GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
TotOOntHeMooN a écrit:En même temps, j'aurai préféré acheter un Falcon qu'un Amiga 1200 à l'époque...Copper a écrit:Faut vraiment être fanatique quand même pour acheter un Falcon
Juste qu'il était commercialement mal placé. Trop cher pour des fonctions innutiles pour le grand publique : Le SCSI, le 68882, les ports numériques... Limite le 68030 qui aurait pû une un 68000 à 16MHz, on aurait eu les mêmes perfs et une meilleur rétrocompatiblité. La force de cette machine résidait dans le DSP à 32MHz et c'est sur ça qu'ils auraient dû communiquer pour le vendre au même prix que le A1200. Sachant que la version pro était prévu pour la suite.
Avec un A1200 tu fais beaucoup plus de chose qu'avec un Falcon, hé ho, redescends un peu sur terre toi aussi.
Tu confonds la puissance de la machine avec ses possibilités d'utilisation.
dlfrsilver- Interne
Mermoz a écrit:Comme l'a dit oiseau de proie, tu peux facilement monter à 4 Mo vu que ce sont des barettes EDO il me semble, comme sur les PC de l'époque, donc avec supports .'est intéressant, je ne savais pas qu'on pouvait étendre facilement un STE jusqu'à 4Mo (énorme pour l'époque) avec des SIMMs. Si cette machine était sortie à la place du STF, l'Amiga aurait eu du souci à se faire (mis à part pour le son où il était plus intéressant ).
Oui clairement si le STE était sorti à la place du STF, l'amiga aurait eu du mal, voire le STE ce serait imposé.Cependant quand le STE est sorti en 89, il était au même prix que l'amiga voir plus cher .
Ce que tu ne sais pas, c'est que le STE a eu énormement de mal à sortir. Atari a du faire 14 révisions de carte mère avant de pouvoir passer en production la machine officiellement (et même là, les machines sorties en 1989 et 1990 sont buggées côté gestion de disque dur, Atari n'ayant eu l'idée de corriger officiellement le tir qu'après 2 années ou presque d'exploitation.... En gros, si tu achètes un STE d'occaz, tu as un % élevé de tomber sur un modèle caviardé, il faut en trouver un sorti en 1991, équipé d'une carte mère en révision définitive pour être tranquille.....)
Non sérieusement, le STE les éditeurs ont mal réagit à sa sortie. Comme la machine n'était pas compatible tel quel avec les STF, ça a posé tout un tas de contraintes (problème de protection contre la copie, incompatibilité lié au TOS, et j'en passe). Bref, les éditeurs ont boudé le STE comme le Falcon 030 au profit de l'Amiga et du PC après lui.
dlfrsilver- Interne
Mermoz a écrit:Moi pareil, je préférai le falcon, mais bon vu le prix et la dispo, je me suis rabattu sur le 1200 en promo .
C'était un bonne machine, mais bon j'avais quand même l'impression d'avoir acheté un A500+ .
Je pense que l'A1200 devient intéressant avec l'upgrade .
L'Amiga 1200 a bénéficié de la renommée auprès du grand public des modèles A500 et A600 voir A2000.
C'est ce qui joué aussi en faveur du 1200 face au Falcon. Et surtout, le workbench proposé bien mieux et plus modulaire (la grande force du workbench) que le machin horrible proposé sur le Falcon 030, inepte, et pas fait pour le grand public pour une machine de cet acabit. Le GEM c'était bon en 1985. en 1993, le Falcon aurait du avoir un GEM du style du workbench, rapide et souple à l'utilisation.
J'ai un Falcon 030, et franchement, le GEM c'est pas possible quoi. Regarde simplement le Workbench 3.5 par exemple, tellement agréable, souple et rapide, que le GEM à côté, tu pisses des larmes de sang. Alors que le Falcon 030 est tout à fait capable de choses intéressantes.
dlfrsilver- Interne
youki a écrit:Le gros truc en plus des PC pour les Hobbyst dans les années 90 , c'est surtout que tu pouvais te faire ton PC sur mesure a fonction de tes besoins et de tes moyens. C'etait un gros plus ca.
Tu avais des cartes mere evolutive qui accepté difference frequence de processuer, tu m'etais la quantité de ram que tu voulais , la carte graphique que tu voulais , la carte son que tu voulais, tu choisissez les disque dure que tu voulais et les types de drives...
tu pouvais commencer "petit" et faire evoluer , sans remplacer completement la machine. C'etait vraiment un gros plus.
C'est pour moi ce qui a vraiment democratisé le PC au niveau des jeunes Hobbyst.
Ce qui a démocratisé le PC et encouragé sa diffusion, c'est le cassage des prix qui s'est amorcé en 1994.
Le PC était beaucoup trop cher en terme d'investissement pour des parents, et le prix des logiciels le réservait aux gros richards.
dlfrsilver- Interne
epc35 a écrit:Je pense qu'en 92 c'était plié, parce que les gros marchés US et Japon, ou les gens achetaient des jeux (cf le succes de la NES) étaient fortement orientés PC/console.
Après, c'était pas le pérou, ok, on pouvait évoluer, mais il fallait changer tous les ans pour être raccord avec l'évolution des besoins.
Et l'autre qui parle de son PC à peine potable a 12000FF, donc 2x le SMIC, voire plus.
Mais oui, du grand n'importe quoi dans le texte. les PCs étaient super chers, mon propre Darron tout ingénieur qu'il était n'a investi dans un PC que quand ils sont descendus à 8000 balles. 12000 c'était beaucoup trop cher, même pour faire du tableau, excel ou du word.
dlfrsilver- Interne
Et il avait un diplôme d'ingénieur?...dlfrsilver a écrit:mon propre Darron tout ingénieur qu'il était
Jacques Atari- Interne
dlfrsilver a écrit:youki a écrit:Zarnal a écrit:Recadrons :
Décidement il est partout avec ses chiffres bidons..
LES VRAIS CHIFFRES, Mr Youki. C'est exactement le nombre de ST vendus sur le globe.
roule le toi sous tes bras épilés de jeune fille, et hop tu l'insères avec le doigt dans l'endroit ou se trouve ton intelligence
Oui, bien-sur, c'est une technique de propagande classique, tu repetes un mensonge sans cesse et ca finit par laver le cerveau et tu y crois. C'est très courant dans certains pays comme moyen de propagande.
Mais ca marche pas avec nous... bien essayé...
youki- Docteur *
Vraiment n'importe quoidlfrsilver a écrit:TotOOntHeMooN a écrit:En même temps, j'aurai préféré acheter un Falcon qu'un Amiga 1200 à l'époque...Copper a écrit:Faut vraiment être fanatique quand même pour acheter un Falcon
Juste qu'il était commercialement mal placé. Trop cher pour des fonctions innutiles pour le grand publique : Le SCSI, le 68882, les ports numériques... Limite le 68030 qui aurait pû une un 68000 à 16MHz, on aurait eu les mêmes perfs et une meilleur rétrocompatiblité. La force de cette machine résidait dans le DSP à 32MHz et c'est sur ça qu'ils auraient dû communiquer pour le vendre au même prix que le A1200. Sachant que la version pro était prévu pour la suite.
Avec un A1200 tu fais beaucoup plus de chose qu'avec un Falcon, hé ho, redescends un peu sur terre toi aussi.
Tu crois qu'une revue comme ST Mag aurait vécue jusqu'en 1998 si il n'y avait pas eu de logiciels sur cette bécane?
Tu fais largement plus de choses avec un Falcon, il a couvert beaucoup plus domaines que la génération AGA, normal avec tout en standard, les développeurs ont été attirés par la machine.
En plus l'environnement est super agréable, un GEM facile à appréhender pour un développeur.
Il y a énormément de logiciels dont certains vraiment surprenants, merci le DSP, le true color, le direct to disk, le son 16 bits, les tonnes d'entrées sorties rapides, etc.
oiseau de proie- Guéri miraculeux
youki, rocky007 et TotOOntHeMooN offrent 1 suppo à ce post!
youkidlfrsilver a écrit:youki a écrit:Zarnal a écrit:Recadrons :
LES VRAIS CHIFFRES, Mr Youki. C'est exactement le nombre de ST vendus sur le globe.
roule le toi sous tes bras épilés de jeune fille, et hop tu l'insères avec le doigt dans l'endroit ou se trouve ton intelligence
Oui, bien-sur, c'est une technique de propagande classique, tu repetes un mensonge sans cesse et ca finit par laver le cerveau et tu y crois. C'est très courant dans certains pays comme moyen de propagande.
Rien qu'avec seulement 3 pays, on a déjà plus de machines que le chiffre farfelue de Dlfrsilver
C'était un fanzine ?
epc35- Guéri miraculeux
Mais c'était pas non plus la seule revue dédiée Atari.
Ce n'est pas parce que Atari est sortie du circuit médiatique en n'étant plus dans la presse jeux vidéo que l'écosystème est mort pour autant.
La plateforme TOS a vécu pendant de longues années avec des logiciels pro et amateurs assez incroyables !
youki offre 1 suppo à ce post!
Et que si tu utilisais encore un Amiga en 94 tu étais un attardé.
Vous n’êtes pas très cohérent quand même.
YannAros- Patient incurable
dlfrsilver, sebastienpate, alric et Copper offrent 1 suppo à ce post!
youki a écrit:babsimov a écrit:youki a écrit:Mermoz a écrit:Youki, stp arrêtes, le chipset n'a aucun accès à cette RAM contrairement aux 256ko de chip de l'a1000(qui déjà ne suffisaient pas), donc non là tu rames,et en 85 je doute que les PC aient 640ko en claquant des doigts,la norme à cette époque c'était 256ko.Et puis , je te signale quand meme que le PC a de la RAM , j'avais 640k sur mon PC XT , largement plus que les 256k de l'Amiga quand il est sorti.
Donc non en 85 commodore pouvait pas utiliser le chipset dans un PC, car clairement pas pensé pour ça, par contre oui je pense qu'ils auraient du au moins anticiper en 89/90 et y penser sérieusement .
Tu n'a toujours pas compris que l'on te parle pas de prendre un Amiga "tel quel" et le mettre dans un PC.
Si commodore s'etait orienté vers une carte pour PC plutot qu'une machine autonome, il aurait fait en sorte de modifier ses designs pour que ca fonctionne. Exactement comme Jay l'a fait en modifiant sa console pour que ce soit une sorte de micro au final. il n'aurait pas eu beaucoup de mal a faire fonctionner son chipset quitte a le modifier un peu si necessaire dans un PC.
Et non , en 85 le standard pour les PC , c'etait 512k. Et les PC a 640k c'etait quand meme tres courant.
En 89/90 son chipset etait deja dépassé , ca ne faisait plus aucun sens pour un PC.
Le chipset console dont Joe Decuir dit qu'en fait il n'existait que sur papier et pour 32 ko de RAM.
Le chipset de l'Amiga sera autre chose. Et pour passer de ce que tu dis à autre chose, il leur a fallu 2/3 ans.
C'est sur que dans la situation où se trouvait Commodore en 1985, ils avaient le temps de jeter tout de l'Amiga et de repenser un nouveau chipset comme carte d'extension pour IBM PC !
Dans les deux ans l'EGA sera implanté durablement et le VGA pointera le bout de son nez !
Bref une stratégie qui aurait coulé Commodore plus tôt. Et en fait c'est ça qui vous plait là dedans surtout.
Mais la strategie , c'est justement de ne pas faire l'Amiga, mais faire la carte PC directement. Il n'aurait pas perdu de plus de temps... ils aurait transformé directement la console en carte PC. au lieu de la transformé en Amiga. C'est tout
Déjà la version console n'a en fait pas vraiment été plus qu'une version papier, c'est la toute première idée avant le crash de 83 et ça n'avait que 32 ko de RAM (C'était peut être même un 6502 au départ le processeur choisi, il me semble avoir lu ça quelque part). Joe Decuir l'explique il me semble dans sa vidéo. Ensuite il se sont orienté vers le chipset que l'on connait pour ordinateur. Jay Miner a fait ce qu'il voulait vraiment faire chez Atari, une machine autour du 68000.
Mais bon, c'est toi qui disait que le chipset de l'Amiga n'avait pas convaincu les pro et là tu nous dis que la solution c'était ce même chipset tel quel sur une carte PC et là forcément ça aurait convaincu les pro... t'es pas à une contradiction prés.
Au fait le chipset de l'Amiga est conçu pour s'adapter aux cycles du 68000, je suppose qu'il n'aurait pas été aussi idéal avec un x86. Il aurait donc fallu le modifier... donc du temps en plus. Quand Commodore rachète l'Amiga, le chipset il est déjà fini, il reste juste à le miniaturiser, ce que fera Commodore. Ils ont acheté une machine clé en main, parce qu'ils n'avaient rien pour le marché 16 bit dans les cartons et qu'ils étaient pressé pour sortir quelque chose en 1985 date limite imposée par la direction.
Bref ce "délire" du chipset Amiga en carte pour PC XT de 1985 c'est totalement irréaliste et ça aurait été l'échec assuré.
Le vrai problème de l'Amiga ne fut pas son chipset ou encore qu'il soit basé sur le 68000. Le problème fut le marketing de Commodore qui était nul et la direction de Commodore incompétente. Ces deux là on gâché le potentiel de l'Amiga et n'ont pas sur le faire évoluer comme il aurait fallu pour que la plateforme garde toujours une longueur d'avance sur le reste. L'Amiga mieux dirigé par quelqu'un de compétent et avec un minimum de passion pour l'informatique, genre Jean Louis Gassée aurait pu se faire un place pérenne.
Dernière édition par babsimov le Ven 4 Nov 2022 - 20:47, édité 2 fois
babsimov- Interne
Les Ataristes après 95 étaient des professionnels avisés profitant d'une offre logithèque mature et pléthorique.
epc35- Guéri miraculeux
TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!
oiseau de proie a écrit:Rien qu'avec seulement 3 pays, on a déjà plus de machines que le chiffre farfelue de Dlfrsilver
Allemagne 1M+
France 550K
UK 650K
Reste de l'Europe 350K
Bon, ca fait 2450K plus 200K aux US, ca fait 2650K, on rajoute des miettes aux iles Fidji et à St Pierre Et Miquelon (pour qui l'Atari ST était une techno du futur), on doit approcher les 3000K en étant généreux, mais c'est déjà très bien
C'est pour ca que 5M+ pour l'Amiga c'est pas déconnant, quand on compte tous les petits morceaux, on est vite surpris.
Dernière édition par epc35 le Ven 4 Nov 2022 - 20:10, édité 1 fois
epc35- Guéri miraculeux
youki a écrit:babsimov a écrit:youki a écrit:babsimov a écrit:Apple a su se maintenir avec son matériel propriétaire et Commodore aurait pu suivre ce chemin.
Non, Apple est vivant parce que Microsoft l'a sauvé. c'est tout.
Oui, ça aussi on sait que Microsoft a fait un gros chèque pour s'assurer d'avoir un concurrent.
Qui te dit cependant que si Commodore avait fait ce qu'il fallait pour avoir une part de marché suffisante, en particulier aux Etats Unis, il n'aurait pas réussi à passer les années 90. Surtout qu'ils comptait prendre le chemin de la 3D avec Hombre.
Microsoft aurait eu besoin d'un concurrent quel qu'il soit pour ne pas être démantelé. Si Commodore avait survécu de lui même, il aurait eu ce concurrent.
Commdore ne pouvait simplement avoir de part de marché suffisante avec l'Amiga, c'est tout. Il aurait pu , si il avait vraiment investit dans le PC et arreter de gaspiller leur resource dans l'Amiga qui etait voué a l'echec.
Malgré l'Amour que tu lui porte, c'etait une machine Batarde pour une marché de niche, dont visiblement tu etais la cible.
Avec un marketing nul et une direction incompétente, l'Amiga n'as pas été aidé. La machine s'est fait sa réputation sur ses seuls mérites et pas vraiment parce que son "constructeur" l'a aidé. Alors avec un marketing dans le style Apple et une direction du même genre, là ça aurait été un peu autre chose je pense.
babsimov- Interne
Copper offre 1 suppo à ce post!
oiseau de proie a écrit:C'était une revue qui sortait dans tous les kiosques de France, pas un fanzine, tous les mois.
Ce n'est pas parce que Atari est sortie du circuit médiatique en n'étant plus dans la presse jeux vidéo que l'écosystème est mort pour autant.
La plateforme TOS a vécu pendant de longues années avec des logiciels pro et amateurs assez incroyables !
Je sais très bien ce qu'était ST Mag, j'ai été abonné. C'était une boutade. C'est surement pas grace au Falcon que le mag a vécu après 93.
Tu sais que les Mags Amiga ont duré au moins aussi longtemps, étonnant pour un format mort de chez mort sans aucune implémentation pro.
Dernière édition par epc35 le Ven 4 Nov 2022 - 20:21, édité 1 fois
epc35- Guéri miraculeux
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
epc35- Guéri miraculeux
Mermoz a écrit:Je pense que comme bcp nous somme passé au pc à contre coeur, moi c'était pour mes études d'infos,pas le choix .
La même..... mais j'avais toujours mon A600 à côté de l'IBM.
dlfrsilver- Interne
Mermoz a écrit:J'avais voulu mettre un HDD dans mon 1200 pour faire du C, mais quand j'ai vu le prix des disques en 2.5 à l'époqueC'est ce qui c'est finalement passé par la suite, j'ai acheté une Blizzard avec un 030/882@50MHz et de la fast RAM. Mais au final, cela m'aura coûté en tout un peut plus cher que le Falcon, sans DSP, disquettes HD, SCSI, ...
Je parle même pas des carte accél. je savais même pas que ça existait, 1 an après je passais au PC, et niveau prix je pense pas qu'un A1200+extension était compétitif, mais je me trompe peut être, j'extrapole le prix des cartes par rapport au disque .
Bonne machine mon dx4, mais putain les configs, entre les interruptions et les adresses qu'ils fallait foutre en dur via des jumpers, sans parler des config.sys et autoexec.bat, c'était chiant,et encore j'avais du matos classique et standard .
On est tous passé par là, après l'Amiga ou tout était en quasi auto-config, sur PC fallait tout se taper à la mano.... Et ouais c'était d'un chiant pas possible, qui se rappelle des jeux qui nécessitaient 620ko de conventionnelle alors que définir 590ko c'était déjà une grosse galère ?
dlfrsilver- Interne
Monsieur Atari a écrit:Et il avait un diplôme d'ingénieur?...dlfrsilver a écrit:mon propre Darron tout ingénieur qu'il était
diplômé et travaillait en R&D aéronautique.
dlfrsilver- Interne
Y a que les trous du cul et les naifs qui croient qu'il y en a eu 6 millions de vendu.youki a écrit:dlfrsilver a écrit:youki a écrit:Zarnal a écrit:Recadrons :
Continue de vendre ton shit à tes potes !
dlfrsilver- Interne
oiseau de proie a écrit:Vraiment n'importe quoidlfrsilver a écrit:TotOOntHeMooN a écrit:En même temps, j'aurai préféré acheter un Falcon qu'un Amiga 1200 à l'époque...Copper a écrit:Faut vraiment être fanatique quand même pour acheter un Falcon
Tu crois qu'une revue comme ST Mag aurait vécue jusqu'en 1998 si il n'y avait pas eu de logiciels sur cette bécane?
Tu fais largement plus de choses avec un Falcon, il a couvert beaucoup plus domaines que la génération AGA, normal avec tout en standard, les développeurs ont été attirés par la machine.
En plus l'environnement est super agréable, un GEM facile à appréhender pour un développeur.
Il y a énormément de logiciels dont certains vraiment surprenants, merci le DSP, le true color, le direct to disk, le son 16 bits, les tonnes d'entrées sorties rapides, etc.
Le Falcon est une machine morte née. 30 logiciels commerciaux vs XXXX sur A1200/4000.
L'A1200 est bien plus souple et agréable à utiliser qu'un Falcon, pour moins cher, et lui a couvert un spectre bien plus vaste que le Falcon 030, qui est resté complètement anecdotique dans l'histoire de l'informatique.
Ne confonds pas ton avis de geek, avec ce que la machine a réellement été dans les faits.
Le 1200 malgré sa moindre puissance a couché sans forcer le Falcon, il était infiniment plus moderne.
PS : Le direct to disk est infiniment plus rapide sur un A1200 qu'un Falcon. Pour la moindre opération disque dur sur mon Falcon ça prend entre 5 et 10 minutes, contre moins d'1mn 30 sur mon 1200. (je précise que mon Falcon est partitionné avec Cécile, outil connu des gens qui comme moi possèdent un F030).
dlfrsilver- Interne
oiseau de proie a écrit:
youkidlfrsilver a écrit:youki a écrit:Zarnal a écrit:Recadrons :
Rien qu'avec seulement 3 pays, on a déjà plus de machines que le chiffre farfelue de Dlfrsilver
Faux, tu sais pas compter en plus, ça fait 1.550.000 machines. Pauv' Naze !
J'ai dit 2.100.000, tu vois ça fait ceci : 1.550.000 << 2.100.000
Merde, mais t'as fait ton calcul sur Falcon 030 ? ahahaha
Merci d'avoir joué loulou !
Dernière édition par dlfrsilver le Ven 4 Nov 2022 - 20:56, édité 1 fois
dlfrsilver- Interne
dlfrsilver a écrit:Faux, tu sais pas compter en plus, ça 1.550.000 machines. Pauv' Naze !
J'ai dit 2.100.000, tu vois ça fait ceci : 1.550.000 < 2.100.000
Tu oublies l'Allemagne.
epc35- Guéri miraculeux
dlfrsilver et Copper offrent 1 suppo à ce post!
epc35 a écrit:oiseau de proie a écrit:C'était une revue qui sortait dans tous les kiosques de France, pas un fanzine, tous les mois.
Je sais très bien ce qu'était ST Mag, j'ai été abonné. C'était une boutade. C'est surement pas grace au Falcon que le mag a vécu après 93.
Tu sais que les Mags Amiga ont duré au moins aussi longtemps, étonnant pour un format mort de chez mort sans aucune implémentation pro.
AmigaNews a vécu jusqu'en 1999, même si à la fin ce fut qu'en version web je crois (me souviens plus très bien).
babsimov- Interne
epc35 a écrit:oiseau de proie a écrit:Rien qu'avec seulement 3 pays, on a déjà plus de machines que le chiffre farfelue de Dlfrsilver
Allemagne 1M+
France 550K
UK 650K
Reste de l'Europe 350K
Bon, ca fait 2450K plus 200K aux US, ca fait 2650K, on rajoute des miettes aux iles Fidji et à St Pierre Et Miquelon (pour qui l'Atari ST était une techno du futur), on doit approcher les 3000K en étant généreux, mais c'est déjà très bien
C'est pour ca que 5M+ pour l'Amiga c'est pas déconnant, quand on compte tous les petits morceaux, on est vite surpris.
Sauf qu'il y a comme une couille de dinosaures dans le potage mon général.
Déjà on sait de source sure que la base d'Amiga installée en Allemagne était supérieure au nombre de ST déjà pour commencer, enfin, on sait également de source sure que la France était officiellement le pays du monde ou il y a eu le plus de ST de vendu, avec 550.000 machines.
Il n'y a jamais eu 650.000 ST de vendu en Angleterre, JAMAIS.
L'Amiga était la machine la plus vendue en ordi 16 bits dans tout les pays d'Europe SAUF la France qui était acquise à l'Atari ST et consort.
Note : les Atari ST sont très rares aux USA, ou la machine n'a pas marché sans compter que Tramiel aka on mange pasher comme j'aime s'est mis à dos tout la grande distribution, et ils ont boudé la machine.
Pour tout dire, trouver par exemple un STE américain, c'est comme essayer de trouver un morpion sur le cul rasé d'une p*te Autant dire, quasiment 0 chances !
Rappel, L'Amiga Allemagne + Europe (à l'exclusion des USA et des territoires hors USA/Europe) c'est 4.355.480 machines.
L'Amiga est bien plus courant que le ST dans tout les cas de figure, par ailleurs, il suffit juste de voir comment les anglais se font chier à trouver un STF ou un STE, quand ici en France on peut les acheter par lot de 4 ou 5
Si vraiment y avait eu 650.000 ST de vendu en Angleterre, franchement, y aurait actuellement du mou, les machines seraient moins chères, etc etc.
Aujourd'hui, pour chopper du ST/F/E facile, c'est en France que ça se passe, pas en Allemagne ou en Angleterre.
L'Angleterre, l'Allemagne, la Norvège, la Suède, Finlande, L'italie, et la plupart des autres pays d'Europe étaient tous des terres commodoriennes. La France était le seul pays d'Europe a jouer le rôle du Village gaulois
dlfrsilver- Interne
epc35 a écrit:dlfrsilver a écrit:Faux, tu sais pas compter en plus, ça 1.550.000 machines. Pauv' Naze !
J'ai dit 2.100.000, tu vois ça fait ceci : 1.550.000 < 2.100.000
Tu oublies l'Allemagne.
Le chiffre est faux. Il y a eu 50.000 machines semi pro Atari de vendue (TT030/MegaST/Falcon030) dans le monde, et 98% des machines ST étaient utilisées pour le jeu dans les familles.
Et y a jamais eu 1.000.000 de ST en Allemagne.
Atari a toujours été en dessous de Commodore (ne serait que pour le chiffre d'affaire).
Le chiffre de 3 millions pourrait être possible, mais questionnable.....
dlfrsilver- Interne
youki- Docteur *
Maintenant je préfère l'ATARI (pour faire de la musique, etc.) ! en plus y'a COSMOS CHRONICLES, qu'il n'y aura jamais sur AMIGA !
Xorion- Infirmier
Tu ne connais strictement rien à ce dont tu parles, l'Allemagne a toujours été le plus gros marché du ST et de très loin. Tu crois que toutes les nouvelles machines d'Atari étaient présentées en avant première la-bas parce que c'était un marché mineur?dlfrsilver a écrit:on sait également de source sure que la France était officiellement le pays du monde ou il y a eu le plus de ST de vendu, avec 550.000 machines.epc35 a écrit:oiseau de proie a écrit:Rien qu'avec seulement 3 pays, on a déjà plus de machines que le chiffre farfelue de Dlfrsilver
Il n'y a jamais eu 650.000 ST de vendu en Angleterre, JAMAIS.
...
Si vraiment y avait eu 650.000 ST de vendu en Angleterre, franchement, y aurait actuellement du mou, les machines seraient moins chères, etc etc.
Aujourd'hui, pour chopper du ST/F/E facile, c'est en France que ça se passe, pas en Allemagne ou en Angleterre.
L'Angleterre, l'Allemagne, la Norvège, la Suède, Finlande, L'italie, et la plupart des autres pays d'Europe étaient tous des terres commodoriennes. La France était le seul pays d'Europe a jouer le rôle du Village gaulois
Tu crois que le nombre d'entrées à l'Atari Dusseldord c'était le nombres d'entrées des petits salons en France ?
Tu crois que les plus gros logiciels du ST de l'époque sont tous allemands ou presque (Cubase, Notator, Calamus, etc) parce que c'était un petit marché ?
Tout le monde savait ça, c'était de notoriété publique.
Et le marché français n'a jamais été le 1er, tu racontes vraiment n'importe quoi !
Tu n'as pas passé un portal interdimensionnel? Parce tu t'es trompé de Terre en revenant ici comme dans Sliders
Deal avec ça, le chiffre officiel (non définitif) c'est 5millions de machines dans les plaquettes publicitaires et tant que personne n'aura trouvé de documents officiels atari montrant des chiffres qui le contredis, ça restera en l'état.
Peu importe que ça te plaise ou non ou que tu balances tes chiffres incohérents advitam eternam, ta propagande n'a aucun effet ici ou ailleurs parce que tu t'es tellement trompé de fois dans tout que plus personne ne te crois.
Au fait, tu l'inserts quand ton DSP dans l'emplacement imaginaire de ton 1200 comme tu nous l'a dit récemment?
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)