GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2023

+73
Chimerique
Samkukai
FK-corporation
Leia12
Lunolith
Segaouf
G-fly
punKarasu
eldradl1kisiteur
chronodream
Djam
RetroBalboa007
snoop_scratchy_scratch
Pops
dami1
wiiwii007
François
GR
syl02
Rudolf III.
Kulten
Tonton-thon
esperluette
jObiwan
TheoSaeba
Kchou
last.wave
Gilles_fx
talou_iz_good
Fleur_US
Sauzâ
Jack O'Lantern
TheRealCerbere
antifrog
drfloyd
dav1974
Soliris
Linkid
ropy
Delfalse
Doxus
meilleuir
skyw4lkr
Tonkatsu
Elgregou
extros
on-off
psychotyphoon
LCayn
Maskass
Hylien
killvan
DePouLe02
eric21
RPG
Eldroth
kibo92
SMR
tdelage
Myrage
Trinida
corben
Maxicrash
jeff buckley
Kenshinro
oldgamer24
Warren
Srogneugneu
Cormano
Snakeul
fiston
Fellock
Fleetwood
77 participants

Page 12 sur 31 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 31  Suivant

Vos jeux terminés en 2023 - Page 12 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Maxicrash Sam 8 Avr 2023 - 18:04

Je me le ferai très certainement ce road 96 mile 0 en espérant qu'il sortira en physique.

Maxicrash
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

Message par SMR Dim 9 Avr 2023 - 19:03

Storyteller (Switch)

Très bon jeu où il faut soi même inventer les histoires à partir des décors et des personnages que l'on nous donne et que l'on doit placer dans des bulles, tout en tentant d'accéder au but ultime, que l'histoire retranscrive le titre préalablement établi. Les premiers chapitres sont très faciles, après ça se corse, mais avec un peu de réflexion, on trouve rapidement la solution.
C'est d'ailleurs le hic, je trouve : c'est trop simple. Du coup, jeu fini en moins de 2 heures. Mais le concept et la joie de créer des histoires alternatives (récompensées aussi) ont fait que j'ai adoré.

Vos jeux terminés en 2023 - Page 12 Storyt10
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11192

http://www.lehitdesclubs.fr

Message par Fleetwood Lun 10 Avr 2023 - 1:43

Catherine Full Body sur Ps4

Un jeu original, bien réalisé, marquant... Les mots me manquent pour décrire cette relecture de l’œuvre originale. C'est pour moi une expérience vidéoludique assez incroyable et un jeu culte. Après effectivement il n'est pas fait pour tout le monde et je peux comprendre que l'on n'accroche pas mais pour moi il est un classique du jeu vidéo grâce à son originalité et son ambiance si particulière. Bref un travail d’orfèvre venant du studio Atlus.

Jeux terminés en 2023

No More Heroes III
Black Belt
Live a live
Ghostbusters
The Legend of Zelda: Link's Awakening
Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée
Sonic 3
Mario et Luigi : Voyage au centre de Bowser
Yoshi's Island DS
Cuphead + Dlc
Gunstar Heroes
Kirby's Dream Land 2
Kung-Fu Master
Wario Land: Super Mario Land 3
Sonic Advance
Professeur Layton et l'Étrange Village
Dragon Ball : Advanced Adventure
Triangle Strategy
Shadow of the Colossus
Gal Gun: Double Peace
Ys IX : Monstrum Nox
Dead or Alive 5 Last Round
Dark Souls II: Scholar of the First Sin
Wario Land II
Game Tengoku CruisinMix
Catherine Full Body
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1829

Kenshinro offre 1 suppo à ce post!

