Fire Emblem Engage
+9
le basque
Carzou
corben
Elgregou
Rudolf III.
retroactionman
killvan
drfloyd
dami1
13 participants
Page 1 sur 1
Fire Emblem Engage
https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-Nintendo-Switch/Fire-Emblem-Engage-2267157.html
Deuxième Fire Emblem "majeur" sur switch, ENGAGE arrive le 20 janvier 2023 sur switch.
Ce nouvel opus prend place en Elyos, un continent composé de quatre royaumes entourant une terre sainte. Mille ans auparavant, une terrible guerre a opposé le peuple d'Elyos au Dragon Déchu.
Durant ce conflit, le peuple d'Elyos a fait appel aux Emblèmes, des héros d'autres mondes, pour leur venir en aide. Grâce à ces héros, les forces de chaque nation ont pu coopérer pour finalement réussir à emprisonner le Dragon Déchu. Cependant, des signes récents semblent présager que ce terrible ennemi est sur le point de renaître...
Dans tous les cas, jamais une console Nintendo n'avait accueilli autant d'épisodes de la franchise (déjà le quatrième si on inclus les "spin off" et "stand alone").
Qui va se lancer dans Engage ?
dami1- Interne
Re: Fire Emblem Engage
j'y comprend plus rien a cette licence, des suites à la pelle, toujours la même chose.... c'est lassant.
C'est pourtant le même concept que la plupart des JRPG avec des histoires indépendantes, parfois des spin off avec un système différent ("three houses et thress hopes), voir des cross over ("warriors")...
dami1- Interne
ça fait longtemps que j'ai pas fait de FE (depuis...la gba). Si c'est toujours aussi bon, je me laisserai tenter par celui la ^^
killvan- Docteur *
Mon dernier FE était l'épisode Game Cube, un excellent souvenir.
Si faire tous les épisodes pourraient me lasser, 1 tous les 10-15 ans, cela me convient.
C'est pareil avec de nombreuses séries, Assassins Credd par exemple, j'ai fait le premier en 360 et Odyssey en PS4, je me suis éclaté.
Si faire tous les épisodes pourraient me lasser, 1 tous les 10-15 ans, cela me convient.
C'est pareil avec de nombreuses séries, Assassins Credd par exemple, j'ai fait le premier en 360 et Odyssey en PS4, je me suis éclaté.
retroactionman- Infirmier
Moi, les Assassin's Creed, je me suis arrêté aux premiers, parce qu'ensuite, on perd complètement l'esprit de la série qui mélangeait "histoires de la ligue des Assassins" et "histoire dans le futur". Maintenant, la série n'a plus "d'Assassins" que le nom.
Sinon, je testerai peut-être prochainement les premiers Fire Emblem NES et SNES via le Nintendo Switch Online, on verra bien. Mais cela veut dire que certains volets 3D comme celui-ci vont devoir attendre.
Sinon, je testerai peut-être prochainement les premiers Fire Emblem NES et SNES via le Nintendo Switch Online, on verra bien. Mais cela veut dire que certains volets 3D comme celui-ci vont devoir attendre.
Rudolf III.- Docteur *
Dommage, Unity est vraiment très bon, pour peu qu'on aime le thème de la Révolution française.Rudolf III. a écrit:Moi, les Assassin's Creed, je me suis arrêté aux premiers, parce qu'ensuite, on perd complètement l'esprit de la série qui mélangeait "histoires de la ligue des Assassins" et "histoire dans le futur". Maintenant, la série n'a plus "d'Assassins" que le nom.
killvan- Docteur *
Rudolf III. a écrit:Moi, les Assassin's Creed, je me suis arrêté aux premiers, parce qu'ensuite, on perd complètement l'esprit de la série qui mélangeait "histoires de la ligue des Assassins" et "histoire dans le futur". Maintenant, la série n'a plus "d'Assassins" que le nom.
What ?
Ils sont sur le online ?
killvan a écrit:Dommage, Unity est vraiment très bon, pour peu qu'on aime le thème de la Révolution française.
Clairement, même si c'est moyennement apprécié le passage durant la Seconde Guerre Mondiale.
C'est quand même dingue que la France soit systématiquement montrée par le prysme de la SGM, parce que le public américain ne connait notre pays qu'à travers ce contexte (merci COD, Medal of Honor...).
Enfin bon, retournons à Fire Emblem...
dami1- Interne
dami1 a écrit:
What ?
Ils sont sur le online ?
Oui, mais uniquement en japonais via l'appli japonaise.
Sinon, à un moment donné, le premier volet était disponible à l'achat en anglais, mais seulement pour une durée limitée jusqu'au 31 mars 2021 (pourquoi cette lubie alors qu'il n'existe aucun autre moyen d'y jouer en anglais sur Switch, je n'en sais rien).
Rudolf III.- Docteur *
dami1- Interne
Ils sont obligés de tous se mettre en avant comme ça avec leurs gueules extatiques ?? On vient pour découvrir le jeu, pas le testeur.
Elgregou- Infirmier
jack oneil offre 1 suppo à ce post!
tu as l'impression d'avoir une armée de testeurs vendus.Elgregou a écrit:Ils sont obligés de tous se mettre en avant comme ça avec leurs gueules extatiques ?? On vient pour découvrir le jeu, pas le testeur.
En tout cas c'est pas avec ces présentations que je vais commencer à regarder des vidéos sur youtube
corben- Interne
C'est surtout chez Chièze et EMB qui, effectivement, se vendent d'avantage comme des "influenceurs", pour les deux autres vidéos il n'y a pas de mise en avant égocentrique. C'est surtout l'occasion de voir des images de gameplay et se faire une petite idée du titre...
dami1- Interne
Le combo tête d'ahuri qui occupe la moitié de l'image d'illustration + titre avec les 2/3 des mots en majuscules, j'avoue que je n'ai jamais compris non plus, et ça ne me donne pas franchement envie de cliquer.Elgregou a écrit:Ils sont obligés de tous se mettre en avant comme ça avec leurs gueules extatiques ?? On vient pour découvrir le jeu, pas le testeur.
Carzou- Guéri miraculeux
Dernier trailer jap...sans youtuber
dami1- Interne
corben a écrit:tu as l'impression d'avoir une armée de testeurs vendus.Elgregou a écrit:Ils sont obligés de tous se mettre en avant comme ça avec leurs gueules extatiques ?? On vient pour découvrir le jeu, pas le testeur.
En tout cas c'est pas avec ces présentations que je vais commencer à regarder des vidéos sur youtube
si on pouvait créer une chaine tutube Gamopat ou s'en tape d'influencer et des clics, et ou on dit la vérité sur les jeux, bordel.
Pour moi la license Fe c’est un peu les montagnes russes. J’avais eu le premier sur gba paru en France. J’avais bien aimé mais trouve le gameplay un peu lourdingue. J’ai replongé lis tard avec awakenings et ça a été mon jeu préférée sur 3ds. Tout avait été amélioré et certaines des nouvelles trouvailles comme le fait de créer des liens d’amitiés en dehors du champ de bataille qui ensuite crée des synergies pendant les combats était hyper bien vu et amenait une vraie profondeur de jeu.
D’où ma déception avec la suite sur 3ds. Celle qui se passait au « Japon » trop verbeuse et raplapla.
Echoes,un remake était vraiment bon. Avec l’addition de la notion de dungeon en 3D et un scénario solide.
Enfin 3 houses est arrive a un moment ou je n’avais pas beaucoup de temps. Pas vraiment joué mais rebuté par la 3D des combats grisoulle la direction artistique bof et surtout l’aspect gestion entre les combats qui avait pris trop de place trop verbeux trop prise de tête.
Donc je sais pas trop pour celui là.
J’aimerai qu’il se refocuseent plus sur des maps intéressantes et des innovations de gameplay et moind sur les a cotés.
En tout cas j’aime bien le logo c’est déjà ça plutôt culotté d’avoir pris de l’helvetica ,une fonte mécane, pour la typo de engage ça romp avec l’esprit médiéval. Annonciateur d’ne vraie révolution ?
D’où ma déception avec la suite sur 3ds. Celle qui se passait au « Japon » trop verbeuse et raplapla.
Echoes,un remake était vraiment bon. Avec l’addition de la notion de dungeon en 3D et un scénario solide.
Enfin 3 houses est arrive a un moment ou je n’avais pas beaucoup de temps. Pas vraiment joué mais rebuté par la 3D des combats grisoulle la direction artistique bof et surtout l’aspect gestion entre les combats qui avait pris trop de place trop verbeux trop prise de tête.
Donc je sais pas trop pour celui là.
J’aimerai qu’il se refocuseent plus sur des maps intéressantes et des innovations de gameplay et moind sur les a cotés.
En tout cas j’aime bien le logo c’est déjà ça plutôt culotté d’avoir pris de l’helvetica ,une fonte mécane, pour la typo de engage ça romp avec l’esprit médiéval. Annonciateur d’ne vraie révolution ?
le basque- Patient incurable
Il faut voir ce qu'il y a à dire derrière...
Si le propos est éclairée et pertinent, il serait dommage de se couper de ce support d'expression pour des raisons superficielles.
Le reste n'est que la forme du contenu (qui me rebute sévèrement aussi sur les ex cités plus haut, on est d'accord, traduisant en plus une soumission pas très noble ni sincère à l’algorithme de Youtube et aux tendances qui attirent pour faire plus de clics et de Youtube Money... j'ai beaucoup de mal avec cela).
Après, je suis quelques chaines bien sélectionnées sur cette plateforme, et tous les créateurs de contenu ne sont pas des soumis aux clics et à la tendance. Il ne faut pas généraliser pour conforter ton idée qu'il n'y aurait rien de bon à tirer de Youtube
Sinon, pour en revenir à Fire Emblem, j'ai une aversion pour la direction que prend petit à petit la série (le paroxysme pour moi étant sur fin SFC et GBA), polluée par des standards modernes et du contenu de rembourrage inintéressant et que je ne supporte plus
Srogneugneu- Patient contaminé
Le jeu sort demain, je vais me laisser tenter.
https://www.metacritic.com/game/switch/fire-emblem-engage
82 Meta, c'est moins bien que ThreeHouse qui est à 89, mais ça reste élevé
Un Fire Emblem classique en fait, là ou ThreeHouse lorgnait un peu côté Persona pour les phases à l'école.
https://www.metacritic.com/game/switch/fire-emblem-engage
82 Meta, c'est moins bien que ThreeHouse qui est à 89, mais ça reste élevé
Un Fire Emblem classique en fait, là ou ThreeHouse lorgnait un peu côté Persona pour les phases à l'école.
F Destroyer- Infirmier
Oui, ça semble être un jeu solide malgré ses quelques défauts d'écriture et de gameplay.
J'ai toujours pas fait "Three houses" mais je pense me prendre ce nouveau volet également...d'ici cet été soit, avant que sa côte devienne indécente comme pour tous les titres de la franchise en physique (hors spin-off).
J'ai toujours pas fait "Three houses" mais je pense me prendre ce nouveau volet également...d'ici cet été soit, avant que sa côte devienne indécente comme pour tous les titres de la franchise en physique (hors spin-off).
dami1- Interne
J'avais bien aimé Three houses donc celui la me donner envie de le tester.
Dernière édition par damiendada le Dim 24 Déc 2023 - 18:08, édité 2 fois
damiendada- Patient en incubation
Voilà j'ai terminé l'aventure principale, au prix de moultes combats, parfois interminables
Je suis pas du tout un pro des TRPG et je le remarque, je pense que certain passage ou j'ai galéré ne sont en vérité pas si compliqués.
Aventure plaisante dans l'ensemble, mais je lui préfère Threehouse assez largement tout de même.
Y'a quelque chose avec Threehouse qui m'avait vraiment investi, le fait d'avoir sa classe et de faire partie de cet immense école notamment.
Celui-ci est classique dans son déroulement, c'est dans la continuité des autre Fire Emblem
Je suis pas du tout un pro des TRPG et je le remarque, je pense que certain passage ou j'ai galéré ne sont en vérité pas si compliqués.
Aventure plaisante dans l'ensemble, mais je lui préfère Threehouse assez largement tout de même.
Y'a quelque chose avec Threehouse qui m'avait vraiment investi, le fait d'avoir sa classe et de faire partie de cet immense école notamment.
Celui-ci est classique dans son déroulement, c'est dans la continuité des autre Fire Emblem
F Destroyer- Infirmier
Je l'avais fini aussi donc j'en profite pour donner un bref avis. Le système de combat est vraiment bien développé, ils sont vraiment prenants et offrent beaucoup de possibilités avec ses nombreux personnages, armes et autres anneaux. A ce niveau là c'est vraiment une réussite même si le jeu est beaucoup trop facile en mode normal et que si on commence à faire des combats annexes on roule très vite sur le jeu et on tue les boss avant même qu'ils ne nous attaquent.
Par contre l'histoire, oh mon dieu. Qu'est-ce que c'est.. malaisant? Les personnages sont tous nuls à chier, les dialogues affligeants, ça donne pas envie d'en savoir plus. Les dialogues de soutien donnent la nausée tellement c'est niais.. j'ai fini par tout passer, y compris l'histoire principale, je pouvais plus en lire une ligne.
Par contre l'histoire, oh mon dieu. Qu'est-ce que c'est.. malaisant? Les personnages sont tous nuls à chier, les dialogues affligeants, ça donne pas envie d'en savoir plus. Les dialogues de soutien donnent la nausée tellement c'est niais.. j'ai fini par tout passer, y compris l'histoire principale, je pouvais plus en lire une ligne.
Doxus- Patient contaminé
J'ai pas trouvé que tous les perso étaient nul à chier par contre, certain oui, mais je m'étais bien attaché à d'autres.
Vander est classe, beaucoup aimé ce perso.
Le mur de fer Jade je l'ai adoré.
Citrine aussi j'ai beaucoup apprécié.
Et d'autres.
Alear j'aime bien au final (je jouais l'héroïne) bizarre les cheveux et yeux de deux couleurs, mais au final c'est bien expliqué dans l'histoire le pourquoi du comment.
Vander est classe, beaucoup aimé ce perso.
Le mur de fer Jade je l'ai adoré.
Citrine aussi j'ai beaucoup apprécié.
Et d'autres.
Alear j'aime bien au final (je jouais l'héroïne) bizarre les cheveux et yeux de deux couleurs, mais au final c'est bien expliqué dans l'histoire le pourquoi du comment.
F Destroyer- Infirmier