GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[VENTES SUSPENDUES - LITIGE] Vends de tout Nes Snes Neo Geo Sega

+77
meilleuir
SamusHareng
Paradis
Yannus
yodu861
DePouLe02
Kenshinro
Lequintal
C
jahfwed
eraserhead
Allan Theo
fairyliar
ropy
Jack O'Lantern
corben
gasteropodekiller
last.wave
Xorion
florent1980
Jud
Jacques Atari
fiston
widow88
patbeauf
anachronox
Mavericks
Frank Drebin
drfloyd
Le super cancre
kainrijames
rewnb
polton
Aejones
pouletmagique
Samus le Hareng
Luke
rocky007
Solon Jee
kawickboy
Kenji Ōba
Matari
Kopec
Amiga House
nicolino
tieutieu
theWave
Houbi
Fleur_US
dexter47
Klickman
neocrash
ricky_joe
BaDsArU
dc103chaos
killvan
toki
crams
SeeReal
JimmyDeanInTheStreets...
talou_iz_good
Pops
topvince31
riunaruto
Tonkatsu
xinyingho
zoe
Wadisnake
retroactionman
TxetxenFighter
GuiM
wylerwhite
metalmaster33
ptidavid
kimengumi
lincruste
NormandPowa
81 participants

Page 10 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

[VENTES SUSPENDUES - LITIGE] Vends de tout Nes Snes Neo Geo Sega - Page 10 Empty Re: [VENTES SUSPENDUES - LITIGE] Vends de tout Nes Snes Neo Geo Sega

Message par Pops Dim 16 Oct 2022 - 12:15

kawickboy a écrit:Je prends le lot Megadrive jap en main propre sur Helsinki.
Ah merde, attends je rappelle le comité d'accueil albanais que j'y avais envoyé...qu'il te confonde pas avec le "Normand"! Mr. Green

Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Revenir en haut Aller en bas

[VENTES SUSPENDUES - LITIGE] Vends de tout Nes Snes Neo Geo Sega - Page 10 Empty Re: [VENTES SUSPENDUES - LITIGE] Vends de tout Nes Snes Neo Geo Sega

Message par killvan Dim 16 Oct 2022 - 13:08

Le vendeur s'est encore connecté aujourd'hui...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11917

Message par Invité Dim 16 Oct 2022 - 13:24

édité

Dernière édition par ALFA le Dim 16 Oct 2022 - 13:44, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Fleur_US Dim 16 Oct 2022 - 13:31

On vote ?
Moi je dis il bluffe.
Fleur_US
Fleur_US
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 442

Message par retroactionman Dim 16 Oct 2022 - 13:49

killvan a écrit:Le vendeur s'est encore connecté aujourd'hui...

Il vient observer l'étendue des poursuites engagées.
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3919

Message par Matari Dim 16 Oct 2022 - 13:51

Abidjan tu veux dire ! Mr. Green
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14707

https://musique-libre.fr

Message par Solon Jee Dim 16 Oct 2022 - 14:38

Est-ce qu’on sait si il habite en France ce monsieur?
J’imagine qu’une plainte commune sur un résident (evil) serait plus simple à traiter que si la personne habite hors du pays (voire hors de l’UE).
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 861

Message par drfloyd Dim 16 Oct 2022 - 15:53

Question :

Combien de gens qui semblent s'etre fait arnaqué ici sur le forum ?

Aussi, on me demande de bloquer son compte sur Gamopat, est ce une bonne idée, ou certains sont il encore en négo avec lui ?

Merci

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184462

http://www.gamopat.com

Message par killvan Dim 16 Oct 2022 - 15:56

C'est bien d'intervenir après la bataille mais c'est dans ce genre de cas qu'avoir des modérateurs serait vraiment utile.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11917

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Message par topvince31 Dim 16 Oct 2022 - 17:22

Salut Doc

Perso je ne suis pas pour bloquer son compte dans la mesure ou ça permet de voir s'il revient se connecter ou non. Ceci dit, il peut toujours en créer un autre et venir lire ce topic...
topvince31
topvince31
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2587

Matari offre 1 suppo à ce post!

