GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+23
tapomag
Firebird
YannAros
stapha92
babsimov
jahfwed
k1200rs21
rnooo
alexmenchi
Seb
epc35
Anarwax
Zarnal
Yoyost
cryodav76
Jacques Atari
Alfaccc
The_Real_Zarchos
rocky007
youki
dlfrsilver
Copper
oiseau de proie
27 participants

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Sam 24 Sep 2022 - 17:46

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
J'ai déjà un PC bien puissant, le X68000, c'est le plaisir d'utiliser la rolls des rolls. 

Et comme je gagne très bien ma vie, cash sans vergogne les 2000 balles.

oui un 32 bits pour lequel tu mendies partout la recompilation des applications 64 bits parce que plus rien ne tourne dessus MDR MDR

Et donc ? Pourquoi j'irais jeter une machine qui est puissante et qui tourne super bien ?

Raison : aucune.

dlfrsilver
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Sam 24 Sep 2022 - 17:49

Monsieur Atari a écrit:
dlfrsilver a écrit:Qu'est-ce que t'en sais...... Je m'appelle pas Jésus, je fais pas de miracles et je peux pas être partout.
C'est surtout une question de compétences et tu n'en as aucune, à part dans le bullshit et la mythomanie bien sûr.

dlfrsilver a écrit:J'ai déjà un PC bien puissant, le X68000, c'est le plaisir d'utiliser la rolls des rolls. 
Ouais, comme ta collection de jeux Amiga... T'en as des trucs à prouver toi... Tu me rappelles Tommy dans Les Affranchis. Le nabot nerveux qui cirait les pompes avant et qui se la joue caïd et en rajoute des caisses pour faire oublier tout ça.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 46c862a8957ac3bfc426e40069329c90

J'ai jamais dit que j'étais développeur de jeux vidéo, ou que j'étais quelqu'un du métier l'arsouille.

J'ai rien à prouver, par contre toi t'es un sacré frustré de la vie. On sent le mec malheureux qui est mal payé, qui se tape que des meufs moches comme des coins de portes, et qui vient déverser sa bile de gueux sur un pauvre forum qui n'a rien demandé. 

Parce que c'est bien ça au fond ton problème, le complexé social.
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7782

Message par Invité Sam 24 Sep 2022 - 17:50

Son aliasé, mais bien sur .

Et la sur a 600 mais à 50khz:

Le mig a son propre timbre, du fait de la non linéarité ( = DISTORSIONS ) de son ampli op.
La non linéarité n'a rien à voir avec l'ampli qui est externe, mais dans la conception des DAC, qui à cette époque étaient tous logé à la même enseigne sur ce type de matos grand public(donc archimedes compris),encore une fois tu nous démontres ta méconnaissance sur le sujet .

Dernière édition par Mermoz le Sam 24 Sep 2022 - 17:54, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par rocky007 Sam 24 Sep 2022 - 17:54

dlfrsilver a écrit:
rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
J'ai déjà un PC bien puissant, le X68000, c'est le plaisir d'utiliser la rolls des rolls. 

oui un 32 bits pour lequel tu mendies partout la recompilation des applications 64 bits parce que plus rien ne tourne dessus MDR MDR

Et donc ? Pourquoi j'irais jeter une machine qui est puissante et qui tourne super bien ?

ton 32 bits, c'est ton Amiga 1200 en fait ? MDR
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9152

Message par Invité Sam 24 Sep 2022 - 18:01

Pour la distorsion et le son dégueulasse, quel meilleurs exemple qu'un trouvé sur ta chaine :
Invité
Invité