Message par Kenshinro Lun 10 Avr 2023 - 4:08

Un jeu à faire dans ma wishlist depuis sa sortie sur 360, un jeu qui m'a toujours attiré et intrigué, la version full body pour un trio amoureux est bien tombé, surtout sur switch pour en profiter en nomade Wink Et ton avis me conforte à l'idée de m'y essayer un jour à mon tour 🤗
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5538

Message par Fleetwood Lun 10 Avr 2023 - 10:04

Kenshinro a écrit:Un jeu à faire dans ma wishlist depuis sa sortie sur 360, un jeu qui m'a toujours attiré et intrigué, la version full body pour un trio amoureux est bien tombé, surtout sur switch pour en profiter en nomade Wink Et ton avis me conforte à l'idée de m'y essayer un jour à mon tour 🤗

C'est vraiment une perle fonce Wink
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1829

Message par extros Lun 10 Avr 2023 - 21:32

killvan a écrit:
Maxicrash a écrit:Yoshi's universal gravitation (gba) plateforme
Grâce à la bille au mercure contenue dans la cartouche, le gameplay nous demande d'incliner la console pour déplacer Yoshi. Chaque monde demandera de réussir un certain nombre de niveaux pour accéder au prochain. Il n'est pas obligatoire de réussir tous les niveaux d'un monde.

Parmi les objectifs, ramasser un certain nombre de pommes ou de pièces, tuer un certain nombre d'ennemis ou bien encore en tuer le minimum, aller le plus vite possible et parfois 2 objectifs simultanés seront à remplir.
Vos jeux terminés en 2023 - Page 12 Yoshis-universal-gravitation-06

C'est très sympa à jouer, ce n'est pas si compliqué d'arriver au boss final, d'autant plus qu'il y a des continus infinis.
Vos jeux terminés en 2023 - Page 12 IMG-20230320-143939-390
ça a l'air sympa mais vu que le jeu doit coûter un bras, peu probable que je puisse y jouer un jour ^^"

Non en fait ça se trouve à des prix "raisonnables", une dizaine d'euros.

Du coup j'ai pris le risque de la démonter pour voir a quoi ressemblait la bille de mercure :)
Forcement pas de bille mais une puce adxl 202 si j'ai bien compris
Vos jeux terminés en 2023 - Page 12 2023-047

Ce que je ne savais pas c'est qu'il y a seulement deux jeux de ce type sur gameboy.
Le 2eme étant "warioware twisted" à un prix qui n'a rien a voir :)

Vos jeux terminés en 2023 - Page 12 Wariow10
extros
extros
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1025

Message par SMR Lun 10 Avr 2023 - 21:56

Mais Warioware Twisted n'est pas sorti chez nous, donc c'est moins grave s'il coûte une blinde. Razz
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Message par Myrage Jeu 13 Avr 2023 - 0:00

Bon ben voilà, depuis le temps que je voulais me le faire, j'ai fini Skyrim que je voulais surtout faire car reconnu comme un titre important de la gen ps360, j'ai fais juste la quete principale qui en facile ( oui oui je voulais "juste le faire") en 16h30...

L'histoire commence sympa, puis devient decousue sur la fin, on sent un jeu normalement daté sur certains points (en encore c'est la version PS4 ameliorée) et toujours d'actualité sur d'autres, bref je l'aurais vite oublié pour ma part. Je suis peut etre passer à coté du jeu en ne faisant que l'histoire, mais aujourd'hui un jeu comme celui ci donne plus forcement envie d'y passer masse d'heures, de plus grosse decption une fois le boss final vaincu,
Spoiler:
La blague

De cette gen' là, il me restera plus que Demon's souls, mais ça sera le remake donc on peut dire que j'ai fais les 2 titres que j'ai toujours voulu faire sans y arriver de cette epoque : Dark souls 2 (qui lui fait moins daté) et Skyrim.

Jeux finis en 2023 :

- Bayonetta 3 switch
- Xenoblade chronicles 2 switch
- Moonlighter PS4/5
- Dark souls 2 PS4/5
- Skyrim PS4/5

Dernière édition par Myrage le Jeu 13 Avr 2023 - 13:29, édité 1 fois
Myrage
Myrage
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 118

Message par killvan Jeu 13 Avr 2023 - 10:11

Essaie d'utiliser les balises spoiler, y'en a qui ont pas encore touché à cette légende (dont moi) Wink . Dommage pour la fin (oui j'ai lu ton post...)
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11965

Message par Myrage Jeu 13 Avr 2023 - 19:02

killvan a écrit:Essaie d'utiliser les balises spoiler, y'en a qui ont pas encore touché à cette légende (dont moi) Wink . Dommage pour la fin (oui j'ai lu ton post...)

