Il était temps !
+6
KIPIK
drfloyd
Paradis
Morkalavin
JimmyDeanInTheStreets...
Rits616
10 participants
Page 1 sur 1
Il était temps !
Bonjour à tous,
Après 5 à 6 ans de passage sur ce forum, et un unique message en 2017 (!), je décide enfin de me présenter ici.
Pour faire vite, je joue depuis une trentaine d'années et collectionne un peu de tout depuis près d'une vingtaine, avec des périodes de rémission puis des rechutes, plus ou moins importantes...
Je vis au Japon depuis une douzaine d'années et je suis plutôt dans la Game boy (japonaise) en ce moment. Elle a été ma première console, j'aime bien le format des cartouches... et on peut en stocker plein dans peu de m2 !
Après avoir commencé une collection en France, je me fais donc soigner dans l'archipel
Histoire de faire de la place, et acheter de nouveaux jeux Game boy, je compte revendre une partie de ma collection. Soit des doubles, soit des jeux d'autres consoles... Si possible ici, sinon ailleurs ! (ebay ?) Je n'utilise pas vraiment les réseaux sociaux et n'y ai jamais rien acheté ou vendu.
Après 5 à 6 ans de passage sur ce forum, et un unique message en 2017 (!), je décide enfin de me présenter ici.
Pour faire vite, je joue depuis une trentaine d'années et collectionne un peu de tout depuis près d'une vingtaine, avec des périodes de rémission puis des rechutes, plus ou moins importantes...
Je vis au Japon depuis une douzaine d'années et je suis plutôt dans la Game boy (japonaise) en ce moment. Elle a été ma première console, j'aime bien le format des cartouches... et on peut en stocker plein dans peu de m2 !
Après avoir commencé une collection en France, je me fais donc soigner dans l'archipel
Histoire de faire de la place, et acheter de nouveaux jeux Game boy, je compte revendre une partie de ma collection. Soit des doubles, soit des jeux d'autres consoles... Si possible ici, sinon ailleurs ! (ebay ?) Je n'utilise pas vraiment les réseaux sociaux et n'y ai jamais rien acheté ou vendu.
Rits616- Patient en incubation
Re: Il était temps !
Salut,
Je marche aussi un peu comme ça avec les jeux vidéos, j'ai de longues périodes ou je ne m'y intéresse plus avant d'y revenir pour un temps!
En attendant, bienvenu!
Je marche aussi un peu comme ça avec les jeux vidéos, j'ai de longues périodes ou je ne m'y intéresse plus avant d'y revenir pour un temps!
En attendant, bienvenu!
Dernière édition par JimmyDeanInTheStreets... le Sam 12 Nov 2022 - 9:50, édité 1 fois
JimmyDeanInTheStreets...- Patient contaminé
et bien .. bienvenue a toi
Morkalavin- Patient contaminé
à l'hosto
Paradis- Docteur *
Merci pour vous messages !
Il n'est jamais trop tard
C'est toujours sympa d'avoir des membres qui vivent au Japon, ça nous apprend plein de choses.
Tu connais Fellock ?
C'est toujours sympa d'avoir des membres qui vivent au Japon, ça nous apprend plein de choses.
Tu connais Fellock ?
J'ai déjà lu certains de ses messages et j'ai cru comprendre qu'il vivait à Kyoto, mais je ne le connais pas personnellement !
Dernière édition par Rits616 le Sam 12 Nov 2022 - 13:28, édité 1 fois
A Kyoto aussi ! Au plus proche de Nintendo...
"D'au temps" qu'il était tant attendu
KIPIK- Patient en incubation
Welcome !
killvan- Docteur *
Pops- Docteur agrégé **
Salut ! Bienvenue à toi !Rits616 a écrit:A Kyoto aussi ! Au plus proche de Nintendo...
On vivait donc dans la même ville ! Maintenant, je suis sur Otsu. Ce n'est pas très loin.
Bienvenue à toi, en tout cas !
Fellock- Docteur agrégé **
Merci pour vos messages.
Fellock, bonjour à toi !
En effet, Otsu, c'est juste à côté ! Sympa et aéré, même si moins connu que Kyoto à l'étranger...
Fellock, bonjour à toi !
En effet, Otsu, c'est juste à côté ! Sympa et aéré, même si moins connu que Kyoto à l'étranger...
Je t'avouerai que, même moi, je ne connaissais pas très bien cette ville avant de m'y installer il y a quelques mois.
Tu vis au Japon depuis 12 ans, mais tu es toujours resté sur Kyoto ou tu as habité ailleurs, avant ?
Tu vis au Japon depuis 12 ans, mais tu es toujours resté sur Kyoto ou tu as habité ailleurs, avant ?
Pour la faire rapide, moitié Kyoto moitié Kantô (et je préfère Kyoto). Et toi ?
