Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?
Page 27 sur 34 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34
Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?
La Russie a baissé ses exportations de gaz vers Europe mais les a augmentés vers l'Asie, la différence de rentrée f'argent n'est pas énorme, en leur défaveur certes.
Maxicrash- Interne
Ataré a écrit:
Si c’est faux
Car ensuite pendant 5 ans qui va rembourser le bouclier et le quoi qu’il en coûte ? A ton avis ?
C’est toi
Je pige pas bien cette sorte de schizophrénie consistant à dire "l'Etat va se gaver" et "JE vais payer".
Je veux dire par là : quelle situation illustre mieux que le bouclier tarifaire le fait que l'argent de l'Etat, c'est l'argent des contribuables, et que ça fonctionne dans le sens du débit comme du crédit ?
EDIT : concernant l'uranium :
l’exploitant EDF achète le combustible final auprès d’Areva qui sécurise son approvisionnement en amont en exploitant de l’uranium naturel dans différentes zones géographiques. Parmi celles-ci figurent principalement le Niger, le Canada, l’Australie et le Kazakhstan.
source : D’où vient l’uranium naturel importé en France ? / Connaissance des énergies
Laucops- Patient contaminé
"En 2016, plus des deux tiers de la production mondiale d’uranium provenaient des mines de trois pays : le Kazakhstan (39,4% de la production mondiale en 2016), le Canada (22,5%) et l’Australie (10,1%)(4). Suivent la Namibie, le Niger, la Russie et l’Ouzbékistan.
Compte tenu du prix de l’uranium naturel sur les marchés(5), le montant des importations françaises d’uranium peut être estimé entre 500 millions et un milliard d’euros par an (ces importations ne sont pas prises en compte dans la facture énergétique française(6)). Notons que le coût de l'uranium naturel constitue in fine seulement 5% du coût de production du kWh nucléaire(7).
dernière modification le 09 août 2017"
Maxicrash- Interne
Il s'avère que l'on achète de l'uranium naturel hors Russie (qui en extrait peu, 6%) mais on achète de l'uranium enrichi en Russie (qui en enrichi 30-40%).
On importe entre 500M et 1 milliards d'euros d'uranium par an...
C'est quasiment le prix versé par l'Europe pour le gaz Russe par jour !
GuiM- Infirmier
Laucops a écrit:
Je pige pas bien cette sorte de schizophrénie consistant à dire "l'Etat va se gaver" et "JE vais payer".
Je veux dire par là : quelle situation illustre mieux que le bouclier tarifaire le fait que l'argent de l'Etat, c'est l'argent des contribuables, et que ça fonctionne dans le sens du débit comme du crédit ?
désolé je ne connais pas vraiment la situation en France, car je vis en Belgique, et ici on n'a aucun bouclier pour le moment..
la facture moyenne par ménage est passée à +-700-1000 € mensuel ( mix électricité - gaz ) pour un maison individuelle, et donc un gros pourcentage retourne bien dans les poches de l'état.
rocky007- Interne
J'aimerais bien savoir où ils placent l'aiguille maintenant
guyome- Patient incurable
corben a écrit:
Heureusement que les américains n'ont pas fait comme vous durant la seconde guerre mondiale.
Mouais... Il me semble que les américains n'étaient pas pressés d'intervenir en Europe, jusqu'à ce que Pearl Harbor ne change la donne. Après tout, Hitler et ses copains nazis, c'était un bon rempart contre les communistes, et en plus, s'il faut en croire le dernier Historia, d'excellents partenaires commerciaux.
https://www.historia.fr/sites/historia.fr/files/parution_parution_image/Historia669.png
François- Patient incurable
rocky007 a écrit:Laucops a écrit:
désolé je ne connais pas vraiment la situation en France, car je vis en Belgique, et ici on n'a aucun bouclier pour le moment..
la facture moyenne par ménage est passée à +-700-1000 € mensuel ( mix électricité - gaz ) pour un maison individuelle, et donc un gros pourcentage retourne bien dans les poches de l'état.
Qu’on paiera aussi ennFrance sous forme déguisée
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Les gens ne vont plus payer leurs factures.
corben a écrit:oui c'est vrai. on aurait du laisser les russes envahir l'ukraine comme ils ont envahi la georgie, le dombass. Tous ces territoires appartiennent à la Russie.Anarwax a écrit:les sanctions contre les Russes... on se tire une balle dans le pied !!!
je ne soutiens pas cette politique de merde, dirigée par les ricains...
des gens comme Orban ouvrent leurs gueules pour un referendum européen sur la question...
à voir les Italiens ? et d'autres pays, qui ont trop besoin de gaz, bien sur...
toujours les gros cons de politicos frogs ou schleus qui foutent la merde...
et qui paye ??? qui paye ?? toujours les mêmes :)
Franchement garder le gaz russe méritait bien de se coucher.
Vous faites pitié. Vous reprochez en permanence aux dirigeants d'être nuls mais vous n'avez aucune valeur en fait.
Heureusement que les américains n'ont pas fait comme vous durant la seconde guerre mondiale.
Les sanctions sont efficaces. simplement on n'assiste pas à un effondrement économique de la Russie mais à l'installation d'une économie comme celle des pays du Golfe du pétrole, du gaz et rien d'autre.
Poutine vient juste de mettre son pays dans la merde pour les 10 prochaines années. Même la chine et l'inde lui disent que ça suffit mais vous préférez croire Russia Today
chacun son point de vue ! pour moi les accords de Minsk n'ont pas du tout été respectés, de une, de deux, l'est de l'Ukraine est russophone et même pro russe, donc si la population veut se détacher de l'ukraine, c'est son DROIT.
qu'un guignol qui joue du piano avec sa teub foute la merde, mais ça reste un pion comme notre micron...
trop d'interets economiques pour les ricains et européens de l'ouest, mais on ne le dit pas... le salaire moyen d'un ukrainien est minime, après la roumanie pas cher, l'ukraine !
on veut punir les russes, suis MDR, c'est le grenier du monde, deja, et niveau énergétique on ne peut pas s'en passer !!!
donc on fait mine de froncer les sourcils, alala, sanctions, bah du coup les russes revendent à la chine, l'inde, etc etc, à qui on rachète le prix fort
bref, je ne vous apprend rien du tout là
juste que nos guignols s'en branlent littéralement, mais pour bcp de français, ca va etre très dur dès cet hiver, et l'an prochain j'en parle meme pas, quand VRAIMENT l'elec va grave monter...
les ricains sont des putes, c'est mon point de vue, oils sont venus en europe quand ca les arrangeait, pas au debut de la guerre, loin de là
comme disait The Explited : Fuck the USA
vla, je me calme...
Anarwax- Docteur *
The_Real_Zarchos, Anarwax et le gamer offrent 1 suppo à ce post!
Anarwax offre 1 suppo à ce post!
rhod-atari a écrit:L'autre Tintin, il est capable de faire sauter les autres gazoduc sous-marins parant de la Norvège et là, les usines Européennes sont out.
yep, à l'instant, quasi :
#UKRAINE #ENERGIE Une quatrième fuite a été identifiée au-dessus des gazoducs Nord Stream en mer Baltique, annoncent les autorités suédoises.
32 min
MERCI LES RICAINS !!!
Anarwax- Docteur *
bah émigre en russie poutinienne et saoule pas ?Anarwax a écrit:corben a écrit:oui c'est vrai. on aurait du laisser les russes envahir l'ukraine comme ils ont envahi la georgie, le dombass. Tous ces territoires appartiennent à la Russie.Anarwax a écrit:les sanctions contre les Russes... on se tire une balle dans le pied !!!
des gens comme Orban ouvrent leurs gueules pour un referendum européen sur la question...
Vous faites pitié. Vous reprochez en permanence aux dirigeants d'être nuls mais vous n'avez aucune valeur en fait.
Les sanctions sont efficaces. simplement on n'assiste pas à un effondrement économique de la Russie mais à l'installation d'une économie comme celle des pays du Golfe du pétrole, du gaz et rien d'autre.
Poutine vient juste de mettre son pays dans la merde pour les 10 prochaines années. Même la chine et l'inde lui disent que ça suffit mais vous préférez croire Russia Today
chacun son point de vue ! pour moi les accords de Minsk n'ont pas du tout été respectés, de une, de deux, l'est de l'Ukraine est russophone et même pro russe, donc si la population veut se détacher de l'ukraine, c'est son DROIT.
qu'un guignol qui joue du piano avec sa teub foute la merde, mais ça reste un pion comme notre micron...
trop d'interets economiques pour les ricains et européens de l'ouest, mais on ne le dit pas... le salaire moyen d'un ukrainien est minime, après la roumanie pas cher, l'ukraine !
on veut punir les russes, suis MDR, c'est le grenier du monde, deja, et niveau énergétique on ne peut pas s'en passer !!!
donc on fait mine de froncer les sourcils, alala, sanctions, bah du coup les russes revendent à la chine, l'inde, etc etc, à qui on rachète le prix fort
juste que nos guignols s'en branlent littéralement, mais pour bcp de français, ca va etre très dur dès cet hiver, et l'an prochain j'en parle meme pas, quand VRAIMENT l'elec va grave monter...
les ricains sont des putes, c'est mon point de vue, oils sont venus en europe quand ca les arrangeait, pas au debut de la guerre, loin de là
vla, je me calme...
HkFarewell- Guéri miraculeux
corben offre 1 suppo à ce post!
macron et ses sbires qui coulent le pays, hein...
Anarwax- Docteur *
C'est sur que l'on à aucune indépendance / libertés en France depuis les évènements de mai 68Anarwax a écrit:non j'aime trop ma Bretagne, mais franchement, je rêve d'indépendance surtout !
macron et ses sbires qui coulent le pays, hein...
HkFarewell- Guéri miraculeux
Anarwax a écrit:corben a écrit:oui c'est vrai. on aurait du laisser les russes envahir l'ukraine comme ils ont envahi la georgie, le dombass. Tous ces territoires appartiennent à la Russie.Anarwax a écrit:les sanctions contre les Russes... on se tire une balle dans le pied !!!
vla, je me calme...
On est sur la même longueur d'ondes, l'ami.
The_Real_Zarchos- Patient contaminé
Kris640, Anarwax et le gamer offrent 1 suppo à ce post!
l'inde qui est 1 partenaire moindre de moscou a des prix inferieurs de 25% par rapport au cours du marché.
La veritable question qui a saboter nordstream 2?, si c est la federation de russie, le conflit ukrainien va monter de 3 crans, si ce sont les usa(pour faire monter les cours) ca risque de faire 1 scision dans l alliance us /EU et meme je dirai qu on pourrai aller a des pourparler avec poutine par l eu.
Ou alors c est la cia qui l a fait sans l approbation du gouvernement usa .
BULSARA- Guéri miraculeux
drfloyd a écrit:je vois pas comment 700 à 1000€ mensuel c'est possible
c'est très simple :
on a un acompte à payer chaque mois dont on fixe le montant SOI-MÊME et 1x par an un décompte final à payer.
La plupart des gens paient donc un acompte minimum et recevront en une fois une facture de 10000 € à payer dans quelques mois... c'est une véritable bombe à retardement.
Tous les jours il y a un commerce qui fait faillite, style resto, boulangerie etc..car leurs factures sont passées de 1000 € mensuel à 10000 € !
rocky007- Interne
Et au lieu de faire 1 bouclier tarifaire pour les particuliers fallait le faire pour les professionnels.
BULSARA- Guéri miraculeux
rocky007- Interne
Tu y crois vraiment ? Tu crois pas que cela déclencherait immédiatement une révolution ?rocky007 a écrit:drfloyd a écrit:je vois pas comment 700 à 1000€ mensuel c'est possible
c'est très simple :
on a un acompte à payer chaque mois dont on fixe le montant SOI-MÊME et 1x par an un décompte final à payer.
La plupart des gens paient donc un acompte minimum et recevront en une fois une facture de 10000 € à payer dans quelques mois... c'est une véritable bombe à retardement.
Tous les jours il y a un commerce qui fait faillite, style resto, boulangerie etc..car leurs factures sont passées de 1000 € mensuel à 10000 € !
killvan- Docteur *
le gamer- Patient incurable
le gamer a écrit:pour les va t'en guerre pro ukraine, éteignez vos tv et regardez autour de vous le pays qui s'engouffre dans la misère, vous voulez aider les ukrainiens mais vous vous en foutez que vos voisins proches crèvent la dalle... le pays est en train de CREVER lentement. il y a toujours eu des guerres et on peut faire de l'aide humanitaire pour soutenir les pays en guerre, mais quand ça ne nous concerne pas et que pire cela mets en danger notre pays, on ferait mieux de s'abstenir et d'etre neutre. Nous sommes les toutous des USA vous trouvez cela normal? pourquoi seraient-on aligné sur l'axe américains plutôt que russe au final? car selon moi les USA sont autant fautifs que les russes. malheureusement on est enchainé dans l'otan et dans cette merde d'UE qui décide à la place des peuples et nous emmène vers le carnage social par pure idéologie pro US.
oh putain le gloubi boulga ! mélanger l'otan, l'ue, le carnage social par pure idéologie pro US.
va te coucher toi même !
La guerre en ukraine ne nous concerne pas ! Merde alors pourtant Russia Today disait bien que Poutine fait la guerre parce que l'OTAN menace la Russie !
il a déjà envahi la georgie et on a laissé faire !
il a envahi le dombass et on a laissé faire.
il envahit l'ukraine et on laisse faire ! ça s'arrête quand ? Jamais. il peut envahir tous les pays libres. Ah oui c'est vrai l'ukraine est un pays néo nazi et puis ces pays ont fait partie de l'urss alors il peut bien y faire ce qu'il veut.
Mais avec tes théories on réagit quand en fait et selon quelle valeur? on réagit uniquement pour protéger nos intérêts économiques ?
Se débarasser du gaz russe est une excellente chose à mon avis ! excellente, peut être même que cela accelerera les énergies renouvelables.
La Russie = les USA. Mais bien sur tout se vaut ! Le nihilisme absolu. La démocratie vaut la dictature. l'extrême droite c'est la même chose que la gauche. le vote c'est la même chose que le régime des ayatollahs. la liberté c'est la même chose que l'esclavage. Les droits de l'homme la même chose que le régime communiste chinois.
A un moment il faut arrêter de dire des conneries. Allez vivre en Russie puisque c'est si bien. D'ailleurs tous ces gens qui partent de Russie sont moins intelligents que vous.
Pourquoi s'allier aux américains ? Peut être parce que les américains sont des européens à l'origine. Peut être parce que des millions d'américains sont venus mourir en normandie pour nous libérer de l'allemagne. Sauf erreur de ma part je n'ai pas vu un russe en France. Les russes ne sont d'ailleurs jamais allés libérer aucun pays. Stalline a simplement trahi Hitler avec qui il avait passé un accord secret. Puis après la fin de la seconde guerre mondiale il a lui même supprimé leurs libertés à des millions de personnes. Peut être parce que les états unis est une démocratie et la Russie non. Peut être parce que le jour où la chine dirigera le monde cela sera beaucoup plus difficile pour les occidentaux.
la France s'engouffre dans la misère.
Déjà le constat n'est pas si évident. autour de moi je vois des gens très pauvres et un garage porsche qui n'a jamais vendu autant de voitures.
Ensuite je vois des gens qui perdent du pouvoir d'achat mais également des emplois non pourvus partout.
Enfin quelle est la cause de notre déclin ? la guerre en ukraine vraiment ? ou l'incapacité à prendre des décisions depuis 30 ans, les changements perpétuels de priorité en France
Je pense qu'aider un pays en guerre cela vaut bien de payer plus cher mon gaz ou mon essence.
corben- Interne
Collet et Papy cpc offrent 1 suppo à ce post!
elle libère les peuples de l'est ! donc tu parles des ricains qui nous ont libéré (tardivement) des allemands, et tu en es bien content non ?
bah là c'est pareil !
proposer à n'importe qui de faire partie de l'OTAN, comme le font les ricains, c'est de la provoc, à mon sens...
sauf que Vlad n'aime pas l'humour americain :)
Anarwax- Docteur *
Anarwax a écrit:elle n'envahit pas l'ukraine deja, sinon Kiev serait tombée ya qq mois deja...
elle libère les peuples de l'est ! donc tu parles des ricains qui nous ont libéré (tardivement) des allemands, et tu en es bien content non ?
bah là c'est pareil !
Tonkatsu- Infirmier
Euh..Anarwax a écrit:elle n'envahit pas l'ukraine deja, sinon Kiev serait tombée ya qq mois deja...
bah là c'est pareil !
proposer à n'importe qui de faire partie de l'OTAN, comme le font les ricains, c'est de la provoc, à mon sens...
Les ukrainiens de l'est sont libres de quitter l'Ukraine, personne ne les retient ou ne les retenait..et la Russie les aurait accueillis sans soucis.
La c'est comme si l'Italie envahissait la corse ou les rosbeefs la Bretagne, tu dirais quoi ?
Et comme chantait Sardou si les ricains n'étaient pas là, on parlerait peut etre allemand
Lequintal- Interne
Lequintal a écrit:Euh..Anarwax a écrit:elle n'envahit pas l'ukraine deja, sinon Kiev serait tombée ya qq mois deja...
bah là c'est pareil !
Les ukrainiens de l'est sont libres de quitter l'Ukraine, personne ne les retient ou ne les retenait..et la Russie les aurait accueillis sans soucis.
La c'est comme si l'Italie envahissait la corse ou les rosbeefs la Bretagne, tu dirais quoi ?
Et comme chantait Sardou si les ricains n'étaient pas là, on parlerait peut etre allemand
ça c'est ton point de vue ! les peuples de l'Est sont pro russes depuis toujours, ils ne vont pas quitter leur terre comme moi je ne quitterai jamais ma terre, logique ! ils veulent juste etre autonomes voire indépendants !!! autonomie prevue ds les accords de Minsk, bordel !
rien à voir avec l'italie qui envahit la Corse !!!! d'ailleurs les Corses, en majorité, aimeraient ne pas etre français...
et moi Breton, la même chose !!!! comme une grande partie des Basques, etc etc.
Et sardou, il est quand meme réputé pour être plutot facho non ?
Anarwax- Docteur *
killvan a écrit:Tu y crois vraiment ? Tu crois pas que cela déclencherait immédiatement une révolution ?
assez oui, c'est mathématique... si tu consommes pour 500 € de gaz en septembre mais que tu n'en paies que 100 €, il restera tôt ou tard les 400 € à payer.
rocky007- Interne
et moi j'ai envie de te répondre avec une réponse aussi débile que la tienne: prend donc les armes et va combattre en Ukraine...corben a écrit:
A un moment il faut arrêter de dire des conneries. Allez vivre en Russie puisque c'est si bien.
désolé mais on sent bien que tu es énervé et un brin agressif, j'en resterais donc la.
le gamer- Patient incurable
Page 27 sur 34 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34
» DUX 1.5 en approche ! vous êtes prêts ?
» [Nostalgie] Vous avez 25-28 Ans ? Ben vous êtes VIEUX !!!
» Êtes vous retombés dans le rétro pour une raison positive ?
» Combien êtes vous prêt à mettre pour jouer en live sur wii ?