Message par Jacques Atari Sam 24 Sep 2022 - 18:01

dlfrsilver a écrit:J'ai jamais dit que j'étais développeur de jeux vidéo, ou que j'étais quelqu'un du métier l'arsouille.
On a des pages entières où tu te la pètes avec tes histoires de rip sur Rygar et où tu te prends pour ce que tu ne seras jamais...Rolling Eyes

dlfrsilver a écrit:J'ai rien à prouver, par contre toi t'es un sacré frustré de la vie. On sent le mec malheureux qui est mal payé, qui se tape que des meufs moches comme des coins de portes, et qui vient déverser sa bile de gueux sur un pauvre forum qui n'a rien demandé. 
L'inversion accusatoire ne fonctionne pas sur moi. Comme tous les ratés, et conscients de l'être, il faut que tu prouves aux autres que tu vaux mieux que ça. C'est pour ça que tu as ce comportement d'abruti fini sur tous les forums. Il faut que tu en imposes, que tu expliques aux autres comment ça marche, que ça soit toi le patron! Mais ça c'est le Net. Dans la vie réelle, je t'imagine plutôt comme un petit suceur. Les chercheurs de gloire comme toi croient beaucoup à la hiérarchie et dès qu'un gradé se pointe, on les voit se mettre à plat-ventre. Quand est-ce que tu consultes? bebedoc
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6418

Message par Invité Sam 24 Sep 2022 - 18:02

Putain j'ai cru que tu décrivais zarchouille, avant de voir que c'était silver .  MDR

Le summum du son dégueux :

On a tous les travers des samples condensés dans une musique,et on peut pas prendre l'âge de la démo comme excuse .
Invité
Invité

Message par The_Real_Zarchos Sam 24 Sep 2022 - 18:09

Mermoz a écrit:Putain j'ai cru que tu décrivais zarchouille, avant de voir que c'était silver .  MDR

Le summum du son dégueux :

On a tous les travers des samples condensés dans une musique,et on peut pas prendre l'âge de la démo comme excuse .

Le son avec le filtre présent.
Oui, on sait.
On sait aussi qu'on a un connecteur sur la carte mère pour l'avoir non filtré.
C'était connu, détaillé dans les mags, et même dans les docs des soundtrackers comme celui de VTI / The Serial port.
Mais comme t'as juste décidé d'être con et uniquement là pour faire chier, continue.
The_Real_Zarchos
The_Real_Zarchos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 692

Message par The_Real_Zarchos Sam 24 Sep 2022 - 18:11

Mermoz a écrit:Pour la distorsion et le son dégueulasse, quel meilleurs exemple qu'un trouvé sur ta chaine :

Pareil, prise de son avec le filtre ...
Et de toute façon, c'est bien meilleur que n'importe quel son de piano joué sur le mig avec filtre off ...

Dernière édition par The_Real_Zarchos le Sam 24 Sep 2022 - 18:15, édité 2 fois
The_Real_Zarchos
The_Real_Zarchos
Patient contaminé

Message par Invité Sam 24 Sep 2022 - 18:12

Non dsl, on peut excuser le filtre pour le son renfermé, pas de soucis là dessus(sauf que toi côté amiga tu te torches avec), mais si ici tu n'entends aucune distorsion,c'est que tu as un problème d'audition .La musique a en prime le fameux son de casserole/trompette de la banque de données des premiers mods amiga de 87 .
La distorsion ici, est clairement du a une fréquence inadaptée à l'instrument,comme sur amiga en fait avec typiquement les mêmes instruments .Mais bon ce qui est excusable en 87->93, ne l'est clairement plus en 2019 .
Invité
Invité

Message par The_Real_Zarchos Sam 24 Sep 2022 - 18:15

Mermoz a écrit:Non dsl, on peut excuser le filtre pour le son renfermé, pas de soucis là dessus(sauf que toi côté amiga tu te torches avec), mais si ici tu n'entends aucune distorsion,c'est que tu as un problème d'audition .La musique a en prime le fameux son de casserole/trompette de la banque de données des premiers mods amiga de 87 .

Donc ça vient du sample choisi, pas de l'Archie  MDR
Tu joues à 'plus con que Denis tu gagnes' ?
C'est bien: tu viens de remporter la première manche ...
lol!

