GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[VENTES SUSPENDUES - LITIGE] Vends de tout Nes Snes Neo Geo Sega

+77
meilleuir
SamusHareng
Paradis
Yannus
yodu861
DePouLe02
Kenshinro
Lequintal
C
jahfwed
eraserhead
Allan Theo
fairyliar
ropy
Jack O'Lantern
corben
gasteropodekiller
last.wave
Xorion
florent1980
Jud
Jacques Atari
fiston
widow88
patbeauf
anachronox
Mavericks
Frank Drebin
drfloyd
Le super cancre
kainrijames
rewnb
polton
Aejones
pouletmagique
Samus le Hareng
Luke
rocky007
Solon Jee
kawickboy
Kenji Ōba
Matari
Kopec
Amiga House
nicolino
tieutieu
theWave
Houbi
Fleur_US
dexter47
Klickman
neocrash
ricky_joe
BaDsArU
dc103chaos
killvan
toki
crams
SeeReal
JimmyDeanInTheStreets...
talou_iz_good
Pops
topvince31
riunaruto
Tonkatsu
xinyingho
zoe
Wadisnake
retroactionman
TxetxenFighter
GuiM
wylerwhite
metalmaster33
ptidavid
kimengumi
lincruste
NormandPowa
81 participants

Page 12 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant

[VENTES SUSPENDUES - LITIGE] Vends de tout Nes Snes Neo Geo Sega - Page 12 Empty Re: [VENTES SUSPENDUES - LITIGE] Vends de tout Nes Snes Neo Geo Sega

Message par Invité Lun 17 Oct 2022 - 11:47

Wadisnake a écrit:Quelle histoire, j'avoue que moi aussi j'avais aucun doute et j'allais payer sans hésiter si retrogamer n'avait pas été plus rapide pour la gba sp..

edit : je relis la première page, il donnait en plus des photos complémentaires à la demande .. l'arnaque est bien travaillée quand même !

Pour les photos sur demande, il "suffit" d'avoir les jeux

On pourrait tous s'improviser arnaqueurs si on le souhaitait

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[VENTES SUSPENDUES - LITIGE] Vends de tout Nes Snes Neo Geo Sega - Page 12 Empty Re: [VENTES SUSPENDUES - LITIGE] Vends de tout Nes Snes Neo Geo Sega

Message par Xorion Lun 17 Oct 2022 - 12:08

Un modèle du genre cet arnaqueur ! il est vraiment très fort l'en..foiré ! tout y était pour gober !

Méga compassion à tous ceux qui se sont fait avoir :/
mais dites moi les gars avec toutes les infos que vous avez sur lui (tel, email, même adresse postale) y'a moyen de le localiser et d'aller lui rendre une petite visite de courtoisie nan Mr. Green

Bon moi on peut me reprocher ce qu'on veut, mais en terme de ventes sur le fofo, j'ai toujours assuré ! je dis ça car je vais revendre mes dernières belles pièces (néo guéo tout ça)
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4085

Message par last.wave Lun 17 Oct 2022 - 12:10

Wow, c'est impressionnant le niveau de manipulation du mec, quel fils de p***. Le gars ne doit même pas être en France à mon avis.

Il y a quelques années je m'étais fait arnaquer en utilisant Paypal entre proches, en plus de m'avoir escroqué,  le "vendeur" me narguait sur la messagerie. Il n'y avait pas moyen que je perde, alors j'ai fait opposition au paiement sur mon compte en banque. Heureusement, mon compte Paypal était vide quand j'ai payé donc l'argent a été viré depuis mon compte bancaire. J'ai justifié auprès de Paypal que ce n'est pas moi qui ai fait ce paiement. Ils m'ont demandé de changer mon mot de passe et ça terminé comme ça, ouf.

Dernière édition par last.wave le Lun 17 Oct 2022 - 12:13, édité 1 fois
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3454

Kris640 offre 1 suppo à ce post!