Message par Solon Jee Dim 16 Oct 2022 - 17:30

Suggestion: moins de 1 an d'ancienneté et 200 messages, les ventes paypal ne peuvent pas être entre proches et les frais de commission doivent être à la charge du nouveau. Ca n'empêche pas les ventes, ça écrème ceux qui viennent juste pour du biz, et ça fournit un cadre plus sécurisé si les choses se passent mal.
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

jack oneil, Tonkatsu et killvan offrent 1 suppo à ce post!

Message par Frank Drebin Dim 16 Oct 2022 - 17:47

Courage à ceux qui ont des billes à récupérer...Netflix va sûrement vous contacter pour acheter les droits, la série devrait être bonne !  Wink
Sinon pour être sérieux le gars était vraiment crédible en proposant le main propre, en citant des forums de connaisseurs, en répondant aux demandes précises pour les jeux néo geo, et parlant même des anciens membres d'ici... Si je me trompe pas il a même publié une adresse en Normandie, rien à creuser de ce côté là ?
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4820

Kris640 offre 1 suppo à ce post!

Message par rocky007 Dim 16 Oct 2022 - 17:47

il suffit d'avoir le n° de tel du vendeur et demander faire un appel video pour qu'il montre le matos à vendre.  ça éviterait déjà pas mal de problème... tout le monde ou presque a messenger, whattapp, facetime etc..
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9109

Mavericks et Solon Jee offrent 1 suppo à ce post!

Message par Solon Jee Dim 16 Oct 2022 - 17:49

rocky007 a écrit:il suffit d'avoir le n° de tel du vendeur et demander faire un appel video pour qu'il montre le matos à vendre.  ça éviterait déjà pas mal de problème... tout le monde ou presque a messenger, whattapp, facetime etc..

Tu peux avoir le matos et entuber les gens. Je te fais 15 photos de mon Deep Fear saturn que je mets en vente à 110 euros car je pars vivre en Suède, tu ne verras pas venir la douille. Là le gars c'est Kaizer Soze.
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Message par Mavericks Dim 16 Oct 2022 - 17:52

Solon Jee a écrit:Suggestion: moins de 1 an d'ancienneté et 200 messages, les ventes paypal ne peuvent pas être entre proches et les frais de commission doivent être à la charge du nouveau. Ca n'empêche pas les ventes, ça écrème ceux qui viennent juste pour du biz, et ça fournit un cadre plus sécurisé si les choses se passent mal.
Pas de transactions entre proches entre membres sans s’être jamais rencontré IRL.
Entre proches ça veut bien dire ce que ça veut dire..
Y’a rien de + simple!
Et c’est sûr que cette expérience ne servira pas de leçons à tout le monde de toute façon.
Mavericks
Mavericks
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 344

Message par rocky007 Dim 16 Oct 2022 - 17:56

Solon Jee a écrit:
rocky007 a écrit:il suffit d'avoir le n° de tel du vendeur et demander faire un appel video pour qu'il montre le matos à vendre.  ça éviterait déjà pas mal de problème... tout le monde ou presque a messenger, whattapp, facetime etc..

Tu peux avoir le matos et entuber les gens. Je te fais 15 photos de mon Deep Fear saturn que je mets en vente à 110 euros car je pars vivre en Suède, tu ne verras pas venir la douille. Là le gars c'est Kaizer Soze.

oui tout à fait, il y aura de toute façon toujours plus malin que soi Mr. Green
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9109

Solon Jee offre 1 suppo à ce post!

Message par Matari Dim 16 Oct 2022 - 17:59

topvince31 a écrit:Perso je ne suis pas pour bloquer son compte dans la mesure ou ça permet de voir s'il revient se connecter ou non. Ceci dit, il peut toujours en créer un autre et venir lire ce topic...

Absolument, il n’entubera de toute façon plus personne, enfin pas avec ce compte !
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14707

https://musique-libre.fr

Message par tieutieu Dim 16 Oct 2022 - 18:02

Ça coûte si cher que ça un paiement "normal" sur PP ? Sinon il suffit de recommandé ça pour un vendeur "récent" non ?
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 887

Message par Pops Dim 16 Oct 2022 - 18:32

tieutieu a écrit:Ça coûte si cher que ça un paiement "normal" sur PP ? Sinon il suffit de recommandé ça pour un vendeur "récent" non ?
0,35€ de commission fixe + 1.2% sur la transaction.
Si ce n’est pas coercitif, les vendeurs ne le feront pas. Et si ça devient coercitif les vendeurs ne vendront plus…
Car le problème n’est pas vraiment le montant (pas pire qu’Ebay en substance) mais la permissivité de PP quant à la protection de l’acheteur en cas de litige…sur une relation de confiance, tout ira bien (comme toujours)…sur un acheteur véreux, tu peux avoir de très mauvaises surprises alors que tu es droit dans tes bottes. Du vécu je peux t’en raconter plein en MP.
Du coup, déterminer une règle qui convient à tous ne sera pas aisé.
Just my thoughts.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6253

tieutieu offre 1 suppo à ce post!

Message par retroactionman Dim 16 Oct 2022 - 18:35

Mavericks a écrit:
Solon Jee a écrit:Suggestion: moins de 1 an d'ancienneté et 200 messages, les ventes paypal ne peuvent pas être entre proches et les frais de commission doivent être à la charge du nouveau. Ca n'empêche pas les ventes, ça écrème ceux qui viennent juste pour du biz, et ça fournit un cadre plus sécurisé si les choses se passent mal.
Pas de transactions entre proches entre membres sans s’être jamais rencontré IRL.
Entre proches ça veut bien dire ce que ça veut dire..
Y’a rien de + simple!
Et c’est sûr que cette expérience ne servira pas de leçons à tout le monde de toute façon.

On est déjà mal de s'être fait avoir par imprudence, ce n'est pas la peine d'en rajouter.
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3919

Message par drfloyd Dim 16 Oct 2022 - 18:41

Je le dit toujours, jamais de transaction "entre amis" avec des inconnus ou des gamopats avec 5 ou 10 mgs....

Fermer son compte ne sert à rien pour l'instant.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184462

http://www.gamopat.com

widow88 et Solon Jee offrent 1 suppo à ce post!

Message par crams Dim 16 Oct 2022 - 18:49

Salut
J ai suivi la vente car a la base j était intéressé par le linker nes... Et en toute franchise j aurait également fait le PayPal gift pour 50eur... Et serait dans la même situation que vous.
Après les prix AES m ont sembles étrangement bas .. un voyage ça se prépare et les ventes de dernière minute c'est rare et quand bien même quand on vend quelques choses on connaît généralement sont vrais prix (a quelques dizaines d euros prêt)... Là le kof 98, le Garou etc c était bien bas...
J ai déjà eu une fois dû faire un recours sur un PayPal gift et j ai été remboursé car le vendeur avait plusieurs plaintes au cul.. Maintenant je trouve étrange de sa part pour même pas 2000 EUR de se rendre voleur, se griller quelques années d échange avec d autre membre, qui ont peut être même son adresse etc...
J espère que s il revient sur le forum lire tout ça il comprendra qu il a plus a perdre qu a gagner et le mieux serait de trouver un terrain d entente paisible avec ceux qui sont actuellement dans l attente.
Bon courage a tous !
crams
crams
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773

Message par Frank Drebin Dim 16 Oct 2022 - 19:00

Franchement je n'ai pas fait de transaction ici depuis longtemps mais il me semble qu'une grande majorité se fait entre proches. Ce genre d'incident met à mal la confiance qui existe ici. Après le peu de messages du vendeur et l'importance de certaines sommes auraient pu faire réfléchir. Mais inutile de donner des leçons, on espère tous des bonnes affaires et le gars s'y est bien pris, même après coup j'ai encore un tout petit doute sur la préméditation totale de tout ça, c'est dire...
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4820

Message par anachronox Dim 16 Oct 2022 - 19:00

Je viens de lire entièrement le sujet et bien ça fait peur !

Bravo à kimengumi d'avoir alerté alors que beaucoup de monde étaient contre lui.
Désolé à ceux qui se sont fait arnaquer =/

Et complètement d'accord pour revoir le minima de message avant d'avoir accès à la brocante. On est ici pour vendre à des gens de confiance, pas à des gens qui ont posté 50 messages. Pareil quand c'est un achat, on est la pour acheter à des gens qui sont présent dans la vie du forum.
Si je veux acheter à des inconnus, je vais sur leboncoin ou autre.
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2475

Message par patbeauf Dim 16 Oct 2022 - 19:09

NormandPowa a écrit:Le forum a énormément changé. Je me rappelle à l’époque je postait et vendais sous le pseudo SFC75011 , jamais eu de problème rencontré des gens hyper cool des zzzooom, fk et autres , des envois et plein de discutions avec les Ned , Alexy, des discutions à n’en plus finir sur la pc engine avec Joseph et la team necstasy présente sur le forum en mp ou sur Line … Quand j’habitais au Japon pendant plusieurs années j’envoyais des colis de jeu sans prendre 1€ de bénéfice pour pas mal de membres, j’en est même reçu chez moi à Yokohama entre autres sans demander 1 seul yen.

Oh bordel ! Quel dommage que je n'aie pas vu ce drama et surtout ce message plus tôt ! Le mec avait en effet réussi à s'incruster sur un groupe Line où il ne connaissait personne et on a assez vite compris qu'on avait affaire à un mytho. On l'avait kické du groupe quand on  a découvert le pot-aux-roses. Il nous vendait monts et merveilles mais on a vite senti l'arnaque.

Il n'a bien sûr jamais rien vendu sur d'autres forums.

Bref, le roi des mythos, je ne pourrais pas tout vous raconter tellement il en sortait.
patbeauf
patbeauf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1508

Message par widow88 Dim 16 Oct 2022 - 19:57

Chapeau a kimengumi pour avoir rapidement réagi thumleft , c‘est aussi malheureux pour ceux qui ont voulu faire une bonne affaire car les prix étaient vraiment bas.
Du coup son histoire avec un autre pseudo (SFC75011) c'est du pipeau aussi  car l'inscription date de 2013 ? .... il y a surement des membres qui connaissent son identité ?
widow88
Patient incurable

Message par zoe Dim 16 Oct 2022 - 20:00

SFC75011 c'est inscrit grâce au membre florent1980, suffit de lui demander ....
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5872

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Message par Invité Dim 16 Oct 2022 - 20:08

.

Dernière édition par ALFA le Lun 17 Oct 2022 - 18:19, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par fiston Dim 16 Oct 2022 - 20:13

Salut à tous 🙋‍�

Ce vendeur dit s'appelait jadis "SFC75011"
Ce ne serait lui également responsable d' une autre arnaque :
https://www.gamopat-forum.com/t75313-vends-5-console-neo-geo-aes-vendu
fiston
fiston
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1197

Pops et Kris640 offrent 1 suppo à ce post!

Message par Jacques Atari Dim 16 Oct 2022 - 20:15

Faire des virements de 1000 boules à de parfaits inconnus sans filet de sécurité, défoncer publiquement un acheteur qui commence à tirer le signal d'alarme, continuer d'être relax et de croire que les colis vont arriver après des tonnes de coups de téléphone dans le vide, de RDV bizarres et de blocage de compte PP du vendeur, lui trouver des excuses parce qu'il déménage, la pénurie d'essence, c'est pas Amazon Prime etc.
Ce topic... Mieux que Dallas! Rolling Eyes

Dernière édition par Monsieur Atari le Dim 16 Oct 2022 - 20:38, édité 2 fois
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6291

Mavericks, Vortex et Kris640 offrent 1 suppo à ce post!

Message par Invité Dim 16 Oct 2022 - 20:17

.

Dernière édition par ALFA le Lun 17 Oct 2022 - 18:19, édité 1 fois
Invité
Invité

Page 10 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant