* ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL
+28
tristan33
mic
lucifershalo
touko
François
sidchip_fr
Copper
tophe38
BDCIron
rhod-atari
Vortex
ldelsarte
vicomte
bananolu
chiss
Shaoth
Xorion
StaxX
ldindon
rickyordi
rocky007
Matari
TotOOntHeMooN
drfloyd
fantômas
Atari Frog
Jacques Atari
youki
32 participants
Page 20 sur 33
Page 20 sur 33 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 33
Re: * ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL
bananolu a écrit:Pareil, la conception est en cours. Ils sont confiants pour une date de sortie en 2024.
Twitter pour les news, et prochainement un Facebook.
Je me demande si Atari, qui fait son beurre avec l'exploitation de la fibre nostalgique (catalogue de softs, sorties multiples de hardware tels que la Flashback Gold 50th anniversary) ne pourrait pas mettre des bâtons dans les roues de ce projet.
On a déjà vu Sega exercer des pressions pires pour moins que ça (cf. bouquin sur la Dreamcast) alors qu'ils n'exploitent pas le filon.
Avec le retour d’Atari sur le devant de la scène je crois qu’on peut oublier le 800XL Revival, à moins qu’ils ne le reprennent à leur compte ? Plus de news du projet depuis 4 mois, ça sent le roussi...
Présentation de l’énorme collection de Franck d’Atarimania, le pote à notre grenouille préférée. Je savais pas que c'était l’un des ou le plus gros collectionneur Atari au monde, de beaux objets en tout cas, notamment au niveau des bornes d’arcade !
Les vidéos ont été publié il y a un an mais je viens juste de les découvrir, je les ai pas vu passer ici donc au cas où elles vous auraient échappé :
Les vidéos ont été publié il y a un an mais je viens juste de les découvrir, je les ai pas vu passer ici donc au cas où elles vous auraient échappé :
youki offre 1 suppo à ce post!
Je comprends mieux pourquoi il n'y a pas intérêt à sortir des conneries sur tout ce qui concerne Atari, parce qu'on se fait reprendre tout de suite, j'ai remarquéMatari a écrit:Présentation de l’énorme collection de Franck d’Atarimania, le pote à notre grenouille préférée. Je savais pas que c'était l’un des ou le plus gros collectionneur Atari au monde, de beaux objets en tout cas, notamment au niveau des bornes d’arcade !
Moi non plus, je n'avais pas vu ces deux vidéos, impressionnante collection de Bornes d'Arcades
Il en a fallu de l'énergie pour obtenir et rassembler tout ça depuis 25 ans de ce que j'ai compris..
Le fameux Computer War qui m'avait frappé l'esprit en regardant étant gosse le film d'anticipation 'Soleil Vert' (1973) avec Charles Heston.
rickyordi- Guéri miraculeux
rickyordi a écrit:
Je comprends mieux pourquoi il n'y a pas intérêt à sortir des conneries sur tout ce qui concerne Atari, parce qu'on se fait reprendre tout de suite, j'ai remarqué
Clair, la grenouille prend vite la mouche !
rickyordi a écrit:Le fameux Computer War qui m'avait frappé l'esprit en regardant étant gosse le film d'anticipation 'Soleil Vert' (1973) avec Charles Heston.
Bien vu !
Euh pas d'accord :Matari a écrit:La technique est pas dégueu, j’y vois là une bonne base pour quelque chose de plus ambitieux, ni plus ni moins !
Une telle fluidité sur Amstrad, faut se lever de bonne heure pour en trouver !
Par contre c'est clair que vu certaines prods sur le XL,je trouve pas le shoot incroyable .
touko- Guéri miraculeux
Pas de micro Atari mini sur le marché ? Faites le vous même !
L'ATARI 400 MINI !!! Dingue
L'ATARI 400 MINI !!! Dingue
+ que sympa !
Cela concerne aussi les autres ordis 8Bits.
C'est la seconde année que des demos se font avec la Lost Party qui existe depuis 2019.
Cela concerne aussi les autres ordis 8Bits.
un Atari 800 HMDI
https://www.revive-machines.com/?fbclid=IwAR1ka1ay9fXVBrbGMPSLbZmfMrm2MxVv5nI2F4LKh1Acy9wi7dmyehCnOtE
https://www.revive-machines.com/?fbclid=IwAR1ka1ay9fXVBrbGMPSLbZmfMrm2MxVv5nI2F4LKh1Acy9wi7dmyehCnOtE
lucifershalo- Infirmier
On en parlait ici au mois d'avril, mais pas d'évolution, ça sent tout de même le roussi... problèmes techniques ou surtout juridiques probables pour ce remake 800XL moderne.
bananolu- Patient contaminé
D’autant plus que Atari a fait un retour sur le devant de la scène dernièrement, pouvait pas y avoir pire comme timing pour sortir une telle machine...
youki offre 1 suppo à ce post!
Excellente nouvelle !
https://twitter.com/rm_800xl/status/1714336578619707408
https://twitter.com/rm_800xl/status/1714336578619707408
youki et Matari offrent 1 suppo à ce post!
@Atari Frog j’ai retrouvé des K7 en TBE, je sais pas s’il y a des listings intéressants dans le tas, bcp de titres ne me parlent pas. Si ça t’intéresse...
Atari Frog et youki offrent 1 suppo à ce post!
Désolé pour la réponse tardive, je ne m'étais pas reconnecté depuis une semaine.
Je pense qu'on a déjà ces titres même si je ne les ai pas tous uploadés. Visiblement, il s'agit de listings provenant de Tilt, Hebdogiciel et du bouquin édité par Sybex. J'ai un doute pour un ou deux jeux, je regarde plus en détail quand même.
Merci d'avoir pensé à nous !
Je pense qu'on a déjà ces titres même si je ne les ai pas tous uploadés. Visiblement, il s'agit de listings provenant de Tilt, Hebdogiciel et du bouquin édité par Sybex. J'ai un doute pour un ou deux jeux, je regarde plus en détail quand même.
Merci d'avoir pensé à nous !
touko offre 1 suppo à ce post!
Bonjour !
Je ne me suis pas connecté depuis plusieurs mois. C'est très très mal. Mais j'ai lu beaucoup de messages super intéressants et hier mon dimanche après-midi y est passé.
(Moi aussi je veux un RM800XL).
Je suis toujours occupé à mettre à jour mon site (https://www.atari800xl.eu/) mais comme je fais trop de choses en parallèle pour plusieurs projets, rien n'avance aussi vite que je voudrais.
En ce moment, j'essaie de faire avancer laborieusement la partie consacrée aux messages d'erreurs (https://www.atari800xl.eu/docs/kb/kb-software-0001-atari-8bit-error-messages.html)
Après avoir documenté les erreurs classiques du BASIC, j'attaque maintenant la partie liée aux I/O, et j'ai un souci avec l'erreur 132.
Je n'arrive pas à trouver un simple programme de 2 lignes pour générer une erreur 132.
Quelque chose m'échappe. Il faut dire que les erreurs 132, 146 et 168 semblent très similaires. Pas équivalentes, bien sûr. Mais c'est subtil.
Est-ce que quelqu'un aurait un petit programme Atari BASIC super court qui génère une erreur 132 ?
Merci,
Laurent
Je ne me suis pas connecté depuis plusieurs mois. C'est très très mal. Mais j'ai lu beaucoup de messages super intéressants et hier mon dimanche après-midi y est passé.
(Moi aussi je veux un RM800XL).
Je suis toujours occupé à mettre à jour mon site (https://www.atari800xl.eu/) mais comme je fais trop de choses en parallèle pour plusieurs projets, rien n'avance aussi vite que je voudrais.
En ce moment, j'essaie de faire avancer laborieusement la partie consacrée aux messages d'erreurs (https://www.atari800xl.eu/docs/kb/kb-software-0001-atari-8bit-error-messages.html)
Après avoir documenté les erreurs classiques du BASIC, j'attaque maintenant la partie liée aux I/O, et j'ai un souci avec l'erreur 132.
Je n'arrive pas à trouver un simple programme de 2 lignes pour générer une erreur 132.
Quelque chose m'échappe. Il faut dire que les erreurs 132, 146 et 168 semblent très similaires. Pas équivalentes, bien sûr. Mais c'est subtil.
Est-ce que quelqu'un aurait un petit programme Atari BASIC super court qui génère une erreur 132 ?
Merci,
Laurent
Accourt accourt, prince de l’espace...
Premier aperçu du jeu en mouvement non ?
Premier aperçu du jeu en mouvement non ?
Non, c'est issue de la vidéo que Jean-Marc avait posté sur FB il y a quelques mois.
Il y a un article sur Atarionline :)
Atari (atarionline.pl)
Il y a un article sur Atarionline :)
Atari (atarionline.pl)
Matari offre 1 suppo à ce post!
Voilà pourquoi j'aime tant l'Atari 800, presque autant que le C64. C'est pour ces petites merveilles.
youki- Docteur *
d'autre Merveilles
youki- Docteur *
Jacques Atari- Interne
Bon à savoir, j'en ai une qui traine dans un tiroir...
Jacques Atari a écrit:Un truc amusant, la manette spéciale Track & Field, conçue pour les Atari 8 bits ainsi que la 2600, fonctionne tout aussi bien sur C64 avec le même jeu.
C'est un peu normal, les boutons du stick ne faisant que remplacer les directions gauche et droite ça fonctionnera tout autant sur d’autres consoles/micros en db9 !
Ça doit marcher avec le Decathlon d’Activision également. Facile à fabriquer on pourra même ajouter un autofire pour cheater comme Ben Johnson ou Carl Lewis !
Ca marche aussi avec le track'n field sur colecovision.
Ca doit fonctionner sur MSX aussi...
Jacques il me fait terriblement envie ton Atari 400...
youki- Docteur *
J'ai le 800 aussi. Mais tu n'as que de l'Amiga à échanger toi alors forcément, ça peut pas marcher... :)youki a écrit:Ca marche aussi avec le track'n field sur colecovision.
Jacques Atari- Interne
Argh...le 800... tu es sur tu veux pas un Amiga, c'est le même Papa ?
youki- Docteur *
Nan, pas d'Apple ni d'Amiga chez moi, c'est un principe.
Jacques Atari- Interne
Jacques Atari a écrit:Nan, pas d'Apple ni d'Amiga chez moi, c'est un principe.
Tu as tord pour les Apple 2 / 2c , c'est plutôt sympa.
youki- Docteur *
Page 20 sur 33 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 33