Message par last.wave Lun 17 Oct 2022 - 12:11

Après je ne dirais pas que le mec est fort, au contraire, c'est un gros faible. Ce n'est pas dur d'arnaquer des gens , par contre il faut vraiment ne pas avoir d'âme et aucune honte pour aller aussi loin et sortir des mythos pareils. Ou être malade.
last.wave
last.wave
Infirmier

Kris640 et jack oneil offrent 1 suppo à ce post!

Message par Xorion Lun 17 Oct 2022 - 12:15

last.wave a écrit:Après je ne dirais pas que le mec est fort, au contraire, c'est un gros faible. Ce n'est pas dur d'arnaquer des gens , par contre il faut vraiment ne pas avoir d'âme et aucune honte pour aller aussi loin et sortir des mythos pareils. Ou être malade.

Ouais faut vraiment n'avoir aucun scrupule, aucune âme ou conscience. à gerber ce genre de mec ! j'espère qu'il va payer le prix fort !

Bon il est quand même fort dans le sens ou il a réussit à niquer des pros de la broc comme vous  Wink
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4085

Kris640 offre 1 suppo à ce post!

Message par florent1980 Lun 17 Oct 2022 - 12:31

Sans accabler les acheteurs pour la partie néo y a pas mal de prix d il y a 2 ou 3 ans. Peut etre une lecon pour le futur. Quand le prix est trop bon y a plus de risque que ce soit un scam qu une bonne affaire. Encore une fois bon courage pour récupérer vos fonds.
florent1980
florent1980
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4480

Message par drfloyd Lun 17 Oct 2022 - 12:45

il lit ce topic, a t-il conscience d'etre un idiot ? On a presque envie de le pardonner tellement ca ressemble à une pathologie.

Il n'est jamais trop tard pour revenir dans le droit chemin NormandPowa, sache le.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184466

http://www.gamopat.com

Message par retroactionman Lun 17 Oct 2022 - 12:48

Wadisnake a écrit:Quelle histoire, j'avoue que moi aussi j'avais aucun doute et j'allais payer sans hésiter si retrogamer n'avait pas été plus rapide pour la gba sp..

edit : je relis la première page, il donnait en plus des photos complémentaires à la demande .. l'arnaque est bien travaillée quand même !

Tu m'en dois une ! MDR
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3919

Wadisnake offre 1 suppo à ce post!

Message par kawickboy Lun 17 Oct 2022 - 12:49

Combien de plaintes réellement déposées pour le moment ?
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9854

Message par gasteropodekiller Lun 17 Oct 2022 - 12:49

Je suis d'un œil le déroulement de l'histoire. 
J'ai une question, le prétendu vendeur était censé être à République/ Voltaire, avez-vous interrogé les boutiques qu'il a supposemment visitées ?

Car même à Paris ce n'est pas tous les jours que des mecs débarquent avec de l'AES cotée à fourguer.

Il doit y avoir des bandes vidéos peut-être si pas effacées dans les 48h ou la semaine qui suit pour identifier le bonhomme.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3881

Message par Solon Jee Lun 17 Oct 2022 - 12:52

Non mais il a jamais du y aller le mec, il doit vivre â l’autre bout de la France, en Belgique ou même au bled…
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 861

Message par last.wave Lun 17 Oct 2022 - 13:01

En plus il a fait tout ça pour combien, 1000 balles ? Le prix d’un plein. Salir son estime et son âme pour si peu, c’est pathétique.
last.wave
last.wave
Infirmier

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Message par Matari Lun 17 Oct 2022 - 13:10

Faudrait presque renommer le topic en "Le topic de l’arnaque" et l’épingler histoire de pas oublier, que ça serve de rappel aux acheteurs trop crédules !
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14710

https://musique-libre.fr

François, Vortex, jack oneil et killvan offrent 1 suppo à ce post!

Message par Invité Lun 17 Oct 2022 - 13:12

Vous avez un numéro de tel ou un mail du Finlandais?

J'ai peut être moyen de trouver une adresse et un nom à partir d'une de ces informations

Dernière édition par sdebrou le Lun 17 Oct 2022 - 13:30, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par corben Lun 17 Oct 2022 - 13:17

last.wave a écrit:En plus il a fait tout ça pour combien, 1000 balles ? Le prix d’un plein. Salir son estime et son âme pour si peu, c’est pathétique.

escroc un jour, escroc toujours.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9847

Message par Jack O'Lantern Lun 17 Oct 2022 - 14:03

Il espérait plus que 1000 je pense mais tout ne s'est pas passé comme prévu quand même.