Osaka (10 ans), Kyoto (6 ans) et Otsu (5 mois)
Difficile de dire ce que je préfère. Osaka corresponsait bien à mes plus jeunes années et Otsu correspond parfaitement à ma vie de famille. Entre les deux, Kyoto… je suis un peu plus mitigé. C'est une belle ville que j'ai adoré la découvrir, mais je ne la trouve pas idéale pour y vivre (rues étroites, certains quartiers avec des gens pas très sympas, certains coins blindés à cause des touristes). Quoi qu'il en soit, j'aime beaucoup m'y rendre pour sortir ou m'y balader.
Difficile de dire ce que je préfère. Osaka corresponsait bien à mes plus jeunes années et Otsu correspond parfaitement à ma vie de famille. Entre les deux, Kyoto… je suis un peu plus mitigé. C'est une belle ville que j'ai adoré la découvrir, mais je ne la trouve pas idéale pour y vivre (rues étroites, certains quartiers avec des gens pas très sympas, certains coins blindés à cause des touristes). Quoi qu'il en soit, j'aime beaucoup m'y rendre pour sortir ou m'y balader.
16 ans dans le Kansai alors !
Je comprends les préférences en fonction de l'avancement / présence d'enfants.
Tu as eu de mauvaises expériences de quartier à Kyoto ? Pour l'instant, rien de mon côté.
Par contre, c'est sûr que les rues étroites et les terrains de 4M de largeur, c'est pas l'idéal !
Pour les touristes, ça fait trois ans que c'est mieux... Mais ça commence à reprendre. Après, c'est surtout en plein centre ou aux abords des temples !
Je comprends les préférences en fonction de l'avancement / présence d'enfants.
Tu as eu de mauvaises expériences de quartier à Kyoto ? Pour l'instant, rien de mon côté.
Par contre, c'est sûr que les rues étroites et les terrains de 4M de largeur, c'est pas l'idéal !
Pour les touristes, ça fait trois ans que c'est mieux... Mais ça commence à reprendre. Après, c'est surtout en plein centre ou aux abords des temples !
Non, je n'ai eu aucun problèmne de voisinage à déplorer. On habitait dans un quartier principalement peuplé de petits vieux plutôt sympas. Je pense plutôt au quartier où se trouve le LFIK où les gens se plaignent parce que des gosses jouent dans le parc après 18 h, où ils refusent que l'école ait accès à la cuisine pour assurer les déjeuner des demi-pensionnaires, etc.
Et effectivement, ça commence pour les touristes. J'espère que tu as profité de ces trois dernières années pour visiter les temples avec peu de monde.
Et effectivement, ça commence pour les touristes. J'espère que tu as profité de ces trois dernières années pour visiter les temples avec peu de monde.
Pardon pour le délai.
Je comprends mieux ton point de vue. C'est vrai que la promiscuité n'aide pas et que vivre dans un coin plus aéré permet d'éviter ce genre de problème...
J'en ai un peu profité en effet ! Après, en dehors des WE et jours fériés, on ne peut pas dire que Kyoto soit encore rempli de touristes. Je redoute un peu l'automne et l'été prochain ceci dit !
Après, j'habite au nord et c'est plutôt tranquille...
Je comprends mieux ton point de vue. C'est vrai que la promiscuité n'aide pas et que vivre dans un coin plus aéré permet d'éviter ce genre de problème...
J'en ai un peu profité en effet ! Après, en dehors des WE et jours fériés, on ne peut pas dire que Kyoto soit encore rempli de touristes. Je redoute un peu l'automne et l'été prochain ceci dit !
Bienvenue d avant!
Si j ai bien compris faut que Je me dépêche de venir faire un tour dans l archipel si je veux être tranquille ( je déteste les touristes)?
Si j ai bien compris faut que Je me dépêche de venir faire un tour dans l archipel si je veux être tranquille ( je déteste les touristes)?
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Oui, ça va encore. Mais ça ne saurait tarder. C'est clair qu'au nord, tu dois être plus tranquille. Quand j'habitais à Kyoto, j'étais près de Sanjusangendô, à une vingtaine de minutes à pied de la gare de Kyôto.Rits616 a écrit:Pardon pour le délai.
Fellock a écrit:Oui, ça va encore. Mais ça ne saurait tarder. C'est clair qu'au nord, tu dois être plus tranquille. Quand j'habitais à Kyoto, j'étais près de Sanjusangendô, à une vingtaine de minutes à pied de la gare de Kyôto.
Vers Sanjusangendô, c'est sympa aussi ! Mais ça peut vite être blindé...
C'est marrant de trouver quelqu'un du coin en tout cas, la plupart des Français se trouvant à Tokyo !
Bon, va falloir que j'écrive un peu dans les autres parties du forum maintenant.