Pourquoi ne pas parler du son filtre off que j'ai posté dans ma vidéo ?
Ca, c'est probant.
The_Real_Zarchos
The_Real_Zarchos
Patient contaminé

Message par Invité Sam 24 Sep 2022 - 18:16

Donc ça vient du sample choisi, pas de l'Archie  
Oui, et l'amiga est dans le même cas sur exactement les mêmes samples, puisque sur archi on en est en 2019, toujours en train d'utiliser la veille banque de sons de 87  MDR
Invité
Invité

Message par Jacques Atari Sam 24 Sep 2022 - 18:17

Je propose que l'on renomme le topic en "Guerre Zarchos-les coprophages, FIGHT ! (mauvaise foi et caca assurés)"...
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

sebastienpate offre 1 suppo à ce post!

Message par The_Real_Zarchos Sam 24 Sep 2022 - 18:17

Mermoz a écrit:
Donc ça vient du sample choisi, pas de l'Archie  
Oui, et l'amiga est dans le même cas sur exactement les mêmes samples, puisque sur archi on en est en 2019, toujours en train d'utiliser la veille banque de sons de 87  MDR

T'es con ou quoi ?
C'est juste une petite démo technique de RasterMan, faite rapidement par son auteur, et en rien une vraie démo ... on s'en branle du mod choisi.
Tu sais ce qu'est RasterMan au moins ?
Une série de routines pour avoir une H Sync sur Archie.
The_Real_Zarchos
The_Real_Zarchos
Patient contaminé

Message par Invité Sam 24 Sep 2022 - 18:19

C'est toi qui est con, même si tu affichait un carré blanc, la musique reste ce qu'elle est, je critique la qualité audio pas la démo .Encore une fois tu mélange tout .
En 2019 sur amiga on a ça :
Alors si pour toi le son est moins bon, change de métaverse .

Dernière édition par Mermoz le Sam 24 Sep 2022 - 18:20, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par The_Real_Zarchos Sam 24 Sep 2022 - 18:20

Monsieur Atari a écrit:Je propose que l'on renomme le topic en "Guerre Zarchos-les coprophages, FIGHT ! (mauvaise foi et caca assurés)"...

Non mais qu'il est con ce Mermoz, c'est grave là ... Le type confond une démo technique d'un codeur concernant un jeu de routines pour avoir une H Sync sur Archie, avec une vraie démo.
Quel neuneu.
The_Real_Zarchos
The_Real_Zarchos
Patient contaminé

Message par The_Real_Zarchos Sam 24 Sep 2022 - 18:21

Mermoz a écrit:C'est toi qui est con, même si tu affichait un carré blanc, la musique reste ce qu'elle est, je critique la qualité audio pas la démo .
En 2019 sur amiga on a ça :
Alors si pour toi le son est moins bon, change de métaverse .

C'est bien ce que je dis, tu ne comprends vraiment rien.
Steve, le codeur de RasterMan a pris ce mod, comme il aurait pu prendre n'importe quel autre.
Quelle tanche tu es, c'est grave.
Le but c'est de démontrer la H Sync en soft, pas du son ...
Ce n'est pas une 'démo' en tant que telle.
The_Real_Zarchos
The_Real_Zarchos
Patient contaminé

Message par Invité Sam 24 Sep 2022 - 18:22

Décidément, tu es insauvable, tu comprends mais alors rien du tout, on s'en branle de la démo,on se branle également de la compo, le son est à chier, la qualité de restitution est mauvaise, tu comprends la nuance où tu vas encore partir dans des délires conspis anti-zarchos ??

Steve, le codeur de RasterMan a pris ce mod, comme il aurait pu prendre n'importe quel autre.
Je pense définitivement à te classer dans la catégorie des moustiques,tellement tu es inutile en plus de tout mélanger .Pas étonnant que tu te sentes persécuté .
Justement, il a pris un mod lambda qui sonne mal,et qui aurait sonné tout aussi mal sur amiga, car comme je te le dit, ce sont les samples et leurs qualité qui comptent, donc arrête de dire n'importe quoi sur la distorsion et l'aliasing, alors que tu ne sais clairement pas de quoi tu parles .

Dernière édition par Mermoz le Sam 24 Sep 2022 - 18:25, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par The_Real_Zarchos Sam 24 Sep 2022 - 18:23

Ben tiens voilà du son sur Archie en 2022 :
The_Real_Zarchos
The_Real_Zarchos
Patient contaminé

Message par The_Real_Zarchos Sam 24 Sep 2022 - 18:25

Mermoz a écrit:Décidément, tu es insauvable, tu comprends mais alors rien du tout, on s'en branle de la démo,on se branle également de la compo, le son est à chier, la qualité de restitution est mauvaise, tu comprends la nuance où tu vas encore partir dans des délires conspis anti-zarchos ??

Tu comprends espèce de déchet que l'ON SAIT QUE LE SON EST MAUVAIS QUAND IL Y A LE FILTRE ON
et de surcroit si comme tu le dis si bien la bank de samples utilisés dans le mod ( un vieux mod du mig ) est déjà pourrie.
The_Real_Zarchos
The_Real_Zarchos
Patient contaminé

Message par Invité Sam 24 Sep 2022 - 18:26

The_Real_Zarchos a écrit:Ben tiens voilà du son sur Archie en 2022 :
Ah merde, tu disais sur pouet que la zique était pourrie ?? là ça devient une référence ??  MDR
Oui elle est bonne(l'amiga en a des tonnes comme ça), mais très étouffée .

Dernière édition par Mermoz le Sam 24 Sep 2022 - 18:28, édité 2 fois
Invité
Invité

Message par dlfrsilver Sam 24 Sep 2022 - 18:27

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:

ton 32 bits, c'est ton Amiga 1200 en fait ? MDR

PC Quadricore avec une carte asus Maximum Force (avec condos polymère). Pour mon usage, c'est amplement suffisant, je joue pas aux jeux récents.

Mon 1230 vient en second pour le 32 bits.
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par The_Real_Zarchos Sam 24 Sep 2022 - 18:28

Mermoz a écrit:Décidément, tu es insauvable, tu comprends mais alors rien du tout, on s'en branle de la démo,on se branle également de la compo, le son est à chier, la qualité de restitution est mauvaise, tu comprends la nuance où tu vas encore partir dans des délires conspis anti-zarchos ??

Je pense définitivement à te classer dans la catégorie des moustiques,tellement tu es inutile en plus de tout mélanger .Pas étonnant que tu te sentes persécuté .
Justement, il a pris un mod lambda qui sonne mal,et qui aurait sonné tout aussi mal sur amiga, car comme je te le dit, ce sont les samples et leurs qualité qui comptent, donc arrête de dire n'importe quoi sur la distorsion et l'aliasing, alors que tu ne sais clairement pas de quoi tu parles .

Il y a de la distorsion, sur le mig même quand la bank de son est de qualité, c'est ça que tu ne piges pas, ou ne veux pas piger.
C'est INTRINSEQUE à l'ampli op A LA REPONSE NON LINEAIRE, comme expliqué MOULTES FOIS SUR EAB.

CA VA LA, TU COMPRENDS MIEUX ?

La différence avec l'Archie, c'est que si tu prends une bonne bank de son, et bien sur l'Archie, le son sera nickel, mais pas sur le mig.

Dernière édition par The_Real_Zarchos le Sam 24 Sep 2022 - 18:29, édité 1 fois
The_Real_Zarchos
The_Real_Zarchos
Patient contaminé

Message par Invité Sam 24 Sep 2022 - 18:30

Non c'est toi qui ne comprends pas, la distorsion,si tant est qu'il y en ait, ne vient pas du hardware, et bon sur terre tu dois bien être le seul à sortir que le son amiga est bourrée de distrosion et d'aliasing .
Rien que dans les exemples que j'ai montré, il n'y a rien de tout cela,mais bon tu dois être un cas à part, une oreille en or même .

C'est INTRINSEQUE à l'ampli op A LA REPONSE NON LINEAIRE, comme expliqué MOULTES FOIS SUR EAB.
Ton problème c'est que tu ne comprends même pas ce que tu lis sur EAB, vu que tu t'arrête au premier post d'un mec qui critique l'audio, mais tu ne lit pas les posts suivant de ceux qui disent le contraire .
La non linéarité vient des DAC, et seulement des DAC, qui pour des machines grand public ne sont clairement pas de qualité .Et encore,ceux de l'amiga sont pas si pourris avec 75db de rapport signal/bruit,c'est pas mal .

Dernière édition par Mermoz le Sam 24 Sep 2022 - 18:35, édité 3 fois
Invité
Invité

Message par The_Real_Zarchos Sam 24 Sep 2022 - 18:31

Mermoz a écrit:Non c'est toi qui ne comprends pas, la distorsion,si tant est qu'il y en ait, ne vient pas du hardware, et bon sur terre tu dois bien être le seul à sortir que le son amiga est bourrée de distrosion et d'aliasing .

Si si justement, elle vient du hardware, de l'ampliop, ou même pire, des DACs du mig.
Détaillé en long, en large, et en travers sur EAB.
C'est à cause de ça que le son du mig est typé 'low fi' à mort.

Je l'ai posté en page 3 :

Faut arrêter avec le son du mig qui serait bon ...
En préambule, de quel mig parle-t-on, et de quelle révision de carte mère ?
Car oui, il y a des différences dans le circuit audio, et ça s'entend.
Le son du 1200 n'est déjà pas celui du 500.
Il y a eu plusieurs files de discussion là-dessus sur EAB.

Ensuite, même Hoffman reconnaît que la stéréo de Paula est infâme, pensez-donc : tout à gauche ou tout à droite, et par paire de canaux.

Dans les faits, parmi tous les chips son PCM, Paula est le pire.
La restitution sonore est ignoble, bourrée d'aliasing dans les aigus.

Tout dans le mig est une arnaque, n'en déplaise aux fanatiques du mig.

'Paula's DACs have long been noted for their odd, non-standard response curve (and there was a detailed discussion as to the nitty-gritty of that upthread,) so what you get out of it when you feed a sequence of numbers into it is not the same thing as what you'll get feeding that same sequence into the DAC on a modern PC sound card.

That said, it wouldn't surprise me to learn that the op-amp stage is also quirky and not studio-grade precision engineering, and the filters which were also discussed upthread definitely play a large part in shaping the characteristic sound as well. But just because something is "pure digital" on the backend doesn't mean it can't undergo strange mutations on its way to transforming into an analog output signal.
'

http://eab.abime.net/showthread.php?t=95760

Dernière édition par The_Real_Zarchos le Sam 24 Sep 2022 - 18:35, édité 3 fois
The_Real_Zarchos
The_Real_Zarchos
Patient contaminé

Message par youki Sam 24 Sep 2022 - 18:32

dlfrsilver a écrit:J'ai déjà un PC bien puissant, le X68000, c'est le plaisir d'utiliser la rolls des rolls. 

Heureusement que pour le business des raclures du retrogaming , il y a des pigeons comme toi...

Laisse moi deviner tu as un IPhone derniere génération et tu roules en Audi que tu as acheté neuve?
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13199