Le truc qui me chicote direct quand je lis les échanges c'est que je n'ai pas l'impression de lire la même personne d'un post à l'autre, parfois pas mal en rédaction et sans trop de fautes et parfois égal à un ado de 15 ans qui n'écoute que la moitié de ses cours de français.

Pareil le coup du départ à l'étranger... Ouais.

Bon je ne compatis pas tout simplement parce que je ne connais personne ici en vrai mais je vous souhaite à tous de récup tout ou en grande partie de vos sous sous.

Bon courage les gars.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Vortex offre 1 suppo à ce post!

Message par ropy Lun 17 Oct 2022 - 14:23

Bien triste ce topic. J'espère que vous récupérerez vos billes.
En faisant une plainte groupée, en regroupant et transmettant tous les éléments dont vous disposez (mail, tél, adresse IP, etc....), il doit bien y avoir moyen que l'arnaqueur soit démasqué par les autorités, sinon c'est grave de n'avoir aucun recours avec ce type d'arnaques. Tout le monde a payé en paypal entre proches?
ropy
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4221

Message par Fleur_US Lun 17 Oct 2022 - 14:35

Non, pas moi. 800€.
Fleur_US
Fleur_US
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 442

Message par Jack O'Lantern Lun 17 Oct 2022 - 14:38

ropy a écrit:Bien triste ce topic. J'espère que vous récupérerez vos billes.
En faisant une plainte groupée, en regroupant et transmettant tous les éléments dont vous disposez (mail, tél, adresse IP, etc....), il doit bien y avoir moyen que l'arnaqueur soit démasqué par les autorités, sinon c'est grave de n'avoir aucun recours avec ce type d'arnaques. Tout le monde a payé en paypal entre proches?

si la ou les personnes maîtrisent un minimum et bien ce n'est pas toujours aussi simple de remonter les voleurs et surtout les actions engagées ne vont pas très loin car les sommes ne représentent jamais beaucoup au final (façon de parler)
ou parce que les victimes sont remboursées par leur prestataires, banques ou assurances aussi

Dernière édition par Jack O'Lantern le Mar 18 Oct 2022 - 0:44, édité 2 fois
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Message par fairyliar Lun 17 Oct 2022 - 14:42

Woah c est chaud
J avais vu la vente et étais arrivé après la guerre, bah pas de regret. 
Perso J ai vendu des jeux n64 ici a des prix pas vraiment actuels cet été et de temps en temps y a d autres trucs à prix cool chez d autres mais bon faut toujours rester vigilant. Enfin tout le monde peut se faire pigeonner, même avec un prix régulier.
Juste dommage que ça arrive sur un forum comme ca
fairyliar
fairyliar
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1565

Message par TxetxenFighter Lun 17 Oct 2022 - 14:53

Breaking news ! Je viens de retrouver la trace de Medhi

Il vient d’arriver à Helsinki

[VENTES SUSPENDUES - LITIGE] Vends de tout Nes Snes Neo Geo Sega - Page 12 Receiv10
TxetxenFighter
TxetxenFighter
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 360

Message par topvince31 Lun 17 Oct 2022 - 15:06

sdebrou a écrit:Vous avez un numéro de tel ou un mail du Finlandais?

J'ai peut être moyen de trouver une adresse et un nom à partir d'une de ces informations
MP Wink
topvince31
topvince31
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2587

Message par Allan Theo Lun 17 Oct 2022 - 15:07

J'espere que tout le monde récupérera leurs thunes et qu'on pourra en rire aprés car effectivement ce sujet est devenu culte.
Allan Theo
Allan Theo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 348

Message par topvince31 Lun 17 Oct 2022 - 15:07

Fleur_US a écrit:Non, pas moi. 800€.
T'es le seul à pas avoir fait de paypal entre proche, tu nous diras la finalité de la procèdure paypal?
topvince31
topvince31
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2587

Message par Pops Lun 17 Oct 2022 - 15:12

topvince31 a écrit:
T'es le seul à pas avoir fait de paypal entre proche, tu nous diras la finalité de la procèdure paypal?
Oh pour lui ultra simple: pas de matos = remboursement intégral, c'est le principe de la garantie acheteur PP.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6253

Message par lincruste Lun 17 Oct 2022 - 15:48

sdebrou a écrit:Vous avez un numéro de tel ou un mail du Finlandais?

