Hello
+3
killvan
Maxicrash
Omegaprism
7 participants
Page 1 sur 1
Hello
J'ai un doute, je me suis inscrit il y a longtemps, mais je ne sais même plus si je me suis présenté (apparemment non, car message à zéro haha).
Je suis maintenant un vieux du jeu vidéo avec mes 43 ans, ayant passé mes premiers moment avec une Game Boy offerte par mon frère (beaucoup de bon moment avec des jeux comme F1 Race, Tetris, Forteress of Fear, ou encore The Legend of Zelda: Link's Awakening pour ne citer qu'eux).
Ensuite, des périodes, Master System, NES, Megadrive, Game Gear, Super Nintendo, Saturn, N64,Neo Geo CD, Playstation, Playstation 2, Gamecube, Dreamcast, petite accalmie suite à la fin de SEGA sur console :/ Puis retour avec la 360, s'en suivi la One pour finir maintenant sur la Series X
Côté PC (ou CPC), c'était bien évidemment l'Amstrad CPC 6128 Plus (que j'ai encore), le côté "moins chère" que l'Amiga 500, mal exploité de mon point de vu, il y avait moyen de faire mieux, même si quelques pépites comme Rick Dangerous ou encore Sorcery.
Aujourd'hui, j'essaye de réunir les consoles portables, mais ça deviens compliqué
Dans mon inventaire :
-Un(e) GB FAT originale comme neuve et d'origine.
-Un(e) GB Play it Loud noir(e) en excellent état.
-Un(e) Game Boy Pocket (écran HS ).
-Un(e) Game Boy Light (écran HS ).
-Un(e) Game Gear avec coque retrosix bleue, condos neufs et Retrokai Adaptative Backlight, uniquement pour remplacer les néons, trop consommateur de piles.
-Une Wonderswan Color Bleue avec boite
-Une Wonderswan B/W Bleue avec bboite
-Un(e) GBA SP avec écran IPS
-Une DS Lite comme neuve, grise.
-Une DSi XL jaune
-Une 3DS XL Mario Bros "iQue" (neuve, car coque neuve :p )
-Une New 3DS XL Zelda Hyrule Edition, dans un état général plutôt bon (sans boite).
-[Edit] Une PS Vista 2000 Bleu
Pour les anciens modèles, comme les Game Boy, je préfère garder le charme des écrans d'origine quand c'est possible.
Il m'en manque encore pas mal, les plus rares d'ailleurs comme une SEGA Nomad ou encore une Nec GT Turbo, mais je ne désespère pas.
J'espère trouver quelques infos ici, voir même quelques pièces, comme 2 écrans de GB Pocket principalement pour réparer mes GB Pocket et Light, j'ai beaucoup d'espoir de les voir à nouveau fonctionner comme au premier jour.
Curieusement, je suis plus attaché aux consoles qu'aux jeux, le côté hardware sans doute. Avec ces technologies révolutionnaires pour l'époque, pas fan du "tout IPS" pour les écrans, même si j'aime bien customiser les coques.
Quelques images de mes consoles :
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long, encore merci de m’accueillir ici, j'ai enfin franchi le pas de la présentation, je voulais bien le faire :)
Je suis maintenant un vieux du jeu vidéo avec mes 43 ans, ayant passé mes premiers moment avec une Game Boy offerte par mon frère (beaucoup de bon moment avec des jeux comme F1 Race, Tetris, Forteress of Fear, ou encore The Legend of Zelda: Link's Awakening pour ne citer qu'eux).
Ensuite, des périodes, Master System, NES, Megadrive, Game Gear, Super Nintendo, Saturn, N64,Neo Geo CD, Playstation, Playstation 2, Gamecube, Dreamcast, petite accalmie suite à la fin de SEGA sur console :/ Puis retour avec la 360, s'en suivi la One pour finir maintenant sur la Series X
Côté PC (ou CPC), c'était bien évidemment l'Amstrad CPC 6128 Plus (que j'ai encore), le côté "moins chère" que l'Amiga 500, mal exploité de mon point de vu, il y avait moyen de faire mieux, même si quelques pépites comme Rick Dangerous ou encore Sorcery.
Aujourd'hui, j'essaye de réunir les consoles portables, mais ça deviens compliqué
Dans mon inventaire :
-Un(e) GB FAT originale comme neuve et d'origine.
-Un(e) GB Play it Loud noir(e) en excellent état.
-Un(e) Game Boy Pocket (écran HS ).
-Un(e) Game Boy Light (écran HS ).
-Un(e) Game Gear avec coque retrosix bleue, condos neufs et Retrokai Adaptative Backlight, uniquement pour remplacer les néons, trop consommateur de piles.
-Une Wonderswan Color Bleue avec boite
-Une Wonderswan B/W Bleue avec bboite
-Un(e) GBA SP avec écran IPS
-Une DS Lite comme neuve, grise.
-Une DSi XL jaune
-Une 3DS XL Mario Bros "iQue" (neuve, car coque neuve :p )
-Une New 3DS XL Zelda Hyrule Edition, dans un état général plutôt bon (sans boite).
-[Edit] Une PS Vista 2000 Bleu
Pour les anciens modèles, comme les Game Boy, je préfère garder le charme des écrans d'origine quand c'est possible.
Il m'en manque encore pas mal, les plus rares d'ailleurs comme une SEGA Nomad ou encore une Nec GT Turbo, mais je ne désespère pas.
J'espère trouver quelques infos ici, voir même quelques pièces, comme 2 écrans de GB Pocket principalement pour réparer mes GB Pocket et Light, j'ai beaucoup d'espoir de les voir à nouveau fonctionner comme au premier jour.
Curieusement, je suis plus attaché aux consoles qu'aux jeux, le côté hardware sans doute. Avec ces technologies révolutionnaires pour l'époque, pas fan du "tout IPS" pour les écrans, même si j'aime bien customiser les coques.
Quelques images de mes consoles :
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long, encore merci de m’accueillir ici, j'ai enfin franchi le pas de la présentation, je voulais bien le faire :)
Dernière édition par Omegaprism le Ven 18 Nov 2022 - 7:19, édité 2 fois
Omegaprism- Patient en incubation
Re: Hello
Bienvenue ici, même pas une switch, même lite ?
Maxicrash- Interne
Omegaprism offre 1 suppo à ce post!
Maxicrash a écrit:Bienvenue ici, même pas une switch, même lite ?
Merci,
Si, une Switch V2 (pas lite).
J'ai aussi une WiiU "Zelda" avec un bon lot de jeux bien sympathiques.
il y a d'ailleurs pas énormément de différences pour entres certains jeux Switch et WiiU, enfin de mon point de vue :)
Welcome, vive les consoles portables o/
killvan- Docteur *
killvan a écrit:Welcome, vive les consoles portables o/
Oui ^^
Autant avec une console de salon, c'est subjectif selon l'écran ou les manettes (ou même l'émulation ^^"), autant avec une console portable d'origine, ça sera toujours une maniabilité unique selon la console ou encore le visuel d'un écran bien spécifique ^^
43 ans ici, pour certain t'es un adoJe suis maintenant un vieux du jeu vidéo avec mes 43 ans
Aucune portable de chez Sony ?
à l'hosto
Paradis- Docteur *
Morkalavin- Patient contaminé
Paradis a écrit:43 ans ici, pour certain t'es un adoJe suis maintenant un vieux du jeu vidéo avec mes 43 ans
Aucune portable de chez Sony ?
à l'hosto
Ah si, une petite PS Vita 2000 (LCD donc)
La coque n'est plus originale, car l'ancienne était bien abimée, ceci-dit ça permet de l'avoir en bleue.
Merci :)
Paradis offre 1 suppo à ce post!
Bienvenue à toi !
Tout comme toi, je préfère garder l'écran d'origine de mes portables, oui, même celui de ma Game Gear !
Tout comme toi, je préfère garder l'écran d'origine de mes portables, oui, même celui de ma Game Gear !
Fellock- Docteur agrégé **
Bienvenue!
Dionysos- Patient en incubation
Page 1 sur 1