Message par dlfrsilver Sam 24 Sep 2022 - 18:34

Monsieur Atari a écrit:
dlfrsilver a écrit:J'ai jamais dit que j'étais développeur de jeux vidéo, ou que j'étais quelqu'un du métier l'arsouille.
On a des pages entières où tu te la pètes avec tes histoires de rip sur Rygar et où tu te prends pour ce que tu ne seras jamais...Rolling Eyes

dlfrsilver a écrit:J'ai rien à prouver, par contre toi t'es un sacré frustré de la vie. On sent le mec malheureux qui est mal payé, qui se tape que des meufs moches comme des coins de portes, et qui vient déverser sa bile de gueux sur un pauvre forum qui n'a rien demandé. 
L'inversion accusatoire ne fonctionne pas sur moi. Comme tous les ratés, et conscients de l'être, il faut que tu prouves aux autres que tu vaux mieux que ça. C'est pour ça que tu as ce comportement d'abruti fini sur tous les forums. Il faut que tu en imposes, que tu expliques aux autres comment ça marche, que ça soit toi le patron! Mais ça c'est le Net. Dans la vie réelle, je t'imagine plutôt comme un petit suceur. Les chercheurs de gloire comme toi croient beaucoup à la hiérarchie et dès qu'un gradé se pointe, on les voit se mettre à plat-ventre. Quand est-ce que tu consultes? bebedoc

Je suis fier d'avoir participé à Rygar. Ton dégueuli déversé n'est en fait qu'une jalousie de merde couplée à la frustation de gueux qui te caractérise. 

Dans la vie réelle, je suis le patron trou de balle. Toi tu suces peut-etre, faute à ta médiocrité personnelle, moi j'ai pas besoin de ça. On me reconnait pour ce que je suis et ce que je fournis, en bref, au résultat. 
Je ne cherche pas la gloire, mais par contre, je suis d'une persévérance de folie dans tout ce que j'entreprends, avec une volonté de réussir ! Je suis pas un cloporte de fonctionnaire dans ton genre qui se prend pour un rebelle à 10 francs, qui vote LFI, tout en occupant un job de planqué.

Quand est-ce que tu consultes pour ton manque de confiance en toi, la haine de ceux qui réussissent mieux que toi, en bref c'est quand tu arrêtes de faire ton connard de gôchiste ?   vieux
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par Jacques Atari Sam 24 Sep 2022 - 18:36

youki a écrit:et tu roules en Audi que tu as acheté neuve?
Nan, il a la caisse de Sonny Crockett, achetée cash, après avoir pris 2 crédits... Il a fait peindre une boing ball sur le capot... Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Message par Invité Sam 24 Sep 2022 - 18:38

Paula's DACs have long been noted for their odd, non-standard response curve (and there was a detailed discussion as to the nitty-gritty of that upthread,) so what you get out of it when you feed a sequence of numbers into it is not the same thing as what you'll get feeding that same sequence into the DAC on a modern PC sound card.
Donc, il parle bien des DAC ?? oui ou non ??
Et encore là tu fais du cherry picking, car le mec se fait démonter ensuite, notamment par meynaf qui connais bien le sujet (petit big up à oiseau de proie qui le connait) .
Invité
Invité

Message par The_Real_Zarchos Sam 24 Sep 2022 - 18:38

LE SON DU MIG C'EST DU CACA PROUT GOLEM GOLEM JE LE REMETS BIEN ICI :

'Paula's DACs have long been noted for their odd, non-standard response curve (and there was a detailed discussion as to the nitty-gritty of that upthread,) so what you get out of it when you feed a sequence of numbers into it is not the same thing as what you'll get feeding that same sequence into the DAC on a modern PC sound card.

That said, it wouldn't surprise me to learn that the op-amp stage is also quirky and not studio-grade precision engineering, and the filters which were also discussed upthread definitely play a large part in shaping the characteristic sound as well. But just because something is "pure digital" on the backend doesn't mean it can't undergo strange mutations on its way to transforming into an analog output signal.
'

http://eab.abime.net/showthread.php?t=95760
The_Real_Zarchos
The_Real_Zarchos
Patient contaminé

Message par youki Sam 24 Sep 2022 - 18:40

dlfrsilver a écrit:Je suis fier d'avoir participé à Rygar. 

Si seulement , c'était vrai...  Mr Pipo..   avec toi, on peut douter de tout tes dires....  d'autant plus que c'est meme pas ton pseudo qui apparait dans les crédits... MDR MDR MDR MDR
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13199

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant