x mieux que parpium, à part ça ,t'as raison rien à voir
N'oublies pas que paprium pour une dreamcast, c'est que dalle, il y a rien dedans d'exceptionnel pour une machine 2 gens plus récente .
même en reprenant le code de 0 ,il y a juste 0 difficulté à porter le jeu sur dreamcast .
Ensuite,même s'ils se mettaient à utiliser BOR, ça prend du temps de faire un portage : apprentissage du moteur, retravail de tous les assets graphiques et sonores à des formats acceptables par le nouveau moteur, adaptation du gameplay et de l'IA des ennemis aux possibilités du nouveau moteur. Ca se fait pas en 1-2 jours...
Je suis aller voir les possibilités de BOR et, effectivement, ce moteur reprend des notions proches des sprites et des layers, facilitant les conversions quand on ne connaît pas les consoles 3D. Mais pourquoi s'emmerder à apprendre un moteur qui n'existe que sur 2 des 5 plateformes cibles alors qu'en dehors des versions DC et PC, il y a encore les versions GG, PS4 et Switch à faire ? Mais bon, ta réponse est la réponse typique des gens qui n'ont jamais fait de développement et donc qu'ils peuvent s'imaginer que tout est facile à faire parce qu'il y a des forums remplis de gens qui font des trucs amateurs un peu crado.
xinyingho- Interne
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
De plus t'as pas toutes la conception du jeu GP, GD ,gfx etc .. donc t'as vraiment que le portage du code à faire, et franchement je pense que même en codant comme un clown, le jeu tournera sans soucis sur la dreamcast .
Après avoir l'autorisation de fonzie c'est bien sur une autre histoire, et à moins de repenser tout le jeu pour tirer partie de la machine (et là oui tu passerais bien plus de temps), l'intérêt serait limité .
Pour pas se faire chier, et faire un BTU oldschool facilement sur des machines prévus, cela pourra faire des revenus .Je veux dire que si tu veux porter un jeu, tu regardes ce qu'il se fait sur les machines en question qui vont te permettre de gagner bcp de temps .Je suis aller voir les possibilités de BOR et, effectivement, ce moteur reprend des notions proches des sprites et des layers, facilitant les conversions quand on ne connaît pas les consoles 3D. Mais pourquoi s'emmerder à apprendre un moteur qui n'existe que sur 2 des 5 plateformes cibles alors qu'en dehors des versions DC et PC, il y a encore les versions GG, PS4 et Switch à faire
BOR c'est du homebrew, il me semble qu'il existe sur aussi sur WII, en fait faut une console crackée .
Je pense que quelques mois suffisent pour porter un paprium sur des systèmes comme une dreamcast et plus .
touko- Guéri miraculeux
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
Dernière édition par Snakeul le Dim 24 Déc - 12:58, édité 1 fois
Snakeul- Patient contaminé
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
- Spoiler:
- Snakeul a écrit:Je viens de terminer Alan Wake 2 sur Xbox Serie. Quel jeu pour terminer l'année en beauté, j'ai pris une baffe monumentale. C'est assurément un jeu qui va marquer ma vie de joueur, il rentre facilement dans le top de mes jeux préférés ever pour vous dire !
13 ans nous séparent de la sortie du premier épisode... Et c'est également 13 ans après les évènements de AW1 que l'histoire prend place. Un agent du FBI est retrouvé mort et ses collègues sont dépêchés sur place pour faire une enquête. On joue Saga Anderson, une inspectrice au charisme indéniable (j'ai adoré son jeu d'acteur très réaliste et sa VF est parfaite !) accompagnée de Alex Casey (les joueurs d'AW1 comprendront direct le clin d'oeil) son binôme : si sa tronche vous rappelle quelqu'un c'est normal, il s'agit du créateur de Max Payne qui lui avait déjà prêté son visage dans la série dont il est également le créateur
Le jeu commence doucement dans les bois à la recherche d'indices sur l'enquête. Première claque visuelle : les lumières de fin de journée traversent les bois et sont terriblement jolies. Le jeu est vraiment beau, que ce soit en mode performance (que j'ai utilisé) ou en mode qualité (plus possible pour moi de jouer en dessous des 60 FPS sur next gen...). La végétation est très détaillée et le Ray tracing fait un boulot remarquable sur les flaques d'eau !
On commence à récolter des indices et vient la première mecanique de jeu : l'antre mentale. En appuyant sur select, on rentre dans l'esprit de Saga. Ça se matérialise par une pièce où elle peut, comme dans les films d'enquête, rassembler des indices reliés par des fils rouges pour avancer dans l'enquête. Il faudra pour cela bien fouiller les environnements afin de résoudre les diverses enquêtes tout au long du jeu. Certaines sont obligatoires pour faire avancer l'histoire quand d'autres sont totalement secondaires et sont à base d'énigmes (je n'en ai réussi aucun haha). On peut aussi upgrader ses armes ou faire des profilages de personnages secondaires pour faire avancer également l'histoire. C'est une mécanique terriblement efficace qui met tellement dans l'ambiance qu'on a envie de sans cesse continuer pour apprendre un peu plus sur l'histoire. Il y a les enquêtes principales qui font avancer le scénario mais aussi des enquêtes secondaires : elles sont à base d'énigmes à résoudre en récoltant tout un tas d'objets mais personnellement, je suis passé à côté car j'avais du mal à fouiller la forêt...
En effet, les ennemis font terriblement flipper. Dans AW2, on oublie les hordes de possédés qui transformaient AW1 en jeu d'action. Cette fois ci, ils sont en plus petits groupes et n'attaquent pas directement. On les entends au loin murmurer des choses insensées, puis on les entends se rapprocher (sound désign extraordinaire, à tel point que je n'ai pas osé y jouer au casque haha) doucement pour finalement nous attaquer. Là, on reste sur le même gameplay : il faut détruire le bouclier de l'ennemi avec notre lampe torche ou autres armes lumineuse avant de tirer avec nos armes à feu sur les monstres. La localisation des impacts est au poil et les ennemis sont coriaces, un peu comme les zombies de RE2 Remake. On se retrouve vite à cours de munitions, dans la plus pure tradition survival horror.
Mais depuis tout à l'heure je vous parle de Saga... Quid d'Alan Wake ? Et bien plus tard dans le jeu, on aura la possibilité de l'incarner à notre guise. En fait, on pourra switcher entre les deux personnages comme bon nous semble aux points de sauvegarde. Personnellement, je switchais à la fin de chaque chapitre (le jeu propose un découpage en chapitre à la manière d'une série TV comme le proposait le premier épisode) car les deux scénarios sont vraiment liés et ont des répercussions sur l'un et l'autre.
Avec Alan Wake, on est plongé dans un New york dévasté. En fait, Alan est resté piégé à la fin du premier épisode dans l'antre noire, un monde parallèle plongé dans les ténèbres. Pour en sortir, il va devoir comprendre ce qui se trame car comme dans AW1 : il est dans la suite de son livre qu'il a oublié avoir écrit. Ici, pas question que je vous spoile mais on va faire pas mal de backtracking et il s'y passe l'une des scènes les plus mémorables du jeu vidéo à mes yeux. Plus on avance, plus on voit des choses perturbantes, et l'ambiance est aussi soignée que dans la partie de Saga. Sachez également que cette partie manie habilement cut scènes en jeux vidéos mais aussi cut scènes en live action. C'est vraiment un jeu à la frontière du film qui se savoure à chaque instant, le rythme est toujours bien maîtrisé pour faire en sorte que vous vouliez continuer l'aventure.
Alan possède également son antre mentale : la pièce de l'écrivain. Cette fois ci, pas question de remplir un tableau d'enquête : on ré écrit l'histoire au fur et à mesure qu'on choppe des indices. Certaines pièces se voient complètement modifiées et il faudra naviguer entre plusieurs versions d'entre elles pour avancer. C'est encore une fois diaboliquement efficace et graphiquement, ça en jette de voir la pièce se modifier sous le bruit des touches de la machine à écrire.
J'ai commencé le jeu deux semaines après sa sortie donc j'ai connu les différents patchs (3 il me semble). Remedy a bien suivi son jeu car au départ, j'avais pas mal de bugs, notamment des sons qui se retrouvent coupés (décidément, ils ont un soucis à ce niveau sur tous leurs jeux...) ou des dialogues qui passent en VO instantanément. Sur les deux dernières semaines, je n'ai plus rencontré un seul bug!
Beaucoup ont décrié un passage du jeu qui abusait des jump scares et je veux clarifier cette histoire : je pense que ce sont des gens qui n'ont pas l'habitude des jeux d'horreur car effectivement, il y en a, mais je n'ai vraiment trouvé cela exagéré. Par contre, les tests ne mentaient pas quand ils disaient que le jeu était flippant : il instaure une ambiance tellement lente dans laquelle vous êtes livrés seul avec vous même que certains passages sont réellement angoissants. Et bordel, ce que j'ai aimé !
Maintenant que j'ai fini AW2, je n'arrête pas de retourner le scénario dans tous les sens, je lis beaucoup de théories sur internet et j'écoute non stop la BO. Je ne sais absolument pas vers quel jeu me tourner désormais
Si ce n'est pas là un indice pour me dire que j'ai passé l'un des meilleurs moments videoludiques de ma vie, je ne vois pas ce que ça peut être d'autre.
Foncez ! Et tant pis si le jeu est en demat', vous ne pouvez pas passer à côté.
Jeux terminés en 2023
[size=56]-Ninja Gaiden sur NES[/size]
[size=56]-Ninja Gaiden 2 sur NES[/size]
[size=56]-Shenmue sur Xbox One[/size]
[size=56]-Sonic 3 sur Ps2 sur Ps2 (Mega collection +)[/size]
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[size=56]-Tortues Ninja Fall of Foot Clan sur Game Boy[/size]
[size=56]-Double Dragon sur NES[/size]
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[size=56]-Super Double Dragon sur SNES[/size]
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[size=56]-Final Fight One sur GBA[/size]
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[size=56]-Final Fantasy XVI sur PS5[/size]
[size=56]-Sonic sur Game Gear sur Ps2 (Mega Collection +)[/size]
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[size=56]-Alan Wake Remastered sur Xbox Series[/size]
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Bien vuSamus le Hareng a écrit:Pas plus que les commandes de Papirum je dirais
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
Goldorak79 a écrit:Peu être pour Noël 2024
Pour Noël 2024 on aura un mail de WM pour nous dire que toutes les ressources sont dirigées sur la continuité du projet.
Et dans l'année on aura droit à une interview Youtube de Fonzi qui nous expliquera avec un grand sourire que les crêpes à la confiture c'est mieux que les crêpes au sucre.
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
xinyingho a écrit:Le moteur de Paprium sur MD et BOR n'ont rien à voir. Donc ça change rien au problème : qui dit portage dit reprendre le moteur du jeu de zéro.touko a écrit:T'as déjà des jeux faits avec BOR .
Comme toi je mise sur un nouveau dev.
Je ne vois pas WM faire une adaptation bête et méchante du jeu MD.
Sans transformer totalement le jeu, sur dreamcast tu peux faire un mode 4 joueurs direct, exploiter le VMU etc etc…
Prendre la version MD et la claquer sur dreamcast serait un non intérêt. Sur megadrive le jeu est une prouesse technique, sur DC ca serait une anomalie. Qui a eu envie de se faire Pier Solar sur dreamcast ? Sortie de l’effet « nouveau jeu sur console morte » il n’y avait aucun intérêt.
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
Oui, là on est d'accord. Il faut quand même plusieurs mois pour faire ce portage. Mais Fonzie n'est pas du genre à réutiliser un moteur existant, c'est le gars qui aime aller explorer les spécificités d'une machine comme l'IA du 2nd joueur déportée sur le CPU du Mega CD. Et ce genre de trucs en plus rajoutent encore de la charge sur le portage, qui passe de quelques mois à plusieurs années !touko a écrit:Pour pas se faire chier, et faire un BTU oldschool facilement sur des machines prévus, cela pourra faire des revenus .Je veux dire que si tu veux porter un jeu, tu regardes ce qu'il se fait sur les machines en question qui vont te permettre de gagner bcp de temps .
BOR c'est du homebrew, il me semble qu'il existe sur aussi sur WII, en fait faut une console crackée .
Je pense que quelques mois suffisent pour porter un paprium sur des systèmes comme une dreamcast et plus .
Carrément. Fonzie est un techos qui aime aller chercher les limites de la machine. C'est pour ça qu'il veut faire son propre moteur de rendu pour les versions PS4 et Switch : on sait déjà qu'il compte faire son propre rendu émulant le CRT top moumoute. A voir ce qu'il veut faire d'autre sur ces versions.C a écrit:Comme toi je mise sur un nouveau dev.
Je ne vois pas WM faire une adaptation bête et méchante du jeu MD.
Sans transformer totalement le jeu, sur dreamcast tu peux faire un mode 4 joueurs direct, exploiter le VMU etc etc…
Prendre la version MD et la claquer sur dreamcast serait un non intérêt. Sur megadrive le jeu est une prouesse technique, sur DC ca serait une anomalie. Qui a eu envie de se faire Pier Solar sur dreamcast ? Sortie de l’effet « nouveau jeu sur console morte » il n’y avait aucun intérêt.
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
On est d'accord, et c'est ce que je précise, c'est facile si tu prends la version Md telle quelle, si tu refais le jeu pour la dreamcast, forcément tu vas y passer plus de temps .C a écrit:xinyingho a écrit:Le moteur de Paprium sur MD et BOR n'ont rien à voir. Donc ça change rien au problème : qui dit portage dit reprendre le moteur du jeu de zéro.touko a écrit:T'as déjà des jeux faits avec BOR .
Comme toi je mise sur un nouveau dev.
Je ne vois pas WM faire une adaptation bête et méchante du jeu MD.
Sans transformer totalement le jeu, sur dreamcast tu peux faire un mode 4 joueurs direct, exploiter le VMU etc etc…
Prendre la version MD et la claquer sur dreamcast serait un non intérêt. Sur megadrive le jeu est une prouesse technique, sur DC ca serait une anomalie. Qui a eu envie de se faire Pier Solar sur dreamcast ? Sortie de l’effet « nouveau jeu sur console morte » il n’y avait aucun intérêt.
TOUKO a écrit:et à moins de repenser tout le jeu pour tirer partie de la machine (et là oui tu passerais bien plus de temps), l'intérêt serait limité .
Si tu repends la version Md, je dirai 4/6 mois .Comparé au temps de dev de la version originale, c'est quasi 5 joursOui, là on est d'accord. Il faut quand même plusieurs mois pour faire ce portage.
Blagues à part, le tout est de savoir ce que l'ont entend par portage, bête et méchant, ou repensé pour les consoles comme la dream .
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
Et depuis tout ce temps là, il n'a toujours pas trouvé un moyen de faire produire les cartouches? Et vous gobez ça?
Le type a fait un kickstarter, donc il a du au préalable contacter des fournisseurs et des assembleurs, faire des devis et discuter des échéances pour au final decider du prix final que ses clients devraient payer (65e en 2017, puis 120e en 2020).
Mais non, apparemment tout a été décidé au pif et derriere ça se permet des envolées lyrique du style "locustry" et "ceux qui savent, savent"
La bonne blague, on dirait l'attitude d'une racaille qui fous la merde et qui fait sa victime pour se dédouaner.
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
cptsado a écrit:Paprium est terminé depuis au moins 3 ans.
Et depuis tout ce temps là, il n'a toujours pas trouvé un moyen de faire produire les cartouches? Et vous gobez ça?
Le type a fait un kickstarter, donc il a du au préalable contacter des fournisseurs et des assembleurs, faire des devis et discuter des échéances pour au final decider du prix final que ses clients devraient payer (65e en 2017, puis 120e en 2020).
Mais non, apparemment tout a été décidé au pif et derriere ça se permet des envolées lyrique du style "locustry" et "ceux qui savent, savent"
La bonne blague, on dirait l'attitude d'une racaille qui fous la merde et qui fait sa victime pour se dédouaner.
Pour en avoir parlé avec lui à la PGR c'est surtout que plusieurs composants ont explosé niveau prix entre l'époque où il a produit les cartouches (2020) et l'après COVID/Guerre en Ukraine. Du coup s'il avait voulu prendre exactement ce qu'il avait fait à l'époque, il aurait produit les cartouches à pertes (ou au pire en ayant une marge riquiqui).
Et à la question "pourquoi il n'envoie pas déjà des trucs maintenant et le reste après", il l'a expliqué mainte fois, s'il fait ça là aussi, il va perdre pas mal d'argent, car on a tous payé pour un envoi unique, s'il multiplie les envois non prévus là aussi, il va torpiller les comptes (c'est souvent ce qui a flingué pas mal de projet Kickstarter par le passé d'autres personnes dans d'autres domaines, ne pas avoir anticipé les frais de port voir les imprévues qui ont fait augmenter la facture de base)
Et si on a zéro news sur ce qui se passe, ce que je déplore et que j'ai dit à Fonzie quand je l'ai vu, c'est qu'il est du genre à vouloir annoncer quand tout est prêts et il n'aime visiblement pas communiquer pour des trucs pas significatifs. Perso, j'aurais préféré que pour une fois, il accepte de sortir de son mutisme et son principe de vouloir frapper un grand coup quand tout est prêts et distiller les infos, c'est plus raccord avec la mentalité d'un kickstarter justement.
Le seul moyen de savoir ce qui se passe vraiment au niveau des "à côté" serait de demander aux collaborateurs qui bossent avec lui là-dessus (ceux qui font le Compendium, la version Game Gear par ex) si ça avance de leur côté, mais comme il fait signer des NDA (tjs la culture du secret) bien, on n'en sera pas plus.
Allan Theo- Patient contaminé
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
En même temps ça se comprend, vu la foule qui attend encore de recevoir la version MD .Kurokishi a écrit:Il va pas se jeter sur le dev de la version dreamcast vu que sur le kickstarter ça a bidé , il en etait tres surpris et déçu.
En même temps les bakers s'en branlent, il avait qu'à le sortir plus vite, ce qui est dramatique, c'est pas qu'il ait monté les prix comme un goret, mais que ceux qui ont financé son jeu sont loin d'être tous livrés .Pour en avoir parlé avec lui à la PGR c'est surtout que plusieurs composants ont explosé niveau prix entre l'époque où il a produit les cartouches (2020) et l'après COVID/Guerre en Ukraine. Du coup s'il avait voulu prendre exactement ce qu'il avait fait à l'époque, il aurait produit les cartouches à pertes (ou au pire en ayant une marge riquiqui).
Perso je vais plus parler de fonzie, car la volonté de le défendre à tous prix m'exaspère .
Dernière édition par touko le Dim 24 Déc - 16:14, édité 1 fois
touko- Guéri miraculeux
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
De qui se moque t-on?
Le jeu est fini depuis 3 ans, et il n'a rien d'autre à faire que de produire et d'envoyer les cartouches.
En travaillant 7 heures par jour, 7 jours sur 7, cela fait 7665 heures pour regler le probleme.
Et pourtant il n'y a toujours rien de fait.
Honorer les commandes, c'est la priorité normalement.
cptsado- Patient contaminé
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
Bah il a lancé un nouveau KS pour un nouveau jeu,alors que déjà ce qu'il avait promis pour le premier n'est toujours pas livré .Sauf pour certains (tant mieux pour eux ) .cptsado a écrit:Des trucs pas significatifs?
De qui se moque t-on?
Le jeu est fini depuis 3 ans, et il n'a rien d'autre à faire que de produire et d'envoyer les cartouches.
En travaillant 7 heures par jour, 7 jours sur 7, cela fait 7665 heures pour regler le probleme.
Et pourtant il n'y a toujours rien de fait.
Honorer les commandes, c'est la priorité normalement.
touko- Guéri miraculeux
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
J’ai pas eu le mail
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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guyome, cptsado et touko offrent 1 suppo à ce post!
Re: topic officiel Project Y - Paprium
touko- Guéri miraculeux
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guyome offre 1 suppo à ce post!
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Ce type est fou
guyome- Patient incurable
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