Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?
Page 15 sur 34 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34
Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?
Jancovici avait me semble-t-il évoqué dans une de ses nombreuses interventions la possibilité d'un cadre plus strict des véhicules à moteur thermique qui de fait ne peuvent être remplacés sur un claquement de doigts. De mémoire:Anarwax a écrit:et pourquoi pas interdire certains modèles ??? je pense plus à la pollution que ca engendre, un SUV par ex
- Décision immédiate: interdiction de vendre des véhicules (non pro) dont la puissance est > à 150cv et le poids > à 1.8T (fini les tanks ou les sportives - SUV gabarit max d'un 3008)
- Décision moyen terme < 5ans: interdiction des véhicules avec une consommation mixte moyenne excédant 5l/100 - histoire de forcer les contructeurs à des moteurs plus sobres
- Décision long terme: révision encore à la baisse des mesures de la décision immédiate
etc etc...
L'approche graduelle m'avait plutôt séduite. Car la décision vertueuse est une chose, la capacité de l'ingénieur à la transformer en réalité en est une autre...
Pops- Docteur agrégé **
Pops a écrit:Jancovici avait me semble-t-il évoqué dans une de ses nombreuses interventions la possibilité d'un cadre plus strict des véhicules à moteur thermique qui de fait ne peuvent être remplacés sur un claquement de doigts. De mémoire:Anarwax a écrit:et pourquoi pas interdire certains modèles ??? je pense plus à la pollution que ca engendre, un SUV par ex
- Décision immédiate: interdiction de vendre des véhicules (non pro) dont la puissance est > à 150cv et le poids > à 1.8T (fini les tanks ou les sportives - SUV gabarit max d'un 3008)
- Décision moyen terme < 5ans: interdiction des véhicules avec une consommation mixte moyenne excédant 5l/100 - histoire de forcer les contructeurs à des moteurs plus sobres
- Décision long terme: révision encore à la baisse des mesures de la décision immédiate
etc etc...
L'approche graduelle m'avait plutôt séduite. Car la décision vertueuse est une chose, la capacité de l'ingénieur à la transformer en réalité en est une autre...
et pourquoi pas intégrer de base le systeme PANTONE ? ou un autre ?
Anarwax- Docteur *
le gamer a écrit:je propose d'interdire les riches!!!!!!
Tu veux interdire les métiers qui gagnent plus de 5000€ brut par mois ?
GuiM- Infirmier
Anarwax a écrit:Pops a écrit:Jancovici avait me semble-t-il évoqué dans une de ses nombreuses interventions la possibilité d'un cadre plus strict des véhicules à moteur thermique qui de fait ne peuvent être remplacés sur un claquement de doigts. De mémoire:Anarwax a écrit:et pourquoi pas interdire certains modèles ??? je pense plus à la pollution que ca engendre, un SUV par ex
etc etc...
et pourquoi pas intégrer de base le systeme PANTONE ? ou un autre ?
Je ne pense pas que le Panettone nous sauvera... (je suis chaud avec le mode carambar ce matin)
De mémoire c'est essentiellement du retrofit sur des moteurs "rustiques", les moteurs récents sous perfusion d'électronique semblent non adaptés. Mais on peut aussi revenir à moins d'électronique embarquée, les ressources ne s'en porteraient pas plus mal. A voir...
Pops- Docteur agrégé **
Anarwax offre 1 suppo à ce post!
bien sur que non, j'étais ironique, mais pourquoi pas interdire les privilèges des gros riches qui polluent plus que nous...mais je sais bien que ça n'arrivera jamais car au final si ils veulent nous restreindre c'est pour que eux gardent leur niveau de privilèges de consommation, et comme ceux qui votent les lois travaillent pour eux...GuiM a écrit:le gamer a écrit:je propose d'interdire les riches!!!!!!
Tu veux interdire les métiers qui gagnent plus de 5000€ brut par mois ?
le gamer- Patient incurable
Tu as surtout une vision du monde (et des autres) très étrange...Gilles_fx a écrit:Effectivement afin de faire des économies je pourrais mettre mes enfants dans le public, histoire qu'ils apprennent à compter jusqu'à 4 en 3 eme et leur offrir des vélos d'occaz décathlon à 10 balles sur lbc. Mais comme j'ai un certain respect de moi même c'est totalement impossible.
Invité- Invité
bonne idée. à partir de combien on est riche ?le gamer a écrit:je propose d'interdire les riches!!!!!!
c'est comme le sud de la France, chacun met la barre où il veut
corben- Interne
@Gilles_fx je pense que tu devrais essayer de voir un peu plus les bons côtés de ta vie. Car à te lire, on dirait que tout va mal. Mais tu as un travail, de l’argent, une belle famille, une belle maison, donc ça va plutôt bien. Pas grave si tes enfants ont des vélos Décathlon (ils sont très bien), pas grave s’ils vont à l’école publique (qui est loin d’être catastrophique, malgré les problèmes qu’elle connaît), tu peux leur faire découvrir plein de trucs en dehors de l’école, enrichir leur existence à ta façon, pas forcément avec des biens matériels…
Franchement, les gars, essayez de voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide, ça aide à tendre vers le bonheur
Djam- Docteur *
zoe, jack oneil et killvan offrent 1 suppo à ce post!
Cette vague de profs vacataires est peu rassurante (et pourtant, je suis sûr qu'il y en a de bons dans le lot), surtout quand ils débutent et qu'ils connaissent leur(s) classe(s) la veille de la rentrée. Comment ont-ils pu préparer le programme ?
Fellock- Docteur agrégé **
Trinida offre 1 suppo à ce post!
Pas quand on doit travailler pour gagner de l'argent.
Personne sur ce topic n'est riche, faut arrêter avec les fantasmes d'extrême-gauche.
Gilles_fx et Trinida offrent 1 suppo à ce post!
Maximilien a écrit:On est riche quand notre argent travaille pour nous.
Pas quand on doit travailler pour gagner de l'argent.
Personne sur ce topic n'est riche, faut arrêter avec les fantasmes d'extrême-gauche.
certains sont mega riches mais n'ont pas assez donc continuent de bosser...
Anarwax- Docteur *
GuiM- Infirmier
Gilles_fx offre 1 suppo à ce post!
Anarwax- Docteur *
Perso, si je gagnais au Loto, je pense que je garderai une activité.
GuiM- Infirmier
Anarwax- Docteur *
Sinon rien à voir , mais concernant les recrutements d’enseignants formés en 4 jours que je côtoie régulièrement depuis la rentrée, au debut on leur a dit « faites comme vous pouvez, ça va aller » puis deux jours après on les engueule car ils ont du mal. Déjà trois démissions sur mon secteur.
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Ca dépend, si tu bosses pour une de tes passions.Anarwax a écrit:quand je vois le nombre de personnes qui disent "continuer à travailler meme si je gagne au loto".... ça me déprime ! aucune passion
Moi, je continuerais sûrement à bosser, mais moins pour me laisser plus de temps pour profiter.
Fellock- Docteur agrégé **
enfin je parle pour moi :)
Anarwax- Docteur *
Djam a écrit:Avec 1800 euros d’impôt sur le revenu par mois, je te rassure (ou pas), tu es riche :)
@Gilles_fx je pense que tu devrais essayer de voir un peu plus les bons côtés de ta vie. Car à te lire, on dirait que tout va mal. Mais tu as un travail, de l’argent, une belle famille, une belle maison, donc ça va plutôt bien. Pas grave si tes enfants ont des vélos Décathlon (ils sont très bien), pas grave s’ils vont à l’école publique (qui est loin d’être catastrophique, malgré les problèmes qu’elle connaît), tu peux leur faire découvrir plein de trucs en dehors de l’école, enrichir leur existence à ta façon, pas forcément avec des biens matériels…
Franchement, les gars, essayez de voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide, ça aide à tendre vers le bonheur
Pas toi, pas maintenant, pas après tout ce que tu as écrit !!
Que c'est triste j'étais d'accord avec toi jusqu'à présent ou en tout cas sur le raisonnement. Mais là tu prends la conclusion et tu en tires les prémices. évidemment cela conduit à une erreur.
C'est ce que j'essaie d'expliquer depuis le début.
Le montant de tes impôts ne traduit pas ta richesse ! si j'osais je dirais même le contraire, le montant de tes impôts t'empêche d'accéder à un certain niveau social.
En fait c'est même pire non seulement je ne suis pas riche mais même plus les années passent plus je ressens que j'ai de moins en moins de marges de manœuvre. Avec les impôts, les charges contraintes, il ne reste presque plus rien par mois. Je roule en citroën, je fais mes courses chez leclerc, je m'habille dans les grandes chaines de vêtement bon marché. je prends des vacances une seule fois par an.
Attention évidemment la situation est bien pire pour les smicards. je ne remets pas en question ce point.
Mais il n'y a pas de riches dans la classe moyenne en France. ce n'est pas en étant fonctionnaire qu'on devient riche.
Si je gagne au loto, j'arrête tout ! plus jamais je me présente au travail
corben- Interne
le gamer a écrit:
bien sur que non, j'étais ironique, mais pourquoi pas interdire les privilèges des gros riches qui polluent plus que nous...mais je sais bien que ça n'arrivera jamais car au final si ils veulent nous restreindre c'est pour que eux gardent leur niveau de privilèges de consommation, et comme ceux qui votent les lois travaillent pour eux...
+1 bien sur que c'est pour qu'eux continuent de péter dans la soie comme dirait Clumber Lang,d'ailleurs la transition énergétique qu'on nous vends à longueur de journée ça ne change pas le système en lui même tu remplaces la pollution par une autre! De toute façon ils vont essayer de nous coller un pass énergétique avec crédit carbone ceux qui auront les moyens pourront repasser à la caisse pour avoir le droit de consommer y a suffisamment de signe qui montrent qu'ils bossent dans ce sens que ce soit les banques,les grands groupes de vente en ligne etc d'ailleurs sur votre facture de téléphone vous pouvez voir combien de grammes de CO2 ont été émis par mois,Borne à parler d'une banque d'échange de crédit carbone pour les entreprises,je pense qu'on est à un pas de la bascule!
kainrijames- Docteur *
Anarwax a écrit:quand je vois le nombre de personnes qui disent "continuer à travailler meme si je gagne au loto".... ça me déprime ! aucune passion
C'est ce que tu dis qui me déprime.
Ca veut dire que tu consacres 35 heures par semaine, 47 semaines par an à faire un truc qui te fais chier.
sans faire chier cela peut rester une obligation et puis tu peux avoir fait le tour du sujet.Maximilien a écrit:Anarwax a écrit:quand je vois le nombre de personnes qui disent "continuer à travailler meme si je gagne au loto".... ça me déprime ! aucune passion
C'est ce que tu dis qui me déprime.
Ca veut dire que tu consacres 35 heures par semaine, 47 semaines par an à faire un truc qui te fais chier.
si tu as la possibilité d'être libérée de cette obligation.
corben- Interne
j'ai la chance d'avoir eu des métiers passions, dans la musique et l'art, et maintenant le maraichage...
mais bcp d'amis ou famille se plaignent, ras le c** du taff, je le constate un peu partout
Anarwax- Docteur *
Anarwax- Docteur *
https://www.bfmtv.com/economie/consommation/michel-biero-lidl-nos-factures-d-electricite-passent-de-5000-a-15-000-euros-par-mois-par-magasin_AV-202209010287.html#xtor=CS9-144-[twitter]-[bfmbusiness]
Anarwax- Docteur *
C'est pareil en angleterre, récemment, le plus vieux pub du pays (qui avait survécu au covid grâce à la mobilisation de ses salariés) à de nouveau du fermer, les factures d'énergie étant passées de 1800 à 5800£
Le truc est ouvert depuis 793 quand même, il parait même que c'est le plus ancien commerce encore en activité en europe. Enfin plus en activité du coup
Anarwax- Docteur *
kainrijames a écrit:le gamer a écrit:
bien sur que non, j'étais ironique, mais pourquoi pas interdire les privilèges des gros riches qui polluent plus que nous...mais je sais bien que ça n'arrivera jamais car au final si ils veulent nous restreindre c'est pour que eux gardent leur niveau de privilèges de consommation, et comme ceux qui votent les lois travaillent pour eux...
+1 bien sur que c'est pour qu'eux continuent de péter dans la soie comme dirait Clumber Lang,d'ailleurs la transition énergétique qu'on nous vends à longueur de journée ça ne change pas le système en lui même tu remplaces la pollution par une autre! De toute façon ils vont essayer de nous coller un pass énergétique avec crédit carbone ceux qui auront les moyens pourront repasser à la caisse pour avoir le droit de consommer y a suffisamment de signe qui montrent qu'ils bossent dans ce sens que ce soit les banques,les grands groupes de vente en ligne etc d'ailleurs sur votre facture de téléphone vous pouvez voir combien de grammes de CO2 ont été émis par mois,Borne à parler d'une banque d'échange de crédit carbone pour les entreprises,je pense qu'on est à un pas de la bascule!
On pourrait aussi parler de l'empreinte carbone de ceux qui se font livrer 10 colis Amazon, Ali et autre par semaine et qui se font livrer pizza (d'une pizzéria située à 10 min à pieds) et autre Uber eats ?
Est-ce que l'évolution de nos habitudes d'achats et de consommation "instantanée et sans efforts personnels" vont-elles dans le bon sens énergétique ?
GuiM- Infirmier
lincruste- Interne
Maximilien a écrit:Les profs du public qui n’ont toujours pas réalisé que l’école dans laquelle ils bossent est une honte nationale
Une honte nationale pour qui ? J'ai du mal à comprendre le sens de ta phrase.
Pourrais-tu être plus explicite ?
pouletmagique- Interne
Fellock a écrit:Pour l'école publique, je mettrais quand même un bémol. Il y a des établissements dans lesquels je ne voudrais jamais mettre mes enfants.
(...)
Cette vague de profs vacataires est peu rassurante (et pourtant, je suis sûr qu'il y en a de bons dans le lot), surtout quand ils débutent et qu'ils connaissent leur(s) classe(s) la veille de la rentrée. Comment ont-ils pu préparer le programme ?
Je te rassure (ou pas) Fellock, le privé a les mêmes difficultés de recrutement, qui est quoiqu'il en soit un problème très très inquiétant.
Pour revenir au début de ton message :
Je ne jetterai jamais la pierre à des parents qui contournent un établissement ZEP, qui a par définition une mixité sociale très faible.
J'ai enseigné 6 ans dans le 93 et même si j'ai pu constater que la réalité ne collaient pas toujours aux clichés, n'empêche que l'ambiance serait franchement dure pour des gamins qui ne seraient pas du quartier.
Mais par exemple à Uzès où je bosse, je vois vraiment pas l'intérêt qu'ont les parents de les inscrire dans le collège privé du coin (qui est de toute façon tout petit, 250 élèves pour environ 1200 dans les deux collèges publics)
Les classes ne sont pas moins chargées, je n'ai jamais entendu dire que les profs qui y travaillent y pratiquent une pédagogie révolutionnaire.
L'argument des parents qui y vont, c'est "au moins ils font pas grève / ils sont pas absents".
Mouais. Le taux de profs grévistes est très faible dans mon bahut, le taux de contractuels aussi, et on n'a pas d'absents chroniques.
Je crois que certaines personnes ont juste besoin de payer pour se donner l'impression d'avoir un service de meilleure qualité pour leurs gosses et pour être en droit de se comporter comme des "clients" et non des "usagers".
Parfait, personnellement les parents d'élèves têtes de cons, je préfère les laisser aux collègues du privé.
Mais bon, si ça signifie - exemple pris au hasard- de claquer 600€/mois pour 4 gamins pour avoir quelque chose qui est gratuit, et pour citer les grands auteurs : me concernant cette personne est un pigeon.
Dire qu'avec cette thune il pourrait devenir propriétaire d'un bien à Nancy
Laucops- Patient contaminé
Fellock offre 1 suppo à ce post!
Page 15 sur 34 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34
» DUX 1.5 en approche ! vous êtes prêts ?
» [Nostalgie] Vous avez 25-28 Ans ? Ben vous êtes VIEUX !!!
» Êtes vous retombés dans le rétro pour une raison positive ?
» Combien êtes vous prêt à mettre pour jouer en live sur wii ?