Désolé c'est rectifié, je pensais etre le seul a l'avoir jamaos fais 😅
Myrage
Myrage
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 118

killvan offre 1 suppo à ce post!

Message par Kenshinro Jeu 13 Avr 2023 - 19:08

Je ne l'ai pas fait, suis-je maintenant le seul ? What a Face On me l'avait offert à sa sortie, c'était beau! J'ai tenu 5h sur un premier run, jamais eu le courage de le relancer 😇 Tandis que sur AC Odyssey je doirs avoir 170-200h de jeu... 🤷‍�
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5538

Message par TheoSaeba Jeu 13 Avr 2023 - 21:11

Salut!

Je viens de terminer Snake Pass sur Switch.
Vos jeux terminés en 2023 - Page 12 Snake-pass-v18-32968.jpg?u=https%3A%2F%2Fimages.everyeye.it%2Fimg-articoli%2Fsnake-pass-v18-32968

J'ai passé un excellent moment : le jeu est joli et chatoyant, la musique joyeuse (bien que peu diversifiée) et le gameplay bien original.

Seul défaut selon moi : il fait partie de ces jeux (comme Super Mario 3D World) qui mettent une difficulté modérée... sauf pour le dernier niveau où ça en devient à s'arracher les cheveux.

Si vous avez de la marge capillaire, je vous le recommande néanmoins!
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2715

Message par DePouLe02 Jeu 13 Avr 2023 - 21:47

Mes jeux terminés en 2023

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - PC
A Plague Tale : Requiem - PC
Evil West - PC
The Chant - PC
Spiderman the Videogame - Arcade
Captain America and the Avengers - Arcade
Remothered : Broken Porcelain - PC
Scars Above - PC
Resident Evil 4 Remake - PS4
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3869

Message par SMR Jeu 13 Avr 2023 - 23:36

Kenshinro a écrit:Je ne l'ai pas fait, suis-je maintenant le seul ? What a Face On me l'avait offert à sa sortie, c'était beau! J'ai tenu 5h sur un premier run, jamais eu le courage de le relancer 😇 Tandis que sur AC Odyssey je doirs avoir 170-200h de jeu... 🤷

Pas fait non plus, mais moi je n'ai juste pas eu le courage de le lancer tout court. Mr. Green
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Message par Eldroth Ven 14 Avr 2023 - 2:19

Darkwing Duck (GB)
La version NES est un de mes jeux préférés de la console, mais je n’avais pas encore touché à la version GB. C’est identique, ou quasi identique, et donc excellent. amoureux C’est un réel plaisir de le re-parcourir et de le finir. J’ai du m’y reprendre moins de fois pour voir le bout, en une petite soirée on vient à bout des 7 niveaux. Le jeu est très beau pour de la GB, on subit néanmoins quelques ralentissements quand il y a plusieurs ennemis à l’écran, un peu comme dans Duck Tales. Assez épatant pour de la GB, c’est le genre de jeu sur lequel on revient facilement pour une petite partie!

Récap 2023:

Spoiler:
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 825

Message par extros Sam 15 Avr 2023 - 22:37

SMR a écrit:Mais Warioware Twisted n'est pas sorti chez nous, donc c'est moins grave s'il coûte une blinde. Razz
Il y a une version jap que l'on trouve beaucoup moins cher !

Drôle de tête la cartouche.
Je sais pas si ca vaut les 30€ demandés.

Vos jeux terminés en 2023 - Page 12 S-l1600
extros
extros
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1025

Message par Snakeul Dim 16 Avr 2023 - 19:30

Je viens de boucler Tortues Ninja Fall of Foot Clan sur Game Boy.

Je n'ai jamais joué aux jeux GB à leur époque donc c'était une totale découverte pour moi cet épisode. Dans un premier temps, j'étais un peu sceptique car je trouvais que le fait que les sprites soient si grands rendaient le jeu lent : au final, il n'en est rien, c'est pas super dynamique non plus mais ça fait le café.

J'ai dû m'y reprendre à trois reprises pour voir la fin du jeu. Il n'y a rien d'insurmontable quand on analyse bien les patterns des ennemis, mais il faut bien faire attention à ne pas se laisser déborder. 

Nous avons quatre vies pour terminer le jeu : en fait, nous avons la possibilité de choisir avec quelle tortue jouer les 5 niveaux. Une fois qu'une tortue n'a plus de vie, il n'est plus possible de rejouer avec.

De manière générale, le jeu est plutôt varié (on commence par les rues de New York, puis les égouts, une séquence sur des camions en mouvements sur l'autoroute etc.), d'une difficulté presque inexistante, et les musiques sont très sympas. J'ai passé un bon moment.

Vos jeux terminés en 2023 - Page 12 Img_2168
Vos jeux terminés en 2023 - Page 12 Img_2167

Jeux terminés en 2023

-Ninja Gaiden sur NES
-Ninja Gaiden 2 sur NES
-Shenmue sur Xbox One
-Sonic 3 sur Ps2 (Mega collection +)
-Resident Evil 4 Remake sur Ps5
-Streets of Rage 3 sur Megadrive
-Tortues Ninja Fall of Foot Clan sur Game Boy
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 969

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Message par Snakeul Lun 17 Avr 2023 - 9:28

Également terminé hier soir après quelques soirées d'acharnement : Double Dragon sur NES.

Même si je n'y ai pas joué dans des conditions optimales, la faute à une rom un peu buggée sur ma NES mini (des personnages qui clignotent, certains passages qui sont inaccessibles, la barre de score qui saute dans tous les sens...), j'ai adoré découvrir ce titre culte ! 

Je n'ai pas réussi à le terminer de façon legit puisque je me suis autorisé deux save states. En effet, le jeu n'est pas tendre. 3 vies seulement pour un credit, impossible d'en gagner une supplémentaire. Heureusement, la vie du personnage est complétée à chaque fin de niveaux donc on peut se permettre de prendre quelques coups !

Si les deux premiers niveaux se terminent assez facilement, le jeu se corse vraiment à compter du troisième niveau. Le pire, c'est ce passage au quatrième niveau lorsqu'on passe devant un mur où les briques bougent toutes seules : j'ai dû regarder un let's play pour trouver comment y arriver... Comment ne pas parler du level final où vous devez vous farcir tous les types d'ennemis rencontrés au cours du jeu, mais d'affilé, avec deux boss finaux complètement éclaté ?! Je suis content d'y être arrivé sans save state néanmoins, j'ai réussi à les étaler un par un avec un peu de persévérance !

Le gameplay est super bien fichu. On commence le jeu avec deux coups de base : le coup de pied et le coup de poing. Puis plus on score, plus on apprend de nouveaux coups : coup de coude (le plus dévastateur), on peut chopper les ennemis pour les savater à coups de genoux dans la tronche, les projeter, on débloque aussi le fait de pouvoir terminer les mobs au sol... Bref, le jeu est finalement super complet dans sa palette de mouvements et les combats deviennent de plus en plus kiffants !

Pour terminer, les musiques sont ultra kiffantes et entraînantes. Le reproche que tous le monde faisait a ce jeu à l'époque et que je confirme : l'absence d'un mode coop. 

J'en ai pas terminé avec ce jeu puisque, ne collectionnant pas la NES mais tenant à rentrer du Double Dragon dans la collection, j'ai commandé la version Game Boy! Et cette fois ci, il n'y aura pas de save state. :)

Vos jeux terminés en 2023 - Page 12 Img_2169

Jeux terminés en 2023

-Ninja Gaiden sur NES
-Ninja Gaiden 2 sur NES
-Shenmue sur Xbox One
-Double Dragon sur NES
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Message par killvan Lun 17 Avr 2023 - 10:24

Ah, moi je compte pas comme terminé un jeu si j'utilise des save stats non réglo (si je joue sur Switch ou NES Mini, dans ce cas oui car ces consoles proposent cette option, mais dans le carnet dans lequel je note les jeux terminés, je précise bien sûr la plateforme de jeu).

Hier, pour ma part j'ai fini Final Fantasy IX sur Switch. J'ai utilisé plusieurs fois la commande pour accélérer le jeu (surtout pour les combats, pour gagner de l'exp plus vite), ce qui bonifie l'expérience je trouve. Ce jeu est de toute façon toujours aussi exceptionnel, un des tous meilleurs FF existant, si ce n'est le meilleur.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par Snakeul Lun 17 Avr 2023 - 13:08

killvan a écrit:Ah, moi je compte pas comme terminé un jeu si j'utilise des save stats non réglo (si je joue sur Switch ou NES Mini, dans ce cas oui car ces consoles proposent cette option, mais dans le carnet dans lequel je note les jeux terminés, je précise bien sûr la plateforme de jeu).

Je l'ai fini sur Nes mini justement.  Razz Par contre je m'impose quand même une règle quand je fais une save state : je le fais uniquement quand je maîtrise par coeur le jeu jusqu'à la save state. C'est pour m'éviter de refaire ce que j'arrive à faire quasiment sans erreur. Sur Double Dragon du coup, j'arrivais à tracer du niveau 1 au niveau 3 en ne prenant qu'un ou deux coups.
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Message par killvan Lun 17 Avr 2023 - 13:26

Oui, pareil, je veux pas en abuser (sinon c'est trop facile de finir n'importe quel beat them all si tu l'utilises à chaque ennemi battu sans perdre le moindre point de vie...)
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par Snakeul Mer 19 Avr 2023 - 21:12

Il m'aura fallu deux mois pour voir le bout de Shenmue 2, dans sa version remaster sur Xbox One. La vérité, c'est que beaucoup d'autres jeux sont passés par là, donc j'ai su prendre mon temps sans jamais abandonner le titre en cours de route.

Quelle aventure ! Quand je lisais des tests pour appréhender le jeu ces dernières années, c'est toujours la même expression qui revenait : une aventure avec un grand A. Et je ne peux que confirmer ces dires ! En effet, si le premier épisode ne se déroulait que dans la ville natale de notre bon Ryo, sa suite nous emmène à Hong Kong, puis à Kowloon, pour se terminer à Bailu au fin fond de la Chine. Ce qui impressionne quand on se remet dans le contexte de l'époque, c'est la grandeur des villes. C'est très grand, remplit de PNJ, et il y a beaucoup à voir et à faire. On reprend la même formule : on est toujours à la recherche de l'assassin de notre père. Et ça passe par interroger un maximum de monde pour récolter la moindre information qui pourrait faire avancer l'histoire. Bien entendu, l'enquête n'avancera que très peu au fur et à mesure du jeu car il faudra toujours rendre service à quelqu'un, et ça finira souvent par s'éterniser pour au final, obtenir une minuscule info.

Mais en soit, rien à foutre de trouver des nouvelles informations sur notre enquête parce qu'on va être mêlé à un tas d'histoires et surtout, on va rencontrer une belle galerie de personnages ! J'ai adoré toutes ces personnalités qu'on rencontrait sur notre chemin. Je dirai même que j'ai réussi à m'attacher à ces gens car je finissais toujours pour avoir une petite satisfaction quand j'arrivais à rendre le service qu'ils demandaient pour nous faire avancer. Et c'est ça Shenmue : une ribambelle de personnages hauts en couleurs, qui feront autant avancer Ryo sur son enquête que sur sa personnalité. Au fur et à mesure des rencontres, Ryo s'améliorera en arts martiaux, mais ça finit toujours sur la même moralité : sa vengeance ne mènera a rien. Ça me fait un peu chier de me dire qu'on ne verra peut être jamais la finalité de tous ça, mais j'essaie de croire que ça arrivera.

Évidemment, découvrir Shenmue en 2023, c'est un peu la douche froide si on ne prend pas de recul mais à bien y regarder, je comprends mieux l'aura qu'a cette chère Dreamcast dans la communauté du rétrogaming. Un jeu de cette envergure, ça devait être une grosse claque à l'époque. Déjà, les graphismes : ça tient toujours la route aujourd'hui, je crois savoir que le portage est comme d'habitude un bête lifting et franchement, on est loin des jeux à l'aspect cubique qu'il y avait sur PS2. Ensuite, le nombre de trucs affiches à l'écran : il y a beaucoup de monde dans les rues avec beaucoup de modèles différents, tous les PNJ sont doublés avec un tas de voix différentes, et il y a beaucoup de détails qu'on peut examiner, que ce soit dans les magasins avec tous l'étalage que vendent les commerçants ou les affiches sur les murs. L'ost est belle même si certaines musiques en boucle qui passent dans certains quartiers peuvent rendre zinzin à la fin. Et le système de combat... Je n'ai pas connu Virtua Fighter (du même créateur que Shenmue) à son époque et les jeux de versus n'ont jamais été mon dada, mais pour moi, ça fonctionne dans le sens où il y a beaucoup de mouvements possibles et c'est super satisfaisant de défoncer dix gars qui t'entourent, mais le gros soucis, c'est cette putain de camera qui trouve toujours le moyen de se placer pile là où il ne faut pas, voir même, qui se place directement dans Ryo...

Au niveau des reproches que j'aurai à faire au jeu : 

-certains moments trainent trop en longueur : se farcir un immeuble de 30 étages où il faut faire la même chose pour apprendre qu'il faut revenir au début... Ouais la flemme. Ou encore, prendre en filature un mec qui s'arrête littéralement dans tous les commerces de la ville... Mouais c'est chiant 
-les nouvelles QTE dites flash QTE : j'adore les QTE classiques mais celles cis vous demandent de faire un tas de combinaison en moins d'une demi seconde et ça n'a jamais été clair pour moi dans leur affichage... 
-le pognon : il faut constamment chercher de l'argent pour faire avancer le scénario et les moyens pour s'en faire sont pas supers intéressants. La flemme de porter des caisses pendant des heures et des heures, la flemme de faire des jeux d'argent ou de hasard... 

Pour autant, j'arrive à oublier les défauts énumérés ci dessus dans le sens où de manière générale, on est toujours confronté à une variété de situations avec tous pleins de rebondissements et certains passages à QTE sont méga kiffantes quand on est dans des films d'arts martiaux des années 90 (Jackie je t'aime). Certains combats sont aussi hyper intenses et on a l'impression de jouer sa vie tellement l'ambiance du jeu nous mets dedans. Le combat contre un certain grand méchant vers la fin du jeu est ultra intense, il m'a même mis des frissons !

Ça restera 28 belles heures de jeu pour moi, j'espère juste qu'on verra la fin un jour maintenant...

Vos jeux terminés en 2023 - Page 12 Shenmu10

Jeux terminés en 2023

-Ninja Gaiden sur NES
-Ninja Gaiden 2 sur NES
-Shenmue sur Xbox One
-Double Dragon sur NES
-Shenmue 2 sur Xbox One
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Kenshinro et Soliris offrent 1 suppo à ce post!

Message par Maxicrash Mer 19 Avr 2023 - 21:22

Je ne les ai jamais fait mais tu m'as bien donné envie. Mr. Green
Tu comptes faire le 3 ?
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10011

Message par Snakeul Mer 19 Avr 2023 - 21:48

Maxicrash a écrit:Je ne les ai jamais fait mais tu m'as bien donné envie. Mr. Green
Tu comptes faire le 3 ?

Franchement si ça ne te fait pas peur techniquement, ni de jouer avec un tank, tu fonces Wink
Je vais probablement patienter un peu pour faire le 3, mais pas 18 ans non plus. Razz
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Message par DePouLe02 Ven 21 Avr 2023 - 21:05

Evil West - PC
The Chant - PC
Spiderman the Videogame - Arcade
Captain America and the Avengers - Arcade
Remothered : Broken Porcelain - PC
Scars Above - PC
Resident Evil 4 Remake - PS4
Sonic Lost Worlds - PC
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3869

Message par Eldroth Sam 22 Avr 2023 - 3:01

Castlevania II: Belmont's Revenge (GB)
L'épisode par lequel j'ai découvert la série, lors d'un goûter de fin d'année en CM1 Razz 
J'ai jamais réussi à finir le premier épisode Castlevania The Adventure sur Game Boy, mais je l'avais fait dans le Castlevania Collection sur Switch histoire de pouvoir sauvegarder entre les niveaux. Belmont's Revenge corrige pas mal de défaut de son prédécesseur. Le personnage est bien moins lourd à manier (c'est pas Usain Bolt non plus), plus souple. Moins de sauts millimétrés au poil de pixel près. Bon il y a toujours des pièces un peu putassiers parfois, mais c'est pas l'enfer non plus. Après quelques essais on arrive à en triompher facilement en analysant les patterns, etc. Au final, l'ennemi le plus relou pour moi (hormis l'avant dernier boss) ce sont les chauves souris et aigles aux patterns un peu relou / imprévisibles et beaucoup plus rapide que notre chasseur de démons. Surtout, ce qui simplifie grandement l'aventure, c'est la présence de passwords lorsqu'on finit un niveau. Si les 4 premiers chateaux sont faisables sans trop d'acharnement, j'ai un peu plus galéré contre l'avant dernier boss. Dracula n'est pas si compliqué une fois qu'on a identifié les safe zones! Bien content d'en avoir triomphé, je vais pouvoir retourner sur Advance Wars Very Happy

Récap 2023:

Spoiler:
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 825

Message par Maxicrash Sam 22 Avr 2023 - 15:22

Book quest (switch) zelda like 8bits
Un voleur s'est introduit chez toi et à voler un livre de famille.
C'est moche, ça saccade souvent, hitbox pourri, il n'y a pas toujours de musique, les quêtes annexes sont intéressantes. Le monde n'est pas grand mais on y fait des aller retour. Les boss sont des sacs à pv.
Pour passer d'une zone a l'autre, le jeu passe en jeu de plateforme où on ne t'explique pas les commandes qui sont pas intuitives du tout tout, en te demandant de te dépêcher de finir un parcours sans fin avec une maniabilité horrible.
Si vous avez le malheur de ne pas avoir acheté une arme puissante avant d'être téléporté dans la dernière zone (après le second boss), le boss de fin ne sera plus un sac à pv mais une bonne quinzaine à la fois avec impossibilité de revenir en arrière.
Peut se terminer en moins d'une heure en ligne droite. J'ai mis plus longtemps à finir les passages de plateforme à s'arracher les cheveux.
À oublier très vite.
Vos jeux terminés en 2023 - Page 12 Book-Quest

Glass masquerade (switch) puzzle
Des puzzles de vitraux avec des pièces toutes uniques.
Les pièces sont disposées de chaque côté et noirci. On ne peut en retourner une qu'à la fois, elle sera colorée et obligatoirement tournée pour correspondre à sa future place. C'est moins facile qu'il n'y paraît.
Le détour des pièces ne correspond pas forcément à 100% à son emplacement. Très sympa et zen.
25 puzzles qui représentent chacun un pays avec une représentation qui lui correspond.
Vos jeux terminés en 2023 - Page 12 Glass_masquerade5
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Message par Maxicrash Lun 24 Avr 2023 - 12:43

Advance wars 1+2 boot camp (Switch) stratégie tour par tour
Je n'ai fini pour le moment que la campagne du 1er.
Quel bonheur de retrouver orange, blue moon, yellow comet ou bien encore green earth.
Les grosses nouveautés par rapport aux épisodes GBA
- le jeu online (pas testé mais c'est la pièce maîtresse de ce remake)
- le changement visuel, sympa sans plus. Il y a des généraux à qui ça ne va pas, on dirait que Drake a pris 30kg avec sa nouvelle apparence. Quant aux animations pendant les combats, je ne joue pas avec.
- l'ajout d'un bouton avance rapide pendant le tour ennemi.
- les personnages sont doublés en français. C'est horrible et inutile, je ne supporte pas la voix d'Andy.
- les animations pendant les super pouvoirs avec le personnage qui hurle le sort façon chevalier du zodiaque  je n'aime pas du tout le doublage alors que les animations sont de qualité et intéressantes.
- on peut rejouer le tour en cours, option puis "rejouer le tour"
- on peut zoomer et dézoomer sur la carte avec le stick droit
- la séquence d'intro et la séquence de fin sont tout bonnement excellentes.
- on peut retourner faire les cartes non sélectionnées pendant la campagne quand on nous demandait de faire un choix entre plusieurs, il ne semble pas que cette possibilité était présente sur GBA

Quelques petits défauts.
Quand 3 unités et + sont les unes au dessus des autres, on a du mal à distinguer les points de vie de chacune.
Quand un combat est terminée, il faut attendre quelques secondes avant la confirmation de la fin.
Les musiques remixées façon guitare électrique pourrait ne pas plaire. Je préfère de loin les musiques originales.

Le jeu est exceptionnel à la base, les combats sont prenants, les cartes bien faites. On gagne des pièces à la fin de chaque combat qui servent à acheter des généraux débloqués, de nouvelles cartes, des skins ou bien encore des musiques.
Vos jeux terminés en 2023 - Page 12 Advance-Wars-12-Re-Boot-Camp-9
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

jObiwan et Eldroth offrent 1 suppo à ce post!

Message par jObiwan Lun 24 Avr 2023 - 14:18

Maxicrash a écrit:Advance wars 1+2 boot camp (Switch) stratégie tour par tour
Je n'ai fini pour le moment que la campagne du 1er.
Quel bonheur de retrouver orange, blue moon, yellow comet ou bien encore green earth.
Les grosses nouveautés par rapport aux épisodes GBA
- le jeu online (pas testé mais c'est la pièce maîtresse de ce remake)
- le changement visuel, sympa sans plus. Il y a des généraux à qui ça ne va pas, on dirait que Drake a pris 30kg avec sa nouvelle apparence. Quant aux animations pendant les combats, je ne joue pas avec.
- l'ajout d'un bouton avance rapide pendant le tour ennemi.
- les personnages sont doublés en français. C'est horrible et inutile, je ne supporte pas la voix d'Andy.
- les animations pendant les super pouvoirs avec le personnage qui hurle le sort façon chevalier du zodiaque  je n'aime pas du tout le doublage alors que les animations sont de qualité et intéressantes.
- on peut rejouer le tour en cours, option puis "rejouer le tour"
- on peut zoomer et dézoomer sur la carte avec le stick droit
- la séquence d'intro et la séquence de fin sont tout bonnement excellentes.
- on peut retourner faire les cartes non sélectionnées pendant la campagne quand on nous demandait de faire un choix entre plusieurs, il ne semble pas que cette possibilité était présente sur GBA

Quelques petits défauts.
Quand 3 unités et + sont les unes au dessus des autres, on a du mal à distinguer les points de vie de chacune.
Quand un combat est terminée, il faut attendre quelques secondes avant la confirmation de la fin.
Les musiques remixées façon guitare électrique pourrait ne pas plaire. Je préfère de loin les musiques originales.

Le jeu est exceptionnel à la base, les combats sont prenants, les cartes bien faites. On gagne des pièces à la fin de chaque combat qui servent à acheter des généraux débloqués, de nouvelles cartes, des skins ou bien encore des musiques.
Vos jeux terminés en 2023 - Page 12 Advance-Wars-12-Re-Boot-Camp-9

Il me semble qu'il y a un éditeur de cartes/scénario ?
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par Maxicrash Lun 24 Avr 2023 - 14:31

Oui, l'éditeur de carte était déjà présent sur GBA. Il me semble qu'on peut partager les cartes sur internet maintenant.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Message par DePouLe02 Mar 25 Avr 2023 - 22:34

Evil West - PC