Ouais alors faites gaffe avec ça, parce que si la plainte des mecs aboutit, le type peut très bien s'en sortir avec relaxe s'il y a un vice de procédure du genre "j'ai un pote flic".
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5619

Message par eraserhead Lun 17 Oct 2022 - 15:50

[VENTES SUSPENDUES - LITIGE] Vends de tout Nes Snes Neo Geo Sega - Page 12 ?u=http%3A%2F%2Fassets.sbnation.com%2Fassets%2F1869825%2Ffonziegodde_400x348
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12156

Paradis offre 1 suppo à ce post!

Message par kainrijames Lun 17 Oct 2022 - 16:06

A mon avis il a fait trainer les choses en miroitant des suivis et en entretenant un minimum le dialogue car il attendait un max de paiement avant de vider son compte paypal en transférant vers son compte bancaire vu qu'il y a un minimum de délais avant que ce soit crédité sur son compte. Si paypal vous rembourse c'est eux qui vont prendre à leurs frais.

Aprés le gars quand il s'est inscrit pour la 1ere fois y a des années il a participer un minimum je pense vu qu'il connait la communauté,visiblement dans ce qu'il dit il a fait un topic vente (sans rien vendre) il est revenu en disant qu'il donnait plus signe de vie car il avait eu un cancer...ensuite autre pseudo en 2014 avec l'arnaque des 5 neo geo...Mais la ou il est vicieux il revient en 2022 en citant meme son ancien pseudo avec lequel il a volé les patients à l'époque avec les neo geo mais bon entre temps la communauté à changer et on avait oublier cette histoire donc faites gaffe que le boug ne revienne pas en 2030 vu qu'il sévit tous les 8 ans...

Le mec est voleur mais en plus et pervers puisqu'il pousse le vice jusqu'à revenir et proposer des fausses remise en main propre,il doit prendre son kif la dedans c'est maladif aussi je pense...
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10735

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Message par Fleur_US Lun 17 Oct 2022 - 16:17

topvince31 a écrit:
Pas de problème
Fleur_US
Fleur_US
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 442

Message par Tonkatsu Lun 17 Oct 2022 - 16:51

Ce que je plains le plus (outre les victimes bien sûr), c'est que c'est un mec du retrogaming et qu'il côtoie les mêmes lieux que nous suffit pas juste de taper rétro sur google. Il cite Neo Arcadia, Necstasy, des boutiques de Répu comme Trader ou Retro gameplay, le techniques de ventes et des prix aguicheurs etc c'est pas un individu lambda qui débarque des réseaux sociaux ou un gamin. Je suis sûr qu'on a été amené à le côtoyer à un moment ou un autre ou même qu'il est parmi nous (mode parano).
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3052

Message par fairyliar Lun 17 Oct 2022 - 17:04

Tonkatsu a écrit:Ce que je plains le plus (outre les victimes bien sûr), c'est que c'est un mec du retrogaming et qu'il côtoie les mêmes lieux que nous suffit pas juste de taper rétro sur google. Il cite Neo Arcadia, Necstasy, des boutiques de Répu comme Trader ou Retro gameplay, le techniques de ventes et des prix aguicheurs etc c'est pas un individu lambda qui débarque des réseaux sociaux ou un gamin. Je suis sûr qu'on a été amené à le côtoyer à un moment ou un autre ou même qu'il est parmi nous (mode parano).

They live lol
Faut mettre les lunettes !

Dernière édition par fairyliar le Lun 17 Oct 2022 - 17:09, édité 1 fois
fairyliar
fairyliar
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1565

Kris640 et jahfwed offrent 1 suppo à ce post!

Page 12 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant