[HELP] Cinephiles - technophiles : un bon logiciel pour lecture Bluray sur PC ?
5 participants
Page 1 sur 1
[HELP] Cinephiles - technophiles : un bon logiciel pour lecture Bluray sur PC ?
Avis aux barbus cinéphiles !
Je cherche des conseils avisés pour lire des bluray sur pc, la machine en question disposant d'un lecteur mais pas du logiciel adéquat pour la lecture.
Je précise que je ne cherche pas nécessairement un logiciel gratuit, mais quelque chose de stable et valable dans le temps (avec un minimum de suivi quoi). Et si - comble du bonheur - ce logiciel permettait de faire des captures d'extraits (façon DVD shrink ou même VLC), ce serait idéal (pas pour du piratage je précise...)
Quelqu'un aurait le nom d'une perle rare à conseiller ?
Un ENORME merci d'avance !
Je cherche des conseils avisés pour lire des bluray sur pc, la machine en question disposant d'un lecteur mais pas du logiciel adéquat pour la lecture.
Je précise que je ne cherche pas nécessairement un logiciel gratuit, mais quelque chose de stable et valable dans le temps (avec un minimum de suivi quoi). Et si - comble du bonheur - ce logiciel permettait de faire des captures d'extraits (façon DVD shrink ou même VLC), ce serait idéal (pas pour du piratage je précise...)
Quelqu'un aurait le nom d'une perle rare à conseiller ?
Un ENORME merci d'avance !
Cyrano75003- Patient incurable
lincruste- Interne
Maxicrash- Interne
Re: [HELP] Cinephiles - technophiles : un bon logiciel pour lecture Bluray sur PC ?
Merci les gars mais... vlc ne lit pas les BR nativement / légalement il me semble ?
Re: [HELP] Cinephiles - technophiles : un bon logiciel pour lecture Bluray sur PC ?
Si VLC peut mais seulement les BD pas protégés, deonc tous les films du commerce ne marcheront pas.
En payant, il y a PowerDVD. Jamais eu de souci avec sauf pour les BD 4K. Il faut un CPU récent et un GPU récent pour que ça marche (pas ma config de 2015 donc) et à un moment donné CyberLink n'avait plus eu la licence pour le 4K. Je sais pas si c'est bon maintenant. Moi, j'utilise une Xbox pour lire mes BD tranquille :p
En payant, il y a PowerDVD. Jamais eu de souci avec sauf pour les BD 4K. Il faut un CPU récent et un GPU récent pour que ça marche (pas ma config de 2015 donc) et à un moment donné CyberLink n'avait plus eu la licence pour le 4K. Je sais pas si c'est bon maintenant. Moi, j'utilise une Xbox pour lire mes BD tranquille :p
xinyingho- Interne
Pareil, PowerDVD.
En fait tu as une version légale et déjà payée dans la plupart des disques fournis par le constructeur à l'achat du lecteur OEM, sur le disque fourni avec les drivers. Faut juste mettre la main dessus.
En fait tu as une version légale et déjà payée dans la plupart des disques fournis par le constructeur à l'achat du lecteur OEM, sur le disque fourni avec les drivers. Faut juste mettre la main dessus.
on-off- Docteur *
Merci beaucoup pour vos éclairages. Le truc c'est qu'il s'agit d'un pc qui a été monté "sur mesure" chez ldlc et je n'ai pas eu de disque de powerDVD avec... J'aurais du ou pas forcément ? Sinon je vais peut-être en effet m'orienter vers ça si ça vaut le coup. Il y a moyen de faire des petites captures exportables avec ce logiciel ?
Sinon powerDVD c'est le Fifa de la lecture Bluray à ce que je vois, une version par an !
Sinon powerDVD c'est le Fifa de la lecture Bluray à ce que je vois, une version par an !
Vlc, je maintiens.
Si ton blu-ray ne se lit pas, tu vas ici :
https://vlc-bluray.whoknowsmy.name/
tu copies le fichier de clés dans %programdata%\aacs
tu copies la DLL libaacs.dll dans le répertoire d'installation de VLC
Si ton blu-ray ne se lit pas, tu vas ici :
https://vlc-bluray.whoknowsmy.name/
tu copies le fichier de clés dans %programdata%\aacs
tu copies la DLL libaacs.dll dans le répertoire d'installation de VLC
lincruste- Interne
Merci Lincruste, je vais regarder ça. J'en profite au passage, étrangement j'ai aussi un dvd que VLC n'arrive pas à lire alors qu'il passe sans problème sur ma platine et qu'il est bien lu sous kodi par exemple (avec le même pc)... Une idée d'où peut venir le souci ?